• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Point nuit et relation avec le papa pour moi…

Je broie du noir ces jours-ci tant j'ai l'impression de devoir expliquer à mon compagnon ce qu'il doit/peut ou ne doit pas/ne peut pas faire avec notre petit lion. Il m'agace aussi quand il se vante que tout est naturel et simple avec notre lionceau quand c'est moi qui prend tout en charge. Le portage, la nourriture, le sommeil, les couches, les jeux… ! Et j'ai la rage quand je crois qu'il profite de mon congé parental pour prendre plein de clients avec son travail !!
Je sais qu'il faudrait que je lui parle de tout cela. Je ne trouve ni le moment ni l'intimité pour le faire. D'autant plus que je lui ai déjà demandé à demi-mots de faire quelques efforts… et qu'il en a faits, à demi-convaincu.

Côté nuit, doucement, je tente avec le lionceau quelques petites négociations entre ses besoins de petit homme et les miens. Il semble que je peux refuser les tétées des réveils fugaces du soir (entre 22h et 23h) prétextant que s'il attend un peu plus tard dans la nuit, il aura plus de lait. Je l'aide à se rendormir avec des bercements sa joue contre ma peau. Le lionceau semble ok également pour troquer l'endormissement au sein contre un petit moment de discussion —d'où mon désir de reprendre la LSF !— puis d'échange de sourires. Et… cerise sur le gâteau : ces aménagements semblent l'avoir encouragé à ne réclamer qu'une tétée dans la nuit, vers 3-4 h du matin ! Cette dernière, j'y tiens car j'espère qu'elle tiendra éloigné mon retour de couche. Avec mon ainée, qui dormait toute la nuit, mes règles ont repris à ses 6 mois. J'aimerais bien avoir un retour de couche plus tardif cette fois.

Mon lion est plein de volonté. Aujourd'hui, j'ai voulu l'encourager à se tourner quelques minutes sur le ventre, il tendait les bras dans le mauvais sens en fronçant les sourcils pour m'en empêcher. Il hurle dès que je l'installe dans son siège auto, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Il refuse qu'on le laisse de côté quand on se met à table. Pour l'occuper, je lui donne un morceau de quelque chose à tenir dans ses doigts. Voilà, je pourrais dire au pédiatre lors du RDV des 5 mois qu'on commence la diversification tout en gardant un allaitement exclusif ! @Loarwenn 🤪
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas forcément, mais ce sont celles qu'on a tendance à vouloir espacer et c'est en espaçant les tétées que notre corps peut comprendre : "Il est temps de redevenir fertile". En plus, il me semble avoir lu que la lactation marche fort la nuit, d'où mon idée de ne pas chercher à trop limiter les tétées de nuit, malgré la tentation.
Ce n'est pas forcément mon ambition, enfin, je ne le vois pas de cette façon. J'essaie de comprendre et d'aider le petit lion à comprendre ses besoins. Je crois qu'il comprend les mots "tu veux téter ?" depuis peu <3 J'ai testé, et mon compagnon aussi à une autre moment : il nous répond "oui" en souriant les yeux ronds et en secouant les jambes. J'adore !
Mais je me dis qu'il ne veut peut-être pas toujours téter pour tous ses petits tracas. D'où mes essais.
 
Dernière édition par un modérateur:

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Elle a 5 mois 😁 voilà sa courbe ! Le début n'est vraiment pas beau 😅 elle a eu un ictère, moi des crevasses abominables + retention uterine... Mais on a finit par s'en sortir !

Edit: elle avait 15j d'avance mais j'ai eu des antibio donc elle a peut être fait de la retention d'eau qui aurait faussé son poids de naissance !
Félicitations à toutes les 2 @Loarwenn 🥰🥰🥰🥰
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour les filles !

Hier visite chez ma grand mère de 90 ans, le sujet de l'allaitement vient sur le tapis.
Elle me demande combien de temps je vais allaiter ma fille, je lui réponds : et toi tu as allaité tes enfants combien de temps ?
Et là ouverture des vannes !
Pour ton oncle j'étais épuisée, maigre, au bout d'un an j'ai fini par arrêter. Du coup après pour ton père et ta tante j'ai donné des biberons dès le début pour les habituer, du coup j'étais plus tranquille (!) mais ça a duré moins longtemps, 3 ou 4 mois je dirais...

