• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ma fille adore être portée surtout quand je cuisine. J'ai une écharpe mais je l utilise rarement malheureusement.
J'aimerais trop qu'elle s'y habitue et puisse faire ses siestes en portage. Je gagnerai un temps fou!
Est que qu'il y a un porte bébé que tu recommandes?

Pièces jointes

• B5B13E89-A4F9-4D20-8E00-17BEAB13E6A0.jpeg
    B5B13E89-A4F9-4D20-8E00-17BEAB13E6A0.jpeg
    179.5 Ko · Affichages: 8
  • 96B02B60-C011-4ADA-9AB3-4D43962879BE.jpeg
    96B02B60-C011-4ADA-9AB3-4D43962879BE.jpeg
    130.1 Ko · Affichages: 8

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je te conseille de trouver un atelier de portage pour essayer car tout les portes bébé ne se valent pas 😊 nous on a pris un Mei tai de fidella!
Le mei tai c’est bien fait , mais je ne suis pa à l’aise avec je l’es donnait à ma sœur .
il été superbe mais je préfère l’écharpe en général ma fille un peu moins lol

Caroline-

Voie lactée
Coucou les filles,

@céline.
Pour les selles la pédiatre m'avait dit 15j max.

Je vois qu'on galère toutes avec le sommeil !
Si vous voulez que ça devienne moins mystérieux je vous conseille la page insta de fée dodo. C'est vraiment super intéressant.

Vos bébés se réveillent beaucoup comme mes filles. Elles dépendent de nous pour dormir donc pour enchaîner les cycles. Dès que l'environnement change ça les réveille surtout le jour où il n'y a pas de mélatonine.

Petit point apprentissage du sommeil. Ça avance super pour le soir et la nuit.
Première nuit de 12h sans réveil ni téter pour Melusine. J'en reviens pas !
Cornelia s'est réveillée à 5h mais ne pleurait pas. Elle faisait des petits bruits mimi. J'ai supposé qu'elle avait faim. Elle a tété puis posée dans le lit et endormie directement !
Le soir elles mettent bien 45min pour s'endormir car pour l'instant elles se gênent avec leurs grognements et leurs pleurs. Nous on reste à côté on accompagne on caresse on rassure.
En tous cas ce ne sont pas des pleurs de panique mais plus de frustration du type "mais pourquoi on fait pas comme avant ? "
Et elles ne se réveillent plus en panique la.nuit car elles ont perdu le teton ou la tétine ou parce qu'elles ne me sentent plus contre elles .

Le jour c'est beaucoup plus difficile ça finit souvent en poussette. Mais pour moi c est déjà une réussite car elles ne voulaient plus de la poussette depuis leurs 3mois et demi.

Bonne fête des mamans à toutes !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles,

@céline.
Pour les selles la pédiatre m'avait dit 15j max.

Je vois qu'on galère toutes avec le sommeil !
Si vous voulez que ça devienne moins mystérieux je vous conseille la page insta de fée dodo. C'est vraiment super intéressant.

Vos bébés se réveillent beaucoup comme mes filles. Elles dépendent de nous pour dormir donc pour enchaîner les cycles. Dès que l'environnement change ça les réveille surtout le jour où il n'y a pas de mélatonine.

Petit point apprentissage du sommeil. Ça avance super pour le soir et la nuit.
Première nuit de 12h sans réveil ni téter pour Melusine. J'en reviens pas !
Cornelia s'est réveillée à 5h mais ne pleurait pas. Elle faisait des petits bruits mimi. J'ai supposé qu'elle avait faim. Elle a tété puis posée dans le lit et endormie directement !
Le soir elles mettent bien 45min pour s'endormir car pour l'instant elles se gênent avec leurs grognements et leurs pleurs. Nous on reste à côté on accompagne on caresse on rassure.
En tous cas ce ne sont pas des pleurs de panique mais plus de frustration du type "mais pourquoi on fait pas comme avant ? "
Et elles ne se réveillent plus en panique la.nuit car elles ont perdu le teton ou la tétine ou parce qu'elles ne me sentent plus contre elles .

Le jour c'est beaucoup plus difficile ça finit souvent en poussette. Mais pour moi c est déjà une réussite car elles ne voulaient plus de la poussette depuis leurs 3mois et demi.

Bonne fête des mamans à toutes !
Bonne fête à toi également :)

Nab

Période de pointe
Coucou les filles..
Je viens de rattraper vos messages !
Ici nous sommes toujours en vie des 11h de vol.
Louna a été super. Elle s'est endormie lors du decollage à l'extinction des feux avec la tété.. puis s'est réveillée 2h plus tard après qu'on ait dîné à cause des plateaux que l'on débarrassant..
40min d'éveil et la câlin/dodo avec un lange sur la tête car toujours de la lumière. Et enfin déposé dans le berceau.. dodo de 4h, elle s'est réveillé parce qu'on m'a demandé de la prendre avec les turbulences, tétée et dodo dans les bras de maman puis de papa. puis de nouveau déposé. Elle s'est réveillée 1h avant l'arrivée 🙌
Elle a tellement peu tété que j'ai eu 2 engorgements que j'ai du vider aux toilettes ! Hahah
J'ai limite mieux dormi dans l'avion que chez moi, c'est un comble.
Puis sorti de l'avion.. je l'ai en portage.. elle a rendormi 1h le temps de sortir de l'aéroport !

