• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le petit lion reste très timide sur le retournement. Lui qui s'échappe de son matelas pour se retrouver à côté de moi par "trémoussage" depuis son premier mois, ne garde ses facultés que pour la nuit. La journée, je ne l'ai vu se retourner que trois ou quatre fois. Et si jamais on s'intéresse à ce qu'il fait, il se fige, revient dardar sur le dos et nous sourit comme si de rien n'était... 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il a très faim, et qu'il trouve que ça ne vient pas assez vite, le lionceau essaie maintenant de me déshabiller... Sauf qu'il fait tout à l'envers ! (Il abaisse mon t-shirt pendant que je tente de le relever...) C'est la pagaille !!
Et je tenais à vous dire que j'ai validé la technique du débardeur sous le t-shirt ! Merci à vous pour cette astuce 😉
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je tire entre 500 et 750 mi en plus des tétées de ma fille soit 6 à 8 par jour . Elle prenait des compléments après les tétées au début mais sa lui convient plus trop . Je lui donne des biberons en plus maintenant donc entre 80 et 120ml .
Environ 4 sa suffit en général.
Ouaouh c'est dingue !! Félicitations, ça doit te prendre une énergie folle. Je suis hyper impressionnée.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ouaouh c'est dingue !! Félicitations, ça doit te prendre une énergie folle. Je suis hyper impressionnée.
Merci , pas tant que ça j’ai pris l’habitude.
Et je suis un peu obligé puisque ma fille n’est pas efficace au sein .
On a pas trouvé pourquoi, tout a été vérifié.
Donc on s’adapte comme on peut . Elle ne grossissait pas .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'avais aussi très mal lors des montées de lait au début de l'allaitement du petit lion. Maintenant, c'est beaucoup plus agréable, sauf quand une montée de lait survient à l'improviste mais alors ça ne dure que quelques secondes.
Oui comme tu dis sa ne dure que quelques secondes heureusement , ma fille a 5 mois , c’est mon 4 e allaitement et cela m’est jamais arriver .
 

AudreyL

Hyperlactation
@Christelleetkevin2010 Est ce qu'il y a une raison pour que tu t'inquiètes ou que tu penses à ta fille plus que d'habitude ?
En tout cas tu es hyper courageuse concernant ton allaitement, cumuler tétées, tirages et biberons, tu t'ennuies pas !! Ta fille a bcp de chance !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Christelleetkevin2010 Est ce qu'il y a une raison pour que tu t'inquiètes ou que tu penses à ta fille plus que d'habitude ?
En tout cas tu es hyper courageuse concernant ton allaitement, cumuler tétées, tirages et biberons, tu t'ennuies pas !! Ta fille a bcp de chance !
Un peu quand même on avait la gastro semaine dernière et là j’ai une angine et elle commence à éternuer donc bon on est pas gâter .
Merci , c’était pas mon but je voulais l’avoir uniquement au sein mais bon en ayant fait trois essais sur 1 semaine depuis sa naissance c’était la cata , elle perd tu poids et n’en prend pas bien que ce soit une vrai gloutonne .
La succion n’est pas optimale , donc bon je l’allaite avec un gros inconvénient LES BIBERONS . Que je déteste tant .
Mais je l’allaite donc ça fait mon plus grand bonheur .
Puis de façon générale on est tout le temps ensemble et dès que je rigole avec ma fille et même que je lui sourit j’ai des fuîtes de lait 😂.
J’en est jamais eu autant .
 

Nab

Période de pointe
Un peu quand même on avait la gastro semaine dernière et là j’ai une angine et elle commence à éternuer donc bon on est pas gâter .
Merci , c’était pas mon but je voulais l’avoir uniquement au sein mais bon en ayant fait trois essais sur 1 semaine depuis sa naissance c’était la cata , elle perd tu poids et n’en prend pas bien que ce soit une vrai gloutonne .
La succion n’est pas optimale , donc bon je l’allaite avec un gros inconvénient LES BIBERONS . Que je déteste tant .
Mais je l’allaite donc ça fait mon plus grand bonheur .
Puis de façon générale on est tout le temps ensemble et dès que je rigole avec ma fille et même que je lui sourit j’ai des fuîtes de lait 😂.
J’en est jamais eu autant .
Alors moi aussi mes montées de lait me font mal.. mais c'est depuis le début donc j'avoue que je m'y suis habituée..
Ce que je n'arrive toujours pas a gérer c'est les nausées. J'espérais que ça parte mais non..
Encore tout à l'heure à table, d'un seul coup nausée.. je me suis dit que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre et non c'était une montée de lait.. parce que j'avais entendu petit koala babillé et que je trouvais ça mignon.. les hormones !

