• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de mon grand format ! 5ans, premier anniversaire avec les copains!
Et la... je pense que je vais vivre une après midi très intense... 12 gamins! Heureusement, le beau temps est au rendez vous ! Et j'ai embauché les mamies et les taties pour m'aider à surveiller tout ce petit monde !

Nab

Période de pointe
Bonjour les filles,
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de mon grand format ! 5ans, premier anniversaire avec les copains!
Et la... je pense que je vais vivre une après midi très intense... 12 gamins! Heureusement, le beau temps est au rendez vous ! Et j'ai embauché les mamies et les taties pour m'aider à surveiller tout ce petit monde !
Yes ! Bon courage à toi @Dietia ! Tu nous feras un topo. Et encore joyeux anniversaire à ton grand.. 5 ans dis donc!

Profitez bien !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les filles,
Joyeux anniversaire à ton fils 😝 . Bon courage lol

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je comprends plus le rythme de ma fille 😅 réveillée a 6h30, pas vraiment intéressée pour téter (bah oui elle s'était deja réveillée à 5h) et elle commence à jouer. Donc le papa la descend pour que je dorme un peu. Ça a duré 30 min je l'entendais s'énerver. Le papa me la remonte dans la chambre. Elle s'énerve tout de suite pour la tétée, s'est endormie après 8 seins et j'ai pu la poser pour déjeuner ça fait 40 min qu'elle dort 😆

@Nab super occasion pro ! Ça facilitera la vie de famille 😉

@Dietia profite bien de la journée de ton grand ! T'es une super maman de lui organiser ça malgré la gestion de ton mini boy!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette super pour ta sortie ! Ça a du te faire du bien ! Ta puce avait déjà refusé le biberon ? En effet elle risque de se rattraper un peu. Surtout qu'il fait chaud.

Ma fille a eu une journée plutôt cool finalement. La sieste du matin ne l'a pas trop décalée. Sieste de 2h sur moi en début d'aprèm (et moi aussi j'ai dormi 🤣).

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et oui je suis en vie !!! Mais quelle après midi, j'ai couru partout. Mon grand est ravi, il s'est éclaté et à été gâté... Mon petit boy n'a pas dormi par contre, il a bien pris le biberon avec papa mais pas de dodo sans le sein...mais il a été super cool! Du coup je me suis posée avec le grand devant les dessins animés, histoire qu'il dorme un peu avant la nuit...

Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette super pour ta sortie ! Ça a du te faire du bien ! Ta puce avait déjà refusé le biberon ? En effet elle risque de se rattraper un peu. Surtout qu'il fait chaud.

Ma fille a eu une journée plutôt cool finalement. La sieste du matin ne l'a pas trop décalée. Sieste de 2h sur moi en début d'aprèm (et moi aussi j'ai dormi 🤣).
Journée plutôt reposante pour toi alors @Loarwenn
Tu as raison, cela fait du bien de se poser un peu...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai dormi que 30 min mais oui ça a fait du bien !
Par contre la miss veut toujours autant les bras ! Mon mari imagine déjà les remarques des gens sur le fait qu'on l'"habituée" aux bras ! J'ai donc fait une séance d'aspirateur avec elle en portage dans le dos 😂

Et toi @Dietia ton grand était content de sa journée ? Tu es pas trop crevée ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai dormi que 30 min mais oui ça a fait du bien !
Par contre la miss veut toujours autant les bras ! Mon mari imagine déjà les remarques des gens sur le fait qu'on l'"habituée" aux bras ! J'ai donc fait une séance d'aspirateur avec elle en portage dans le dos 😂

Et toi @Dietia ton grand était content de sa journée ? Tu es pas trop crevée ?
Mon grand était ravi! En même temps on avait fait les choses en grand ! Il adore les ninjas donc banderoles de ninja dans le jardin, ballon avec ninja dessus, déco ninja sur les gâteaux. Et champomy s'il vous plaît ! J'ai aussi préparé des sacs de "souvenirs" à chaque enfant avec des petites babioles dedans et surtout des bonbecs !
Bref, il avait intérêt à être content 😂
Donc un peu fatiguée mais contente d'avoir pu lui permettre de vivre cette journée en ayant son petit frère de 4 mois à m'occuper aussi

