• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette que tout se soit bien passé !
C'est pas si grave si le changement de couloir est vers le haut il me semble, juste que ton lait doit être top pour lui 💪

Et la mienne a toujours été grincheuse après les vaccins. Elle avait fait un peu de fièvre après celui des 4 mois par contre..
Oh ben la il est plus que grincheux. Il vient de nous sortir un nouveau cri du genre " Je ne suis vraiment pas content que tu me pose "
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me questionne aussi beaucoup sur le diversification !

Je ne sais pas si vos bébés ont un rythme fixe de tétées mais j'ai cru comprendre qu'il fallait donner les purées "à midi" mais pour nous ça veut pas forcément dire grand-chose encore...

Du coup je ne sais pas si c'est moi qui fais mal ou si c'est normal quand on allaite à la demande, même à presque 4 mois...?

Est-ce qu'il faudrait que je fixe une tétée "de midi" et lui donner les purées et/ou compotes à ce moment-là ? Ou je le fais à la tétée "autour de midi" ? Enfin bref je me suis posée cette question aujourd'hui parmi beaucoup d'autres 😅
Moi je me suis dis que, très souvent, le petit boy s'endort au sein en fait. Donc je me vois pas le réveiller pour lui donner 1 cuillère de courgettes 🥒🥒🥒
Pas sur qu'il apprécie...
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
Super pour la courbe ! Ah pour le côté chonchon..le pauvre. Courage. J'espère qu'il n aura pas d autres effets..
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
Super pour la courbe ! Ah pour le côté chonchon..le pauvre. Courage. J'espère qu'il n aura pas de
Je me questionne aussi beaucoup sur le diversification !

Je ne sais pas si vos bébés ont un rythme fixe de tétées mais j'ai cru comprendre qu'il fallait donner les purées "à midi" mais pour nous ça veut pas forcément dire grand-chose encore...

Du coup je ne sais pas si c'est moi qui fais mal ou si c'est normal quand on allaite à la demande, même à presque 4 mois...?

Est-ce qu'il faudrait que je fixe une tétée "de midi" et lui donner les purées et/ou compotes à ce moment-là ? Ou je le fais à la tétée "autour de midi" ? Enfin bref je me suis posée cette question aujourd'hui parmi beaucoup d'autres 😅
Coucou. Ils conseillent le midi pour le légume plutôt que le soir pour éviter les dérangements digestifs la nuit si le legume mal toléré. Moi le fruit était pour 16h. Mais je l'ai pas encore donné. A 4 mois c était 20 gr de chaque conseillé pour moi. Je l ai commencé à presque 5 mois à 20. Elle a 6 mois aujourd'hui et mange 80 gr de légumes. Le 4h pas encore de fruits mais j'ai préparé de la pomme.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon la soirée s'annonce compliquée... Mlle a fait 1 sieste écourtée à 18h... Ses dents ont l'air de la travailler 😅
Et on est chez les grands parents de mon mari donc je vais faire le plein de réflexions 🤣

@Chouquinette ta fille a fini son pic de croissance ?
Parce que je pense qu'on est en plein dedans ici 😆
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia : est-ce que ce qui te dérange finalement c'est l'impression que ton compagnon n'accepte pas pleinement votre nouveau petit ? As-tu le sentiment de devoir le "défendre" ou de justifier ses besoins ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia : est-ce que ce qui te dérange finalement c'est l'impression que ton compagnon n'accepte pas pleinement votre nouveau petit ? As-tu le sentiment de devoir le "défendre" ou de justifier ses besoins ?
C'est un peu ça oui... effectivement tu résumes super bien la situation !
 
  • Compatir
Réactions: Nab

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est cool pour vous ! Elle avait déjà dormi dans sa chambre ?
J'espère que ça va vite passer parce qu'elle se met dans des états d'énervement le soir ça me fait mal au cœur de la voir comme ça 😭

Et comme on est chez les grands parents j'avais pas vraiment prévu de repas dme pour elle. Mais y avait de la compote maison. Donc j'ai voulu lui faire goûter bah je lui en donnais pas assez à la demoiselle 😅 elle s'est mise à pleurer en mode fin du monde donc quand on va vraiment se lancer va falloir prévoir les quantités
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'elle continuera à bien dormir dans sa chambre ! Ici les siestes c'est encore sur moi 😅

Pour les réflexions, ça va j'en ai moins qu'avec ma famille parce qu'ils osent pas trop 😅 mais je pense que savoir que ma fille ne dort pas dans sa chambre et fait sa sieste sur moi a bien surpris la grand mère qui a dit qu'elle fermera sa porte cette nuit pour être sûre de pas entendre ma fille pleurer 😆
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu ça oui... effectivement tu résumes super bien la situation !
Tu pourrais peut-être essayer d'aborder les choses avec ton compagnon en ces termes. Lui dire par exemple : j'ai de la peine quand tu compares nos enfants car j'ai peur que tu ne l'acceptes pas tel qu'il est. J'espère de tout cœur en tout cas que ton compagnon trouve vite une posture qui convienne à votre jolie famille à quatre !

