• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
Et sinon ici, on était de mariage ce week-end.. et étonnamment tout s'est bien passé. Bébé koala a été juste parfaite. Elle a dormi 1h30 sur papa en portage puis réveil pour le repas. Et hop tété et dodo dans sa nacelle de 20h30 à 1h. Mieux qu'à la maison.. c'est a n'y rien comprendre et ça m'a beaucoup beaucoup questionné sur notre fonctionnement la nuit
Pour l'occasion on avait acheté un casque anti bruit c'était le pied ! On a pu profiter des copains et de la musique.. pendant qu'elle dormait tranquillement à côté !
Réveil à 1h on en profite pour partir. Dodo dans la voiture.. puis arrivée a la maison réveil/tété et rendormissement jusqu'à 9h du matin.
Du coup je me tâte à la passer dans sa chambre et dans son lit. J'ai l'impression quela nuit notre proximité l'empêche d'enchaîner les cycles alors qu'elle nous a prouvé qu'elle en était capable en plein mariage !
Quand je suis près d'elle.. elle a besoin de mon sein pour se rendormir.. parfois toutes les 2h
Par moment j'ai l'impression d'avoir loupé un truc ou d'avoir mal fait qqch.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab pas facile de gérer la susceptibilité du conjoint et les nuits difficiles 😅
Pour le sommeil de ta fille, ça peut aussi être un hasard mais ça vaut le coup de tenter de la passer dans sa chambre !
Ici ma fille a fait du 21h-2h-6h samedi soir 😍😍 et cette nuit 21h-23h30-1h-3h-6h pourtant conditions quasi identiques... Mais depuis que je lis dormir sans larmes je relativise bcp !
 

AudreyL

Hyperlactation
Et sinon ici, on était de mariage ce week-end.. et étonnamment tout s'est bien passé. Bébé koala a été juste parfaite. Elle a dormi 1h30 sur papa en portage puis réveil pour le repas. Et hop tété et dodo dans sa nacelle de 20h30 à 1h. Mieux qu'à la maison.. c'est a n'y rien comprendre et ça m'a beaucoup beaucoup questionné sur notre fonctionnement la nuit
Pour l'occasion on avait acheté un casque anti bruit c'était le pied ! On a pu profiter des copains et de la musique.. pendant qu'elle dormait tranquillement à côté !
Réveil à 1h on en profite pour partir. Dodo dans la voiture.. puis arrivée a la maison réveil/tété et rendormissement jusqu'à 9h du matin.
Du coup je me tâte à la passer dans sa chambre et dans son lit. J'ai l'impression quela nuit notre proximité l'empêche d'enchaîner les cycles alors qu'elle nous a prouvé qu'elle en était capable en plein mariage !
Quand je suis près d'elle.. elle a besoin de mon sein pour se rendormir.. parfois toutes les 2h
Par moment j'ai l'impression d'avoir loupé un truc ou d'avoir mal fait qqch.
Peut être qu'elle s'est comportée ainsi parce que vous étiez de sortis. Ma première ne dormait jamais autant que lorsqu'on partait en week-end. Je pensais à l'epoque qu'elle se réfugiait dans le sommeil comme moyen de protection face à un environnement inconnu.
Mais si les nuits te pèsent, rien ne t'empêche de la mettre dans sa chambre, peut être que ça vous conviendra ! En tout cas je te le souhaite !
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Nab pas facile de gérer la susceptibilité du conjoint et les nuits difficiles 😅
Pour le sommeil de ta fille, ça peut aussi être un hasard mais ça vaut le coup de tenter de la passer dans sa chambre !
Ici ma fille a fait du 21h-2h-6h samedi soir 😍😍 et cette nuit 21h-23h30-1h-3h-6h pourtant conditions quasi identiques... Mais depuis que je lis dormir sans larmes je relativise bcp !
Ah là là ça me fait rêver des nuits comme ça !! Comment fais-tu pour qu'elle dorme à 21h ? Tu la mets au sein ou elle s'endort d'elle-même ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah là là ça me fait rêver des nuits comme ça !! Comment fais-tu pour qu'elle dorme à 21h ? Tu la mets au sein ou elle s'endort d'elle-même ?
Elle fait une loooongue tétée pour s'endormir ! Avant elle s'endormait à 19h30/19h45 😭😭 mais à 6h30 elle est réveillée ! Car il faut la préparer pour la crèche et avoir le temps pour une longue tétée si besoin !

Pour l'endormissement autonome si je suis pas loin ça marche pas vraiment... Elle l'a déjà fait 2 fois je crois mais ça dure pas.
 

