• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
En parlant de voiture, je saute sur l'occasion, ce matin mon petit tigre a pleuré pendant quasi les 4h de voyage ? Vous avez des trucs pour endormir bébé ? Ici la voiture c'est l'horreur. On en est à hésiter à bouger pour les vacances de cet été...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ahlala je redoute tellement cette période déjà :eek: Je sais pas pourquoi je sens qu'elle va me mordre.
Ah si je sais pourquoi ! Elle le fait déjà avec ses gencives... :ennui:
Aïe . C’est ce qu’elle fait la mienne toujours pas de dents mais elle me mord !
Elle tiens le mamelon fermement avec ses gencives, tire dessus . Attrape la peau de mon sein , tire dans tout les sens . Je suis obligé de l’enlever quand c’est comme ça , je râle pour qu’elle comprenne que je suis pas contente mais bon . Ça fait un mois que ça dure et pas de dents . Pff

Nab

Période de pointe
Mon fils commence à pincer aussi. Mais le pire, c'est quand j'ai un gros REF et qui recule sa tête en gardant le téton bien écrasé entre ses gencives. La je vois mon téton s'allonger...c'est plutôt élastique mais ça fait mal quand même ! 😱😱😱😱
Je compatis fort fort fort.. elle me fait exactement la même chose ici. C'est affreux.. mais j'ai du mal a lui en vouloir. Je n'ose imaginer la douleur qu'ils ressentent avec ces dents. Bon je lui dis bien "ça fait mal à maman" en la retirant du sein.. parfois elle fait ça en s'endormant quand le ref est trop fort aussi. Et dans ce cas là, je serre fort les dents haha

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Dites moi, les vaccins chez vos petits choux, ils réagissent comment ?
Mon petit boy a eu ses vaccins lundi..autant je n'ai pas vu de gros changements après ceux du 2eme mois mais la, je trouve qu'il accuse le coup.
Il dort beaucoup, est grognon +++. Encore ce matin, 45 minutes après le réveil, il demande une tétée pour se rendormir... et je le trouve très agité la nuit....
Bon, ses dents le travaillent aussi... qu'en est-il de votre côté ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En parlant de voiture, je saute sur l'occasion, ce matin mon petit tigre a pleuré pendant quasi les 4h de voyage ? Vous avez des trucs pour endormir bébé ? Ici la voiture c'est l'horreur. On en est à hésiter à bouger pour les vacances de cet été...
J'avais fait un trajet de 4h avec mon aînée où elle avait hurlé tout du long... Je compatis ! La solution qu'on avait trouvé à l'époque, était de l'installer à l'avant, où elle pouvait nous voir.
Nous avons deux véhicules : un thermique et un électrique. Dans le véhicule électrique, qui berce vraiment moins bien les bébés il faut le savoir (et ça, personne n'en parle ! Comment feront certains parents dont les enfants ne dorment qu'en voiture ? 🙃), Il est arrivé que notre lionceau pleure à plein régime sans qu'il y ait de tétée urgente pourtant... Ce n'est plus arrivé depuis qu'on a changé son siège auto ! Et d'ailleurs, il ne pleure plus pendant son installation. Je ne sais pas si c'est un coïncidence, mais j'y crois un peu.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Mon petit boy a eu ses vaccins lundi..autant je n'ai pas vu de gros changements après ceux du 2eme mois mais la, je trouve qu'il accuse le coup.
Il dort beaucoup, est grognon +++. Encore ce matin, 45 minutes après le réveil, il demande une tétée pour se rendormir... et je le trouve très agité la nuit....
La pédiatre m'avait dit que les effets du vaccin ne devaient pas s'étendre au delà de 48h.

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles.
Coucou, pour nous, choupi a tout bien supporté jusqu'à présent. A voir mardi prochain car on fait le vaccin meningite non obligatoire. Par contre, j'ai donné une dose de doli une heure après les vaccins quand elle commençait à ronchonner suite aux conseils pédiatre. Puis ras.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je monte avec elle a l'arrière 😅 pour approvisionner en jouet ! et tétine exceptionnellement quand je vois qu'elle a besoin + caresse pour le dodo (je sais pas si c'est ça ou le bercement de la voiture qui fonctionne)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Pas vraiment de grosse réaction ici, on a déjà eu un peu de fièvre (après les vaccins de la méningite) par contre les dents peuvent vraiment rendre bébé grognon !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles.
La mienne a eu mal aux endroits des injections , grognon et puis impossible de la retirer du sein .
déjà que je la porte bcp je pouvais plus la posé 5 mins

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ici c'est la cata... Les nuits sont horribles 5 réveils tetees+ 1 réveil long vers 4h du mat'. On a essayé d'enlever la nacelle car elle commence à être trop grande, du coup elle s'est mise à 4 pattes 2 fois en dormant 😅 et 2 réveils supplémentaires.
La journée elle qui adorait le tapis veut plus en entendre parler ou presque... C'est les bras mais surtout ceux de maman 😭 du coup le papa est deg de pas pouvoir me soulager... je sais pas si c'est les 6 mois (aujourd'hui ❤️) ou les dents mais je vais sortir de ma semaine de vacances plus fatiguée qu'avant 😂 et j'espère que ça va bientôt se terminer !

Sinon on continue le début de dme. On a attaqué les produits laitiers car Mlle voulait mon fromage blanc. 😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon ici c'est la cata... Les nuits sont horribles 5 réveils tetees+ 1 réveil long vers 4h du mat'. On a essayé d'enlever la nacelle car elle commence à être trop grande, du coup elle s'est mise à 4 pattes 2 fois en dormant 😅 et 2 réveils supplémentaires.
La journée elle qui adorait le tapis veut plus en entendre parler ou presque... C'est les bras mais surtout ceux de maman 😭 du coup le papa est deg de pas pouvoir me soulager... je sais pas si c'est les 6 mois (aujourd'hui ❤️) ou les dents mais je vais sortir de ma semaine de vacances plus fatiguée qu'avant 😂 et j'espère que ça va bientôt se terminer !

Sinon on continue le début de dme. On a attaqué les produits laitiers car Mlle voulait mon fromage blanc. 😅
Courage j’espère que ça va vite passé.
deja 6 mois sa pousse !

Emmaine

Voie lactée

👋 Nuit super agitée pour nous aussi. Il y a longtemps qu'elle s'était pas réveillée autant 😴 espérons qu elle fasse au moins une bonne sieste... avec ses micro sieste jarrive pas à me reposer en journée

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les filles.
Le mien n'a jamais aussi bien dormi qu'après ses vaccins du 4e mois, ça a duré 4 jours !! Mais autrement je ne l'ai pas trouvé grognon... C'est très variable d'un enfant à l'autre et d'un vaccin à l'autre. Bon courage, ça va passer!
Les dents ça le travaille bien aussi, on voit clairement une incisive en transparence !