Je suis toujours ravie de lire vos messages, de suivre le fil de cette discussion, même si ce n'est pas toujours lumineux.
@Nab j'ai été très peinée de lire ton message, j'espère réellement qu'il changera de point de vue et de comportement, cela doit être si difficile de ne pas se sentir soutenue à la maison. Tu es une super maman pour ta petite, bravo pour ta persévérance, toi seule sais au fond de toi ce qu'il lui faut, mais ça doit être dur de devoir se justifier même auprès du papa.
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance de mon côté. Mon compagnon me laisse aussi gérer comme je veux notre petite ourse, simplement parfois je manque un peu de soutien, et surtout vu que c'est moi qui passe le plus de temps avec elle, je la connais mieux. Même si j'en parle beaucoup avec lui, il a du mal parfois à anticiper certaines choses. Par exemple lorsqu'on va voir des amis, je suis la seule à me demander comment elle fera sa sieste, ou bien je dois tout le temps lui rappeler qu'on ne doit pas rentrer trop tard car petite ourse crise en voiture le soir quand elle est trop fatiguée. Il me dit toujours "tu veux pas qu'on essaye?" Sauf que "essayer" finit toujours de la même manière : petite ourse est crevée car elle n'arrive pas à s'endormir quand il y a du bruit (même discussions, rires, etc.), elle est donc accrochée au sein mais s'énerve dessus car ne trouve pas son apaisement, donc je dois m'isoler dans une pièce pendant que mon compagnon profite quand même de nos amis. Ça lui pèse, bien sûr, mais au final ce n'est jamais serein pour moi ni pour notre bébé.
Vu qu'il travaille il passe pas beaucoup de temps d'éveil avec non plus, donc quand il le fait, il l'assène de bisous alors que parfois petite ourse montre clairement qu'elle n'en a plus envie (il pique en plus
), il fait passer plein de jouets devant ses yeux sans forcément prendre le temps qu'elle joue vraiment avec, lui chante plein de chansons. En réalité tout ça est super cool, mais souvent je la retrouve super fatiguée avant sa sieste. Et j'ai du mal à en parler avec lui car je comprends qu'il ait besoin de jouer avec elle, et il me dira "mais qui te dit que c'est pas bien?".
Je trouve ça difficile de se justifier car on n'est pas médecin, on est "juste" leur maman et on les connaît très bien, mais vu que je doute toujours de moi, j'ai du mal à garder mes positions même quand je le ressens dans mes tripes
Courage en tout cas à vous toutes, vous êtes au top!