Nab

Période de pointe
Mon grand était ravi! En même temps on avait fait les choses en grand ! Il adore les ninjas donc banderoles de ninja dans le jardin, ballon avec ninja dessus, déco ninja sur les gâteaux. Et champomy s'il vous plaît ! J'ai aussi préparé des sacs de "souvenirs" à chaque enfant avec des petites babioles dedans et surtout des bonbecs !
Bref, il avait intérêt à être content 😂
Donc un peu fatiguée mais contente d'avoir pu lui permettre de vivre cette journée en ayant son petit frère de 4 mois à m'occuper aussi
Ils ont de la chance tes garçons !! T'es une super maman..

Nab

Période de pointe
Ici le moral est un peu en berne.
J'ai l'impression qu'il se joue un truc dans mon allaitement..
Ma petite lionne a eu des selles vertes toutes la journée, mon reflexe nauséeux est pire que jamais, j'ai failli vomir durant une montée de lait tout à l'heure. Je sais pas trop ce qui se passe mais j'envisage de plus en plus à passer en tire-allaitement.. je sens que qqch ne va pas dans mon allaitement. J'avoue que je fatigue aussi un peu. Rien n'est fluide depuis le début. Et à chaque fois que ça va mieux.. qqch d'autres se met en branle.
Je suis une peu perdue..

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le moral est un peu en berne.
J'ai l'impression qu'il se joue un truc dans mon allaitement..
Ma petite lionne a eu des selles vertes toutes la journée, mon reflexe nauséeux est pire que jamais, j'ai failli vomir durant une montée de lait tout à l'heure. Je sais pas trop ce qui se passe mais j'envisage de plus en plus à passer en tire-allaitement.. je sens que qqch ne va pas dans mon allaitement. J'avoue que je fatigue aussi un peu. Rien n'est fluide depuis le début. Et à chaque fois que ça va mieux.. qqch d'autres se met en branle.
Je suis une peu perdue..
@Nab Courage...
Ta petite lionne est malade? Parfois ça peut expliquer le vert... ou le REF! Mais en général ce n'est pas grave....
Mon petit boy a eu des selles vertes pendant son rhume... et même sans être malade, quand mon REF était très fort !
Par contre le coup de la nausée c'est chiant... je comprends lassitude. Moi c'est le fait qu'il ne s'endorme qu'avec le sein en ce moment. Mon compagnon a essayé de l'endormir tout à l'heure. Échec.
Maintenant je pense que ce n'est pas qu'une question de sein mais un bébé très accroché à maman.
Tu pense pouvoir gérer un tire allaitement ?

Nab

Période de pointe
@Nab Courage...
Ta petite lionne est malade? Parfois ça peut expliquer le vert... ou le REF! Mais en général ce n'est pas grave....
Mon petit boy a eu des selles vertes pendant son rhume... et même sans être malade, quand mon REF était très fort !
Par contre le coup de la nausée c'est chiant... je comprends lassitude. Moi c'est le fait qu'il ne s'endorme qu'avec le sein en ce moment. Mon compagnon a essayé de l'endormir tout à l'heure. Échec.
Maintenant je pense que ce n'est pas qu'une question de sein mais un bébé très accroché à maman.
Tu pense pouvoir gérer un tire allaitement ?
Je sais pas trop mais j'ai envie d'essayer..
Avec mon hyperlactation j'ai déjà 3L dans le congélateur..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab ici aussi les virus entraîne des selles vertes !
En effet ça doit être dur à gérer ce réflexe nauséeux. Mais un tire allaitement risque de te demander beaucoup d'énergie également et c'est une logistique! Rien que le faire au boulot je trouve ça épuisant 😅 je viens de voir que tu as 3 L au congel. Ça te permettrait d'avant une sécurité en effet. Ça peut se tester sur quelques jours.

@dieta courage également ! Le papa a essayé combien de temps ? Tu était à proximité? Est ce que ce serait pas l'occasion d'aller faire un tour et laisser ton compagnon recommencer ?

