• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
Trop chouette ces nouvelles !
Félicitations à la super team que vous formez avec bébé !
Ah déjà 6 mois.. j'ai l'impression que le temps file si rapidement une fois les premières semaines (parfois difficiles) qui m'ont semblées longues avec un allaitement pas forcément intuitif !
En tout ca c'est top que bébé grandissent bien. Tu peux (dois!!) être fière de toi.

Ici, bébé ne veut plus trop s'endormir au sein le soir et préfère être bercée. Je suis un peu surprise mais je m'adapte. J'ai remis le reducteur cette nuit après un énième réveil pour retournement intempestif.. on verra bien comment se passe la nuit.

J'appréhende un peu la fin du mois car on rentre pour 3 semaines en métropole.. et que l'on va donc devoir gérer 11h de vol avec bébé 🤞
Mais bon on y est pas encore.. alors c'est pas le moment de déjà stresser.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Chouquinette
Bravo à toutes les deux ! Vous êtes au top! 6 mois... c'est énorme déjà !
Ici ça va aussi malgré le fait que bébé soit de nouveau enrhumé... encore un cadeau de son grand frère...
Je me rappelle que mon premier garçon n'était quasiment jamais malade... mais il était finalement très préservé. C'est un peu chiant je dois dire...
Sinon, il est super éveillé, sourit énormément... gazouille à fond !
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux mois-niversaire à ta fille @Chouquinette ! Plus la personne cachée dans le corps de bébé du lionceau se dévoile, plus j'ai hâte d'en connaître davantage... Je m'impatiente de le voir bouger, jouer, parler, réfléchir... Et pourtant, que le temps passe vite malgré tout.

Du coup elle se réveille en pleure en mode "au secouuuuurs".

Pour compléter la famille des bébés somnambules : le petit lion n'avait pas de gigoteuse cette nuit, j'ai du intervenir plusieurs fois pour le remettre en place dans son lit. Malgré la fatigue, j'ai bien rigolé quand vers 2-3h, je l'ai retrouvé coincé derrière mon oreiller à m'appeler par petits "Hon Hon" comme s'il disait : "mais t'es où maman dans tout ce bazar ?", alors qu'il dort à la hauteur de ma taille ! Il en avait parcouru des centimètres !

La 2eme incisive a percé ce matin 😆 je sens bien les dents quand elle mordille mes doigts !
Ça va lui faire un joli petit sourire ces deux belles dents toutes blanches

Le petit lion, mon compagnon et moi, nous nous couchons en même temps mais je dois dire que je suis la personne la plus fatiguée chez moi, et c'est à chaque fois trop tard ! Mon compagnon berçait le lionceau pour l'endormir hier soir, je n'ai pas réussi à attendre pour qu'on passe un moment tous les deux en amoureux : je m'étais endormie entre temps !
C'est que ta fille s'endort avec toi et que tu ne peux pas t'esquiver ensuite ?

Je crois qu'à 9 mois il n'y a pas forcément moins de tétées mais puisque les petits peuvent manger entre temps, ils ne gardent pas l'estomac vide pendant notre absence.
Je reprends le travail quand mon petit lion aura 8 mois, et je rentre manger chez moi alors j'espère que cette organisation conviendra à tout le monde et que personne ne sera en manque de tétées.

Ooh ! Je découvre ici qu'il y aurait un pic de croissance à 6 mois ??!!
Je ne l'ai pas vu quand j'allaitais ma fille et 6 mois correspond à mon retour de couche... Avec sa courbe de poids, le fait qu'elle se soit arrêté tôt, tout ça en plus me confirme que ce ne fut pas un allaitement aussi réussi que ça.
Mais avec le petit lion, j'espère que ça durera plus longtemps !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Emmaine

Voie lactée
Coucou les filles,
J'espère que vous vous portez toutes bien 🌸

Je vois que beaucoup de petits choux font leurs dents. Est-ce que vous leur donner quelque chose pour les soulager?
Ma louloute aura 6 mois mercredi. À ses 4 mois, 2 petites dents ont fait leur éruption. C'était compliqué un moment puis on a vu une amélioration. Elle joue, elle se développe bien mais certains jours elle est vraiment grincheuse, elle mord tout ce qu'elle trouve devant elle. J'ai l'impression que même son sommeil est perturbé 🥴....
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
J'espère que vous vous portez toutes bien 🌸

