Je pense que tu as pas à t’inquiéter , c’est à partir de quel heure quelle s’énerve ? Fin d’après midi ?Ce qui ne me rassure pas du tt c'est que depuis hier soir elle s'énerve au sein. Alors je me dis, baisse de lactation??? Je sais je suis traumatisée par ça
Oui et ce matin aussi. J'ai du l'endormir puis je lui ai retiré sa tétine, je l'ai mise au sein et là seulement elle a tété.Je pense que tu as pas à t’inquiéter , c’est à partir de quel heure quelle s’énerve ? Fin d’après midi ?
c’est sûrement parce que c’est la fin de journée le lait coule moins . Chez la mienne c’est depuis toujours ce comportement. Sa démarre vers 15/16h
Elle a déjà fait son pic de croissance des 6 mois?Ce qui ne me rassure pas du tt c'est que depuis hier soir elle s'énerve au sein. Alors je me dis, baisse de lactation??? Je sais je suis traumatisée par ça
Oui je vois j’ai la même à la maison lol . Sauf que je n’est pas de réf . J’en avais pour mes trois premiers mais c’était cause par les produits laitiers .Oui et ce matin aussi. J'ai du l'endormir puis je lui ai retiré sa tétine, je l'ai mise au sein et là seulement elle a tété.
En fait, la demoiselle ne veut jamais faire l'effort de téter. J'ai un ref qu'elle arrive à gérer. Quand mon lait baisse mon ref tarde. En tout cas au début le débit est faible puis ref puis de nouveau ca ralentit. Quand le jet tarde à arriver elle s'énerve et préfère abandonner...
@Dietia bravo à ton bébé pour ce pas ! Il n'a pas trop râlé ?Bon le truc moche c'est que je vais devoir le réveiller pour aller chercher le grand format à l'école !
Je ne sais pas honnêtement. J'ai remarqué qu'elle était plus agitée et résistait pour s'endormir mais rien de plusElle a déjà fait son pic de croissance des 6 mois?
Elle me paraît très bien cette courbe.Je viens de la faire c'est limite je trouve même si elle a pas changé de couloir
Alors pour moi, un endormissement autonome c'est quand ils se brossent les dents, prennent leurs précautions niveau passage aux toilettes et eau, et éteignent la lumière à une heure raisonnable...D'ailleurs je me demande à partir de quand vous considérez que vos bébés se sont endormis de manière autonome ? Sans le sein ? Sans votre présence à côté ?
Je ne suis pas sûre de pouvoir bien te répondre car je ne fais rien de spécial, mais je vais te présenter mon point de vue, peut-être que ça te donnera des idées pour ton oursonne.Je me questionne en ce moment sur ça car je vois que pour s'endormir, bébé ourse a vraiment besoin de sucer quelque chose.
J'aime beaucoup ce point de vue, c'est un peu ce que je ressens et pense au fond mais tu mets les bons mots dessus (comme souvent ).Je ne suis pas sûre de pouvoir bien te répondre car je ne fais rien de spécial, mais je vais te présenter mon point de vue, peut-être que ça te donnera des idées pour ton oursonne.
Ce qui est sûr pour moi c'est que les bébés ont un réflex de succion. Pour le besoin, s'il existe, je le vois plutôt comme un réservoir qu'on remplit et qui se vide plus ou moins vite selon les circonstances (fatigue, environnement, activités de la journée...). Donc, quand le lionceau tète, il répond à plusieurs besoins, il fait des réserves. Quand il mâchouille des trucs, c'est la même chose. Pour moi, dire qu'un besoin a la nécessité d'être comblé à ce moment là surtout et pas à un autre, c'est un peu comme les fumeurs qui ont besoin d'une cigarette à un moment précis de la journée...
L'endormissement, c'est mental avant tout. C'est une recherche de bien être et de calme intérieur. Si on se sent bien, on peut bien s'endormir. Il y a plein de façons d'y arriver. Les bébés peuvent tetouiller oui, mais si ta fille refuse tous les trucs à tetouiller, c'est peut-être qu'elle veut s'endormir d'une autre manière, indépendamment de son besoin de succion ?