Voilà, c'étaient les années 50-60, et je m'imagine ma mamie seule face à tout ça, désemparée...

Elle a fini par me dire : enfin tu as bien raison de lui donner le sein, c'est comme ça qu'on est proche de son bébé.

Je voulais partager ça avec vous...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles, le muguet est validé mais il est vraiment peu étendu et ne dérange pas bébé pour teter donc cela devrait vite rentrer dans l'ordre. Traitement via fon**** en version buvable. Je crois que c'est toi @Nab qui en était contente Finalement, je pense que j'avais mal aux mamelons parce que depuis le début de semaine, je tire mon lait pour constituer du stock. Si besoin, pour mes sorties futures mais aussi pour l'entrée chez la nounou en septembre. Oui, je sais, j'anticipe beaucoup, mais je veux que bébé puisse bénéficier de mon lait le plus longtemps possible ! Donc même si je dois aussi en mettre dans les purées pour pas le perdre, il aura en priorité le lait de maman 🥰🥰🥰
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles, le muguet est validé mais il est vraiment peu étendu et ne dérange pas bébé pour teter donc cela devrait vite rentrer dans l'ordre. Finalement, je pense que j'avais mal aux mamelons parce que depuis le début de semaine, je tire mon lait pour constituer du stock. Si besoin, pour mes sorties futures mais aussi pour l'entrée chez la nounou en septembre. Oui, je sais, j'anticipe beaucoup, mais je veux que bébé puisse bénéficier de mon lait le plus longtemps possible ! Donc même si je dois aussi en mettre dans les purées pour pas le perdre, il aura en priorité le lait de maman 🥰🥰🥰
Tant mieux pour le muguet !
Pour le stock de lait tu as bien raison de t'y prendre tôt ! J'ai pas eu le courage et j'ai commencé quasiment en flux tendu et bah c'était compliqué j'arrivais pas à suivre 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux pour le muguet !
Pour le stock de lait tu as bien raison de t'y prendre tôt ! J'ai pas eu le courage et j'ai commencé quasiment en flux tendu et bah c'était compliqué j'arrivais pas à suivre
Ecoute pour le moment, je tire tous les matins environ 120ml. Je fais des glaçons ensuite.
La j'ai la motivation mais je ne dis pas que cela va durer dans les temps 😄😄
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou tout le monde

Bienvenue aux nouvelles.
Et oui je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis très longtemps par contre je vous lis avec plaisir.

Ici ça devient de plus en plus compliqué. Les filles ont 4,5 mois et le sommeil est devenu une bataille. Les siestes sont devenues souvent très courtes. Le soir j'ai de plus en plus de mal à les poser. Là nuit elles se réveillent beaucoup et veulent garder le sein tout le temps.
Vous parlez des positions. Avec deux j'ai pas trop le choix de m'installer avec les 2 sur moi comme je vous ai montré.
J'aimerais tellement dormir à plat sur le matelas et pouvoir bouger un peu.

On a eu le covid le week end de Pâques. Les filles ont eu de la fièvre et nous aussi. On était vraiment claqués...

Les filles commençaient à prendre la tétine pour s'endormir. Maintenant elles n'en veulent plus du tout. Gros gros retour en arrière. Je suis pas mal déprimée.
On a même fait appel à une consultante mais je crois que ça a empiré les choses. Ou alors c'est la régression des 4 mois.

Voilà ici c'est vraiment pas la forme.

La maternité avec des jumeaux me laisse un goût amer ... j'ai l'impression de ne pas profiter.
Je rêve de pouvoir passer la nuit sur le côté avec bébé collé à moi. Quand les nuits se passent bien c'est ce que je fais à tour de rôle au fil de leurs réveils mais en ce moment c'est impossible. Elles se réveillent mutuellement, sentent le moindre mouvement quand je les pose.

Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
Courage tu es une super maman , ma grande sœur vient d’avoir des jumeaux et d’après ce qu’elle m’en dis c’est loin d’être facile au quotidien . Elle décrit les mêmes choses que toi .
Le soutient est primordial je pense pour tenir le coup . J’imagine que ça doit pas être simple de gérer deux bébés en même temps .
Tu vas y arriver , cela finira par s’arranger .
je t’envoie tout pleins de courage !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Salut les filles
Bon comme @Caroline- le mois à été sportif ! Bienvenue aux nouvelles mamans !

on sort d’une grosse bronchiolite de 15 jours avec l’asticot, limite hospitalisation heureusement on a évité mais on a passé des moments un peu dur.. ça y est ça va mieux !

en parallèle j’ai enfin fini d’écrire et imprimer ma thèse d ou mon absence du forum 😅 écrire entre deux dodos et tétée c’est pas du gâteau !

cote sommeil c’est toujours aléatoire, j’arrive à l’endormir entre 19h30 et 21h mais les endormissements sont de plus en plus long et parfois j’ai pas la patience donc je me relève avec lui j’attend une petite heure et on retourne se coucher !
heureusement la nuit il se rendort vite au sein .
Position sur le côté également, avec son lots de douleurs comme vous ! J’ai un peu abandonné le cododo parfois j’arrive à le poser et j’ai une heure ou deux tranquille dans le lit mais c’est rare

les siestes c’est un peu la berezina aussi ! Les jours avec moi il peux faire jusqu’à 5h de sieste dans la journée en 2 ou 3 fois (toujours sur moi ou en porte bébé hein faut pas rêver !) mais à la crèche et chez la nounou c’est rarement plus de 1 h en cumulé .. résultats quand je le récupère il est HS !

sinon le régime APVL a donné de super résultats plus de problème de ventre depuis et ça c’est quand meme top !! Donc on continue! J’ai tenté la diversification mais il semblait pas trop intéressé, comme il a avoir 5 mois demain on va recommencer doucement à lui proposer !

le moral fait le yoyo car 5 mois sans une vraie nuit le boulot et le couple qui bat un peu de l’aile (rien de grave mais bon c’est pas la joie non plus !) c’est pas rose tout les jours . Et puis le matin j’ouvre les yeux et je vois son visage endormi ses petits yeux qui s’ouvre et un grand sourire et là c’est le bonheur absolu , où j’aimerai que cet instant ne s’arrête jamais !

désolé pour le pavé ! Toujours un plaisir de vous lire et de venir s’épancher un peu

bon dimanche à toute à bientôt !!!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles
Bon comme @Caroline- le mois à été sportif ! Bienvenue aux nouvelles mamans !

on sort d’une grosse bronchiolite de 15 jours avec l’asticot, limite hospitalisation heureusement on a évité mais on a passé des moments un peu dur.. ça y est ça va mieux !

en parallèle j’ai enfin fini d’écrire et imprimer ma thèse d ou mon absence du forum 😅 écrire entre deux dodos et tétée c’est pas du gâteau !

cote sommeil c’est toujours aléatoire, j’arrive à l’endormir entre 19h30 et 21h mais les endormissements sont de plus en plus long et parfois j’ai pas la patience donc je me relève avec lui j’attend une petite heure et on retourne se coucher !
heureusement la nuit il se rendort vite au sein .
Position sur le côté également, avec son lots de douleurs comme vous ! J’ai un peu abandonné le cododo parfois j’arrive à le poser et j’ai une heure ou deux tranquille dans le lit mais c’est rare

les siestes c’est un peu la berezina aussi ! Les jours avec moi il peux faire jusqu’à 5h de sieste dans la journée en 2 ou 3 fois (toujours sur moi ou en porte bébé hein faut pas rêver !) mais à la crèche et chez la nounou c’est rarement plus de 1 h en cumulé .. résultats quand je le récupère il est HS !

sinon le régime APVL a donné de super résultats plus de problème de ventre depuis et ça c’est quand meme top !! Donc on continue! J’ai tenté la diversification mais il semblait pas trop intéressé, comme il a avoir 5 mois demain on va recommencer doucement à lui proposer !