Je vois que beaucoup de petits choux font leurs dents. Est-ce que vous leur donner quelque chose pour les soulager?
Ma louloute aura 6 mois mercredi. À ses 4 mois, 2 petites dents ont fait leur éruption. C'était compliqué un moment puis on a vu une amélioration. Elle joue, elle se développe bien mais certains jours elle est vraiment grincheuse, elle mord tout ce qu'elle trouve devant elle. J'ai l'impression que même son sommeil est perturbé 🥴....
Du gel à appliquer sur les gencives... tu trouves cela en pharmacie c'est pas mal !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,
Besoin de vos témoignages... comme je le disais plus haut, bébé est de nouveau enrhumé ( ô joie 😥) et le lavage de nez est nécessaire.
Ma sage femme et mon médecin m'avait préconisé pas plus de 6 lavages au sérum phy par jour.
Je vois beaucoup de temoignages ou des mamans lavent le nez de leur bébé avant chaque tétée... si j'appliquais cette méthode, cela ferais plus de 6 lavages de notre côté. De plus, le nez n'est pas vraiment obstrué mais on entend des gènes...
Comment faites vous vous?
Certaines d'entre vous utilisent le lait maternel?
Merci les filles
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,
Besoin de vos témoignages... comme je le disais plus haut, bébé est de nouveau enrhumé ( ô joie 😥) et le lavage de nez est nécessaire.
Ma sage femme et mon médecin m'avait préconisé pas plus de 6 lavages au sérum phy par jour.
Je vois beaucoup de temoignages ou des mamans lavent le nez de leur bébé avant chaque tétée... si j'appliquais cette méthode, cela ferais plus de 6 lavages de notre côté. De plus, le nez n'est pas vraiment obstrué mais on entend des gènes...
Comment faites vous vous?
Certaines d'entre vous utilisent le lait maternel?
Merci les filles
Bonjour @Dietia et courage pour dépasser cette nuée de virus !
Le petit Lion a été longtemps enrhumé (c'est la première chose qui lui est arrivé d'ailleurs, après sa naissance !), merci grande soeur de nous avoir ramené tout ça de l'école ! Voilà ce que j'ai fait :
Lavage au sérum physiologique très souvent. 6 fois, oui, ou plus ou moins... Parfois pour qu'il téte plus facilement, parfois pour qu'il guérisse plus vite et parce que j'avais peur que ça "tombe" dans ses poumons. Et puis, quand je n'avais plus de sérum phy, j'ai fait de l'eau salée maison, ou des lavages au lait maternel. Je n'ai jamais utilisé de mouche bébé, c'est contre mon instinct.
Je montrais la pipette au petit lion avant pour qu'il s'y prépare psychologiquement. Parfois, j'y arrivais sans aucun pleur, je t'assure ! Et même la nuit, sans le réveiller. Donc, ce n'est pas si violent. À la maison nous utilisons contre les rhumes une "corne de rhyno", c'est le même principe et c'est indolore.
Maintenant, je ne sais pas comment il fait, il laisse couler un peu de lait par sa narine pendant la tétée quand il est enrhumé. Il fait ça tout seul ! Ça nettoie bien !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dietia et courage pour dépasser cette nuée de virus !
Le petit Lion a été longtemps enrhumé (c'est la première chose qui lui est arrivé d'ailleurs, après sa naissance !), merci grande soeur de nous avoir ramené tout ça de l'école ! Voilà ce que j'ai fait :
Lavage au sérum physiologique très souvent. 6 fois, oui, ou plus ou moins... Parfois pour qu'il téte plus facilement, parfois pour qu'il guérisse plus vite et parce que j'avais peur que ça "tombe" dans ses poumons. Et puis, quand je n'avais plus de sérum phy, j'ai fait de l'eau salée maison, ou des lavages au lait maternel. Je n'ai jamais utilisé de mouche bébé, c'est contre mon instinct.
Je montrais la pipette au petit lion avant pour qu'il s'y prépare psychologiquement. Parfois, j'y arrivais sans aucun pleur, je t'assure ! Et même la nuit, sans le réveiller. Donc, ce n'est pas si violent. À la maison nous utilisons contre les rhumes une "corne de rhyno", c'est le même principe et c'est indolore.
Maintenant, je ne sais pas comment il fait, il laisse couler un peu de lait par sa narine pendant la tétée quand il est enrhumé. Il fait ça tout seul ! Ça nettoie bien !
Tu es la deuxième maman qui me parle de cette corne...je vais en acheter une pour le grand et nous ! Merci pour les conseils !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, ici 1er "grand" trajet. 1h30 de voiture alors qu'on avait fait que 30 min jusqu'à présent. C'est un test pour savoir si un trajet plus long est faisable pour voir la famille du papa... On en profite pour voir une grande partie de ma famille paternelle ce week-end.
J'ai proposé la tétine car elle n'arrivait pas à trouver le sommeil vu que ça marche bien à la crèche. En 2 min avec des caresses sur le visage c'était réglé ! 😆
Et vous quoi de prévu pour ce week-end ?
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut les filles , j’ai une douleurs dans le sein droit comme un petit point, pas de boule , ni de rougeur . Peut être un canal bloqué ? J’ai eu le sein plein cette nuit ma fille voulait pas trop boire dessus . Je l’es bien vider .
Je pense que c’est un début d’engorgement encore une fois
 