Les trois-quatre premiers mois, mon petit lion pleurait beaucoup (et fort) et j'étais sans arrêt en train de l'excuser auprès des gens qu'on voyait. C'était épuisant pour moi. Et puis, un jour, un ami m'a dit : mais tu sais Céline, je ne m'en formalise pas du tout. Ça m'a fait une claque. En fait, j'avais peur que mon bébé ne soit pas "assez bien" et je me sentais obligée de le surprotéger. C'était inconfortable comme situation. Je vous souhaite en tout cas de ne pas vous enliser dans un tel noeud psychologique !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle est trop curieuse 😅 Elle s'était endormie sur moi dans le salon cet après-midi et mon mari a essayé d'expliquer le fonctionnement de whatsapp à son grand père donc y a eu un énorme bruit qui l'a réveillée 😭😭
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais le truc sur lequel je ne passe pas, c'est quand quelqu'un ose faire la moindre critique sur mes enfants, quelque soit la personne, je montre les crocs direct ! Ou alors avec les renforcements de genre : "normal, c'est une fille/un garçon", là curieusement, j'ai de la répartie bien agressive... !
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais le truc sur lequel je ne passe pas, c'est quand quelqu'un ose faire la moindre critique sur mes enfants, quelque soit la personne, je montre les crocs direct ! Ou alors avec les renforcements de genre : "normal, c'est une fille/un garçon", là curieusement, j'ai de la répartie bien agressive... !
J'y arrive pas quand c'est la famille j'ai trop peur de vexer surtout si c'est du côté de mon mari...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'y arrive pas quand c'est la famille j'ai trop peur de vexer surtout si c'est du côté de mon mari...
Mes parents en ont fait les frais, c'est vrai, surtout ma maman... 😥 Mais bon, j'essaie de la rassurer ensuite et mine de rien, ils progressent ! Et je me dis que ça fait parti de mon "devoir" de maman.
J'ai par contre des beaux parents très chouette avec lesquels ont peu parler de tout et qui sont très compréhensifs. C'est même ma belle maman qui m'a dit quand mon aînée avait deux ou trois mois : c'est toi qui sais ce qui est bien pour ta fille, n'hésite jamais à la protéger contre les bêtises car personne ne le fera à ta place.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est une super idée ça ! Je n'y avais absolument pas pensé ! Merci du tuyau 😉
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
@Dietia qu'est ce que je te comprends.. ici on a pas de point de "comparaison " mais les réflexions de son papa son parfois dur a recevoir. Il est 4h30 du matin, la petite lionne vient de se rendormir. J'ai eu le droit à "non mais c'est bon on passe au biberon et on la met dans sa chambre, tu vois bien que ta manière ne fonctionne pas". Alors que ça faisait 30min que je la berçais.
Alors qu'il ne dort même pas avec nous. Il est vrai que depuis son rhume les nuits sont très difficiles avec parfois 5/6 réveils/tétées/dodo. Et très rarement un réveil où elle décide de ne pas se rendormir..
C'est pas facile j'ai toujours l'impression moi aussi de devoir la défendre et me défendre par la même occasion. Car j'ai le droit à des phrases du style "on aurait du la poser, on aurait pas du autant la porter, on aurait du donner du lait artificiel, on aurait du la mettre dans sa chambre plus tôt.." bref comme si "on" (mais entendre "tu") avait tout fait de travers alors que la petite lionne se porte super bien, joue seule en journée, se développe hyper vite sur le plan moteur, ne pleure jamais en journée, est super souriante.. il y a juste le sommeil qui pêche.. mais bon pour lui "on" fait tout de travers et c'est mieux chez les autres !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nab : j'ai de la peine en lisant ton message. Je crois comprendre qu'il y a un désaccord profond sur l'éducation entre ton compagnon et toi. Est-ce qu'il se sent exclu avec ton maternage ? Si c'est le cas, il faut comprendre que son exclusion ne vient pas de l'allaitement uniquement, mais du fait que vous ne vous êtes pas accordés sur l'accueil global que vous vouliez offrir à votre petite lionne.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Dietia qu'est ce que je te comprends.. ici on a pas de point de "comparaison " mais les réflexions de son papa son parfois dur a recevoir. Il est 4h30 du matin, la petite lionne vient de se rendormir. J'ai eu le droit à "non mais c'est bon on passe au biberon et on la met dans sa chambre, tu vois bien que ta manière ne fonctionne pas". Alors que ça faisait 30min que je la berçais.
Alors qu'il ne dort même pas avec nous. Il est vrai que depuis son rhume les nuits sont très difficiles avec parfois 5/6 réveils/tétées/dodo. Et très rarement un réveil où elle décide de ne pas se rendormir..
C'est pas facile j'ai toujours l'impression moi aussi de devoir la défendre et me défendre par la même occasion. Car j'ai le droit à des phrases du style "on aurait du la poser, on aurait pas du autant la porter, on aurait du donner du lait artificiel, on aurait du la mettre dans sa chambre plus tôt.." bref comme si "on" (mais entendre "tu") avait tout fait de travers alors que la petite lionne se porte super bien, joue seule en journée, se développe hyper vite sur le plan moteur, ne pleure jamais en journée, est super souriante.. il y a juste le sommeil qui pêche.. mais bon pour lui "on" fait tout de travers et c'est mieux chez les autres !
Coucou juste pour t’apporter mon soutient .
Dans notre couple c’est pareil sauf que monsieur a vite arrêter de me casser la tête parce que je l’envoi balader . Il fait toujours c’est remarque à la con en me comparant à une vache .
sa l’amuse .
J’ai eu le droit à des réflexions sur le portage également , un bébé cela ne se garde pas toute à la journée à bras selon lui .
Et puis , faut pas toujours les porter après ils ont l’habitude .
Et encore , elle pleure parce que peut être ton lait il la cale pas assez .
Pour le cododo il été pas contre mais pas pour , j’ai eu quelques réflexions pour notre vie de couple mais bon je lui est bien expliqué que je voulais m’occuper de ma fille en priorité.
C’est compliqué quand c’est ton homme qui te parle ainsi mais je pense que c’est important de rester sur c’est position .
Ce que j’ai expliqué à Mon homme c’est que je suis mère au foyer je m’occupe des enfants h24 donc c’est moi qui décide .
 
Haut