le moral fait le yoyo car 5 mois sans une vraie nuit le boulot et le couple qui bat un peu de l’aile (rien de grave mais bon c’est pas la joie non plus !) c’est pas rose tout les jours . Et puis le matin j’ouvre les yeux et je vois son visage endormi ses petits yeux qui s’ouvre et un grand sourire et là c’est le bonheur absolu , où j’aimerai que cet instant ne s’arrête jamais !

désolé pour le pavé ! Toujours un plaisir de vous lire et de venir s’épancher un peu

bon dimanche à toute à bientôt !!!
@Gabrielle11
Je suis contente de te lire!!!
Et contente que tes projets personnels avancent aussi. Désolée pour la bronchiolite mais n'en parlons plus, c'est derrière vous !
Courage pour la suite ! N'hésite pas quand tu as un peu de temps libre !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou tout le monde

Bienvenue aux nouvelles.
Et oui je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis très longtemps par contre je vous lis avec plaisir.

Ici ça devient de plus en plus compliqué. Les filles ont 4,5 mois et le sommeil est devenu une bataille. Les siestes sont devenues souvent très courtes. Le soir j'ai de plus en plus de mal à les poser. Là nuit elles se réveillent beaucoup et veulent garder le sein tout le temps.
Vous parlez des positions. Avec deux j'ai pas trop le choix de m'installer avec les 2 sur moi comme je vous ai montré.
J'aimerais tellement dormir à plat sur le matelas et pouvoir bouger un peu.

On a eu le covid le week end de Pâques. Les filles ont eu de la fièvre et nous aussi. On était vraiment claqués...

Les filles commençaient à prendre la tétine pour s'endormir. Maintenant elles n'en veulent plus du tout. Gros gros retour en arrière. Je suis pas mal déprimée.
On a même fait appel à une consultante mais je crois que ça a empiré les choses. Ou alors c'est la régression des 4 mois.

Voilà ici c'est vraiment pas la forme.

La maternité avec des jumeaux me laisse un goût amer ... j'ai l'impression de ne pas profiter.
Je rêve de pouvoir passer la nuit sur le côté avec bébé collé à moi. Quand les nuits se passent bien c'est ce que je fais à tour de rôle au fil de leurs réveils mais en ce moment c'est impossible. Elles se réveillent mutuellement, sentent le moindre mouvement quand je les pose.

Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
Salut @Caroline-
Je t’envoie plein de soutien ! Comme je te dis à chaque fois j’ai beaucoup d’admiration pour toi et ton courage ! Ça va le faire et avec le temps elles vont devenir de plus en plus autonome et tu pourras souffler enfin ..

je te rejoins sur la « régression » je trouve que depuis les 3 mois1/2 c’est beaucoup plus anarchique , en fait y’a plus de règle ni de rythme 😅 entre les rhumes les dents les acquisitions l’éveil ++ ça fait les montagnes russes !

je pense que pour beaucoup d’entre nous meme avec un seul on tombe un peu de haut et que la maternité idéal et l’image que beaucoup de parents amis pubs la société a pu nous renvoyer est drôlement faussée.. bref lâché prise fait ce que tu peux et se sera toujours ce qu’il y a de mieux pour tes petites, chaque jour l’un après l’autre.. plus facile à dire qu’à faire mais tu vas y arriver super maman !
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles
Bon comme @Caroline- le mois à été sportif ! Bienvenue aux nouvelles mamans !

on sort d’une grosse bronchiolite de 15 jours avec l’asticot, limite hospitalisation heureusement on a évité mais on a passé des moments un peu dur.. ça y est ça va mieux !

en parallèle j’ai enfin fini d’écrire et imprimer ma thèse d ou mon absence du forum 😅 écrire entre deux dodos et tétée c’est pas du gâteau !

cote sommeil c’est toujours aléatoire, j’arrive à l’endormir entre 19h30 et 21h mais les endormissements sont de plus en plus long et parfois j’ai pas la patience donc je me relève avec lui j’attend une petite heure et on retourne se coucher !
heureusement la nuit il se rendort vite au sein .
Position sur le côté également, avec son lots de douleurs comme vous ! J’ai un peu abandonné le cododo parfois j’arrive à le poser et j’ai une heure ou deux tranquille dans le lit mais c’est rare

les siestes c’est un peu la berezina aussi ! Les jours avec moi il peux faire jusqu’à 5h de sieste dans la journée en 2 ou 3 fois (toujours sur moi ou en porte bébé hein faut pas rêver !) mais à la crèche et chez la nounou c’est rarement plus de 1 h en cumulé .. résultats quand je le récupère il est HS !

