Bon, vous piquez trop ma curiosité, j'ai l'impression d'être à la traîne en plus en vous lisant donc mission du jour pour moi : lire "dormir sans larme"
Pour une enfance heureuse est au top aussi ! L'auteure est pédiatre et elle explique en quoi le cerveau de nos bébés est prématuré et par conséquent comment se positionner à travers une éducation bienveillanteBon, vous piquez trop ma curiosité, j'ai l'impression d'être à la traîne en plus en vous lisant donc mission du jour pour moi : lire "dormir sans larme"
Je l'ai pas lu celui là je vais le chercherPour une enfance heureuse est au top aussi ! L'auteure est pédiatre et elle explique en quoi le cerveau de nos bébés est prématuré et par conséquent comment se positionner à travers une éducation bienveillante
Merci pour ton message, oui il grandit il faut bien que je m'y fasse... Et puis il nous reste les nuits, où là clairement la tétée dodo est encore d'actualité. Il doit sentir ma disponibilité je pense et j'avoue il commence sa nuit dans le cododo et la finit en général dans mes bras donc assez illimité en cas de petite faim ou besoin d'être rassuré. Je comprends aussi ton point de vue et le fait d'avoir un bébé au sein très souvent des fois on a l'impression que son corps ne nous appartient plus. Mon koala ne s'endort plus au sein la journée mais je sais que c'est tellement changeant que je vais revenir en posant la question inverse, un éternel questionnement ces petits êtres...J'ai des messages à rattraper
Le papa a pris le relai pour que je décompresse un peu, ces jours-ci j'ai vraiment du mal avec le tétouillage du soir, et je la pose toujours endormie, je reste 10min pour être sûre qu'elle dorme, et pile quand je viens de sortir de la chambre, elle se réveille et réclame le sein pour se rendormir.
Comme vous @Celine2hors et @Mariech j'ai des périodes vraiment (vraiment) creuses, depuis l'adolescence, et c'est encore plus dur quand on est dedans. Avec la grossesse ça s'était atténué, les hormones sûrement, et là j'ai l'impression que le boomerang revient de plus belle.
Et en ce moment je sens cette lente descente dans un puits très profond et sans lumière, mais la différence c'est que maintenant je me force à réagir plus rapidement car je sais que bébé ourse en a besoin... Il n'empêche qu'elle ne simplifie pas forcément les choses, j'en ai un peu marre de passer ma vie à l'endormir.
Bienvenue @Ma Gaux, félicitations pour ton bébé ! Je ne saurai pas t'aider non plus, je t'avoue que parfois j'aimerais bien avoir ce problème mais je comprends ce que tu voudrais créer avec ton bébé ; ma petite ourse arrive parfois à ne pas s'endormir au sein mais quelle galère...!
@Célestine je pense que tu es dans le bon espace pour dire ce que tu as sur ton cœur de maman moi je m'y sens bien en tout cas, ça me rebooste toujours de venir échanger ou juste lire ce qui s'y dit. Et je trouve ça tellement normal de se sentir démunie face à la douleur de son enfant ! Mais tu fais tout ce que tu peux pour l'aider et c'est ce qui compte. Ça passera, et j'espère bientôt pour vous
Bon, j'y retourne, apparemment la voix de papa n'endort pas très bien
Et sinon, visite des 4mois faite, petite ourse est en pleine forme (cf sa courbe de poids ), et elle nous a même gratifié d'une couche bien pleine en rentrant, j'étais trop contente
Courage. Le rythme doit être difficile avec le décalage horaires. Pour ta belle mère je suppose que tu réponds le plus vaguement possible pour éviter un éventuel jugement ? Je ne sais quel âge à ta pepette. Je m'y perds à nous toutes . Nous aussi on avait le droit à " elle dort encore dans votre chambre"".. depuis ses 6 mois, elle a fait le grand saut dans sa chambre alors plus cette question la.Coucou les filles ! Je rattrape les conversations et ne peut répondre à tout.. je suis tellement à la traine.
Ici zéro rythme depuis que ma petite lionne est en métropole.. elle qui était au lit à 19h tapante ne comprend pas trop ces longues journées d'été où j'essaie de l'endormir alors qu'il fait toujours jour (@Célestine peut en temoigner.. Le soleil se couche bien tôt sur notre belle île réunionnaise) du coup hier dodo à 21h30. Mais bon c'est les vacances.
Par contre elle nous a rejoint dans le lit. La pauvre, on change de chambre tous les 4 jours.. elle y comprend rien.
Même si ma BM me demande chaque matin si ma petite lionne a dormi dans son lit.. ce à quoi je réponds "oui elle a bien dormi" en restant le plus vague possible. Malheur à moi si je lui dis qu'elle s'est réveillée X fois dans la nuit..
À part ça on a que des éloges sur les sourires, la bonne humeur et les avancés psychomoteur de notre puce.. elle se met en appuie sur ses genoux et pousse pour avancer.. ça va pas bien vite mais elle en est ravie.
Et j'ai aussi l'impression que les dents cheminent. En plus de baver comme un escargot et de mettre le plus de doigts possibles en bouche comme s'il y avait un concours, elle a les fesses toutes rouges depuis 3 jours..
Je lui masse les gencives avec mon index et a voir son air ravi et ses petits yeux qui se ferment de plaisir, j'en deduis que ça doit lui faire du bien.