Et oui @celine. La fameuse régression des 4 mois.. elle nous a rendu chèvre!

Bon courage à celle qui vive le pic de croissance des 6 mois, je vous envoie une tonne de soutien

@Caroline- je suis contente de lire que tout cela commence à porter ses fruits..
Vous avez laissé tombé la tetine pour les endormissements si je comprends bien ?
Et du coup ces 45 min de pleurs ne sont pas trop dur à vivre.. je pense fort à vous. Bon courage, vous êtes sur le bon bout 🤞

Et belle fête des mères mes supers mamans. Ça me fait tout drôle de me dire que c'est aussi ma fête cette année !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et sinon rien à voir mais c'est le 4ème jour que bébé ourse ne nous sort pas de selles... Je dois m'inquiéter à partir de quand ? 😟
Ses couches sont bien mouillées par contre.
Sinon tu lui enleves sa couche et tu la mets en position physio au dessus du lavabo. Ça peut aider 😁

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mei tai c’est bien fait , mais je ne suis pa à l’aise avec je l’es donnait à ma sœur .
il été superbe mais je préfère l’écharpe en général ma fille un peu moins lol
Je préfère le Mei tai en terme de securité 🤣 tu avais pris lequel ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles..
Je viens de rattraper vos messages !
Ici nous sommes toujours en vie des 11h de vol.
Louna a été super. Elle s'est endormie lors du decollage à l'extinction des feux avec la tété.. puis s'est réveillée 2h plus tard après qu'on ait dîné à cause des plateaux que l'on débarrassant..
40min d'éveil et la câlin/dodo avec un lange sur la tête car toujours de la lumière. Et enfin déposé dans le berceau.. dodo de 4h, elle s'est réveillé parce qu'on m'a demandé de la prendre avec les turbulences, tétée et dodo dans les bras de maman puis de papa. puis de nouveau déposé. Elle s'est réveillée 1h avant l'arrivée 🙌
Elle a tellement peu tété que j'ai eu 2 engorgements que j'ai du vider aux toilettes ! Hahah
J'ai limite mieux dormi dans l'avion que chez moi, c'est un comble.
Puis sorti de l'avion.. je l'ai en portage.. elle a rendormi 1h le temps de sortir de l'aéroport !

Et oui @celine. La fameuse régression des 4 mois.. elle nous a rendu chèvre!

Bon courage à celle qui vive le pic de croissance des 6 mois, je vous envoie une tonne de soutien

@Caroline- je suis contente de lire que tout cela commence à porter ses fruits..
Vous avez laissé tombé la tetine pour les endormissements si je comprends bien ?
Et du coup ces 45 min de pleurs ne sont pas trop dur à vivre.. je pense fort à vous. Bon courage, vous êtes sur le bon bout 🤞

Et belle fête des mères mes supers mamans. Ça me fait tout drôle de me dire que c'est aussi ma fête cette année !
@Nab
Ta fille est super !!! Bienvenue en métropole alors ! Et profitez bien de vos vacances!
Et une très belle (première) fête des mères à toi!
Ce matin, j'ai eu le cadeau de mon.. grand format fait main à l'école... adorable 😍😍😍😍

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses sur les selles, ok je vais essayer de ne pas psychoter... j'ai jamais autant attendu de voir du caca dans une couche ! 🤣

Pour la régression du sommeil, j'avoue que j'ai essayé de m'y préparer mais je pense qu'on n'est jamais prêts en fait donc si ça doit arriver, soit. J'essayerai d'être la plus patiente possible (j'avoue que ce n'est pas ma qualité principale 😅). C'est juste surprenant car c'est soudain. Et ça fait des journées vraiment sport... Déjà que d'habitude on n'a pas trop de temps pour soi, alors avec un bébé qui refuse de dormir ça doit être encore plus difficile !
@Nab et @Loarwenn comment ça s'est manifesté chez vos bébés ? Combien de temps cela a-t-il duré ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle paraît douloureuse, elle émet des gaz, elle est diversifiée ? Si son ventre reste souple et qu'elle ne paraît pas gênée il n'y a pas à t'inquiéter.
Si ça te tracasse vraiment, tu peux toujours appeler son médecin ?

