• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Elina

Montée de lait
Bonsoir !
Puis-je me joindre à vous ? ☺️
Loarwenn m'a parlé de ce fil.
Je suis jeune maman d'une petite Léana né le 24 février (un amour, très souriante, émerveillé de tout, rigole, minaude, vite perturbé, grognon parfois (souvent en ce moment), un ptit caractère qui prend forme, 3 dents à venir déjà, dort dans sa chambre depuis presque 2 semaines).
Maman allaitante sans entourage pouvant me conseiller ou en parler réellement car tous au bib..une seule allaitante mais elle avait une hyperlactation donc on a pas du tout les mêmes questions ni le même parcours donc pas toujours évident de se sentir soutenu. Sans compter les remarques, non pas méchantes mais lassantes comme "oh la la mais c'est contraignant" " tu l'a toujours au sein en fait" "tu mets ta vie de côté non ? " "se serait pas plus simple au bib ? " 😩
Déjà que découvrir la parentalité c'est stressant, fatiguant, tout est 1ère fois et tellement d'amour et de bonheur en même temps 🥰
C'est fou comme devenir parent est source de jugement/de vieux conseil/et que tout le monde l'a ramene en fait 😅
C'est pourtant moi et mon conjoint qui l'avons faite !?🤣

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir !
Je suis jeune maman d'une petite Léana né le 24 février (un amour, très souriante, émerveillé de tout, rigole, minaude, vite perturbé, grognon parfois (souvent en ce moment), un ptit caractère qui prend forme, 3 dents à venir déjà, dort dans sa chambre depuis presque 2 semaines).
Maman allaitante sans entourage pouvant me conseiller ou en parler réellement car tous au bib..une seule allaitante mais elle avait une hyperlactation donc on a pas du tout les mêmes questions ni le même parcours donc pas toujours évident de se sentir soutenu. Sans compter les remarques, non pas méchantes mais lassantes comme "oh la la mais c'est contraignant" " tu l'a toujours au sein en fait" "tu mets ta vie de côté non ? " "se serait pas plus simple au bib ? " 😩
Déjà que découvrir la parentalité c'est stressant, fatiguant, tout est 1ère fois et tellement d'amour et de bonheur en même temps 🥰
C'est fou comme devenir parent est source de jugement/de vieux conseil/et que tout le monde l'a ramene en fait 😅
Bienvenue sur cette discussion. bravo pour votre petit soleil..

moi je tire allaite depuis les 15 jours de ma choupi. Ca fait maintenant 6 mois. Je suis pas d une grande aide pour l'allaitement du coup.. par contre les remarques je connais.. " es tu sûre que ton lait est assez nourrissant, " " faudrait pas que tu t epuises", " faut pas qu elle s'habitue aux bras", " elle dort avec vous jusqu'à quand "... bon depuis choupi grandit bien donc apparemment mon lait est assez nourrissant.

Je te rejoins sur le fait que c'est fatigant... les comparaisons d avec 30 ou 60 ans en arrière aussi..c'est fatigant. Faudrait que ça glisse sur nous comme la pluie sur un imper.. mais je ne sais pas faire moi..

Célestine

Période de pointe
Coucou les filles,

@Nab hier le soleil s'est couché vers 17h45 à la Run... 😅😅Tu m'étonnes que ta petite lionne soit déboussolée ;) mais les bébés s'adaptent tellement , vous gérez au top ;)

@céline. j'ai remarqué que mon petit bonhomme tête beaucoup moins à l'extérieur voir pas du tout. Reprise à la maison mais il faut des tétées dynamiques ++ pour relancer la.machine :/ courage en tout cas !

@Elina bienvenue à toi! Et bravo pour ta fille. C'est un chamboulement de dingue la maternité !