Et les filles.. je me sens nulle, quand est-ce que vous trouvez le temps de lire ? J'en rêve mais j'ai l'impression que c'est hyper compliqué, que je "manque" de temps.
En ce moment petite lionne ne s'endort plus au sein (tristesse) mais en me caressant le visage blotti dans ma poitrine (qui pourrait exploser d'amour tant je trouve ça mignon).
Bienvenue aux nouvelles mamans du groupe.. j'adore le sang neuf, ça relance plein de sujet ❤
Trop bien ce doudou à ton odeur. C'est top top ce nouveau rituel et ça vous rassurera pour les absences.Je taggue @Chouquinette mais cela peut peut être servir à toutes !
Cela fait deux fois que j'arrive à endormir mon petit boy sans le sein.
Pour recontextualiser les choses, nous allons devoir nous absenter quelques heures au mois de juillet et nous sommes un peu inquiètes de la réaction de bébé au moment de l'endormissement sans le sein, en particulier pour le dodo de la nuit...
De mon côté, le petit boy sera gardé par ma mère. Il va rester 24h sans moi...
Donc, depuis quelques jours je réfléchis au moyen de l'endormir sans le sein.
Alors voilà : j'ai pris un tee shirt à moi, porté 2 jours. J'ai fait plusieurs nœuds et je l'ai présenté à bébé comme un doudou. Et ça marche ! Il le tète pendant que je le berce et il se laisse aller au sommeil....
Prochaine étape, c'est papa qui s'y colle !
Je me souviens l'avoir lu du temps où ma fille était petite.Pour une enfance heureuse est au top aussi ! L'auteure est pédiatre et elle explique en quoi le cerveau de nos bébés est prématuré et par conséquent comment se positionner à travers une éducation bienveillante
Tu peux pas l'introduire via les compotes ?#VDM ... tu tires ton lait, bon OK plus que 4 fois à ce jour mais...tu as pu le tirer jusqu'à 8 à 10 fois par jour... tu ne dormais plus après le tirage de 4h du mat... et ... tu introduis les céréales pour commencer le gluten.. sous conseil du médecin.. et tu t'aperçois que choupi n'est pas fan du tout.. après un haut le cœur... et bien tu n insistes pas. Et tu jettes 240 ml de lait durement tirés . Ca fout le moral à plat.
Elle m a proposé le matin ou le soir la pédiatre dans le lait alors j'ai fait ca.. Après j aurai pu essayer de mettre une cuillère d'abord pour l habituer.. au lieu des 4 d un coup ... et après son petit regurgi.. j'ai failli lui nettoyer sa petite bouche avec l'éponge que j avais dans la main... .. bon j avais le bavoir dans l autre et j'ai percuté...Tu peux pas l'introduire via les compotes ?
Edit: mais je comprends le coup au moral j'ai jeter 180 mL cette semaine a cause d'une erreur de stockage en depla
Roh mais oui ...jeter la récolte.. trop la looseTu peux pas l'introduire via les compotes ?
Edit: mais je comprends le coup au moral j'ai jeter 180 mL cette semaine a cause d'une erreur de stockage en depla
Beaucoup trop tentant cette méthode mais mon oursonne n'aime pas trop être bercée, ça l'agace. Je me suis souvent demandée si c'est nous qui bercions mal (parce que c'est pareil avec le papa), je ne sais pas s'il y a des techniques...Je taggue @Chouquinette mais cela peut peut être servir à toutes !
Cela fait deux fois que j'arrive à endormir mon petit boy sans le sein.
Pour recontextualiser les choses, nous allons devoir nous absenter quelques heures au mois de juillet et nous sommes un peu inquiètes de la réaction de bébé au moment de l'endormissement sans le sein, en particulier pour le dodo de la nuit...
De mon côté, le petit boy sera gardé par ma mère. Il va rester 24h sans moi...
Donc, depuis quelques jours je réfléchis au moyen de l'endormir sans le sein.
Alors voilà : j'ai pris un tee shirt à moi, porté 2 jours. J'ai fait plusieurs nœuds et je l'ai présenté à bébé comme un doudou. Et ça marche ! Il le tète pendant que je le berce et il se laisse aller au sommeil....
Prochaine étape, c'est papa qui s'y colle !
Ohlala j'imagine et comprends tellement ton désarroi. C'est énorme 240mL de lait maternel..! Courage !#VDM ... tu tires ton lait, bon OK plus que 4 fois à ce jour mais...tu as pu le tirer jusqu'à 8 à 10 fois par jour... tu ne dormais plus après le tirage de 4h du mat... et ... tu introduis les céréales pour commencer le gluten.. sous conseil du médecin.. et tu t'aperçois que choupi n'est pas fan du tout.. après un haut le cœur... et bien tu n insistes pas. Et tu jettes 240 ml de lait durement tirés . Ca fout le moral à plat.
Oula oui les mots veulent plus sortir comme il devrait depuis ma grossesseElle m a proposé le matin ou le soir la pédiatre dans le lait alors j'ai fait ca.. Après j aurai pu essayer de mettre une cuillère d'abord pour l habituer.. au lieu des 4 d un coup ... et après son petit regurgi.. j'ai failli lui nettoyer sa petite bouche avec l'éponge que j avais dans la main... .. bon j avais le bavoir dans l autre et j'ai percuté...
Je plane un peu parfois en ce moment... vous avez ça vous aussi ? Je mélange des mots, j oublie ce que je voulais dire..