• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ohlala ça a l'air tellement dur ! Pic de croissance ?

Hier c'était le serpent qui se mordait la queue: elle était crevée car pas de vraie sieste (elle qui ne pleure jamais a pas mal râlé et pleuré hier, fatigue je pense, mais aussi elle bave +++ et passe sa journée à mettre sa main à sa bouche et dès qu'on approche un truc de sa bouche elle veut le mordiller) => crevée ++ => quand je l'ai faite téter à 19h45, à 20h elle était endormie, mais réveillée 20min après (elle a fait une micro-sieste quoi), et ainsi de suite, les tétées pas du tout efficaces... Et elle était frustrée en plus, car elle essayait de s'endormir mais n'y arrivait pas.

Je vais peut-être essayer de la coucher plus tôt ce soir quitte à y passer plus de temps. Parfois c'est tentant de traîner un peu en se disant qu'elle sera plus fatiguée et donc dormira mieux... Aussi, ses signes de fatigue sont beaucoup plus subtils le soir. Hier par exemple aucun bâillement, elle était toute attentive pendant qu'on mangeait, mais en fait elle était KO.
Bref, c'est tellement mystérieux le pays du sommeil 😅
Oui je pense au pic des 6 mois (enfin j'espère dans le sens où ça peut pas durer des semaines non plus...😆)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles , courage pour le sommeil de vos loulous .
pensez au portage pour vous libérez un peu de temps :) .
ici elle fais pratiquement que c’est sieste comme ça . Elle s’endort parfois soudainement dans sa chaise avec sa tétine , on vient de l’introduire . Ça me sert pendant que je tire mon lait .
On a justement sorti l'écharpe hier pour qu'elle dorme un peu. Mais force est de constater que depuis qu'elle a 3 mois c'est beaucoup plus difficile de l'y endormir.

Déjà avant on ne pouvait pas juste marcher dans la maison, elle pleurait, donc on faisait une balade d'1h, elle dormait 45min à peu près. Mais maintenant on sort 1h, bah on rentre avec elle les yeux grands ouverts et juste encore plus fatiguée d'avoir tout regardé intensément :ennui:

Hier donc, sortie d'1h, elle s'est endormie au bout de 30min, et 15min après, une moto l'a réveillée en sursaut 😭

Donc le portage malheureusement ne fonctionne plus trop ici... Je suis dégoûtée 😩

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a commandé un porte bébé hier. J'ai réussi à convaincre mon mari que si c'est une dépense utile 😅 et que ça marchera mieux que l'écharpe !
J'espère aussi pour vous 🤞
On a investi dans un porte-bébé aussi, pour l'instant pas réussi à l'y endormir 😅 (mais elle s'endort difficilement aussi dans l'écharpe maintenant).

Note en direct : Papa a pris le relai pour l'endormir aux siestes du matin (ça a fonctionné les deux derniers matins 😃 en 30min max), et là il y est depuis près d'1h, j'entends l'oursonne babiller comme jamais... 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a investi dans un porte-bébé aussi, pour l'instant pas réussi à l'y endormir 😅 (mais elle s'endort difficilement aussi dans l'écharpe maintenant).

Note en direct : Papa a pris le relai pour l'endormir aux siestes du matin (ça a fonctionné les deux derniers matins 😃 en 30min max), et là il y est depuis près d'1h, j'entends l'oursonne babiller comme jamais... 😅
Je vise même pas l'endormissement 🤣 je veux juste avoir les bras libres pour faire des trucs dans la maison 😅
Bon courage au pap a pour l'endormissement de ta petite ourse !

Lou_Ann

Fontaine de lait
On a justement sorti l'écharpe hier pour qu'elle dorme un peu. Mais force est de constater que depuis qu'elle a 3 mois c'est beaucoup plus difficile de l'y endormir.

Déjà avant on ne pouvait pas juste marcher dans la maison, elle pleurait, donc on faisait une balade d'1h, elle dormait 45min à peu près. Mais maintenant on sort 1h, bah on rentre avec elle les yeux grands ouverts et juste encore plus fatiguée d'avoir tout regardé intensément :ennui:

Hier donc, sortie d'1h, elle s'est endormie au bout de 30min, et 15min après, une moto l'a réveillée en sursaut 😭

Donc le portage malheureusement ne fonctionne plus trop ici... Je suis dégoûtée 😩
Tester peut être au dos ?
dans un porte bébé c’est pratique .
la mienne est moins gêner dans le dos .
elle est agité 5 mins , je fais mes taches ménagère et elle s’endort .
Courage , c’est pas facile

Lou_Ann

Fontaine de lait

Pour le porte bébé il a fallu une semaine à ma fille pour accepter .
Tout les jours j’ai proposé elle a râler .
je l’es bercer dedans puis j’ai fait mon ménage et c’est passé au bout de quelques jours

• J'aime
Réactions: Nab

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tester peut être au dos ?
dans un porte bébé c’est pratique .
la mienne est moins gêner dans le dos .
elle est agité 5 mins , je fais mes taches ménagère et elle s’endort .
Courage , c’est pas facile
J'ai encore un peu peur de la passer dans le dos, et je n'ai pas suivi d'atelier de portage dos, je me sens moyennement en confiance pour le faire :rolleyes:

