• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Emmaine

Voie lactée
Coucou les filles..
Je viens de rattraper vos messages !
Ici nous sommes toujours en vie des 11h de vol.
Louna a été super. Elle s'est endormie lors du decollage à l'extinction des feux avec la tété.. puis s'est réveillée 2h plus tard après qu'on ait dîné à cause des plateaux que l'on débarrassant..
40min d'éveil et la câlin/dodo avec un lange sur la tête car toujours de la lumière. Et enfin déposé dans le berceau.. dodo de 4h, elle s'est réveillé parce qu'on m'a demandé de la prendre avec les turbulences, tétée et dodo dans les bras de maman puis de papa. puis de nouveau déposé. Elle s'est réveillée 1h avant l'arrivée 🙌
Elle a tellement peu tété que j'ai eu 2 engorgements que j'ai du vider aux toilettes ! Hahah
J'ai limite mieux dormi dans l'avion que chez moi, c'est un comble.
Puis sorti de l'avion.. je l'ai en portage.. elle a rendormi 1h le temps de sortir de l'aéroport !

Et oui @celine. La fameuse régression des 4 mois.. elle nous a rendu chèvre!

Bon courage à celle qui vive le pic de croissance des 6 mois, je vous envoie une tonne de soutien

@Caroline- je suis contente de lire que tout cela commence à porter ses fruits..
Vous avez laissé tombé la tetine pour les endormissements si je comprends bien ?
Et du coup ces 45 min de pleurs ne sont pas trop dur à vivre.. je pense fort à vous. Bon courage, vous êtes sur le bon bout 🤞

Et belle fête des mères mes supers mamans. Ça me fait tout drôle de me dire que c'est aussi ma fête cette année !
Profitez bien! Contente que le vol se soit bien passé..
J'ai trop envie de partir en vacances et de faire découvrir le monde à ma choupette 🤩

• J'aime
Réactions: Nab

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,
Petite question orga avec un bébé... Est-ce que vous êtes déjà allés au restau avec vos petits bouts, le soir ? On a un évènement ce week-end et on avait dit qu'on serait présents au restau mais plus ça approche et moins je vois comment ça peut bien se passer pour mon oursonne 🤔😅

Quand on discutait de ça c'était avant sa naissance, alors on se disait "oh elle aura 4 mois ça ira", mais vu qu'on peut pas la garder en écharpe, et qu'elle n'aime pas trop le cosy (donc l'option poussette bof aussi), je ne sais pas trop comment faire... On sera nombreux (EVJF+EVG combinés) donc ce sera très bruyant... Bref, pas le top quoi.

Je suis à 2 doigts de me dégonfler mais je n'en ai pas envie...

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour bonjour,
Petite question orga avec un bébé... Est-ce que vous êtes déjà allés au restau avec vos petits bouts, le soir ? On a un évènement ce week-end et on avait dit qu'on serait présents au restau mais plus ça approche et moins je vois comment ça peut bien se passer pour mon oursonne 🤔😅

Quand on discutait de ça c'était avant sa naissance, alors on se disait "oh elle aura 4 mois ça ira", mais vu qu'on peut pas la garder en écharpe, et qu'elle n'aime pas trop le cosy (donc l'option poussette bof aussi), je ne sais pas trop comment faire... On sera nombreux (EVJF+EVG combinés) donc ce sera très bruyant... Bref, pas le top quoi.

Je te conseillerai d'y aller si tu en as envie. Dans un environnement nouveau, ta puce pourrait agir bien différemment.. Mon petit tigre a du mal avec les nouvelles odeurs / personnes, et il dort du coup bien mieux quand on a du monde !! Prend le cosy et l'écharpe, tu verras ce que ton bébé préfère... Et dans le pire des cas, vous écourterez la soirée et vos amis comprendront.

Emmaine

Voie lactée
Bonjour bonjour,

Bonjour :)
Est-ce que tu as une nacelle? peut-etre que c'est plus confortable que le cosy. La mienne aussi n'aime pas trop le cosy, le temps d'un trajet ok mais elle tiendrait pas toute la soirée...
Sinon, la fois où j'y ai été je l'ai portée j'avoue que j'étais pas à l aise pour manger. J'avais qu une seule main libre mais les mamans développent des facultés exceptionnelles donc voilà et c'était quand mm chouette.. disons que j'ai plus profité de l'ambiance que de la bouffe 😅

Si tu veux être tranquille, pq ne pas la faire garder? Une soirée ca devrait aller et ca va te faire un bien fou

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

J'ai 20 pages à rattraper, j'abandonne 😢

Ici c'est resté très sport au niveau des nuits, mini pepette se réveille toutes les 2 ou 3 heures, j'avoue qu'avec le boulot j'ai été crevée ces derniers temps... J'ai fait le pont ça m'a fait du bien... Et vacances dans 2 semaines...