Je pense que c'est tout à fait normal et à voir ta courbe, personnellement je la trouve très belle. Elle suit bien la courbe verte fluo.. tu fais tout bien !!lui "
Je me demandais s'il y avait qqch à faire pour enrichir mon lait.
Hier, on a pesé la petite louloute. En 1 mois elle a pris 400g.
Chapeau madame ! Moi j'ai eu mon entretien aujourd'hui. Je pense avoir fait bonne impressionnant même si elle a commencé l'échange en me disant qu'elle ne pouvait pas envisager mon souhait de 80%. Quelle age avait ta grande à ce moment là ? C'est juste dur de me dire que je vais passer de presque 100% de temps avec elle à travailler 5 jours sur 7. Même si la RH m'a glissé qu'a partir de 6mois je pouvais prétendre à 2 ou 3 jours par semaine de télétravail. Je savais que ce moment allait arrivé mais c'est pas facile.. bien qu'elle aura à ce moment là 6mois.Il travaille avec eux et il a fait l'école à la maison à notre aînée plusieurs mois alors que moi, pour le travail, je partais de la maison à 5h30 pour rentrer à 21h, sans compter les soirs où je decouchais...
Félicitations à ton petit boyPremier endormissement autonome de mon petit boy, dans son lit, pour la sieste !
Elle se rend peut-être compte alors que ça ne "suffit" pas pour dormir.fait elle ne refuse pas, justement elle suçote à gogo mais au bout d'un moment elle est frustrée car elle essaye de tout tétouiller comme un sein mais ça ne matche pas aussi bien
Ma fille avait 5 ans durant cette année de folie. J'ai mis très très longtemps à pouvoir m'en "séparer" (mis à part quelques heures par jour chez sa nourrice, en qui j'avais totalement confiance, entre ses 8 mois et 2 ans), je ne la confiais même pas à mes parents avant ses 3 ans ! Maintenant, vu son âge, on ne parle plus de séparation, mais d'envol.Quelle age avait ta grande à ce moment là ? C'est juste dur de me dire que je vais passer de presque 100% de temps avec elle à travailler 5 jours sur 7.
Je m'en rends compte en effet ! Un jour on se dit ça y est, c'est dans la poche et le jour d'après, c'est comme s'ils avaient oublié.. C'est ça l'apprentissage ?Alors pour moi, un endormissement autonome c'est quand ils se brossent les dents, prennent leurs précautions niveau passage aux toilettes et eau, et éteignent la lumière à une heure raisonnable...
Je préfère voir grand. Les bébés changent vite. Et sont parfois frustrants : un jour ils savent faire, et l'autre, ils n'ont plus aucune autonomie !
Le mien dort très peu la journée également, le plus souvent quand il tête...Bonjour à toutes ! Cela me fait toujours autant de bien de vous lire en fin de journée. C'est ma "petite pause" ! Comment se sont passées vos journées respectives ?
Ici moral dans les chaussettes. Une nouvelle fois la belette n'a pas fait de siestes du tout. Elle a du s'endormir max 2h en tout et par micro siestes de 20 minutes sur maman. Ça m'angoisse beaucoup, elle ne dort pas assez pour un bébé de presque 4 mois.
Bébé demande énormément d'attention en ce moment. Il faudrait qu'elle soit tout le temps dans les bras. On pense que ce sont les dents. Heureusement qu'elle a réussi à dormir fans la voiture sinon le trajet aurait été très longBonjour à toutes ! Cela me fait toujours autant de bien de vous lire en fin de journée. C'est ma "petite pause" ! Comment se sont passées vos journées respectives ?
Ici moral dans les chaussettes. Une nouvelle fois la belette n'a pas fait de siestes du tout. Elle a du s'endormir max 2h en tout et par micro siestes de 20 minutes sur maman. Ça m'angoisse beaucoup, elle ne dort pas assez pour un bébé de presque 4 mois.