• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
Elle me disait "c'est normal.. c'est l'immaturité ". Mais bon c'est toujours la alors je vais lui en reparler mardi lors du vaccins des 5 mois !
Jamais essayé les probiotiques, je vais voir !
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vais essayer de refaire une éviction de PLV. J'avais fait ça les premiers mois. On verra bien.
Oui pourquoi pas , c’est contraignant mais peut être que cela donnera des résultats .
Pour ma quatrième je l’es fait par précaution au début pui vers 3 mois j’ai recommencer à en prendre pas des grandes quantités car je ne supporte pas mai je peux au moins prendre du fromage ma fille supporte . Tu reviendra nous dire d’ici quelque temps . Courage .
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Elle me disait "c'est normal.. c'est l'immaturité ". Mais bon c'est toujours la alors je vais lui en reparler mardi lors du vaccins des 5 mois !
Jamais essayé les probiotiques, je vais voir !
Chez nous, la belette est allergique aux protéines de lait de vache donc éviction totale pour moi. Mais des que je fais un petit écart, bim ! Ça recommence..

Regarde peut-être en fonction de ce que tu manges, c'est ce que m'avait dit le pédiatre. Certains bébés ont un système digestif sensible et ne supportent pas certains aliments.
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Céline.

Hyperlactation
Ça vous arrive que vos bébés refusent le sein pour s'endormir à la sieste ?

Ma petite ourse commence à me montrer qu'elle ne veut plus forcément téter avant sa sieste, et même si j'essaye de me faire une raison, j'ai trop peur qu'elle reprenne sa grève de la semaine dernière, et j'arrive pas à me dire qu'elle peut ne pas vouloir le sein pour s'endormir car elle s'est toujours endormie comme ça.

Elle ne sait pas sucer la tétine mais je vois bien qu'elle a envie et besoin de sucer un truc pour s'endormir mais elle ne veut pas du sein, peut-être car elle ne veut pas le lait qui va avec ?
 

Nab

Période de pointe
Chez nous, la belette est allergique aux protéines de lait de vache donc éviction totale pour moi. Mais des que je fais un petit écart, bim ! Ça recommence..

Regarde peut-être en fonction de ce que tu manges, c'est ce que m'avait dit le pédiatre. Certains bébés ont un système digestif sensible et ne supportent pas certains aliments.
Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...

En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à reprendre le boulot.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab c'est normal que ton cœur de maman soit partagé !
Elle s'organise comment l'acclimatation de ta petite lionne ? L'assmat a d'autres enfants à s'occuper ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...

En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à reprendre le boulot.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
Mon aînée était plus grande lorsque je l'ai laissé à une assmat, elle avait 8 mois, c'était certainement plus facile. Je me souviens que j'avais dit à ma fille la première fois en la laissant : quand tu es chez ta nounou, c'est elle qui s'occupe de toi, c'est son métier. Donc, dès que tu as un souci, même un tout petit problème, tu vas la voir.
Elle l'a fait. Ce n'était pas toujours facile pour elle, elle allait souvent dans les bras de sa nounou. J'avais confiance car son assmat lui offrait les bras et du réconfort sans avarice.
 

AudreyL

Hyperlactation
Ça vous arrive que vos bébés refusent le sein pour s'endormir à la sieste ?

Ma petite ourse commence à me montrer qu'elle ne veut plus forcément téter avant sa sieste, et même si j'essaye de me faire une raison, j'ai trop peur qu'elle reprenne sa grève de la semaine dernière, et j'arrive pas à me dire qu'elle peut ne pas vouloir le sein pour s'endormir car elle s'est toujours endormie comme ça.

Elle ne sait pas sucer la tétine mais je vois bien qu'elle a envie et besoin de sucer un truc pour s'endormir mais elle ne veut pas du sein, peut-être car elle ne veut pas le lait qui va avec ?
Ça m'arrive assez souvent, mais dans ce cas là il ne cherche pas à tétée et les bras suffisent à l'endormir. Éventuellement en portage, il peut sucer un bout du tissu.

@Nab Courage pour l'adaptation.. Ma puce a longtemps pleuré/hurlé quand je la laissais, ça me fendait le cœur mais apparemment ça ne durait que 2mn... Ton bébé va s'adapter à la situation, ils sont même bien meilleurs que nous pour ça !!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...