  • Compatir
Réactions: Nab

Nab

Période de pointe
Coucou les filles, ici 1er "grand" trajet. 1h30 de voiture alors qu'on avait fait que 30 min jusqu'à présent. C'est un test pour savoir si un trajet plus long est faisable pour voir la famille du papa... On en profite pour voir une grande partie de ma famille paternelle ce week-end.
J'ai proposé la tétine car elle n'arrivait pas à trouver le sommeil vu que ça marche bien à la crèche. En 2 min avec des caresses sur le visage c'était réglé ! 😆
Et vous quoi de prévu pour ce week-end ?
Attends ça m'intéresse..
Elle a la tetine a la crèche mais pas avec vous ?
Vous voulez qu'elle en ait une à terme ?
Moi j'avoue que je l'en ai sevré. Je trouvais qu'elle en avait de plus en plus besoin et pas seulement sur les endormissements avec papa et ça m'a soulé.. mais l'assistante maternelle aimerait qu'elle en ait une..
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, le petit lion est accro de la retournade, même en journée ! 😎 Par contre, une fois sur le ventre, il est "coincé" : il essaie d'étirer ses bras et ses jambes pour ramper, mais rien à faire, il n'avance que de quelques millimètres… Il est déçu 😄

J'ai eu droit à un moment a-do-ra-ble cette nuit. Mon lionceau m'a juste réveillé avec un petit cris, alors je lui ai remis sa couverture sur le corps. Il en a profité pour chercher à se mettre sur le côté. Hon… hon… quelques efforts et soupirs… Une fois sur le coté, son front a touché mon bras, il a frotté sa tête contre moi et a refermé les yeux… avant de les rouvrir brusquement comme s'il venait de se rappeler quelque chose. C'est reparti pour les efforts ! Hon… hon… et pouf, il roule sur mon matelas contre moi. Je l'attrape et je lui demande en chuchotant : "Tu veux téter ?" et il me répond avec un petit cris excellent : "ha !"

Au delà de ça, c'est le deuxième voisin qui me dit en passant qu'il entend beaucoup le petit lion pleurer… 🥺 C'est vrai qu'il pleure pas mal. Et fort en plus ! Et avec la chaleur, nous laissons les fenêtres et la porte de la rue ouverte. Pourtant, j'essaie de lui offrir des câlins, des tétées, des jeux, des soins autant que possible… 😢

Et vous quoi de prévu pour ce week-end ?
Rien encore… Et mon compagnon travaille tout dimanche. Je manque d'inspiration, je ne sais pas quoi faire. C'est frustrant.

j’ai une douleurs dans le sein droit comme un petit point
Comme pour Chouquinette, les engorgements ont toujours donné des "masses" ou des larges zones de douleur pour moi. Une sage-femme m'a dit, contre les engorgements, il faut du repos et zéro contrariété !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ca y est, le petit lion est accro de la retournade, même en journée ! 😎 Par contre, une fois sur le ventre, il est "coincé" : il essaie d'étirer ses bras et ses jambes pour ramper, mais rien à faire, il n'avance que de quelques millimètres… Il est déçu 😄

J'ai eu droit à un moment a-do-ra-ble cette nuit. Mon lionceau m'a juste réveillé avec un petit cris, alors je lui ai remis sa couverture sur le corps. Il en a profité pour chercher à se mettre sur le côté. Hon… hon… quelques efforts et soupirs… Une fois sur le coté, son front a touché mon bras, il a frotté sa tête contre moi et a refermé les yeux… avant de les rouvrir brusquement comme s'il venait de se rappeler quelque chose. C'est reparti pour les efforts ! Hon… hon… et pouf, il roule sur mon matelas contre moi. Je l'attrape et je lui demande en chuchotant : "Tu veux téter ?" et il me répond avec un petit cris excellent : "ha !"

