• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
@Celine2hors et @Loarwenn : merci pour vos conseils, je ne peux pas me mettre à l'arrière car j'y ai également ma grande dans son siège et je ne crois pas pouvoir tenir entre les deux. Je pense qu'on va tenter de mettre la coque devant, c'est une idée qui me tentait que moyennement mais ses pleurs interminables c'est juste pas possible...

Nab

Période de pointe
@Dietia ma puce n'a jamais fait aucune réaction aux vaccins, un peu grognon tout au plus.. pas de meilleure nuit (ça aurait pu être chouette). Et même celui de la méningite est passée comme une lettre à la poste.
Au 4 mois il me semble qu'elle avait eu 38 de température à un moment, mais c'est bien tout.

@Loarwenn hormis le réveil long à 4h, tu décris mes nuits depuis 5 mois 😑

Caroline-

Voie lactée
Bonjour à toutes ! Cela me fait toujours autant de bien de vous lire en fin de journée. C'est ma "petite pause" ! Comment se sont passées vos journées respectives ?

Ici moral dans les chaussettes. Une nouvelle fois la belette n'a pas fait de siestes du tout. Elle a du s'endormir max 2h en tout et par micro siestes de 20 minutes sur maman. Ça m'angoisse beaucoup, elle ne dort pas assez pour un bébé de presque 4 mois.

Bonjour à toutes ! Cela me fait toujours autant de bien de vous lire en fin de journée. C'est ma "petite pause" ! Comment se sont passées vos journées respectives ?

Ici moral dans les chaussettes. Une nouvelle fois la belette n'a pas fait de siestes du tout. Elle a du s'endormir max 2h en tout et par micro siestes de 20 minutes sur maman. Ça m'angoisse beaucoup, elle ne dort pas assez pour un bébé de presque 4 mois.
Coucou

Désolée de lire que tu as le moral dans les chaussettes.
Je t'avoue que moi aussi. Et aussi à cause du sommeil de mes puces.

A 4 mois en effet elle a besoin encore de dormir beaucoup le jour.
Comment fais tu pour l'endormir aux siestes ?
Quelques conseils : le noir total, les bercements, la succion du sein. Et surtout maintenir les conditions d'endormissement tout le long.
Ex : si elle s'endort au sein il faut qu'elle le retrouve dans son sommeil pour enchaîner.

De mon côté on arrive au bout des dodos dépendants de maman et papa car on en peut plus et les filles ne sont plus confortables pour s'endormir au sein. Donc quand je suis seule je me.retrouve sans solution ...
On commence l'apprentissage de l'endormissement autonome ce soir.

Je t'envoie plein de courage

Caroline-

Voie lactée
@Caroline- les nuits d'un bébé sont dures à gérer mais deux tu as toute mon admiration !
Comment allez vous faire pour l'apprentissage ? Vous êtes accompagnés ?
Je me suis beaucoup beaucoup renseignée sur le sommeil des bébés mais j'arrivais pas à franchir le pas car c'est un gros changement pour elles et pour nous et ça va impliquer beaucoup de pleurs et de frustration.
Donc j'ai préféré me faire accompagner...
Pour l'instant un peu déçue de notre rdv avec elle. Je n ai rien appris et c est déjà ce qu'on avait imaginé faire avec mon conjoint.
De plus elle a pas l'air très au point sur l allaitement... on a ajusté avec elle le plan d'endormissement cat je n'étais pas d'accord sur le nombre de tétées la nuit

On commence ce soir je vous dirais demain. Mais je suis hyper angoissée 😢
J'ai peur de les traumatiser.
Mais en même temps elles dorment mal car elles dépendent entièrement de nous.
Le soir elles s'endorment vers 19h mais on ne peut pas les poser avant 20h30 parfois pire.
Dès qu'elles ne sentent plus notre contact des bras ça les réveille.
Et la nuit elles s'endorment au sein contre moi mais quand je l'enlève de l'une pour donner le sein à l'autre en général ça réveille la première...

Je suis super triste de devoir passer par là même si on ne va pas les laisser pleurer seules ça va quand même être difficile pour elles et pour nous

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caroline- ah dommage qu'elle ne maîtrise pas trop l'allaitement 😅 en tout cas j'espère que ça va aller pour tous les 4! Et que vous allez réussir à trouver un rythme qui soit acceptable pour chacun de vous !

Caroline-

Voie lactée
Et concernant votre discussion sur les hommes je compatis !

De mon côté j'ai beaucoup de chance et je crois que l'effet double bébé fait qu'il n'y a pas trop le choix.

Mon chéri sait endormir bébés en 2 min aux bras puis les garde comme ça le temps qu il faut pour les siestes et le soir. Il reberce si besoin.
Par contre la nuit il a peu de patience et râle beaucoup ! Donc j essaye de gérer les 2 au maximum mais c est pas évident.

Malgré ça il est quand même hyper impliqué pour un gars qui ne voulait pas d'enfants 😆
Il a une super relation avec les filles.

Nab

Période de pointe
Et concernant votre discussion sur les hommes je compatis !

De mon côté j'ai beaucoup de chance et je crois que l'effet double bébé fait qu'il n'y a pas trop le choix.

Mon chéri sait endormir bébés en 2 min aux bras puis les garde comme ça le temps qu il faut pour les siestes et le soir. Il reberce si besoin.
Par contre la nuit il a peu de patience et râle beaucoup ! Donc j essaye de gérer les 2 au maximum mais c est pas évident.

