• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai, il aime pas que Bébé veuille participer aux repas... Vous avez eu un premier bébé très très cool en terme de rythme ! Mais tous les bébés sont pas comme ça allaité ou non 😅
Vous arrivez à en parler de cette situation ?
Je dois reconnaître que oui, pour notre premier, on a peu galéré...
On en parle oui mais on ne se comprend pas je pense. Il est assez perdu de son côté aussi, il a une relation très fusionnelle avec mon grand format et ce depuis la naissance. Il a été aussi investi que moi. Il s'en ai beaucoup occupé et mon fils le badait, c'était trop mignon.
Avec le petit boy, c'est différent. Je pense qu'il se sent un peu rejetté tu vois...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dois reconnaître que oui, pour notre premier, on a peu galéré...
On en parle oui mais on ne se comprend pas je pense. Il est assez perdu de son côté aussi, il a une relation très fusionnelle avec mon grand format et ce depuis la naissance. Il a été aussi investi que moi. Il s'en ai beaucoup occupé et mon fils le badait, c'était trop mignon.
Avec le petit boy, c'est différent. Je pense qu'il se sent un peu rejetté tu vois...
Il arrive pas à trouver sa place avec ce nouveau bébé :( il s'occupe aussi du petit ? Changement de couche/habillage/jeux ? C'est ce que fait mon mari. Ça leur a permis de créer un lien en dehors de la relation maman/bébé.
 

Céline.

Hyperlactation
Je dois reconnaître que oui, pour notre premier, on a peu galéré...
On en parle oui mais on ne se comprend pas je pense. Il est assez perdu de son côté aussi, il a une relation très fusionnelle avec mon grand format et ce depuis la naissance. Il a été aussi investi que moi. Il s'en ai beaucoup occupé et mon fils le badait, c'était trop mignon.
Avec le petit boy, c'est différent. Je pense qu'il se sent un peu rejetté tu vois...
J'avoue que ça doit être difficile de ne pas réussir à trouver sa place. C'est un peu mon regret avec l'allaitement, car mon compagnon est à fond et aurait tellement voulu s'investir dans l'alimentation de notre petite ourse... Mais elle ne prend ni biberon (même avec mon lait) ni tétine donc il a beaucoup de mal à l'endormir à la maison. Il y a quelques soirs il a pris le relais car c'était la 3ème fois que je la posais et qu'elle se réveillait (j'en avais réellement marre disons-le), il lui a chanté une chanson. Je n'entendais que lui dans le baby phone donc je me suis dit "trop cool il a réussi à la rendormir!" mais il a continué encore pas mal, je pensais que c'était par sécurité. Et là au bout de quelques minutes j'entends la petite ourse qui se met à essayer de chanter avec lui :ennui:😆 Il a chanté et l'a caressée pendant 50min, rien à faire...

Mais du coup de notre côté c'est lui qui donne les bains, qui fait la petite routine avant la mise au sein pour l'endormissement du soir, il lui fait de la musique tous les jours, etc.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il arrive pas à trouver sa place avec ce nouveau bébé :( il s'occupe aussi du petit ? Changement de couche/habillage/jeux ? C'est ce que fait mon mari. Ça leur a permis de créer un lien en dehors de la relation maman/bébé.
J'en ai l'impression... oui il l'habille, le change, lui mouche le nez si besoin, le prend dans ses bras... mais il baisse vite les bras à la moindre difficulté et a du mal à ne pas comparer avec le grand !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que ça doit être difficile de ne pas réussir à trouver sa place. C'est un peu mon regret avec l'allaitement, car mon compagnon est à fond et aurait tellement voulu s'investir dans l'alimentation de notre petite ourse... Mais elle ne prend ni biberon (même avec mon lait) ni tétine donc il a beaucoup de mal à l'endormir à la maison. Il y a quelques soirs il a pris le relais car c'était la 3ème fois que je la posais et qu'elle se réveillait (j'en avais réellement marre disons-le), il lui a chanté une chanson. Je n'entendais que lui dans le baby phone donc je me suis dit "trop cool il a réussi à la rendormir!" mais il a continué encore pas mal, je pensais que c'était par sécurité. Et là au bout de quelques minutes j'entends la petite ourse qui se met à essayer de chanter avec lui :ennui:😆 Il a chanté et l'a caressée pendant 50min, rien à faire...