Au delà de ça, c'est le deuxième voisin qui me dit en passant qu'il entend beaucoup le petit lion pleurer… 🥺 C'est vrai qu'il pleure pas mal. Et fort en plus ! Et avec la chaleur, nous laissons les fenêtres et la porte de la rue ouverte. Pourtant, j'essaie de lui offrir des câlins, des tétées, des jeux, des soins autant que possible… 😢


Rien encore… Et mon compagnon travaille tout dimanche. Je manque d'inspiration, je ne sais pas quoi faire. C'est frustrant.


Comme pour Chouquinette, les engorgements ont toujours donné des "masses" ou des larges zones de douleur pour moi. Une sage-femme m'a dit, contre les engorgements, il faut du repos et zéro contrariété !
Repos et 0 contrariété c’est mort , 4 enfants à la maison et du boulot par dessus la tête lol .
Je tire mon lait en plus de l’allaiter donc j’espère que ça va partir vite :
J’ai arrêter depuis une semaine mes compléments l’alimentaire ( lécithine de soja ) qu’on m’avais conseillé pour éviter les engorgements. Une petite pause je me suis dis que ça me ferait pas de mal , je commence à croire que j’ai eu tord . Je sais pas trop si c’est liée . Sa fait un mois et demis environ que j’en prenais je n’est plus eu d’engorgements
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Repos et 0 contrariété c’est mort , 4 enfants à la maison et du boulot par dessus la tête lol .
Je tire mon lait en plus de l’allaiter donc j’espère que ça va partir vite :
J’ai arrêter depuis une semaine mes compléments l’alimentaire ( lécithine de soja ) qu’on m’avais conseillé pour éviter les engorgements. Une petite pause je me suis dis que ça me ferait pas de mal , je commence à croire que j’ai eu tord . Je sais pas trop si c’est liée . Sa fait un mois et demis environ que j’en prenais je n’est plus eu d’engorgements
Ça a l'air d'être une bonne piste en tout cas !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur le principe, je ne me retiens pas de sortir. Le petit lion arrive à dormir dans l'écharpe, et je peux même le poser un peu n'importe où s'il a pris une bonne tétée avant. Mais pour le coup, mis à part des balades, je ne sais pas trop quoi faire. Je voudrais bien me remettre à l'escalade sur des petits blocs. Il faudrait pour cela que je trouve un moment avec mon compagnon pour qu'il prenne le relais une fois sur deux quand le petit lion aura besoin de bras.
 
Dernière édition par un modérateur:

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, le petit lion est accro de la retournade, même en journée ! 😎 Par contre, une fois sur le ventre, il est "coincé" : il essaie d'étirer ses bras et ses jambes pour ramper, mais rien à faire, il n'avance que de quelques millimètres… Il est déçu 😄

J'ai eu droit à un moment a-do-ra-ble cette nuit. Mon lionceau m'a juste réveillé avec un petit cris, alors je lui ai remis sa couverture sur le corps. Il en a profité pour chercher à se mettre sur le côté. Hon… hon… quelques efforts et soupirs… Une fois sur le coté, son front a touché mon bras, il a frotté sa tête contre moi et a refermé les yeux… avant de les rouvrir brusquement comme s'il venait de se rappeler quelque chose. C'est reparti pour les efforts ! Hon… hon… et pouf, il roule sur mon matelas contre moi. Je l'attrape et je lui demande en chuchotant : "Tu veux téter ?" et il me répond avec un petit cris excellent : "ha !"

Au delà de ça, c'est le deuxième voisin qui me dit en passant qu'il entend beaucoup le petit lion pleurer… 🥺 C'est vrai qu'il pleure pas mal. Et fort en plus ! Et avec la chaleur, nous laissons les fenêtres et la porte de la rue ouverte. Pourtant, j'essaie de lui offrir des câlins, des tétées, des jeux, des soins autant que possible… 😢


Rien encore… Et mon compagnon travaille tout dimanche. Je manque d'inspiration, je ne sais pas quoi faire. C'est frustrant.


Comme pour Chouquinette, les engorgements ont toujours donné des "masses" ou des larges zones de douleur pour moi. Une sage-femme m'a dit, contre les engorgements, il faut du repos et zéro contrariété !
Je craque c'est vraiment trop mignon. Tu l'as peut-être déjà dit mais combien de tétées prend ton petit bout de nuit ?
 
Haut