• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Cmt vous allez? Chez nous, c'est pleurs et frustration depuis hier. Je comprends pas trop pourquoi 🤷‍♀️
J'ai mes règles depuis 2j, peut-être que le goût du lait a changé? J'ai l'impression qu'elle tète moins. Pour celles qui ont eu leur retour de couche. Vous avez aussi connu ça?
Tu crois que ça peut jouer ? Que cela peut changer le goût ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine bienvenue à toi et ton bébé de fin d'hiver 2022 😁

@Celine2hors quand elle veut de la nourriture mon Poussin ouvre grand les bras et les agite ! Tu lui as donné quoi à manger ?

@Loulibou je crois que les règles peuvent baisser un peu la lactation c'est peut-être ça ? Super pour l'appli ! Je vais tester ça 😆

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Cmt vous allez? Chez nous, c'est pleurs et frustration depuis hier. Je comprends pas trop pourquoi 🤷‍♀️
J'ai mes règles depuis 2j, peut-être que le goût du lait a changé? J'ai l'impression qu'elle tète moins. Pour celles qui ont eu leur retour de couche. Vous avez aussi connu ça?
Coucou, moi j'ai pas eu de retour de couche à proprement parlé car j'ai enchaîné ma pillule mini dosée 21 jours après mon accouchement. Par contre j'ai eu des périodes de saignements et les pro de santé m'ont dit à ce moment là que cela pouvait influer sur la production de lait ( ça j'ai pu le constater car je tire allaite).
Moi ici c'est surtout grève des siestes... dents en travail et transit modifié avec l alimentation diversifiée. Elle ronchonne parce qu elle a mal au bidou en ce moment.. se tord dans tous les sens.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je partage une petite pensée qui me traverse pendant que ma petite ourse est au sein, que je l'ai posée déjà une fois et ai dû la reprendre car elle s'est réveillée comme si on allait attaquer une nouvelle journée alors qu'elle dormait dans mes bras... Mais j'ai l'habitude.

C'est simplement que parfois c'est un peu lassant. Je sais que tout passe, qu'un jour je regarderai derrière moi en regrettant peut-être ces moments. Mais tous les soirs je suis coincée là pendant 2h si je suis chanceuse, à l'endormir. Tous les soirs, jusqu'à je sais pas quand. Parfois je fatigue un peu moralement, et j'en vois pas le bout. Et encore j'ai beaucoup de chance, c'est un bébé très cool dans l'ensemble, j'en suis consciente 🙂

Voilà je pense aux mamans qui sont en train de faire pareil que moi, et vous envoie toutes les bonnes ondes ☺️

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je partage une petite pensée qui me traverse pendant que ma petite ourse est au sein, que je l'ai posée déjà une fois et ai dû la reprendre car elle s'est réveillée comme si on allait attaquer une nouvelle journée alors qu'elle dormait dans mes bras... Mais j'ai l'habitude.

C'est simplement que parfois c'est un peu lassant. Je sais que tout passe, qu'un jour je regarderai derrière moi en regrettant peut-être ces moments. Mais tous les soirs je suis coincée là pendant 2h si je suis chanceuse, à l'endormir. Tous les soirs, jusqu'à je sais pas quand. Parfois je fatigue un peu moralement, et j'en vois pas le bout. Et encore j'ai beaucoup de chance, c'est un bébé très cool dans l'ensemble, j'en suis consciente 🙂

Voilà je pense aux mamans qui sont en train de faire pareil que moi, et vous envoie toutes les bonnes ondes ☺️
Ah oui elle me fait le coup du réveil plusieurs fois les derniers jours 😅 du coup je la laisse jouer et on refait une tetee plus tard 😆

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Je compatis...
Je passe beaucoup de temps à l'endormir, surtout en ce moment, mon REF semble de nouveau le gêner... du coup parfois il semble dormir et d'un.coup, il sort sa tête avec les yeux grands ouverts 😔😔😔😔j'en ai marre marre marre

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loulibou : en cherchant l'application atmosphère, je suis tombée sur la version "lullaby" et ça m'a rappelé que moi aussi je connaissais un petit truc sympa. "The lullabeats" adaptent des tubes en version berceuse. J'aime beaucoup écouter ça, et il me semble que le lionceau aussi ! Aujourd'hui, il était plutôt grognon et attaché à nous sans pouvoir jouer seul, il s'est pourtant égayé ce soir dans son nouveau lit quand j'ai mis l'album en lecture. On peut les retrouver sur des plateformes de streaming.