@Chouquinette comme te disent les filles, j'aime bien le parole, parole de @Dietia 😅laisse parler les gens ! Le maternage proximal est devenu un concept alors que finalement n'est ce pas simplement naturel et nécessaire d'être maternante pour des êtres aussi prématurés ? Il n'y a pas de trop pour moi, ils sont si petits....
Dans mon travail, je vois l'inverse malheureusement ...et je t'assure que c'est très difficile à " rattraper" ...l'enfant a besoin d'interioriser tout ce maternage pour devenir un petit être a part entière et différencié! Dans notre société, il faudrait qu'à peine atterri, bébé parle, marche, dorme 8h minimum d'affilée, mange seul et tout ça le plus vite possible 🙄😱
@Celine2hors tu devais être si fière d'entendre les propos de ta fille, c'est hyper émouvant !

Nous on est assez isolé avec mon conjoint... Il n'est pas très proche de sa famille et la mienne est très réduite et vit à 10 000 km..et les amis se font rares depuis la naissance du coup je n'ai pas ce genre de réflexion 😂😂par contre, en l'absence de ma moitié je n'ai aucun relai ! C'est pas évident parfois...

Moi j'étais très colère vendredi car je récupère de l'homéopathie à la pharmacie et la pharmacienne s'est permise de me dire que mon petit bonhomme de deux mois et demi tête beaucoup trop et "normalement" ça devrait être 2 tétées/ jour : aparemment je mange mal donc mon lait ne le satisfait pas d'où le nombre jugé trop important par cette greluche et également que je devrais lui donner un biberon avec de l'eau car il est "déshydraté" 😡😜😜 et elle est......PHARMACIENNE ! C'est grave....!!!! Et bien, pour une fois, je ne me suis pas laissée faire 💪💪

Bref! Alors cette nuit, bébé ne m'a pas réveillé en hurlant car maux de ventre... seulement deux petits réveils tétées et redodo ! je crois que la potion magique Jul*p Gomme*** commence à marcher sur lui ! On croise les doigts et les orteils 🙏

Bon dimanche.everybody !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine ouah la pharmacienne qui se permet ce genre de remarque 😡 tu as pu lui demander combien de temps elle a allaité ? Parce que le pauvre bébé 🤪

@Elina bienvenue 🥰 n'hésites pas à venir ici pour vider ton sac apres ce genre de remarque 😉 c'est vous les experts de votre bébé 😁

Du coup ça me fait penser que mon mari a raconté à son bureau que notre fille nous avait réveillés à gazouiller (🥰). Conseil d'un collègue mettez la dans sa chambre vous l'entendrez plus y compris si elle pleure 😑
Et les gens se font tjs plaisir sur les remarques avec le fait que j'allaite encore et qu'elle ne fait pas nos nuits... Mais je préfère me rendormir vite grâce aux hormones 😆

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,

@Nab hier le soleil s'est couché vers 17h45 à la Run... 😅😅Tu m'étonnes que ta petite lionne soit déboussolée ;) mais les bébés s'adaptent tellement , vous gérez au top ;)

@céline. j'ai remarqué que mon petit bonhomme tête beaucoup moins à l'extérieur voir pas du tout. Reprise à la maison mais il faut des tétées dynamiques ++ pour relancer la.machine :/ courage en tout cas !

@Elina bienvenue à toi! Et bravo pour ta fille. C'est un chamboulement de dingue la maternité !

@Chouquinette comme te disent les filles, j'aime bien le parole, parole de @Dietia 😅laisse parler les gens ! Le maternage proximal est devenu un concept alors que finalement n'est ce pas simplement naturel et nécessaire d'être maternante pour des êtres aussi prématurés ? Il n'y a pas de trop pour moi, ils sont si petits....
Dans mon travail, je vois l'inverse malheureusement ...et je t'assure que c'est très difficile à " rattraper" ...l'enfant a besoin d'interioriser tout ce maternage pour devenir un petit être a part entière et différencié! Dans notre société, il faudrait qu'à peine atterri, bébé parle, marche, dorme 8h minimum d'affilée, mange seul et tout ça le plus vite possible 🙄😱
@Celine2hors tu devais être si fière d'entendre les propos de ta fille, c'est hyper émouvant !

Nous on est assez isolé avec mon conjoint... Il n'est pas très proche de sa famille et la mienne est très réduite et vit à 10 000 km..et les amis se font rares depuis la naissance du coup je n'ai pas ce genre de réflexion 😂😂par contre, en l'absence de ma moitié je n'ai aucun relai ! C'est pas évident parfois...