Mais quand je vous lis je me sens moins seule, le médecin ce matin à la visite des 5 mois m'a suggéré de la sevrer pour améliorer son sommeil et me reposer. 😲
Comment faire comprendre que je n'en ai pas envie ????!!!!

Bref, comme d'habitude je me sens bien seule, avec le papa qui attend aussi que j'arrête, pfffff j'en ai marre...
Parfois j'hallucine sur la façon dont les médecins se permettent des conseils sur des aspects de nos vies qui n'ont rien à voir avec notre santé.
Si ton bébé va bien, que tu vas bien (malgré le sommeil que tu rattraperas dans quelques années), tu fais bien comme tu le sens.
Qu'est ce qui gêne le papa si ce n'est pas indiscret ? Un bébé ça fatigue, peu importe son mode d'alimentation.

Emmaine

Voie lactée
Je te conseillerai d'y aller si tu en as envie. Dans un environnement nouveau, ta puce pourrait agir bien différemment.. Mon petit tigre a du mal avec les nouvelles odeurs / personnes, et il dort du coup bien mieux quand on a du monde !! Prend le cosy et l'écharpe, tu verras ce que ton bébé préfère... Et dans le pire des cas, vous écourterez la soirée et vos amis comprendront.
Pareil, ma fille s'endort difficilement s'il y a trop de monde, trop de bruit, musique...
Mnt je préfère la faire dormir et puis sortir quitte à arriver un peu en retard. Au moins, je suis sereine et ma petite aussi. Elle tète s'endort paisiblement puis je m'éclipse 😁
Je fais en sorte d'être de retour avant minuit. En général elle se réveille pour teter entre 23h et 2h

Nab

Période de pointe
Bonjour bonjour,

Coucou nous on a fait un mariage fin avril donc petite lionne avait à peut près le même age que la tienne. Casque anti bruit.. notre meilleur achat. Endormie au sein pui posée en nacelle. On a été tranquille de 20h à 1h. Mieux qu'à la maison hahah

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos idées et suggestions ! 🙏

Malheureusement on n'a pas pris la nacelle avec la poussette car on pensait ne jamais en avoir besoin (et c'était le cas jusqu'à présent donc pas de regrets mais c'est vrai que ça aurait été mieux pour dormir), du coup on n'a que le cosy qui n'est effectivement pas un accessoire pour dormir normalement.

On comptait acheter le casque anti-bruit pour le mariage (des mêmes personnes qui font leurs EVJF et EVG) mais on va le faire avant 🙂
Par contre on peut pas allaiter un bébé qui a le casque sur les oreilles si ? Ça m'a l'air volumineux...

Pour la faire garder, on n'a pas de famille dans le coin et je ne suis pas du tout prête psychologiquement (il ne m'est même pas venu à l'idée que c'était une possibilité dans des cas comme ça 😅)

Et @Emine pour s'éclipser après, c'est top si tu arrives à le faire ! Ici on est invités tous les deux et c'est surtout vraiment pas à côté de la maison...

Donc je pense qu'on va improviser au mieux 😁

• J'aime
Réactions: Nab

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou nous on a fait un mariage fin avril donc petite lionne avait à peut près le même age que la tienne. Casque anti bruit.. notre meilleur achat. Endormie au sein pui posée en nacelle. On a été tranquille de 20h à 1h. Mieux qu'à la maison hahah
Tu l'as allaitée au calme puis mis le casque anti-bruit ?

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles ! Un peu de retard mais j'ai pu rattraper. Merci pour les conseils sur le portage et surtout les références. J'allais justement poser la question.

Il faut que je vous partage ma trouvaille : l'application atmosphère ! C'est un générateur de bruits blancs. Il y en a des dizaines et on peut les "mixer". Et bien franchement, je n'y croyais pas et ça a été radical cette nuit ; à deux reprises ! Elle a pu s'endormir dans le lit à côté de nous ce qui n'était jamais arrivé. J'ai enfin pu m'allonger de tout mon long dans mon lit et dormir sans le stress de l'écraser. Le bonheur ! Les sons qui a fonctionné pour elle c'était le piano, les vagues et le vent !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je vous partage ma trouvaille : l'application atmosphère ! C'est un générateur de bruits blancs.
Merci pour le truc que je garde sous le coude au cas où, surtout que ce soir... On déménage le lionceau dans sa nouvelle chambre ! Il dormira (enfin, j'espère qu'il dormira) dans la même pièce que sa grande sœur qui elle est ravie du nouvel aménagement que nous avons fait pour l'occasion.

