• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors moi c'est quand il a repris le boulot après son congé paternité. Il travaillait de nuit et je me suis rendue compte que j'étais plus a l'aise sans lui dans le lit. Étant donné que petite lionne refuse de dormir dans son lit cododo, je l'ai prise avec moi dans le notre sauf qu'avec le papa j'étais en hyper vigilance. Et puis au moins il peut plus dire qu'il est "fatigué " à cause des réveils multiples. Il y a un temps il la prenait le matin pour que je dorme plus longuement parce que lui sortait d'une nuit de 10h de sommeil et qu'il était "en forme". Il ne le fait plus trop en ce moment.
Et de mon côté je ne culpabilise plus non plus des nombreux réveils.. bref c'est pas l'idéal mais chacun y trouve son compte.

Pour ce qui est des réveils nocturnes, le mien ne s'en occupe plus parce qu'elle hurle (comme jamais elle ne le fait) quand il la prend.. en même temps elle doit aussi sentir sa nervosité et son agacement dans les bercements et dans les "chut" qu'il lui assène. Du coup maintenant je lui demande même plus, et lui ne se propose plus. Mais si je reprends le boulot en juin, il y a des choses qui vont devoir changer..
Pourquoi il ne la prend plus le matin ? Nous c'est le deal du week-end! Je gère les nuits mais le week-end il la prend 1h pour que je dorme un peu. Souvent il la pose sur son tapis et il se rendort dans le canap 🤣 il la ramene uniquement si besoin d'une tétée d'urgence !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon la poussette a marché... Elle a accepté de lâcher prise après presque 4h d'éveil. Le sein qui d'habitude fonctionne tjs pour la sieste semblait juste l'énerver encore plus 😅 si c'est les dents du haut vivement qu'elles percent 😱

Et petite remarque de la grand mère quand on lui dit qu'elle est fatiguée : bah pourquoi vous l'avez pas mise au lit 😅
 

Nab

Période de pointe
Je suis peinée

J'imagine que c'est toi qui t'en occupe pour l'endormissement et les réveils la nuit ? Est ce que sincèrement tu penses qu'il se lèverait la nuit pour bercer bébé afin de l'aider à se rendormir la nuit même si vous passiez au biberon ?
En vous lisant je me rends compte que j'ai de la chance, mon mari me laisse faire comme je le souhaite globalement, en échange il sait que je ne vais pas lui demander de se lever la nuit et ça lui convient bien ! Bon il a osé devant nos parents affirmé que le petit était très attaché à sa maman surtout la nuit, je lui ai fait remarqué que jusque là je ne l'avais pas vu se lever la nuit quand le petit se réveillait, mais qu'il était tout à fait libre d'essayer.
Les mamies ont sourit évidemment. Allaitantes ou pas, c'est les mamans qui souvent s'occupent bien plus des petits bébés, à partir de là je pense que c'est à elles de décider en dernier recours même si dans un couple on discute, on s'écoute!
Merci Audrey..
En vrai il a essayé une fois ou deux.. mais comme ça ne fonctionnait pas il a arrêté de proposer.
 

Nab

Période de pointe
Mais une petite question aux mamans qui ne dorment plus avec leur compagnon (et qui le faisaient avant l'arrivée de leur petit) : qu'est-ce qui a justifié chez vous cette nouvelle organisation ?
Vous dormez tout les 3 ensemble ?

Et dis moi, est-ce qu'il y a eu une différence de maternage entre la plus grande et ton petit lion ? Comme tu disais qu'elle dormait à 6 semaines..
Après j'imagine que chaque bébé est différent dans le fond !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, elle dormait toute la nuit, ça venait d'elle, on a rien fait spécialement pour ça. C'est arrivé un jour et ça n'a pas changé avant ses 9 mois.
Je ne me souviens plus trop. Il y a des choses que je refais pareil, parfois pour des raisons économiques, pratiques ou de convictions, (allaitement, pas de poussette, pas de tétine...) et d'autres qu'on fait différemment parce que notre vie a changé (HNI, voyages, mode de garde...). Et puis, oui, ils sont différents. Le lionceau "parle", communique beaucoup, est très excitable, cours après les choses, s'inquiète parfois d'un courant d'air, c'est pas un bébé qu'on peut laisser dans un coin... Pour le moment, à vrai dire, on le "connaît" à peine ! Alors que ma loutre était plutôt un hibou observateur patient, très confiante. Je sais aujourd'hui quel genre de personne elle est, c'était plus ou moins prédictif. Il y a un peu d'elle "bébé", et puis des choses qu'on aurait pas pu supposer !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous dormez tout les 3 ensemble
Oui. Déjà notre maison est trop petite pour découcher ! Et puis je me sens mieux de savoir que mon compagnon est là lors des moments difficiles ou agréables. Souvent la nuit je chuchote : tu as entendu le petit bruit mignon qu'il a fait là ? On intervertit parfois les places (le moins fatigué se met à côté du lionceau, l'autre dort plus profondément côté "fenêtre"). Pour les "rapprochements conjugaux" quand enfin tous les enfants dorment, c'est quand même pratique !
 
  • Amour
Réactions: Nab

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, besoins de vos lumières.
Même si j'ai eu un grand avant, je vous assure que j'ai tout oublié...ça me fait d'ailleurs peur parfois 🤔 une démence précoce??
Bref, je vais commencer la diversification semaine pro... avec de la purée de courgettes. Je sais que je dois faire 3 jours le même légume. Pour celle qui ont commencé la diversication, vous avez mélange mélange de la pomme de terre à partir de quel moment ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles, besoins de vos lumières.
Même si j'ai eu un grand avant, je vous assure que j'ai tout oublié...ça me fait d'ailleurs peur parfois 🤔 une démence précoce??
Bref, je vais commencer la diversification semaine pro... avec de la purée de courgettes. Je sais que je dois faire 3 jours le même légume. Pour celle qui ont commencé la diversication, vous avez mélange mélange de la pomme de terre à partir de quel moment ?
Moi je fais pas les 3j de légumes 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, besoins de vos lumières.
Même si j'ai eu un grand avant, je vous assure que j'ai tout oublié...ça me fait d'ailleurs peur parfois 🤔 une démence précoce??
Bref, je vais commencer la diversification semaine pro... avec de la purée de courgettes. Je sais que je dois faire 3 jours le même légume. Pour celle qui ont commencé la diversication, vous avez mélange mélange de la pomme de terre à partir de quel moment ?
J'ai tout oublié aussi mais sur le carnet de santé, la pdt est en orange jusqu'à 6 mois.
 
Haut