Moi j'étais très colère vendredi car je récupère de l'homéopathie à la pharmacie et la pharmacienne s'est permise de me dire que mon petit bonhomme de deux mois et demi tête beaucoup trop et "normalement" ça devrait être 2 tétées/ jour : aparemment je mange mal donc mon lait ne le satisfait pas d'où le nombre jugé trop important par cette greluche et également que je devrais lui donner un biberon avec de l'eau car il est "déshydraté" 😡😜😜 et elle est......PHARMACIENNE ! C'est grave....!!!! Et bien, pour une fois, je ne me suis pas laissée faire 💪💪

Bref! Alors cette nuit, bébé ne m'a pas réveillé en hurlant car maux de ventre... seulement deux petits réveils tétées et redodo ! je crois que la potion magique Jul*p Gomme*** commence à marcher sur lui ! On croise les doigts et les orteils 🙏

Bon dimanche.everybody !
Chaud les jugements de cette pro de santé ! Elle se base sur quoi ? Non mais sérieusement... c'est jamais cool à entendre malgré tout. Et tu as bien fait de répondre !

Célestine

Période de pointe
Chaud les jugements de cette pro de santé ! Elle se base sur quoi ? Non mais sérieusement... c'est jamais cool à entendre malgré tout. Et tu as bien fait de répondre !
Alors elle m'a sorti un régime je ne sais quoi qui permet d'apporter aux corps tout ce dont il a besoin en deux repas et donc elle en déduit que si je fais cela, en deux tétées petit bonhomme aurait tout ce qu'il lui faut pour grandir 😅😅😅 en gros si nos bébés tétent "trop" c'est que nos laits ne sont pas suffisamment riche pour nos bébés 😔
Et moi, qui voulait juste récupérer mes granules et partir 😅

Mariech

Hyperlactation
Je cr
Alors elle m'a sorti un régime je ne sais quoi qui permet d'apporter aux corps tout ce dont il a besoin en deux repas et donc elle en déduit que si je fais cela, en deux tétées petit bonhomme aurait tout ce qu'il lui faut pour grandir 😅😅😅 en gros si nos bébés tétent "trop" c'est que nos laits ne sont pas suffisamment riche pour nos bébés 😔
Mais bien sûr..c'est bien connu.. pffff.. le débit du sein..elle croit que ça mitraille ? Quand j'ai essayé de remettre ma choupi au sein.. on a convenu avec ma conseillère en lactation que le débit trop lent et la quantité récupérée sur un sein n'allait plus suffir à choupi...qui en était à l'époque à 5 bibis de 180... elle s'énervait beaucoup car la réponse n était plus la même qu au bibi pour Mlle goulue..

Bref cette pro est limite... si tu peux l'éviter à l'avenir. Elle ne te mettra plus en colère !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une amie qui n'allaite pas par choix. Je m'interdis de lui parler d'allaitement tellement j'ai peur de la vexer, c'est tellllllement plus chouette d'allaiter à mon avis !

Franchement, y'a des gens, j'crois qu'ils font des enfants en s'imaginant qu'ils pourront ensuite les ranger dans un placard.
C'est juste impossible ! 😱 Tétées ou pas !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Le moral est plutôt bas aujourd'hui. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis en doute mon souhait de devenir maman. Parfois c'est un rôle qui est tellement compliqué... J'essaye de me dire que c'est un de ces creux dont je sortirai, comme d'habitude.

Hier comme je vous disais j'ai eu droit à une petite grève de tétée, jusqu'au soir où j'ai dû forcer un peu en la mettant au sein sur le ballon de gym en dynamique pour qu'elle prenne, car elle hurlait dans mes bras. J'avais passé 2h l'aprèm à essayer de l'endormir mais elle n'avait pas voulu, résultat 2 siestes de 30min en voiture en une journée... Elle était donc épuisée le soir et je pense que ça n'a pas aidé pour la tétée. Elle m'a fait craquer à force de râler/pleuroter quoique je lui propose de faire.

