• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes ! Cela me fait toujours autant de bien de vous lire en fin de journée. C'est ma "petite pause" ! Comment se sont passées vos journées respectives ?

Ici moral dans les chaussettes. Une nouvelle fois la belette n'a pas fait de siestes du tout. Elle a du s'endormir max 2h en tout et par micro siestes de 20 minutes sur maman. Ça m'angoisse beaucoup, elle ne dort pas assez pour un bébé de presque 4 mois.
Courage ça peut arriver . Cela ne vas pas durer je pense .
Ici bébé fait ses dents ( presque 6 mois ) et je ne cesse de me faire mordre et pincer 😢

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à toutes ! Cela me fait toujours autant de bien de vous lire en fin de journée. C'est ma "petite pause" ! Comment se sont passées vos journées respectives ?

Ici moral dans les chaussettes. Une nouvelle fois la belette n'a pas fait de siestes du tout. Elle a du s'endormir max 2h en tout et par micro siestes de 20 minutes sur maman. Ça m'angoisse beaucoup, elle ne dort pas assez pour un bébé de presque 4 mois.
Coucou. Courage. Moi j'ai eu deux jours à très mauvais moral et Aujourd'hui c'est sport aussi chez nous. Ma choupi a du dormir une demie heure ce matin.. une heure et demie à tout casser cet après midi ... elle était énervée..je suis partie la balader en poussette... au retour... goûter puis plus du tout de possibilités de l endormir... 😔 la on attend de lui donner son bibi pour la nuit. Qui est vers 19h30...
Elle râle depuis 17h30 ... est cuite... et je suis seule pendant 4 jours à partir de demain alors j'espère que ce ne sera pas trop hard..

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Comment sont ses nuits @Loulibou ?
La puer que j'ai vu lundi me disait que certains enfants dormaient très peu en journée mais qu'ils dormaient plutôt bien la nuit... et inversement...

Mariech

Hyperlactation
@Mariech tu as quelqu'un qui pourrait venir te seconder pendant ces 4 jours ?
Je vais sans doute aller chez mes parents un jour alors ma maman pourra me relayer un peu. Mais le plus dur c'est entre 15h et 20h 😅.. elle est hs et la journée elle dort de moins en moins.. il faudrait que je fasse des balades poussettes à chaque coup de fatigue mais je ne peux pas faire que ça 😔. La je suis sortie une heure... elle a dormi un quart d heure...

Nab

Période de pointe
Ce n'est pas à la séparation que je t'encourageais, mais plutôt à des choix de vie qui soient aussi épanouissants pour ta famille que pour toi.
Oui je l'entends tout à fait.. et si j'envisage ce poste c'est aussi parce que je sais qu'à moyen/long terme c'est une belle opportunité en terme d'évolution et de stabilité familiale.. ce qui est assez rare dans mon métier. Alors on verra bien.
Après ma petite lionne pourra régulièrement faire des demi-journées car le papa travaillant en 12h de nuit ne bosse que 3 à 4 jours max par semaine.
Ici bébé fait ses dents ( presque 6 mois ) et je ne cesse de me faire mordre et pincer 😢
Je compatis.. c'est la même chose ici. Et quand je dis "aie ça fait mal" elle se marre 😅. Alors je ne sais plus quoi faire !

Sinon ici.. peu de sommeil pour la petite lionne en journée.. mais elle a découvert comment ramper alors elle n'avait pas du tout envie de dormir. Elle a quitté le tapis d'éveil 3 fois.. pour finir sur le carrelage. On a assisté aussi à un retournement ventre/dos avec la tête qui fait boum sur le carrelage. Plus de peur (surtout pour maman) que de mal..
À quel moment ça grandit si vite ?

Après nous elle dort de 19h à 7h/8h la nuit (avec au moins 4 réveils tétées surtout en fin de nuit avec les fameux gaz) donc bon j'essaie de pas m'en faire. Et puis j'ai aussi arrêté de compter le temps des siestes.. je me fie à son humeur en journée. Je me suis parfois rendue compte qu'elle se réveillait en pleine forme après 30min et complètement ronchon après 1h30 de siestes. Alors on s'adapte.

Nab

Période de pointe
Et puis on a eu une vrai bonne discussion avec le papa.. entretien et possibilité de reprise oblige. Puis même je pense que c'était nécessaire. Ça nous a fait beaucoup de bien. Il y avait de l'amertume des deux côtés.. et en parler a permis de bien crever l'abcès.
On rentre en métropole pour 3 semaines, on verra comment se passe les vacances.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on arrive à un âge un peu relou où leur temps d'éveil s'allonge pas mal mais où ils manquent encore trop d'autonomie pour explorer puissamment... J'ai un vague souvenir de cette période avec mon aînée, j'avais trouvé le temps long. (Tu râles parce que tu n'arrives pas à te retourner ? Tu râles parce que tel objet est hors de ta portée ? Tu râles parce que tu es un peu fatigué mais pas assez pour dormir ?)
Mais après, j'ai un vague souvenir d'une période vraiment magique où chaque jour est différent et intéressant !

