• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vers quelle âge apparaissent les premières dents ? Et qu'est-ce que le doublement des gencives ?
Ma fille bave beaucoup et mord ses doigts, ça pourrait être ça ?
Ma fille a 5,5 mois. Elle a fait ses gencives il y a 2 mois environ. Elle bave comme un escargot et elle mordille tout ce qui passe ! Elle est monté à 38,2 hier quand ça a percé. Après ça dépend des bébés apparemment pour la fièvre !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups alors c'est peut-être ça, même si ça me paraît un peu tôt.

Je ne savais pas que les dents pouvaient provoquer de la fièvre !!
Quel âge a t'on bebe ?
Mon fils a commencé à mettre son poing et à baver à deux mois, deux mois et demi environ..
A La visite des 3 mois, la pédiatre a confirmé que les gencives avaient doublé !
 

Nab

Période de pointe
Coucou les filles, comment ça va ? @Nab ça va mieux tes douleurs ?
Ici ça y est les 1eres dents arrivent !
Coucou !
Merci beaucoup de ton message.. ici le muguet est persistant mais ma candidose va mieux. Après il faut vraiment que je traite chez bébé koala pour éviter le cercle vicieux.

Sinon bébé bave et mord tout depuis 2 mois pour ma part mais pas de dents.
À priori il n'y a pas de règles absolu. J'ai une copine pour qui la première dent est apparu à 10mois chez son fils et une autre dont le bébé en a déjà 2 à 5 mois.
Comme pour tout le reste ces bébé dépendant. Mais par contre ça peut commencer a travailler tôt et n'apparaître que plusieurs mois après.
Il semblerait que ce sui les gênent c'est la dent qui monte dans la gencive plus que la percée en elle même.

Et oui ça peut faire fièvre et parfois érythème fessier. La encore pas de régle

Sinon ici "l'hiver" est la (donc il fait 25 degrés au lieu de 35 mais les nuits sont plus fraîches) et avec lui les virus. Du coup bébé koala est malade depuis 3 jours. A nous la joie des nuits pourris et du lavage au serim phy 😪
Hâte que la spirale des maladie s'arrêtent !
Des bisous à toutes !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Merci beaucoup de ton message.. ici le muguet est persistant mais ma candidose va mieux. Après il faut vraiment que je traite chez bébé koala pour éviter le cercle vicieux.

Sinon bébé bave et mord tout depuis 2 mois pour ma part mais pas de dents.
À priori il n'y a pas de règles absolu. J'ai une copine pour qui la première dent est apparu à 10mois chez son fils et une autre dont le bébé en a déjà 2 à 5 mois.
Comme pour tout le reste ces bébé dépendant. Mais par contre ça peut commencer a travailler tôt et n'apparaître que plusieurs mois après.
Il semblerait que ce sui les gênent c'est la dent qui monte dans la gencive plus que la percée en elle même.

Et oui ça peut faire fièvre et parfois érythème fessier. La encore pas de régle

Sinon ici "l'hiver" est la (donc il fait 25 degrés au lieu de 35 mais les nuits sont plus fraîches) et avec lui les virus. Du coup bébé koala est malade depuis 3 jours. A nous la joie des nuits pourris et du lavage au serim phy 😪
Hâte que la spirale des maladie s'arrêtent !
Des bisous à toutes !
J'espère que Bébé koala et toi irez vite mieux ! Bon courage pour les rhumes ici elle les enchaîne 😅
Ah je savais pas pour la montée de la dent ! Du coup j'appréhende un peu !
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dites les filles , j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de lait et mes montées de lait sont douloureuse à chaque fois maintenant .
avant je sentais simplement le lait arrivé par des petits picotement très liéger maintenant j’ai l’impression que sa pique d’un coup et que mon sein va exploser .
Si bien pendant la tétée que entre les tétées soit toutes les 2h on va dire , a peut près .
Sa me réveille même quand je dors .
C’est fou quand même .
Je suis la seule a pas comprendre ?
😝😝
 
  • Compatir
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Avec plaisir lol , bon ma fille je pense pas qu’elle voudra . Elle arrive à boire l’intégralité de se que je tire , jamais vu une gloutonne pareil :) hihi
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
D’après ce que Sylvie m’a expliquer la lactation s’adapte au bébé donc oui c’est logique . Mais pourquoi j’ai mal je me le demande . Après c’est juste lors des montées de lait mais sa m’intrigue
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On les voyait par transparence. Elle a percé d'un coup. Elle demandait juste les bras ++ et un peu de mal à l'endormissement le soir.
Et 1er endormissement en câlin la journée ce week-end
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles , j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de lait et mes montées de lait sont douloureuse à chaque fois maintenant .
avant je sentais simplement le lait arrivé par des petits picotement très liéger maintenant j’ai l’impression que sa pique d’un coup et que mon sein va exploser .
Si bien pendant la tétée que entre les tétées soit toutes les 2h on va dire , a peut près .
Sa me réveille même quand je dors .
C’est fou quand même .
Je suis la seule a pas comprendre ?
😝😝
Et ce que c'est parce que tu alternes tétées et tire lait ! Tu dois être une vraie usine à gaz 😀😀 à lait plutôt...
Non sérieusement, peut être que c'est ça. Et que comme tu as beaucoup de lait, tu ressens la montée plus intensément....
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et ce que c'est parce que tu alternes tétées et tire lait ! Tu dois être une vraie usine à gaz 😀😀 à lait plutôt...
Non sérieusement, peut être que c'est ça. Et que comme tu as beaucoup de lait, tu ressens la montée plus intensément....
Je tire entre 500 et 750 mi en plus des tétées de ma fille soit 6 à 8 par jour . Elle prenait des compléments après les tétées au début mais sa lui convient plus trop . Je lui donne des biberons en plus maintenant donc entre 80 et 120ml .
Environ 4 sa suffit en général.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire entre 500 et 750 mi en plus des tétées de ma fille soit 6 à 8 par jour . Elle prenait des compléments après les tétées au début mais sa lui convient plus trop . Je lui donne des biberons en plus maintenant donc entre 80 et 120ml .
Environ 4 sa suffit en général.
Impressionnant... je tire max 150 ml le matin sur le sein. Et bébé tète sur celui d'à côté !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Impressionnant... je tire max 150 ml le matin sur le sein. Et bébé tète sur celui d'à côté !
Je pensais pas que c’était autant 😣c’est sûrement pour ça que sa fait mal .
Pourtant j’ai pas de fuite , je tire en général quand je sens les montées de lait arriver ou je lui donne le sein sa dépend ce qu’elle fait
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
*je touche du bois 🌳 *​
Pas de changement radical sur le sommeil depuis que mon lionceau a quatre mois ! Des endormissements parfois un peu difficiles, mais il faut dire qu'il est passé dans des environnements très "stimulants", c'est alors la criiiise. Je l'entends presque nous hurler "Mais comment voulez-vous que je dorme après ce que j'ai vécu aujourd'hui ???" L'écharpe ou le porte bébé sont nos meilleurs alliés dans ces cas-là ! Les tétées ne sont acceptées par le petit lion qu'en dernier recours.
 
Haut