Et depuis je me sens très mal. J'ai l'impression de ne pas lui suffire en fait. Vous avez déjà eu ce sentiment ? J'ai parfois l'impression que contrairement aux autres mamans, je n'arrive pas à calmer mon bébé en le berçant ou juste en le tenant dans mes bras. D'ailleurs elle n'aime pas ça. J'ai l'impression qu'elle prend le sein parce qu'elle en a besoin, par instinct, ou pour s'apaiser de manière physiologique, mais pas pour être collée à moi. C'est un bébé qui nous sourit peu aussi, et seulement à la maison (une vraie petite ourse :)), à l'extérieur elle est très sérieuse. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle se concentre sur tout ce qui l'entoure ou si c'est parce qu'elle n'est pas contente d'être là.

Alors voilà je sais bien que ce n'est pas en stressant que je vais améliorer la situation. Mais comment changer sa nature en si peu de temps ? Elle me fait grandir, ça c'est clair, me fait voir mes limites et mes capacités, mais c'est un processus qui est difficile pour moi.

J'en suis même parfois à penser qu'elle préfère son père à moi. Ce sont des pensées qui s'incrustent parfois et font leur nid dans ma tête. Quand il la met à la sieste je me dis "oh tiens elle a moins râlé qu'avec moi pour s'endormir", et je me dis souvent que c'est "juste" parce que j'ai le sein qu'elle veut passer du temps avec moi quand elle en a besoin.

Elle s'est réveillée d'humeur moyenne ce matin, elle est très ronchon (vaccins d'il y a 3jours? gencives qui font mal?), mon humeur en est encore plus touchée, et je suis très préoccupée par les vacances qui approchent car elle n'a l'air à l'aise qu'à la maison.

Voilà, j'avais envie et besoin de partager avec vous... Je me sens nulle comme maman et je pense que ce ne sera pas la dernière fois.

@Celine2hors je peux en effet constater qu'elle réagit vraiment différemment face au sein lorsqu'il y a du monde/à l'extérieur, mais comme je ne fais plus grand-chose de ce genre, je ne sais pas dire si ce sont des coïncidences ou pas.

@Dietia oui j'ai bien remarqué qu'elle se désintéresse très vite du sein quand on est dans un environnement où elle peut regarder plein de choses, ou qu'un nouveau bruit surgit. Ça me fait tout drôle, elle qui était accrochée non-stop ^^

@Célestine ok merci pour ton témoignage, peut-être que c'est normal aussi, en fait c'est comme si on nous demandait de manger sans s'intéresser à notre environnement qui est tout nouveau...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Bon dimanche.everybody !
Bravo de ne pas t'être laissée faire !

J'avoue que j'ai beaucoup de mal, mais mon contact avec le monde extérieur se résume maintenant à vraiment pas grand-chose donc je n'ai pas à faire face à ce genre de remarques souvent. On ne voit que les amis proches qui ne se permettent pas de critiquer ou juger (peut-être qu'ils n'en pensent pas moins je ne sais pas).

Ça me fait penser qu'une pharmacienne avait aussi réagi très vivement quand je lui ai dit que mon bébé tétait encore 7 ou 8 fois par jour à quasi 4 mois. "Quoi ?!" L'air de dire "ah mais vous êtes maso, vous ne devez plus avoir de vie?". Je pense que l'allaitement à la demande n'est pas encore tout à fait rentré dans les mentalités. Je vois encore tellement d'articles sur internet qui disent "à 4 mois, votre bébé prend généralement un rythme avec 4 tétées par jour", genre petit déj/déj/goûter/dîner... et j'avoue que ça me met le doute parfois. Est-ce que je fais mal ? Je propose peut-être trop? J'en avais d'ailleurs parlé sur un autre fil ici car j'étais un peu perdue.

Déjà que c'est dur d'être maman, il faut en plus batailler pour défendre sa position où sa façon de materner... Souvent devant des gens qui ne sont même pas bien renseignés.
@Chouquinette je compatis pour la réaction des gens et celle de ton mari aussi (j'avoue que ça m'a peinée en lisant, ça aurait été cool et juste qu'il soit de ton côté). Ton maternage et ta relation avec ton enfant t'appartiennent, les gens n'ont rien à dire sur ça. C'est vrai qu'on est dans une société industrielle où on a l'impression qu'il faut élever des petits robots...