Puis mon compagnon part demain et jusqu'à lundi pour son travail... Si mes p'tits élans dépressifs ne me rattrapent pas, ça devrait bien se passer, n'est-ce pas ? 😬

Pour revenir au sujet de la diversification, le lionceau a fait de beaux progrès cette semaine : il avale et mâchouille de petits morceaux et parvient à se tenir assis plusieurs minutes sur sa chaise haute ! Maintenant, il pleure quand on ne lui donne rien à manger à table. Pour le moment, il n'arrive pas à porter lui-même des morceaux à sa bouche, ça lui demande trop de concentration et participer aux repas le met dans des états d'émotions vraiment surprenant ! (Il en tremble !)

Vos petits font ça aussi devant un jeu qu'ils aiment ou de la nourriture ? Je n'ai pas souvenir que mon aînée nous faisait de telles démonstrations de joie... Ça m'inquiète presque.

Mariech

Hyperlactation
Merci pour le truc que je garde sous le coude au cas où, surtout que ce soir... On déménage le lionceau dans sa nouvelle chambre ! Il dormira (enfin, j'espère qu'il dormira) dans la même pièce que sa grande sœur qui elle est ravie du nouvel aménagement que nous avons fait pour l'occasion.

Puis mon compagnon part demain et jusqu'à lundi pour son travail... Si mes p'tits élans dépressifs ne me rattrapent pas, ça devrait bien se passer, n'est-ce pas ? 😬

Pour revenir au sujet de la diversification, le lionceau a fait de beaux progrès cette semaine : il avale et mâchouille de petits morceaux et parvient à se tenir assis plusieurs minutes sur sa chaise haute ! Maintenant, il pleure quand on ne lui donne rien à manger à table. Pour le moment, il n'arrive pas à porter lui-même des morceaux à sa bouche, ça lui demande trop de concentration et participer aux repas le met dans des états d'émotions vraiment surprenant ! (Il en tremble !)

Vos petits font ça aussi devant un jeu qu'ils aiment ou de la nourriture ? Je n'ai pas souvenir que mon aînée nous faisait de telles démonstrations de joie... Ça m'inquiète presque.
Je compatis pour l absence de ton conjoint. Et ça va aller j'en suis sûre.😊 Nous avons passé 4 jours toutes les 2 ce week-end. J'avais un peu d'appréhension car le moral était un peu fluctuant. Mais ça s'est bien passé.
Aujourd'hui visite des 6 mois ! Choupi est dans la courbe haute avec ses 69,5 cm et 7, 2 kilos. Consignes d augmenter les légumes et fruits, début céréales et protéines aussi. Ca va demander plus d organisation pour les purées encore 😇.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

@Celine2hors
Mon petit boy gesticule dans tous les sens quand il est content et ouvre des yeux ronds ! Il peut faire ça de nombreuses minutes.
En tout cas, super le projet de mettre ton lionceau avec sa sœur! Quel âge a t'il déjà? Tu n'as pas peur qu'ils se réveillent mutuellement? Je te demande ça parce que mon grand format me demande depuis très longtemps de dormir dans la même chambre que son frère...nous hésitons... tu nous diras comment cela se passe ?
De notre côté, premières cuillères de courgettes pour le petit boy! Données par son grand frère bien sur !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Et pour l'absence de ton conjoint, je suis sûre que tout va rouler ! 💪💪💪chaque chose en son temps et priorité aux choses essentielles! Tu nous raconteras!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis sûre que tu vas gérer !

Mon compagnon était parti 3 jours pour assister à un mariage à l'autre bout de la France le week-end dernier, j'avoue que je n'en menais pas large la semaine juste avant, je ne sais pas pourquoi je redoutais autant de me retrouver seule avec l'oursonne alors qu'il travaille et que je m'en occupe quasi seule déjà tout le temps.

Et puis c'est passé, petite ourse était calme, sereine. C'était évidemment plus compliqué seule niveau logistique mais ça s'est plutôt bien passé 🙂

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles ! Un peu de retard mais j'ai pu rattraper. Merci pour les conseils sur le portage et surtout les références. J'allais justement poser la question.

Il faut que je vous partage ma trouvaille : l'application atmosphère ! C'est un générateur de bruits blancs. Il y en a des dizaines et on peut les "mixer". Et bien franchement, je n'y croyais pas et ça a été radical cette nuit ; à deux reprises ! Elle a pu s'endormir dans le lit à côté de nous ce qui n'était jamais arrivé. J'ai enfin pu m'allonger de tout mon long dans mon lit et dormir sans le stress de l'écraser. Le bonheur ! Les sons qui a fonctionné pour elle c'était le piano, les vagues et le vent !
Trop chouette, j'espère que ça marchera tout le temps, tu nous diras !