Bonne fête aux mamans du forum ❤️
Elle n'est pas encore diversifiée, émet quelques gaz mais rarement, ventre plutôt souple et elle ne se plaint pas de douleurs.
On a la visite des 4mois jeudi, au pire je demanderai à ce moment-là si elle ne se lâche pas avant 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@céline. Le retour du caca après des selles rares avec mon mari on était tout contents 🤣 même si fallait en urgence faire un bain et espérer récupérer les fringues 😅

Pour la régression, des réveils toutes les 45 min d'un coup alors qu'elle faisait que 2 réveils par nuit 🤪 mais on était tous malades à ce moment là en plus 😅

Ça s'était amélioré vers 5 mois je crois 🤔 mais la avec les dents c'est redevenu tout pourri 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bilan de la journée pour me rappeler du positif quand on a eu une nuit pourrie ou une journée ou elle demande bcp les bras :
- une sieste de 2h en tétée puis sur moi avec enchaînement de cycle toute seule sans tétée,
- un repas dme avec son expression quand elle mange 🥰 découverte des haricots verts et de l'œuf aujourd'hui !
- la tête de mes parents quand ils l'ont vue couverte de petit suisse avec de la framboise pour son goûter 🤣 et comment elle grogne quand je lui donne pas sa cuillère assez vite,
- ses rires quand je la chatouille ou qu'elle joue avec mon mari,
- le bain ou elle s'eclatait !
- quand elle me fait un câlin !
- quand elle réclame sa tétée en poussant sa tête dans ma poitrine et en poussant sur ses pieds,
- quand elle pousse sur ses jambes pour se tenir debout sur moi (elle voudrait déjà marcher à 6 mois 😱😱)

Et ça y est on voit les incisives du haut par transparence 😱 vivement qu'elles percent car elles lui font mal 😭

Nab

Période de pointe
Merci pour vos réponses sur les selles, ok je vais essayer de ne pas psychoter... j'ai jamais autant attendu de voir du caca dans une couche ! 🤣

Pour la régression du sommeil, j'avoue que j'ai essayé de m'y préparer mais je pense qu'on n'est jamais prêts en fait donc si ça doit arriver, soit. J'essayerai d'être la plus patiente possible (j'avoue que ce n'est pas ma qualité principale 😅). C'est juste surprenant car c'est soudain. Et ça fait des journées vraiment sport... Déjà que d'habitude on n'a pas trop de temps pour soi, alors avec un bébé qui refuse de dormir ça doit être encore plus difficile !
@Nab et @Loarwenn comment ça s'est manifesté chez vos bébés ? Combien de temps cela a-t-il duré ?
Coucou ! Tout comme toi..
Siestes courtes, nombreux réveils nocturnes, pleurs le soirs, difficultés à être posée..
J'avoue avoir parfois l'impression d'être encore dedans.. mais c'est parce qu'elle s'est enchaîné à un rhume, puis muguet.. etc. Le 4ème mois était sport. Mais en réalité compte tenu des endormissements que je qualifierai de très facile je pense qu'on en est un peu sorti..
C'est juste qu'avec tout ça et la maladie elle a pris d'autres habitudes de sommeil, que j'essaie difficilement de changer, sans trop la brusquer.

Bon courage à toi, tout passe ❤

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

J'ai 20 pages à rattraper, j'abandonne 😢

Ici c'est resté très sport au niveau des nuits, mini pepette se réveille toutes les 2 ou 3 heures, j'avoue qu'avec le boulot j'ai été crevée ces derniers temps... J'ai fait le pont ça m'a fait du bien... Et vacances dans 2 semaines...

Mais quand je vous lis je me sens moins seule, le médecin ce matin à la visite des 5 mois m'a suggéré de la sevrer pour améliorer son sommeil et me reposer. 😲
Comment faire comprendre que je n'en ai pas envie ????!!!!

Bref, comme d'habitude je me sens bien seule, avec le papa qui attend aussi que j'arrête, pfffff j'en ai marre...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nadouch
Je compatis... réveils toutes les deux trois heures c'est rude quand même...et tout cela en travaillant... maintenant, les gens se figurent que c'est le fait d'allaiter qui provoque ces réveils... pas sûr qu'en sevrant mini pépète, cela passe... et peut être que si...
Vous êtes encore en cododo?

Nadouch

Montée de lait
Coucou @Nadouch
Je compatis... réveils toutes les deux trois heures c'est rude quand même...et tout cela en travaillant... maintenant, les gens se figurent que c'est le fait d'allaiter qui provoque ces réveils... pas sûr qu'en sevrant mini pépète, cela passe... et peut être que si...
Vous êtes encore en cododo?
Oui encore en cododo et en effet je me dis que si ça se trouve je vais me retrouver à donner des biberons la nuit si je la sèvre 🤪🤪

De toute façon je n'envisage pas l'arrêt de l'allaitement, c'est vraiment un bonheur pour nous deux, perso les nuits je fais avec et je ne me plains pas, c'est les autres que ça gêne...