Tu arrives à sentir quand elle s'endort dans ton dos ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai encore un peu peur de la passer dans le dos, et je n'ai pas suivi d'atelier de portage dos, je me sens moyennement en confiance pour le faire :rolleyes:

Tu arrives à sentir quand elle s'endort dans ton dos ?
Regarde sur YouTube tu as des tutos simple , tu dois glisser le porte bébé sur ta hanche pour le passer sans danger dans le dos . Oui la mienne ronfle lol , sinon je regarde avec mon téléphone 😂

Lou_Ann

Fontaine de lait
On a commandé un porte bébé hier. J'ai réussi à convaincre mon mari que si c'est une dépense utile 😅 et que ça marchera mieux que l'écharpe !
Oui c’est très utile , c’est même à acheter dès la naissance je dirais ! Je me servais du portage même à la maternité. J’avais mon écharpe . La maintenant c’est les deux que j’utilise tout les jours .

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon rien à voir mais c'est le 4ème jour que bébé ourse ne nous sort pas de selles... Je dois m'inquiéter à partir de quand ? 😟
Ses couches sont bien mouillées par contre.

AudreyL

Hyperlactation
Et sinon rien à voir mais c'est le 4ème jour que bébé ourse ne nous sort pas de selles... Je dois m'inquiéter à partir de quand ? 😟
Elle paraît douloureuse, elle émet des gaz, elle est diversifiée ? Si son ventre reste souple et qu'elle ne paraît pas gênée il n'y a pas à t'inquiéter.
Si ça te tracasse vraiment, tu peux toujours appeler son médecin ?

Bonne fête aux mamans du forum ❤️

Lou_Ann

Fontaine de lait
La mienne a été jusqu’à 5 jours , mon troisième avait été jusqu’à 15j . On s’inquiète pas tant que bébé n’est pas gênée. Tous ce que tu risque c’est des dégâts sur les vêtements :/ lol.
tu peux palper son ventre pour voir si il est souple et que tu ne sens pas de masse . Si tu sens quelques chose d’anormal mieux vaut consulter ;)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La mienne a été jusqu’à 5 jours , mon troisième avait été jusqu’à 15j . On s’inquiète pas tant que bébé n’est pas gênée. Tous ce que tu risque c’est des dégâts sur les vêtements :/ lol.
tu peux palper son ventre pour voir si il est souple et que tu ne sens pas de masse . Si tu sens quelques chose d’anormal mieux vaut consulter ;)
Oui après 15j le bain a été obligatoire ici 😅

Mariech

Hyperlactation
Tes nuits me font rêver 🤣
Ta puce n'a pas encore sortit de dents ?
Ici y en a eu 2 et en ce moment c'est les mains dans la bouche et bave ++...

J'espère une amélioration du sommeil pour ses 7 mois 🤣 tout passe à ce qu'il paraît 🙏
Tes nuits me font rêver 🤣
Ta puce n'a pas encore sortit de dents ?
Ici y en a eu 2 et en ce moment c'est les mains dans la bouche et bave ++...

J'espère une amélioration du sommeil pour ses 7 mois 🤣 tout passe à ce qu'il paraît 🙏🙏
La nuit j'ai beaucoup de chance on ne va pas se plaindre 😀. Non toujours pas de dent la pauvre.

Emmaine

Voie lactée
Oui c’est très utile , c’est même à acheter dès la naissance je dirais ! Je me servais du portage même à la maternité. J’avais mon écharpe . La maintenant c’est les deux que j’utilise tout les jours .
Ma fille adore être portée surtout quand je cuisine. J'ai une écharpe mais je l utilise rarement malheureusement.
J'aimerais trop qu'elle s'y habitue et puisse faire ses siestes en portage. Je gagnerai un temps fou!
Est que qu'il y a un porte bébé que tu recommandes?

• J'aime
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ma fille adore être portée surtout quand je cuisine. J'ai une écharpe mais je l utilise rarement malheureusement.
J'aimerais trop qu'elle s'y habitue et puisse faire ses siestes en portage. Je gagnerai un temps fou!
Tout dépend le poids du bébé , dès la naissance tu as le ling ling damour baby size ( qui convient jusqu’à 1 an si pas gros bébé ) ensuite tu as le ling ling damour p4 qui convient dès 5kg ( l’assise et réglable ) et qui peut porter jusqu’à 27kg , je porte encore mon fils de 5 ans avec :) c’est le plus rentable . Sinon tu as le ergobaby organic qui va pour un bébé de 5kg à 20 kg , le tissu est agréable et pas trop rigide .
jutilise le plus souvent celui là pour quand je porte devant .
mais 20kg ça va vite alors , si ton bébé pèse déjà plus de 5kg
Prend le p4 ling ling damour ( tu peux le trouver sur vinted . )
Sinon tu as une promo sur leurs site en se moment

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de trouver un atelier de portage pour essayer car tout les portes bébé ne se valent pas 😊 nous on a pris un Mei tai de fidella!