En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à reprendre le boulot.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
Ça va allez @Nab
C'est toujours difficile c'est moment la... mais elle va finir par s'y faire. Si ça peut te rassurer, au bout de quelques temps, mon grand pleurait quand il repartait de chez elle 🙂 aujourd'hui encore il adore aller la voir. Et c'est elle qui va nous garder le petit boy!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles une question pour celles qui ont vu des dents apparaîtrent dans la bouche de leur bébé ou en cours...
Mon petit boy souffre pas mal en ce moment, doigt dans la bouche à s'en faire vomir, bave +++, bébé un chouia chouineur... bref je me demandais si son rhume qui dure depuis maintenant 1 semaine, ne pouvait pas être aussi en lien avec la poussée dentaire.
 

Nab

Période de pointe
@céline. Ma petite lionne s'endort au sein que depuis peu et pas tout le temps.. j'ai dû user d'autres atouts comme le portage ou les câlins. En faute, mon REF qu'elle avait du mal a gérer. Elle voulait tétouiller mais se retrouvait toujours avec du lait plein la bouche. J'avais mis en place une tétine dont elle s'est désintéressée seule (je savais pas que c'était possible) quand elle a commencé à s'endormir au sein. Aujourd'hui impossible de lui remettre la tetine dans la bouche.. elle a un reflzxe de "vomissements ". Donc je berce encore beaucoup.. je vais finir avec des bras d'aciers 💪 hahah

Merci les filles pour vos retours et votre soutien. On a fait une sieste/câlin de 3h avec ma petite lionne.. ça nous a fait un bien fou !!!

@Chouquinette aujourd'hui je lui ai fait un massage avant de l'endormir ce soir et j'ai de lui faire faire un rot.. mais je trouve ça dure quand ils s'endorment au sein..

@Celine2hors oui j'essaie de verbaliser.. ça fait 3 jours que je lui en parle. Je lui ai même dit que c'était pas facile pour moi aussi mais que ça allait être chouette.

Et @Dietia @AudreyL ce que je trouve dur en tout cas au début c'est les zones d'ombres.. pour la première fois tu ne sais pas ce que fais ton enfant. Si elle a vraiment pleurer "que" 10min.. c'est faire confiance à qqn qui m'a l'air très bien mais que je ne connais pas au final

Mais bon.. je pense que ça me ferait quand même du bien de reprendre le travail. Vu que j'étais infirmière en réanimation j'ai été arrêté assez tôt dans ma grossesse.. et moi qui était une fana du boulot, j'avoue que ça me manque un peu.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça vous arrive que vos bébés refusent le sein pour s'endormir à la sieste ?

Ma petite ourse commence à me montrer qu'elle ne veut plus forcément téter avant sa sieste, et même si j'essaye de me faire une raison, j'ai trop peur qu'elle reprenne sa grève de la semaine dernière, et j'arrive pas à me dire qu'elle peut ne pas vouloir le sein pour s'endormir car elle s'est toujours endormie comme ça.

Elle ne sait pas sucer la tétine mais je vois bien qu'elle a envie et besoin de sucer un truc pour s'endormir mais elle ne veut pas du sein, peut-être car elle ne veut pas le lait qui va avec ?
Je pense qu’elle ne veut pas le sein car elle ne veut pas le lait . Sa m’arrive de donner quand même à ma fille et elle se met à pleurer donc je donne rien et elle s’endort avec son doigts.
Mon fils tétait son lange pour s’endormir . Peut être lui proposer un doudou ou un lange ?
 

Céline.

Hyperlactation
Ce matin elle s'agitait car ne trouvait pas son sommeil (je me mets dans le lit avec elle), je lui ai proposé plusieurs fois le sein mais elle s'en détournait, puis elle a commencé à pleurer un peu puis chouiner avant de s'endormir pendant que je la caressais.

J'ai un REF donc ça doit la frustrer de vouloir juste tétouiller mais qu'il y ait plein de lait qui sorte (dès que je la regarde j'ai le réflexe d'éjection qui s'enclenche :lol: vive l'ocytocine !)

Elle n'aime pas trop être bercée donc c'est galère, parfois chanson avec des caresses mais ça marche pas toujours non plus... Si je n'ai plus le sein pour m'aider ça va être chaud 😁
 
Dernière édition par un modérateur:

Céline.