Mariech

Hyperlactation
Je crois qu'on arrive à un âge un peu relou où leur temps d'éveil s'allonge pas mal mais où ils manquent encore trop d'autonomie pour explorer puissamment... J'ai un vague souvenir de cette période avec mon aînée, j'avais trouvé le temps long. (Tu râles parce que tu n'arrives pas à te retourner ? Tu râles parce que tel objet est hors de ta portée ? Tu râles parce que tu es un peu fatigué mais pas assez pour dormir ?)
Mais après, j'ai un vague souvenir d'une période vraiment magique où chaque jour est différent et intéressant !
C'est ça... moi elle est bloquée sur le ventre. S'énerve car ne rampe pas... s enerve car le retourné n'est pas acquis complètement.. c'est surtout quand elle est épuisée que ça tangue d'un côté.. s enerve quand son bras est bloqué.. elle dort dans son lit depuis dimanche soir.. et aux siestes, elle se retourne donc je monte dix fois la décoincer... après je suis d'accord. Plein de découvertes !❤

Nab

Période de pointe
C'est exactement ça..
Petite lionne "couine" depuis 2 semaines car cherche par tous les moyens à se déplacer.
Pour l'instant, elle se déplaçait par demi tours successifs .. pas très satisfaisant à son goût !
Mais depuis hier (et grâce à l'aide de notre chienne, Bélouve, qui suscite un vif intérêt chez notre petite lionne) elle a compris comment pousser sur ses petits petons.
Alors dormir aujourd'hui ? Pas question ! Elle était bien trop content de cette nouveauté !
Résultat des courses, 1h30 de tétée ce soir. Bah oui ! Ça fatigue tous ces efforts !

Dernière édition:

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le mien dort très peu la journée également, le plus souvent quand il tête...
Si ça peut te rassurer, le sommeil le plus important pour le développement est celui de nuit.
Et puis certains bébés ont besoin de 16h de sommeil, d'autres de 10h... C'est comme ça...
Quand je suis à bout ou que je le sens très fatigué / énervé, je sors la poussette ou l'écharpe, histoire de changer d'environnement.
Courage !
La poussette est ma meilleure amie du moment. Elle refuse l'écharpe de portage malheureusement depuis ses 2 mois 😭 Merci de ton soutien !

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bébé demande énormément d'attention en ce moment. Il faudrait qu'elle soit tout le temps dans les bras. On pense que ce sont les dents. Heureusement qu'elle a réussi à dormir fans la voiture sinon le trajet aurait été très long 😱

Vers 4 mois ma fille ne dormait pas bcp plus. Elle dort comment la nuit ? Entre 3 et 6 mois on parle de 10 à 15h sur 24h! Clairement ma fille était en fourchette basse ! Et elle n'enchainait pas les cycles (d'où les micro sieste)

La poussette c'etait radicale ! Et si c'est le papa qui la promène pendant que toi tu fais autre chose ?
Tu utilises un porte bébé ? La voiture chez nous c'est radical. Hier soir j'ai été tentée de faire un tour pour l'endormir .. Le prix de l'essence m'en a dissuadé mais j'ai failli craquer !!

Clairement dans la fourchette basse aussi ! Les nuits c'est pas trop ça non plus, elle s'endort très tard même si on avance l'heure du coucher. Elle refuse de dormir dans le cododo même si on essaie tous les soirs. Au bout d'un moment je rends les armes et l'installe à côté de moi où elle s'endort au sein.

Le papa travaille beaucoup et n'est pas vraiment d'un naturel patient.. Comme beaucoup d'entre eux j'ai eu l'impression en lisant les précédents messages !!

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je vais sans doute aller chez mes parents un jour alors ma maman pourra me relayer un peu. Mais le plus dur c'est entre 15h et 20h 😅.. elle est hs et la journée elle dort de moins en moins.. il faudrait que je fasse des balades poussettes à chaque coup de fatigue mais je ne peux pas faire que ça 😔. La je suis sortie une heure... elle a dormi un quart d heure...
Nous vivons la même chose ! 4 sorties poussettes aujourd'hui pour qu'elle se réveille à chaque fois en arrivant...

Sa mamie sera sans doute ravie de s'occuper de sa petite fille et tu pourras souffler un peu.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu utilises un porte bébé ? La voiture chez nous c'est radical. Hier soir j'ai été tentée de faire un tour pour l'endormir .. Le prix de l'essence m'en a dissuadé mais j'ai failli craquer !!

Clairement dans la fourchette basse aussi ! Les nuits c'est pas trop ça non plus, elle s'endort très tard même si on avance l'heure du coucher. Elle refuse de dormir dans le cododo même si on essaie tous les soirs. Au bout d'un moment je rends les armes et l'installe à côté de moi où elle s'endort au sein.

Le papa travaille beaucoup et n'est pas vraiment d'un naturel patient.. Comme beaucoup d'entre eux j'ai eu l'impression en lisant les précédents messages !!
J'ai une écharpe de portage mais j'arrive pas à sécuriser car elle se tient bizarrement 😅 donc j'ai fait un atelier portage avec location pendant 2 semaines d'un porte bébé pour tester après l'échec de l'écharpe. On la rendu dimanche et on a pas encore commandé 😭😭😭

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La poussette est ma meilleure amie du moment. Elle refuse l'écharpe de portage malheureusement depuis ses 2 mois 😭 Merci de ton soutien !
C'est la position dans l'écharpe qu'elle n'aime pas tu penses ? Avez-vous testé un autre moyen, comme un porte-bébé physio ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahlala je redoute tellement cette période déjà :eek: Je sais pas pourquoi je sens qu'elle va me mordre.
Ah si je sais pourquoi ! Elle le fait déjà avec ses gencives... :ennui:
Mon fils commence à pincer aussi. Mais le pire, c'est quand j'ai un gros REF et qui recule sa tête en gardant le téton bien écrasé entre ses gencives. La je vois mon téton s'allonger...c'est plutôt élastique mais ça fait mal quand même ! 😱😱😱😱