CamilleZM

Montée de lait
Bonsoir à toutes, puis-je aussi rejoindre votre groupe ? Je suis la maman d'une petite cocotte qui aura 4 ans cet été et d'un poussin né le 10 Février 2022. Ma fille a été tire allaité exclusivement pendant 8 mois et j'allaite mon petit (au sein) je suis en congé parental donc toute la journée avec mes petits (surtout le petit ma grande est scolarisé) et j'adore ça autant que ça me fatigue 😅

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir à toutes, puis-je aussi rejoindre votre groupe ? Je suis la maman d'une petite cocotte qui aura 4 ans cet été et d'un poussin né le 10 Février 2022. Ma fille a été tire allaité exclusivement pendant 8 mois et j'allaite mon petit (au sein) je suis en congé parental donc toute la journée avec mes petits (surtout le petit ma grande est scolarisé) et j'adore ça autant que ça me fatigue 😅
Bonjour, moi aussi je me suis rajoutée il y a quelques temps sur le groupe. C'est chouette de voir qu'on a toutes nos difficultés, petites victoires.. moi je suis une tire allaitante exclusive pour ma petite choupi de 6 mois et une semaine.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@céline. : Je comprends ta lassitude et je compatis. Mon aînée parfois se relève ou nous appelle longtemps après l'heure acceptable pour remplir sa gourde, aller aux toilettes, nous poser une question urgente, finir un chapitre de son roman. C'est pénible ! Et puis d'autres fois, c'est magique. On regarde les étoiles ensemble. On écoute les hiboux. On part dans des discussions philosophiques sans fin et on oublie l'heure qui passe et se dépasse de manière irresponsable.
Avec le lionceau, petit à petit, il nous arrive d'avoir de belle soirée aussi. On écoute de la musique, il s'endort en babillant ou en me souriant, ou sa joue collée à mon sein...
Parfois, ça vaut le coup ! 😍

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@céline. : Je comprends ta lassitude et je compatis. Mon aînée parfois se relève ou nous appelle longtemps après l'heure acceptable pour remplir sa gourde, aller aux toilettes, nous poser une question urgente, finir un chapitre de son roman. C'est pénible ! Et puis d'autres fois, c'est magique. On regarde les étoiles ensemble. On écoute les hiboux. On part dans des discussions philosophiques sans fin et on oublie l'heure qui passe et se dépasse de manière irresponsable.
Avec le lionceau, petit à petit, il nous arrive d'avoir de belle soirée aussi. On écoute de la musique, il s'endort en babillant ou en me souriant, ou sa joue collée à mon sein...
Parfois, ça vaut le coup ! 😍
Oui, il y a des moments que je n'échangerais pour rien au monde, c'est vrai. Depuis qu'elle me regarde, intensément par moments, qu'elle lâche le sein pour me sourire quelques secondes et le reprendre comme si de rien n'était, parfois j'aimerais que le temps s'arrête. Que notre bulle reste telle qu'elle.

Et puis parfois c'est dur, cet oubli total de soi, cette dépendance jour et nuit, ce petit être qui a besoin d'une montagne d'énergie, de patience, des mêmes gestes répétés chaque jour.

Mais voilà qu'elle dort et que j'ai hâte de voir son visage à son prochain réveil. Ahhh ambivalence, quand tu nous tiens...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis parfois c'est du
Oui, parfois c'est vraiment dur. Je crois qu'être parent est une épreuve de force envers soi-même. Il me semble quand même qu'il ne faut jamais s'oublier. Nos valeurs, nos qualités, notre amour, nos passions, tout ça est très précieux pour nos enfants et si on le met de côté, que transmettons nous ? Ni les parents, ni les enfants, ne sont des machines.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjours les mamounettes!

Bon ben je pense que je vais pouvoir nous inscrire dans la team des nuits pourries ! Cela fait déjà plusieurs jours que petit boy se réveille plusieurs fois mais cette nuit, ça été le pompom!
Régression ? Dents ? Début de diversification qui donne des douleurs ? Chaleurs ? Tout cela à la fois ?
Bref, ce matin, le réveil a sonné et maman n'était pas des plus fraîche !