En tour cas @Christelleetkevin2010 chapeau pour ton allaitement.. t'es une super mom beaucoup d'abnégation dans ta volonté de donner le meilleur à ta fille. Elle a de la chance.
 

Nab

Période de pointe
Le petit lion reste très timide sur le retournement. Lui qui s'échappe de son matelas pour se retrouver à côté de moi par "trémoussage" depuis son premier mois, ne garde ses facultés que pour la nuit. La journée, je ne l'ai vu se retourner que trois ou quatre fois. Et si jamais on s'intéresse à ce qu'il fait, il se fige, revient dardar sur le dos et nous sourit comme si de rien n'était... 😅
J'adore !
Ici elle se retourne même la nuit.. c'est la cata !
Du coup elle se réveille en pleure en mode "au secouuuuurs". Après chacun suis son rythme c'est normal.

Depuis peu petit koala à trouver ces pieds. C'est marrant de la voir découvrir ça, elle les regarde d'un drôle d'air et essaie de les mettre a la bouche (comme absolument tout en ce moment.. même ma clavicule quand je la porte hahah)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La 2eme incisive a percé ce matin 😆 je sens bien les dents quand elle mordille mes doigts !
Ma fille se tourne,/retourne/rampe sur son tapis d'éveil. Mais la nuit elle est bloquée car elle dort dans sa nacelle dans le cododo. Ce qui ne sera bientôt plus possible car elle commence à être à l'étroit donc on verra si elle se met à se retourner dans son sommeil !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors moi aussi mes montées de lait me font mal.. mais c'est depuis le début donc j'avoue que je m'y suis habituée..
Ce que je n'arrive toujours pas a gérer c'est les nausées. J'espérais que ça parte mais non..
Encore tout à l'heure à table, d'un seul coup nausée.. je me suis dit que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre et non c'était une montée de lait.. parce que j'avais entendu petit koala babillé et que je trouvais ça mignon.. les hormones !

En tour cas @Christelleetkevin2010 chapeau pour ton allaitement.. t'es une super mom beaucoup d'abnégation dans ta volonté de donner le meilleur à ta fille. Elle a de la chance.
C’est super gentil merci . Aïe je vois j’ai eu sa pendant les pics de croissance les nausées c’est très désagréable.
saleté d’hormones 😝
 
  • Compatir
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
La 2eme incisive a percé ce matin 😆 je sens bien les dents quand elle mordille mes doigts !
Ma fille se tourne,/retourne/rampe sur son tapis d'éveil. Mais la nuit elle est bloquée car elle dort dans sa nacelle dans le cododo. Ce qui ne sera bientôt plus possible car elle commence à être à l'étroit donc on verra si elle se met à se retourner dans son sommeil !
Roh la veinarde. Elle les fait tot ses dents 😝
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello , prête pour le pic des six mois aussi . J’ai trop hâte qu’elle est 6m . Sa passe vite quand même.
9mois c’est fesable largement, c’est ce que @Sekhmet fesait il me semble si je confond pas( pardon si je te tague pour rien 😝)
Elle ne t’irais plus vers 8/9 mois .
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour le pic , je serais encore armer de mon porte bébé pour allaiter dedans . Sa peut grandement aider
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette félicitations pour les 6 mois de ta puce ! Nous c'est dans 2 semaines ! J'appréhende le pic des 6 mois car contrairement à celui des 3 mois je bosse 😅

Pour ta lactation, même si elle ne tète plus la nuit, a 6 mois c'est suffisamment installé.

J'étais un peu comme toi, j'ai allaité pour voir et finalement je n'ai pas sevré à la reprise du boulot ( c'est tellement plus facile la nuit 😆). Par contre le tire lait commence à me peser... J'espère que la diversification va bien se passer et que je puisse réduire les tirages ! Mais j'ai vu que Sekhmet avait arrêté les tirages au bureau vers 8/9 mois donc j'espère que je pourrai faire pareil !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Chouquinette félicitations pour les 6 mois de ta puce ! Nous c'est dans 2 semaines ! J'appréhende le pic des 6 mois car contrairement à celui des 3 mois je bosse 😅

Pour ta lactation, même si elle ne tète plus la nuit, a 6 mois c'est suffisamment installé.

J'étais un peu comme toi, j'ai allaité pour voir et finalement je n'ai pas sevré à la reprise du boulot ( c'est tellement plus facile la nuit 😆). Par contre le tire lait commence à me peser... J'espère que la diversification va bien se passer et que je puisse réduire les tirages ! Mais j'ai vu que Sekhmet avait arrêté les tirages au bureau vers 8/9 mois donc j'espère que je pourrai faire pareil !
C’est ce que je me disais elle a arrêté vers 8/9 mois ouf je me suis pas trompé
 
Haut