Hyperlactation
Je pense qu’elle ne veut pas le sein car elle ne veut pas le lait . Sa m’arrive de donner quand même à ma fille et elle se met à pleurer donc je donne rien et elle s’endort avec son doigts.
Mon fils tétait son lange pour s’endormir . Peut être lui proposer un doudou ou un lange ?
Oui j'ai proposé mon petit doigt, un doudou, un lange... Elle tétouille un peu mais ça l'agace vite, ça ne l'aide pas forcément 😕
 

Céline.

Hyperlactation
Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...

En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à reprendre le boulot.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
Ça doit être très difficile en effet, courage, c'est un cap à passer, vous serez heureuses comme tout de vous retrouver après chaque journée :calincoeur:
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin elle s'agitait car ne trouvait pas son sommeil (je me mets dans le lit avec elle), je lui ai proposé plusieurs fois le sein mais elle s'en détournait, puis elle a commencé à pleurer un peu puis chouiner avant de s'endormir pendant que je la caressais.

J'ai un REF donc ça doit la frustrer de vouloir juste tétouiller mais qu'il y ait plein de lait qui sorte (dès que je la regarde j'ai le réflexe d'éjection qui s'enclenche :lol: vive l'ocytocine !)

Elle n'aime pas trop être bercée donc c'est galère, parfois chanson avec des caresses mais ça marche pas toujours non plus... Si je n'ai plus le sein pour m'aider ça va être chaud 😁
De mon côté, j'ai aussi un REF sur les deux seins.
Quand bébé veut s'endormir le soir et qu'il est un peu fatigué, c'est la galère...parce qu'il ne lâche rien! Il veut s'endormir en tetant donc il rale, se tortille et lâche, me regarde, pleure et y retourne ! Et rebelotte... alors, dans ces cas là je le laisse au sein, mais je me lève et je le fais téter de manière très dynamique... je marche, je tourne que moi, je le berce en même temps.
 

Céline.

Hyperlactation
De mon côté, j'ai aussi un REF sur les deux seins.
Quand bébé veut s'endormir le soir et qu'il est un peu fatigué, c'est la galère...parce qu'il ne lâche rien! Il veut s'endormir en tetant donc il rale, se tortille et lâche, me regarde, pleure et y retourne ! Et rebelotte... alors, dans ces cas là je le laisse au sein, mais je me lève et je le fais téter de manière très dynamique... je marche, je tourne que moi, je le berce en même temps.
On m'a beaucoup parlé des tétées dynamiques qui peuvent apparemment sauver dans certains cas oui.
J'avais essayé pendant sa grève de tétée de l'allaiter debout en marchant mais elle n'avait pas trop aimé...

Mais je la laisse téter en la berçant debout quand elle est un peu endormie le soir avant de la mettre dans son lit 😁
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais essayer d'être plus rigoureuse et voir vraiment ce qui va ou non. Après en journée ça va encore. Sûrement parce qu'elle est souvent sur le ventre.. mais la nuit elle fait mal au cœur...

En parlant de mal au cœur, j'ai récupéré petite lionne en pleurs de chez l'assmat. A priori elle ne pleurait que depuis 10min et aurait dormi 1h sur les 3h de garde. Mais elle hoquetait de ses sanglots si fort. Ça m'a fendu le cœur.
L'assistante me dit "ah bah il va falloir qu'elle se sépare de maman".. j'ai failli pleurer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à reprendre le boulot.
Pourtant j'ai une proposition hyper intéressante en terme d'évolution (et un rdv mercredi prochain avec la RH).. mon cœur balance !
Pourquoi tu dis qu'elle est souvent sur le ventre ?

Oh ça a du être terrible !! Mais il faut aussi que tu penses à votre avenir plus lointain, surtout si c'est une opportunité ! Dans quel domaine es-tu ?
 

Nab

Période de pointe
Pourquoi tu dis qu'elle est souvent sur le ventre ?

Oh ça a du être terrible !! Mais il faut aussi que tu penses à votre avenir plus lointain, surtout si c'est une opportunité ! Dans quel domaine es-tu ?
Je suis infirmière et je travaillais jusqu'alors en réanimation. Ça voulait dire des journées de 12h au boulot, week-end, jour férié, nuits..

Là on me propose un 8/17h du lundi au vendredi, avec un meilleur salaire (et d'autres responsabilités..) donc c'est quand même bien tentant.

Et elle passe sa journée sur le ventre car elle joue beaucoup sur son tapis d'éveil et qu'à peine posée.. hop elle se met sur le ventre
 
Haut