Mais du coup de notre côté c'est lui qui donne les bains, qui fait la petite routine avant la mise au sein pour l'endormissement du soir, il lui fait de la musique tous les jours, etc.
Je reconnais dans ce que tu décris le comportement de mon compagnon à l'arrivée de mon grand format ! Il pouvait parfois être plus patient que moi c'est vous dire...
Je pense que l'arrivée d'un deuxième enfant chamboule beaucoup, en tout cas pour notre part, cela a été plus difficile de passer de 3 à 4 que de 2 à 3... il faut gérer deux enfants au rythme complément différent, essayer que personne ne soit lésé, gérer l'intendance, les rendez vius, les activités extra scolaire...et tout... tout cela avec la fatigue, du boulot ou de la journée...
 

Mariech

Hyperlactation
Courage les filles pour les petits rituels d endormissement sans le tété. J'ai arrêté trop vite l allaitement pour connaître ce genre de " reglages" mais je vous soutiens. Ma pepette ne doit même plus savoir ce qu'est un tété. Elle me voit juste faire la brebis.😊

Pour nous grand jour, pepette est dans sa chambre et son lit. Exit le cododo. J'ai pas pu l'y conduire car je recoltais mais j irai la trouver demain matin😊 et j'irai sans doute jeter des petits coups d œil avant d aller dormir. mais elle s'est posée avec ses doudous sans difficulté et elle était aussi fatiguée. Elle dort moins ces jours ci avec la chaleur.
 

Céline.

Hyperlactation
Ici on est encore team tétés 😅
Je reconnais dans ce que tu décris le comportement de mon compagnon à l'arrivée de mon grand format ! Il pouvait parfois être plus patient que moi c'est vous dire...
Je pense que l'arrivée d'un deuxième enfant chamboule beaucoup, en tout cas pour notre part, cela a été plus difficile de passer de 3 à 4 que de 2 à 3... il faut gérer deux enfants au rythme complément différent, essayer que personne ne soit lésé, gérer l'intendance, les rendez vius, les activités extra scolaire...et tout... tout cela avec la fatigue, du boulot ou de la journée...
J'avoue que je ne peux qu'imaginer, mais j'ai entendu plusieurs fois ce témoignage-là. Ça doit être dur de donner autant de temps aux 2 en plus :eek: quand je sais comment j'étais HS et si inquiète et si débordée les 2 premiers mois de ma seule fille, j'imagine un peu comment ça doit être quand tu dois aussi suivre le rythme d'un plus grand qui est totalement différent. Courage courage, vous allez trouver votre rythme à 4 petit à petit je suis sûre :)
 

Mariech

Hyperlactation
Je lui ai parlé plusieurs fois aujourd'hui pour lui dire qu'elle allait dormir dans son " grand" lit sans papa et maman. Un moment après le change dans l'après midi, je l'y ai mise en disant que ce soir elle y dormirait. Le soir venu, le papa a géré le bibi. Puis bisous de bonne nuit. Il est allé l'installer avec ses doudou sa susu et sa veilleuse. Elle s'est réveillée vers 21h40 .. 5min..elle devait se trouver perdue. J'ai remis susu doudou et veilleuse.
 
Dernière édition par un modérateur:

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis infirmière et je travaillais jusqu'alors en réanimation. Ça voulait dire des journées de 12h au boulot, week-end, jour férié, nuits..

Là on me propose un 8/17h du lundi au vendredi, avec un meilleur salaire (et d'autres responsabilités..) donc c'est quand même bien tentant.

