J'aime l'idée de la dme pour ça aussi : c'est aussi bien qu'un hochet !6 mois jeudi ! Elle prend mais laisse encore tomber un peu! Mais elle s'améliore donc on commence doucement
J'aime l'idée de la dme pour ça aussi : c'est aussi bien qu'un hochet !6 mois jeudi ! Elle prend mais laisse encore tomber un peu! Mais elle s'améliore donc on commence doucement
On lui donne des "pré cuillères" ça l'entraîne ! Et elle peut la machouiller pour ses dents !J'aime l'idée de la dme pour ça aussi : c'est aussi bien qu'un hochet !
Oh ben la il est plus que grincheux. Il vient de nous sortir un nouveau cri du genre " Je ne suis vraiment pas content que tu me pose "Trop chouette que tout se soit bien passé !
C'est pas si grave si le changement de couloir est vers le haut il me semble, juste que ton lait doit être top pour lui
Et la mienne a toujours été grincheuse après les vaccins. Elle avait fait un peu de fièvre après celui des 4 mois par contre..
Moi je me suis dis que, très souvent, le petit boy s'endort au sein en fait. Donc je me vois pas le réveiller pour lui donner 1 cuillère de courgettesJe me questionne aussi beaucoup sur le diversification !
Je ne sais pas si vos bébés ont un rythme fixe de tétées mais j'ai cru comprendre qu'il fallait donner les purées "à midi" mais pour nous ça veut pas forcément dire grand-chose encore...
Du coup je ne sais pas si c'est moi qui fais mal ou si c'est normal quand on allaite à la demande, même à presque 4 mois...?
Est-ce qu'il faudrait que je fixe une tétée "de midi" et lui donner les purées et/ou compotes à ce moment-là ? Ou je le fais à la tétée "autour de midi" ? Enfin bref je me suis posée cette question aujourd'hui parmi beaucoup d'autres
Super pour la courbe ! Ah pour le côté chonchon..le pauvre. Courage. J'espère qu'il n aura pas d autres effets..Coucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
Super pour la courbe ! Ah pour le côté chonchon..le pauvre. Courage. J'espère qu'il n aura pas deCoucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
Coucou. Ils conseillent le midi pour le légume plutôt que le soir pour éviter les dérangements digestifs la nuit si le legume mal toléré. Moi le fruit était pour 16h. Mais je l'ai pas encore donné. A 4 mois c était 20 gr de chaque conseillé pour moi. Je l ai commencé à presque 5 mois à 20. Elle a 6 mois aujourd'hui et mange 80 gr de légumes. Le 4h pas encore de fruits mais j'ai préparé de la pomme.Je me questionne aussi beaucoup sur le diversification !
Je ne sais pas si vos bébés ont un rythme fixe de tétées mais j'ai cru comprendre qu'il fallait donner les purées "à midi" mais pour nous ça veut pas forcément dire grand-chose encore...
Du coup je ne sais pas si c'est moi qui fais mal ou si c'est normal quand on allaite à la demande, même à presque 4 mois...?
Est-ce qu'il faudrait que je fixe une tétée "de midi" et lui donner les purées et/ou compotes à ce moment-là ? Ou je le fais à la tétée "autour de midi" ? Enfin bref je me suis posée cette question aujourd'hui parmi beaucoup d'autres
C'est un peu ça oui... effectivement tu résumes super bien la situation !@Dietia : est-ce que ce qui te dérange finalement c'est l'impression que ton compagnon n'accepte pas pleinement votre nouveau petit ? As-tu le sentiment de devoir le "défendre" ou de justifier ses besoins ?
Tu pourrais peut-être essayer d'aborder les choses avec ton compagnon en ces termes. Lui dire par exemple : j'ai de la peine quand tu compares nos enfants car j'ai peur que tu ne l'acceptes pas tel qu'il est. J'espère de tout cœur en tout cas que ton compagnon trouve vite une posture qui convienne à votre jolie famille à quatre !C'est un peu ça oui... effectivement tu résumes super bien la situation !
J'y arrive pas quand c'est la famille j'ai trop peur de vexer surtout si c'est du côté de mon mari...Mais le truc sur lequel je ne passe pas, c'est quand quelqu'un ose faire la moindre critique sur mes enfants, quelque soit la personne, je montre les crocs direct ! Ou alors avec les renforcements de genre : "normal, c'est une fille/un garçon", là curieusement, j'ai de la répartie bien agressive... !
Mes parents en ont fait les frais, c'est vrai, surtout ma maman... Mais bon, j'essaie de la rassurer ensuite et mine de rien, ils progressent ! Et je me dis que ça fait parti de mon "devoir" de maman.J'y arrive pas quand c'est la famille j'ai trop peur de vexer surtout si c'est du côté de mon mari...
Coucou juste pour t’apporter mon soutient .@Dietia qu'est ce que je te comprends.. ici on a pas de point de "comparaison " mais les réflexions de son papa son parfois dur a recevoir. Il est 4h30 du matin, la petite lionne vient de se rendormir. J'ai eu le droit à "non mais c'est bon on passe au biberon et on la met dans sa chambre, tu vois bien que ta manière ne fonctionne pas". Alors que ça faisait 30min que je la berçais.
Alors qu'il ne dort même pas avec nous. Il est vrai que depuis son rhume les nuits sont très difficiles avec parfois 5/6 réveils/tétées/dodo. Et très rarement un réveil où elle décide de ne pas se rendormir..
C'est pas facile j'ai toujours l'impression moi aussi de devoir la défendre et me défendre par la même occasion. Car j'ai le droit à des phrases du style "on aurait du la poser, on aurait pas du autant la porter, on aurait du donner du lait artificiel, on aurait du la mettre dans sa chambre plus tôt.." bref comme si "on" (mais entendre "tu") avait tout fait de travers alors que la petite lionne se porte super bien, joue seule en journée, se développe hyper vite sur le plan moteur, ne pleure jamais en journée, est super souriante.. il y a juste le sommeil qui pêche.. mais bon pour lui "on" fait tout de travers et c'est mieux chez les autres !