Malgré ça il est quand même hyper impliqué pour un gars qui ne voulait pas d'enfants 😆
Il a une super relation avec les filles.
Coucou @Caroline- !
Je suis contente de te lire, même si on sent bien que la situation est compliquée dans ton message
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Comment s'est passé l'endormissement ? Et la nuit ?

Je t'envoie une tonne de courage à toi et tes puces. Et bravo de continuer à allaiter
Tu es une super maman ❤

Nab

Période de pointe
Les filles ... j'ai un soucis avec ma petite lionne. Elle passe sa nuit collée à mon sein. Vraiment. Et tète pour se rendormir je ne sais combien de fois par nuit (j'ai arrêté de compter hahah)
En soi, elle passe des supers nuits de 12h et se réveille supra en forme.. mais c'est pas trop mon cas. Vous avez une solution ? Sachant qu'elle se réveille à chaque fois que j'essaie de la poser dans son lit cododo.. maman fatigue.
D'autant que maman a eu le job dont je vous parlais. Je commence le 22 juin . J'ai pleuré toute l'après-midi. D'un côté je suis contente, d'un autre ça me déchire le cœur de me dire que c'est la fin de notre petite bulle.

AudreyL

Hyperlactation
Les filles ... j'ai un soucis avec ma petite lionne. Elle passe sa nuit collée à mon sein. Vraiment. Et tète pour se rendormir je ne sais combien de fois par nuit (j'ai arrêté de compter hahah)
En soi, elle passe des supers nuits de 12h et se réveille supra en forme.. mais c'est pas trop mon cas. Vous avez une solution ? Sachant qu'elle se réveille à chaque fois que j'essaie de la poser dans son lit cododo.. maman fatigue.
D'autant que maman a eu le job dont je vous parlais. Je commence le 22 juin . J'ai pleuré toute l'après-midi. D'un côté je suis contente, d'un autre ça me déchire le cœur de me dire que c'est la fin de notre petite bulle.
Elle a quel âge ta puce ?
Mon petit cœur a eu une période comme ça, j'avais lâche l'affaire et le laissait en surdodo (il se réveillait un peu moins ainsi d'ailleurs...) puis c'est passé. Je te conseillerai d'être patiente, ils évoluent vite.
Toutes mes félicitations pour ta promotion !! Évidemment ça ne sera pas facile les premiers jours mais peut être que tu apprécieras au final de sortir de cette bulle et tu auras les calinous du soir pour te retrouver avec ta fille.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nab , je te donne des idées en vrac, tu as du déjà tester plein de choses... Le lion est rarement endormi quand je le pose, mais ça ne le gène pas, alors pour une lionne, ça pourrait le faire peut-être ?
- faire un bisou avant de poser pour prévenir doucement,
- maintenir les bras pour rassurer une fois posée,
- tenir la joue,
- tenir le haut de la tête,
- faire un son d'apaisement (moi je fais une sorte de bruit blanc chchchchuuu),
- tapoter le ventre pour rassurer,
- poser, reprendre immédiatement si pleurs, reposer, etc.
- donner le sein, si tetouille retirer et attendre quelques secondes pour voir la réaction, si ça semble positif, poser et reprendre si pleurs, etc.
- masser les pieds, il paraît que le gros orteil endort... Je l'avais fait avec mon aînée, ça marche pas mais ça n'avait pas l'air désagréable 😅
- mettre un truc relaxant et intéressant au dessus du lit (j'ai mis une guirlande lumineuse au dessus de celui du lionceau, il aime le regarder avant de trouver le sommeil, on avait un truc lumineux aussi pour mon aînée)
- écouter la radio tout bas,
- chuchoter avec ton compagnon à côté de son lit,
...

Dernière édition:

Nab

Période de pointe
Je pense qu'elle mange bien.. mais comment savoir. Honnêtement entre mon REF, mon hyperlactation et les tétés qu'elle fait ou je sens plusieurs montée de lait, je me dis qu'elle doit avoir son compte.. mais difficile d'en être sur. Après très souvent c'est vraiment que de la tétouille..
Et oui elle fait ça aussi en fin de nuit quand elle a des gaz qui la gêne mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux à cause de mon REF !
Elle a quel âge ta puce ?
Elle a 5 mois.. je me dis que tout passe mais je ne vois pas vraiment de changements alors je sais plus trop quoi faire. Et je pense aussi l'y avoir habitué pour être honnête..
@Nab , je te donne des idées en vrac, tu as du déjà tester plein de choses... Le lion est rarement endormi quand je le pose,
Ah mais si je pose ma petite lionne réveillée elle n'arrive jamais à trouver le sommeil même en essayant de l'accompagner. Elle pleure. Du coup je berce beaucoup et la pose une fois endormie... puis au énième réveil je finis par la mettre au sein et à m'endormir comme ça.. mais je sens bien que c'est pas la bonne solution. J'avoue que le rhume n'a pas aidé. Avant ça je n'arrivais pas a la poser mais au mois il y avait des moment où elle lâchait le sein.
Depuis cette épisode, c'est super compliqué parce qu'on a dormi ainsi 10jours.
Je vais essayer la guirlande lumineuse. J'ai tendance à n'allume la lumière que cas exceptionnels la nuit. Mais peut-être qu'elle n'apprécie pas le noir complet 🤷‍♀️
Je vais continuer d'essayer certaines techniques que tu proposes bien que je les fasse déjà. Mais qui sait, peut-être que ça finira par porter ses fruits .
Ton lionceau s'endort au sein ?

Merci en tout cas de votre aide !

Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
D'ailleurs les filles.. vous dormez dans le noir complet ou vous laissez une petite lumière/veilleuse ?