Et elle passe sa journée sur le ventre car elle joue beaucoup sur son tapis d'éveil et qu'à peine posée.. hop elle se met sur le ventre
Ah oui c'est tentant en effet ! Et c'est pour un mieux sur le long terme ! Tu pourras profiter de moments avec ton petit bout de chou. Est-ce que le wk t'a porté conseil ? Qu'en dit la personne avec qui tu vis ?

Moi elle déteste être sur le ventre.. As-tu fait quelque chose pour l'inciter à y rester ?
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Nab pour les selles vertes, la belette en avait. Ce n'est pas toujours en lien avec un virus ! Le pédiatre m'avait dit que c'était dû au fait qu'elle ne "finissait" pas les seins. C'était la période où je la changeais de sein pendant les tétées.

Ça arrive encore de temps en temps quand je la fais téter quelques minutes en salle d'attente lors d'un rendez-vous par exemple. Je suis sûre d'avoir droit aux selles vertes dans ces cas là.

Est-ce qu'elle a des gazs ?
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
 

Nab

Période de pointe
Ah oui c'est tentant en effet ! Et c'est pour un mieux sur le long terme ! Tu pourras profiter de moments avec ton petit bout de chou. Est-ce que le wk t'a porté conseil ? Qu'en dit la personne avec qui tu vis ?

Moi elle déteste être sur le ventre.. As-tu fait quelque chose pour l'inciter à y rester ?
Bah tout le monde me dit que c'est une super occasion..
De toute façon j'ai un entretien en visu le mercredi donc on verra ce qu'il en sort. Je me dis de plus en plus que c'est une bonne occasion mais on verra bien.

Et sinon petite lionne a toujours aimé être sur le ventre depuis ses 1 mois.. va savoir pourquoi ! Elle tenait super bien. Du coup elle a vite appris à s'y mettre seule sans forcément que l'on fasse quoique ce soit.

Et sinon oui en ce moment elle est tout le temps sur le sein car elle s'y endort que comme ça (avant elle prenait la teyine mais va savoir pourquoi elle ne veut plus) donc les temps entre chaque tétées ont bien diminué et elle tète moins longtemps ! Et oui du coup beaucoup de gaz en ce moment, ça la réveille d'ailleurs la nuit c'est l'enfer..
 

Nab

Période de pointe
Coucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
Trop chouette que tout se soit bien passé !
C'est pas si grave si le changement de couloir est vers le haut il me semble, juste que ton lait doit être top pour lui 💪

Et la mienne a toujours été grincheuse après les vaccins. Elle avait fait un peu de fièvre après celui des 4 mois par contre..
 

Céline.

Hyperlactation
Coucou les filles !
Visite des 4 mois de mon petit boy aujourd'hui. Tout va très bien, il a bien grandi et grossi...il a encore changé de couloir d'ailleurs ! Et nous avons évoqué la diversification aussi...
Si vous voulez j'ai créé une discussion "questions diverses et variées "
Je me questionne pas mal !
Il a eu ses vaccins aussi. Et je le trouve grincheux depuis notre retour à la maison..a voir si la nuit se passera bien!
Je me questionne aussi beaucoup sur le diversification !

Je ne sais pas si vos bébés ont un rythme fixe de tétées mais j'ai cru comprendre qu'il fallait donner les purées "à midi" mais pour nous ça veut pas forcément dire grand-chose encore...

Du coup je ne sais pas si c'est moi qui fais mal ou si c'est normal quand on allaite à la demande, même à presque 4 mois...?

Est-ce qu'il faudrait que je fixe une tétée "de midi" et lui donner les purées et/ou compotes à ce moment-là ? Ou je le fais à la tétée "autour de midi" ? Enfin bref je me suis posée cette question aujourd'hui parmi beaucoup d'autres 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@céline. Aucun rythme ici pour les tétées ou pour la sieste 😅! On attaque la diversification en dme donc on lui donne des morceaux de ce qu'on mange pendant nos repas.
Ton enfant a 5 mois, c'est ça ? Il parvient à prendre la nourriture dans ses mains ? Le petit lion n'y parvient pas trop pour le moment.
 
Haut