Moi c'est les nuits où c'est compliqué en ce moment. Y a bcp de réveils... Et la journée c'est les bras !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop mais j'ai envie d'essayer..
Avec mon hyperlactation j'ai déjà 3L dans le congélateur..
Moi je dis que si tu te le sens... fais bien comme tu le veux et comme tu le peux surtout !
Par moment je me questionne aussi à dire vrai... mais je dois d'abord parvenir à l'endormir sans le sein!
Et j'y pense, tu as la nausée aussi quand tu tires ton lait ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nab ici aussi les virus entraîne des selles vertes !
En effet ça doit être dur à gérer ce réflexe nauséeux. Mais un tire allaitement risque de te demander beaucoup d'énergie également et c'est une logistique! Rien que le faire au boulot je trouve ça épuisant 😅 je viens de voir que tu as 3 L au congel. Ça te permettrait d'avant une sécurité en effet. Ça peut se tester sur quelques jours.

@dieta courage également ! Le papa a essayé combien de temps ? Tu était à proximité? Est ce que ce serait pas l'occasion d'aller faire un tour et laisser ton compagnon recommencer ?

Moi c'est les nuits où c'est compliqué en ce moment. Y a bcp de réveils... Et la journée c'est les bras !
J'étais dans la chambre de son frère à côté en effet...
Je vais reprendre cela avec le papa mais disons qu'en ce moment, c'est un peu chaud... évidemment, si bébé ne dort pas sans le sein, c'est ma faute... il ne le dit pas mais je sais qu'il le pense... m'en fous d'abord de ce qu'il pense 👿
Hier, le pauvre petit boy n'a pas dormi de l'après midi car j'étais occupé avec son frère et ses copains... 4h sans dormir. Aujourd'hui, il ne me lâche pas non plus

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'étais dans la chambre de son frère à côté en effet...
Je vais reprendre cela avec le papa mais disons qu'en ce moment, c'est un peu chaud... évidemment, si bébé ne dort pas sans le sein, c'est ma faute... il ne le dit pas mais je sais qu'il le pense... m'en fous d'abord de ce qu'il pense 👿
Hier, le pauvre petit boy n'a pas dormi de l'après midi car j'étais occupé avec son frère et ses copains... 4h sans dormir. Aujourd'hui, il ne me lâche pas non plus
Est ce que Bébé s'endort en poussette ? Ou en voiture ? Parce que si c'est le cas il s'endort sans le sein ! C'est juste que c'est tellement mieux quand maman est à la maison de s'endormir avec son odeur et sa chaleur 🥰
Après il se peut que baby boy pleure un peu avec son papa mais il faut qu'ils trouvent leur façon de faire ensemble.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que Bébé s'endort en poussette ? Ou en voiture ? Parce que si c'est le cas il s'endort sans le sein ! C'est juste que c'est tellement mieux quand maman est à la maison de s'endormir avec son odeur et sa chaleur 🥰
Après il se peut que baby boy pleure un peu avec son papa mais il faut qu'ils trouvent leur façon de faire ensemble.
Oui il dort tres bien en voiture et en poussette... le problème c'est que comme je le disais auparavant, papa compare nos deux bichons. Mon grand format prenait la sucette sans problème et s'endormait seul et ce, très rapidement. A 1 mois, il était dans sa chambre et dans son lit. Facile quoi.... mais là, c'est plus compliqué pour lui.
Sauf que pour mon grand format, fin de l'allaitement exclusif à 3 mois et fin de l'allaitement à 4 mois..
Pas envie de refaire cela...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui il dort tres bien en voiture et en poussette... le problème c'est que comme je le disais auparavant, papa compare nos deux bichons. Mon grand format prenait la sucette sans problème et s'endormait seul et ce, très rapidement. A 1 mois, il était dans sa chambre et dans son lit. Facile quoi.... mais là, c'est plus compliqué pour lui.
Sauf que pour mon grand format, fin de l'allaitement exclusif à 3 mois et fin de l'allaitement à 4 mois..
Pas envie de refaire cela...
Ah oui c'est vrai, il aime pas que Bébé veuille participer aux repas... Vous avez eu un premier bébé très très cool en terme de rythme ! Mais tous les bébés sont pas comme ça allaité ou non 😅
Vous arrivez à en parler de cette situation ?