Oui pourquoi pas , c’est contraignant mais peut être que cela donnera des résultats .Je vais essayer de refaire une éviction de PLV. J'avais fait ça les premiers mois. On verra bien.
Chez nous, la belette est allergique aux protéines de lait de vache donc éviction totale pour moi. Mais des que je fais un petit écart, bim ! Ça recommence..Elle me disait "c'est normal.. c'est l'immaturité ". Mais bon c'est toujours la alors je vais lui en reparler mardi lors du vaccins des 5 mois !
Jamais essayé les probiotiques, je vais voir !
Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...Chez nous, la belette est allergique aux protéines de lait de vache donc éviction totale pour moi. Mais des que je fais un petit écart, bim ! Ça recommence..
Regarde peut-être en fonction de ce que tu manges, c'est ce que m'avait dit le pédiatre. Certains bébés ont un système digestif sensible et ne supportent pas certains aliments.
Mon aînée était plus grande lorsque je l'ai laissé à une assmat, elle avait 8 mois, c'était certainement plus facile. Je me souviens que j'avais dit à ma fille la première fois en la laissant : quand tu es chez ta nounou, c'est elle qui s'occupe de toi, c'est son métier. Donc, dès que tu as un souci, même un tout petit problème, tu vas la voir.Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...
En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à reprendre le boulot.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
Ça m'arrive assez souvent, mais dans ce cas là il ne cherche pas à tétée et les bras suffisent à l'endormir. Éventuellement en portage, il peut sucer un bout du tissu.Ça vous arrive que vos bébés refusent le sein pour s'endormir à la sieste ?
Ma petite ourse commence à me montrer qu'elle ne veut plus forcément téter avant sa sieste, et même si j'essaye de me faire une raison, j'ai trop peur qu'elle reprenne sa grève de la semaine dernière, et j'arrive pas à me dire qu'elle peut ne pas vouloir le sein pour s'endormir car elle s'est toujours endormie comme ça.
Elle ne sait pas sucer la tétine mais je vois bien qu'elle a envie et besoin de sucer un truc pour s'endormir mais elle ne veut pas du sein, peut-être car elle ne veut pas le lait qui va avec ?
Ça va allez @NabOui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...
En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
Je pense qu’elle ne veut pas le sein car elle ne veut pas le lait . Sa m’arrive de donner quand même à ma fille et elle se met à pleurer donc je donne rien et elle s’endort avec son doigts.Ça vous arrive que vos bébés refusent le sein pour s'endormir à la sieste ?
Ma petite ourse commence à me montrer qu'elle ne veut plus forcément téter avant sa sieste, et même si j'essaye de me faire une raison, j'ai trop peur qu'elle reprenne sa grève de la semaine dernière, et j'arrive pas à me dire qu'elle peut ne pas vouloir le sein pour s'endormir car elle s'est toujours endormie comme ça.
Elle ne sait pas sucer la tétine mais je vois bien qu'elle a envie et besoin de sucer un truc pour s'endormir mais elle ne veut pas du sein, peut-être car elle ne veut pas le lait qui va avec ?
Oui j'ai proposé mon petit doigt, un doudou, un lange... Elle tétouille un peu mais ça l'agace vite, ça ne l'aide pas forcémentJe pense qu’elle ne veut pas le sein car elle ne veut pas le lait . Sa m’arrive de donner quand même à ma fille et elle se met à pleurer donc je donne rien et elle s’endort avec son doigts.
Mon fils tétait son lange pour s’endormir . Peut être lui proposer un doudou ou un lange ?
Ça doit être très difficile en effet, courage, c'est un cap à passer, vous serez heureuses comme tout de vous retrouver après chaque journéeOui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...
De mon côté, j'ai aussi un REF sur les deux seins.Ce matin elle s'agitait car ne trouvait pas son sommeil (je me mets dans le lit avec elle), je lui ai proposé plusieurs fois le sein mais elle s'en détournait, puis elle a commencé à pleurer un peu puis chouiner avant de s'endormir pendant que je la caressais.
J'ai un REF donc ça doit la frustrer de vouloir juste tétouiller mais qu'il y ait plein de lait qui sorte (dès que je la regarde j'ai le réflexe d'éjection qui s'enclenche vive l'ocytocine !)
Elle n'aime pas trop être bercée donc c'est galère, parfois chanson avec des caresses mais ça marche pas toujours non plus... Si je n'ai plus le sein pour m'aider ça va être chaud
On m'a beaucoup parlé des tétées dynamiques qui peuvent apparemment sauver dans certains cas oui.De mon côté, j'ai aussi un REF sur les deux seins.
Quand bébé veut s'endormir le soir et qu'il est un peu fatigué, c'est la galère...parce qu'il ne lâche rien! Il veut s'endormir en tetant donc il rale, se tortille et lâche, me regarde, pleure et y retourne ! Et rebelotte... alors, dans ces cas là je le laisse au sein, mais je me lève et je le fais téter de manière très dynamique... je marche, je tourne que moi, je le berce en même temps.
Ah mince . Et si tu attend sans rien lui donner ? Pas d’endormissement en tétant son propre doigt ni autre ?Oui j'ai proposé mon petit doigt, un doudou, un lange... Elle tétouille un peu mais ça l'agace vite, ça ne l'aide pas forcément
Pourquoi tu dis qu'elle est souvent sur le ventre ?Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...
Je suis infirmière et je travaillais jusqu'alors en réanimation. Ça voulait dire des journées de 12h au boulot, week-end, jour férié, nuits..Pourquoi tu dis qu'elle est souvent sur le ventre ?
Oh ça a du être terrible !! Mais il faut aussi que tu penses à votre avenir plus lointain, surtout si c'est une opportunité ! Dans quel domaine es-tu ?