sinon le régime APVL a donné de super résultats plus de problème de ventre depuis et ça c’est quand meme top !! Donc on continue! J’ai tenté la diversification mais il semblait pas trop intéressé, comme il a avoir 5 mois demain on va recommencer doucement à lui proposer !

le moral fait le yoyo car 5 mois sans une vraie nuit le boulot et le couple qui bat un peu de l’aile (rien de grave mais bon c’est pas la joie non plus !) c’est pas rose tout les jours . Et puis le matin j’ouvre les yeux et je vois son visage endormi ses petits yeux qui s’ouvre et un grand sourire et là c’est le bonheur absolu , où j’aimerai que cet instant ne s’arrête jamais !

désolé pour le pavé ! Toujours un plaisir de vous lire et de venir s’épancher un peu

bon dimanche à toute à bientôt !!!
Bonjour,

Je suis tellement admirative, vous êtes une maman formidable, tenez bon !!

C'est vrai que leurs sourires nous font tout oublier, ça donne de la force dans les moments compliqués.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nab
Tu penses reprendre le traitement à la fon** ?
C'est la version buvable qui laisse la langue toute rose et que bébé avale? Il paraît que ça permet aussi de tuer les champignons au niveau intestinal...
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Nab
Tu penses reprendre le traitement à la fon** ?
C'est la version buvable qui laisse la langue toute rose et que bébé avale? Il paraît que ça permet aussi de tuer les champignons au niveau intestinal...
J'en avais eu au tout début pour traiter ma candidose, moi c'était orange et je devais m'en badigeonner les mamelons.

Attention ça a bien taché mes vêtements !!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en avais eu au tout début pour traiter ma candidose, moi c'était orange et je devais m'en badigeonner les mamelons.

Attention ça a bien taché mes vêtements !!
Oui c'est le même en fait. C'est un liquide orange qui au contact de la langue de bébé devient rose! Bon moi il en recrache la moitié... et je dois aussi m'en mettre sur les mamelons!
 

Nab

Période de pointe
Coucou tout le monde

Bienvenue aux nouvelles.
Et oui je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis très longtemps par contre je vous lis avec plaisir.

Ici ça devient de plus en plus compliqué. Les filles ont 4,5 mois et le sommeil est devenu une bataille. Les siestes sont devenues souvent très courtes. Le soir j'ai de plus en plus de mal à les poser. Là nuit elles se réveillent beaucoup et veulent garder le sein tout le temps.
Vous parlez des positions. Avec deux j'ai pas trop le choix de m'installer avec les 2 sur moi comme je vous ai montré.
J'aimerais tellement dormir à plat sur le matelas et pouvoir bouger un peu.

On a eu le covid le week end de Pâques. Les filles ont eu de la fièvre et nous aussi. On était vraiment claqués...

Les filles commençaient à prendre la tétine pour s'endormir. Maintenant elles n'en veulent plus du tout. Gros gros retour en arrière. Je suis pas mal déprimée.
On a même fait appel à une consultante mais je crois que ça a empiré les choses. Ou alors c'est la régression des 4 mois.

Voilà ici c'est vraiment pas la forme.

La maternité avec des jumeaux me laisse un goût amer ... j'ai l'impression de ne pas profiter.
Je rêve de pouvoir passer la nuit sur le côté avec bébé collé à moi. Quand les nuits se passent bien c'est ce que je fais à tour de rôle au fil de leurs réveils mais en ce moment c'est impossible. Elles se réveillent mutuellement, sentent le moindre mouvement quand je les pose.

Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
Je suis contente de te lire mais triste de ta situation.. je ne peux qu'imaginer le challenge que représente des jumeaux. T'es une super maman, n'en doute pas. Et tes filles ont de la chance de t'avoir !
J'espère que la situation va s'arranger.. la période des 4 mois est vraiment dur niveau sommeil. Je t'envoie plein de courage ❤

@Dietia on avait commencé pas la fungi**** mais le muguet était trop avancé et ça n'avait que partiellement fonctionné.. du coup après on a fait du d@kt@rin et la tout était parti !
 

Nab

Période de pointe
@Nab
Tu penses reprendre le traitement à la fon** ?
C'est la version buvable qui laisse la langue toute rose et que bébé avale? Il paraît que ça permet aussi de tuer les champignons au niveau intestinal...
On a repris au dakta*** du coup. En fait on savait la première fois qu'elle en avait au niveau intestinale car elle avec une mycose des plis de l'aine.. là ce n'est pas le cas donc on est directement parti sur le second traitement. Après ma maman m'a rassuré. Ma petite sœur avait eu un muguet nourrisson et ça a persisté pendant 8 mois sans d'autre conséquence pour elle ou l'allaitement.. Le tout est qu'il ne se propage pas trop !
 

Nab

Période de pointe
Salut les filles
Bon comme @Caroline- le mois à été sportif ! Bienvenue aux nouvelles mamans !

on sort d’une grosse bronchiolite de 15 jours avec l’asticot, limite hospitalisation heureusement on a évité mais on a passé des moments un peu dur.. ça y est ça va mieux !

en parallèle j’ai enfin fini d’écrire et imprimer ma thèse d ou mon absence du forum 😅 écrire entre deux dodos et tétée c’est pas du gâteau !

cote sommeil c’est toujours aléatoire, j’arrive à l’endormir entre 19h30 et 21h mais les endormissements sont de plus en plus long et parfois j’ai pas la patience donc je me relève avec lui j’attend une petite heure et on retourne se coucher !
heureusement la nuit il se rendort vite au sein .
Position sur le côté également, avec son lots de douleurs comme vous ! J’ai un peu abandonné le cododo parfois j’arrive à le poser et j’ai une heure ou deux tranquille dans le lit mais c’est rare

les siestes c’est un peu la berezina aussi ! Les jours avec moi il peux faire jusqu’à 5h de sieste dans la journée en 2 ou 3 fois (toujours sur moi ou en porte bébé hein faut pas rêver !) mais à la crèche et chez la nounou c’est rarement plus de 1 h en cumulé .. résultats quand je le récupère il est HS !

sinon le régime APVL a donné de super résultats plus de problème de ventre depuis et ça c’est quand meme top !! Donc on continue! J’ai tenté la diversification mais il semblait pas trop intéressé, comme il a avoir 5 mois demain on va recommencer doucement à lui proposer !

le moral fait le yoyo car 5 mois sans une vraie nuit le boulot et le couple qui bat un peu de l’aile (rien de grave mais bon c’est pas la joie non plus !) c’est pas rose tout les jours . Et puis le matin j’ouvre les yeux et je vois son visage endormi ses petits yeux qui s’ouvre et un grand sourire et là c’est le bonheur absolu , où j’aimerai que cet instant ne s’arrête jamais !

désolé pour le pavé ! Toujours un plaisir de vous lire et de venir s’épancher un peu

bon dimanche à toute à bientôt !!!
Oh la la une thèse !!! T'es une championne @Gabrielle11 . Félicitations à toi.. et oui je comprends. On est loin d'imaginer l'ampleur des chamboulements qu'engendre un bébé. C'est vrai que le couple en prend un coup.
Et la privation de sommeil.. Pouah ça rend complètement zinzin. Cette nuit j'ai demandé à papa koala d'aller dans la chambre d'amis parce qu'il réveillait bébé koala en bougeant dans son sommeil. Il a complètement vrillé "j'en ai marre de me faire jarter de la chambre" m'a t il dit.. alors que je le lui demande jamais. Ce matin il s'est excusé tout penaud. Mais bon ça me reste un peu en travers parce que JE gère toutes le nuits depuis sa naissance bien qu'il est très présent en journée !
Bref.. je pense que le lâcher prise sur les nuits est important sinon ça rend maboule.
 
Haut