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Le moral est plutôt bas aujourd'hui. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis en doute mon souhait de devenir maman. Parfois c'est un rôle qui est tellement compliqué... J'essaye de me dire que c'est un de ces creux dont je sortirai, comme d'habitude.

Hier comme je vous disais j'ai eu droit à une petite grève de tétée, jusqu'au soir où j'ai dû forcer un peu en la mettant au sein sur le ballon de gym en dynamique pour qu'elle prenne, car elle hurlait dans mes bras. J'avais passé 2h l'aprèm à essayer de l'endormir mais elle n'avait pas voulu, résultat 2 siestes de 30min en voiture en une journée... Elle était donc épuisée le soir et je pense que ça n'a pas aidé pour la tétée. Elle m'a fait craquer à force de râler/pleuroter quoique je lui propose de faire.

Et depuis je me sens très mal. J'ai l'impression de ne pas lui suffire en fait. Vous avez déjà eu ce sentiment ? J'ai parfois l'impression que contrairement aux autres mamans, je n'arrive pas à calmer mon bébé en le berçant ou juste en le tenant dans mes bras. D'ailleurs elle n'aime pas ça. J'ai l'impression qu'elle prend le sein parce qu'elle en a besoin, par instinct, ou pour s'apaiser de manière physiologique, mais pas pour être collée à moi. C'est un bébé qui nous sourit peu aussi, et seulement à la maison (une vraie petite ourse :)), à l'extérieur elle est très sérieuse. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle se concentre sur tout ce qui l'entoure ou si c'est parce qu'elle n'est pas contente d'être là.

Alors voilà je sais bien que ce n'est pas en stressant que je vais améliorer la situation. Mais comment changer sa nature en si peu de temps ? Elle me fait grandir, ça c'est clair, me fait voir mes limites et mes capacités, mais c'est un processus qui est difficile pour moi.

J'en suis même parfois à penser qu'elle préfère son père à moi. Ce sont des pensées qui s'incrustent parfois et font leur nid dans ma tête. Quand il la met à la sieste je me dis "oh tiens elle a moins râlé qu'avec moi pour s'endormir", et je me dis souvent que c'est "juste" parce que j'ai le sein qu'elle veut passer du temps avec moi quand elle en a besoin.

Elle s'est réveillée d'humeur moyenne ce matin, elle est très ronchon (vaccins d'il y a 3jours? gencives qui font mal?), mon humeur en est encore plus touchée, et je suis très préoccupée par les vacances qui approchent car elle n'a l'air à l'aise qu'à la maison.

Voilà, j'avais envie et besoin de partager avec vous... Je me sens nulle comme maman et je pense que ce ne sera pas la dernière fois.

@Celine2hors je peux en effet constater qu'elle réagit vraiment différemment face au sein lorsqu'il y a du monde/à l'extérieur, mais comme je ne fais plus grand-chose de ce genre, je ne sais pas dire si ce sont des coïncidences ou pas.

@Dietia oui j'ai bien remarqué qu'elle se désintéresse très vite du sein quand on est dans un environnement où elle peut regarder plein de choses, ou qu'un nouveau bruit surgit. Ça me fait tout drôle, elle qui était accrochée non-stop ^^

@Célestine ok merci pour ton témoignage, peut-être que c'est normal aussi, en fait c'est comme si on nous demandait de manger sans s'intéresser à notre environnement qui est tout nouveau...
Courage à toi. Ton message est touchant et je te sens préoccupée par l'image que tu renverrais éventuellement à ta petite puce mais surtout à toi meme..avec un certain dénigrement perso que tu t infligerais. Les doutes et coups de blues nous arrivent à toutes je pense. Reste forte et courageuse. Continue en fonction de tes ressentis. Pour les vacances, nos appréhensions prennent parfois le dessus mais nos bébés trouvent leurs stratégies et ressources pour s'adapter au moment. Puis partir de chez soi.. ca peut aussi vous faire beaucoup de bien.
Je te dis ça en appréhendant moi même le week prochain ou nous partons avec la famille de mon mari dans un gîte. Et moi c'est surtout la logistique qui me fait peur ( tire lait stockage, quantité de lait que j amene).. et pour choupi.. avec mon mari, nous ferons à son rythme à elle.