Nab

Période de pointe
Peut être qu'elle s'est comportée ainsi parce que vous étiez de sortis. Ma première ne dormait jamais autant que lorsqu'on partait en week-end. Je pensais à l'epoque qu'elle se réfugiait dans le sommeil comme moyen de protection face à un environnement inconnu.
Mais si les nuits te pèsent, rien ne t'empêche de la mettre dans sa chambre, peut être que ça vous conviendra ! En tout cas je te le souhaite !
Oui j'avais pas vu les choses sous cet angle. Peut-être. En réalité je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux journées ou nuits identiques. Parfois tu as l'impression d'avoir trouvé LE truc et le lendemain ça ne fonctionne pas.
Je lui parle beaucoup.. j'ai l'impression que sur le moment elle est receptive pourtant..
On verra avec le temps.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon ici, on était de mariage ce week-end.. et étonnamment tout s'est bien passé. Bébé koala a été juste parfaite. Elle a dormi 1h30 sur papa en portage puis réveil pour le repas. Et hop tété et dodo dans sa nacelle de 20h30 à 1h. Mieux qu'à la maison.. c'est a n'y rien comprendre et ça m'a beaucoup beaucoup questionné sur notre fonctionnement la nuit
Pour l'occasion on avait acheté un casque anti bruit c'était le pied ! On a pu profiter des copains et de la musique.. pendant qu'elle dormait tranquillement à côté !
Réveil à 1h on en profite pour partir. Dodo dans la voiture.. puis arrivée a la maison réveil/tété et rendormissement jusqu'à 9h du matin.
Du coup je me tâte à la passer dans sa chambre et dans son lit. J'ai l'impression quela nuit notre proximité l'empêche d'enchaîner les cycles alors qu'elle nous a prouvé qu'elle en était capable en plein mariage !
Quand je suis près d'elle.. elle a besoin de mon sein pour se rendormir.. parfois toutes les 2h
Par moment j'ai l'impression d'avoir loupé un truc ou d'avoir mal fait qqch.
Essaie @Nab de la mettre dans son lit, tu n'as rien à perdre. Mon petit boy dort beaucoup mieux depuis qu'il est dans son lit et que nous ne sommes plus collés.
Pour le muguet, j'espère que cela va marcher pour nous, bébé en recrache la moitié !! Mais la langue est rose donc il en a un peu quand même! Mais j'espère qu'il en boit suffisamment pour traiter de l'intérieur!
 

Nab

Période de pointe
Nous on avait peur que bébé koala ne l'accepte pas.. elle déteste les bandeaux sur la tête mais étonnamment ça c'est passé

Bon et rien a voir mais j'ai passé une nuit horrible avec des douleurs a chaque mise au sein sur le sein gauche. J'avais rdv avec ma gynecologue aujourd'hui.. verdict : candidose mammaire mais peu propagé Je dois badigeonner mes mamelons de gel anti fongique. La joie !
Je me force a la mettre au sein mais c'est une torture.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pauvre. J'ai un peu mal aussi aux mamelons mais ça reste gérable...
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous on avait peur que bébé koala ne l'accepte pas.. elle déteste les bandeaux sur la tête mais étonnamment ça c'est passé

Bon et rien a voir mais j'ai passé une nuit horrible avec des douleurs a chaque mise au sein sur le sein gauche. J'avais rdv avec ma gynecologue aujourd'hui.. verdict : candidose mammaire mais peu propagé Je dois badigeonner mes mamelons de gel anti fongique. La joie !
Je me force a la mettre au sein mais c'est une torture.
Je compatis.. Je ne me suis toujours pas débarrassée totalement de ma candidose. Les douleurs vont et viennent mais il y a un mois et demi c'était carrément insoutenable ! Courage, courage !
 
  • Compatir
Réactions: Nab

Nab

Période de pointe
Je compatis.. Je ne me suis toujours pas débarrassée totalement de ma candidose. Les douleurs vont et viennent mais il y a un mois et demi c'était carrément insoutenable ! Courage, courage !
J'espère que ça ne va pas durer aussi longtemps.. pas sur de tenir autant de temps avec ces douleurs. Première fois que j'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement..
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça ne va pas durer aussi longtemps.. pas sur de tenir autant de temps avec ces douleurs. Première fois que j'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement..
Tu as pris la chose à temps. Courage je suis sûre que ça va passer rapidement. En plus tu as un médecin qui t'a donné les médicaments qu'il fallait assez vite.

Courage, courage !! ♥️
 

Sophie->Marie

Montée de lait
J'espère que ça ne va pas durer aussi longtemps.. pas sur de tenir autant de temps avec ces douleurs. Première fois que j'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement..
Bonjour,

Pour ma part j'avais tellement mal que je ne me voyais pas continuer non plus, pommade pour les seins + fluco*** mon médecin m'a dit il fait aller au bout du traitement mais la douleur doit être partie dans 2-3 jours sinon ça veut dire que c'est pas ça. Effectivement les douleurs ont diminué rapidement. Courage
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Loarwenn
Ça va ! Merci!
Nous les dents n'arrivent pas mais bébé est dérangé quand même....poing dans la bouche et bave.+++
Ta petite ne souffre pas trop?
Elle a fait une poussée de fièvre cet après midi à la crèche mais à part ça pas de changement dans son comportement ! Elle a même rigolé pour la première fois sans que je la chatouille 😍

Oups parti trop vite... Il a deja doublé ses gencives?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a fait une poussée de fièvre cet après midi à la crèche mais à part ça pas de changement dans son comportement ! Elle a même rigolé pour la première fois sans que je la chatouille 😍

Oups parti trop vite... Il a deja doublé ses gencives?
Oui ça y est, depuis plusieurs semaines déjà !
Ta petite me fait penser à mon grand lors de ses poussées dentaires... pas plus embêter que cela mais il montait haut au niveau de la fièvre !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça y est, depuis plusieurs semaines déjà !
Ta petite me fait penser à mon grand lors de ses poussées dentaires... pas plus embêter que cela mais il montait haut au niveau de la fièvre !
J'avoue que je préfèrerai que ça continue comme ça 😅 parce que certains bébés ont vraiment l'air gênés par les dents...
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Vers quelle âge apparaissent les premières dents ? Et qu'est-ce que le doublement des gencives ?
Ma fille bave beaucoup et mord ses doigts, ça pourrait être ça ?
 
Haut