Courage pour surmonter ce petit coup de mou. En parles tu avec ton conjoint ? Ne porte pas ces craintes seule. 💪

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles,

Bon dimanche.everybody !
Ah bin juStement j’étais sur le fameu site magicmaman et voilà sur quoi je suis tombée

Pièces jointes

• BD42A822-DBD5-41C6-B6C9-47F8F620D8E9.jpeg
    BD42A822-DBD5-41C6-B6C9-47F8F620D8E9.jpeg
    341.6 Ko · Affichages: 21

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai une amie qui n'allaite pas par choix. Je m'interdis de lui parler d'allaitement tellement j'ai peur de la vexer, c'est tellllllement plus chouette d'allaiter à mon avis !

Franchement, y'a des gens, j'crois qu'ils font des enfants en s'imaginant qu'ils pourront ensuite les ranger dans un placard.
C'est juste impossible ! 😱 Tétées ou pas !
Y en a beaucoup maintenant malheureusement. J’ai remarqué sa dans mon cercles d’amis . C’est tellement dommage de ne pas en profiter à fond , ils grandissent tellement vite .

Elina

Montée de lait
Coucou les filles,

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu ressens.
Je ne doute jamais de mon souhait de devenir maman mais je doute souvent de mes capacités, de si je fais bien..
Je remets souvent mon allaitement en question par peur de pas fournir assez, des fois elle s'énerve dessus, pourquoi 🤷‍♀️ les dents la travaillent +++ ça doit lui faire mal. Mais je panique si elle mange pas.. Elle est agité, elle grogne mord pleur.. Difficile de la soulager. Le cap des 3 mois est difficile je trouve.
Mon conjoint me rassure beaucoup ainsi que ma maman (ancienne ass mat). Jessai de faire au mieux mais je suis humaine et imparfaite, je suis une personne patiente mais nerveuse à l'intérieur, très exigeante avec moi même donc insatisfaite.
Notre puce semble aussi perturbé à l'extérieur, c'est 2jours grognon après visite chez les grands parents. Elle y dort mal, est chafouin et manger c'est compliquer..seul nous nous en occupons pourtant et un peu les bras de papi et mami selon son humeur. Ça ne donne pas envi de réitérer mais faut l'habituer aussi. La vie n'est pas dans un cocon malheureusement. Et c'est super dur !!!!
Je suis peut être trop maternelle, et je ne juge pas mais je ne comprend pas les parents qui espère être tranquille avec un enfant, qui laisse pleurer 3nuits leur bambin pour être tranquille par la suite (forcément si bebe comprend que ses parents ne seront pas là pour lui il va plus appeler..), j'ai eu aussi comme réflexion de ma belle mère "pourquoi tu vas la chercher dans son lit alors qu'elle pleure pas ?" bah peut être parce qu'elle est réveillée et que je vais pas l'y laisser pour rien. On laisse pas bébé tout seul dans un coin !
Aujourd'hui ce n'est plus les parents qui s'adapte au rythme de bébé mais à eux d'avoir un rythme d'adulte 😡
Je connais un couple c'est hop tel heure bib, tel heure sieste envi dodo ou pas, tu dors ? Aller debout c'est l'heure du bain 😱 je suis effarée moi !!
Je fais à ma façon que ça plaise ou non mais c'est dur et delicat de rembarrer.
J'appréhende aussi un jour de la laisser à mes beaux-parents.. Entre elle qui dit ne pas être patiente, qu'elle a pas toujours été tendre avec ses fils qui souffrait de colliques +++ (en même temps avec du lait de vache, des compote à 2mois et des jus de fruit en ampoule comme complément c'est évident...conseil du doc à l'époque MY GOD) et le beau père qui raconte l'anecdote "ton conjoint il avait la dent qui bougeait mais ne voulait pas tirer dessus, il pleurait, jlui en ai collé une pour qu'il pleure pour quelque chose, je l'ai coincé sous le bras et j'ai pris la dent ahahah" 😱 pour moi c'est juste maltraitant..ca ne me met pas du tout en confiance mais pas du tout !!!
Se sont pourtant des gens très bien, que j'apprécie beaucoup mais concernant mon enfant je suis une louve !

Elina

Montée de lait
Bravo de ne pas t'être laissée faire !

J'avoue que j'ai beaucoup de mal, mais mon contact avec le monde extérieur se résume maintenant à vraiment pas grand-chose donc je n'ai pas à faire face à ce genre de remarques souvent. On ne voit que les amis proches qui ne se permettent pas de critiquer ou juger (peut-être qu'ils n'en pensent pas moins je ne sais pas).

Ça me fait penser qu'une pharmacienne avait aussi réagi très vivement quand je lui ai dit que mon bébé tétait encore 7 ou 8 fois par jour à quasi 4 mois. "Quoi ?!" L'air de dire "ah mais vous êtes maso, vous ne devez plus avoir de vie?". Je pense que l'allaitement à la demande n'est pas encore tout à fait rentré dans les mentalités. Je vois encore tellement d'articles sur internet qui disent "à 4 mois, votre bébé prend généralement un rythme avec 4 tétées par jour", genre petit déj/déj/goûter/dîner... et j'avoue que ça me met le doute parfois. Est-ce que je fais mal ? Je propose peut-être trop? J'en avais d'ailleurs parlé sur un autre fil ici car j'étais un peu perdue.

Déjà que c'est dur d'être maman, il faut en plus batailler pour défendre sa position où sa façon de materner... Souvent devant des gens qui ne sont même pas bien renseignés.
@Chouquinette je compatis pour la réaction des gens et celle de ton mari aussi (j'avoue que ça m'a peinée en lisant, ça aurait été cool et juste qu'il soit de ton côté). Ton maternage et ta relation avec ton enfant t'appartiennent, les gens n'ont rien à dire sur ça. C'est vrai qu'on est dans une société industrielle où on a l'impression qu'il faut élever des petits robots...
Cette professionnelle n'en ai pas une et ne connais rien à l'allaitement. Je suis né suis pas expérimenté mais elle a tout faux. Elle compare le sein et le bib qui n'ont rien à voir. Ne doute pas ! 😘
C'est moi qui dit ça 😅 oui oui !

Ma Gaux

Montée de lait
Coucou les filles,

Ces petits êtres ont un don pour nous faire douter de tout tout le temps. Côté allaitement si tu as des doutes rapproches toi d'une conseillère en lactation après le tandem bébé/maman est fait pour s'ajuster au fur et à mesure des besoins de chacun car la nature est très bien faite. Et je pense que si bébé te semble plus "dur" avec toi c'est sûrement que tu es sa figure d'attachement principal et ce n'est pas que tu l'as comprends moins bien mais le contraire , elle sait qu'avec toi elle peut tout dire, tout faire car tu vas essayer d'être au maximum à son écoute cela dit c'est fatiguant et usant d'être cette figure de temps en temps. Courage à toi ❤️

Ma Gaux

Montée de lait
Cette dame est elle au courant qu'un bébé ne tête pas uniquement pour se nourrir? 😉

Ma Gaux

Montée de lait
Bonsoir !
Bonjour Elina, bienvenue et félicitations pour ton bébé! A te lire je vois que nos bébés ont seulement 4 jours d'écart, le mien est du 28 février ! Au plaisir d'échanger ensemble, belle journée

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La personne qui a rédigé l'article de Magicmaman n'a jamais vu un bébé allaité je pense 😆

Pour les morceaux aussi ils me font rire... Ce midi, on a mangé du poulet, donc ma fille a eu le droit à un pilon ! Elle l'a nettoyé complètement 🤣😍
Et le réflexe nauséeux que les bébés ont ça leur permet justement de gérer les morceaux 😅