Tu signes "changer" ? En français déjà, j'ai du mal à utiliser ce mot car j'entends encore ma belle maman se moquer en disant : "ah ? Il ne te plaît plus celui-lui là ? Tu en veux un blond à la place ?"je signe le changement de couche
Tu signes "changer" ? En français déjà, j'ai du mal à utiliser ce mot car j'entends encore ma belle maman se moquer en disant : "ah ? Il ne te plaît plus celui-lui là ? Tu en veux un blond à la place ?"je signe le changement de couche
Oui pour le moment je signe changer j'ai eu le livre de Marie Cao a Noël j'essaie de me baser sur ça !Tu signes "changer" ? En français déjà, j'ai du mal à utiliser ce mot car j'entends encore ma belle maman se moquer en disant : "ah ? Il ne te plaît plus celui-lui là ? Tu en veux un blond à la place ?"
Oui attention au engorgements. Ou tirage à la main vite fait si tu sens que ça tireOui.. c'était la première fois pour moi le soir. Et autant de temps
La prochaine fois je penserais au tire-lait par contre !
Ah oui j'utilise interdit aussi ! Comme "tirer le sein de maman c'est interdit"J'y pense ce soir, j'avais commencé à signer à ma fille certaines phrases vers ses 4 mois. Elle me dévorait des yeux, j'en déduisais que l'idée lui plaisait. Mon lionceau n'a pas l'air complètement réceptif encore, il préfère quand je joue à parler plusieurs langues ou avec des voix étranges, mais j'aimerais tenter l'expérience avec lui aussi. Je ne signe plus naturellement, ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué, alors j'essaie de me remettre dedans avec quelques phrases.
J'ai pensé à :
- je veux téter (évidemment !)
- encore
- j'ai fini
- je veux faire pipi/caca
- je suis triste/en colère/super content
- oui/non
- tu veux jouer ?
- je suis fatigué
Certaines d'entre vous signent aussi avec leur enfant ou auraient envie ? Vous utilisez quelles autres phrases ?
Ton bébé va se faire un plaisir de l'utiliser celui-là !Ah oui j'utilise interdit aussi !
De mon côté rendez vous demain chez le médecin pour avoir un traitement plus approprié... je commence à avoir mal aux mamelons...Coucou les moms!
J'ai rattrapé la conversation..
Alors j'aimerais bien pouvoir la poser aussi un peu dans son lit cododo mais elle dort une main sur le sein et l'autre sur mon visage et dès que je la bouge paf les yeux ouverts. Alors je mets un coussin entre mes jambes .. ça soulage 10min mais après rebelotte. Et je compatis pour les douleurs d'épaules.. ici comme @Celine2hors un bras passe au dessus de la tête et l'autre repose sur ses fesses. Mais c'est pas optimal.
@Dietia figure toi que le muguet est revenu chez petit koala depuis 2 jours. Tellement dégoûtée.. mais c'est très léger. En même temps elle porte tout a sa bouche tout le temps donc je suis qu'a moitié surprise. Reprise du bicar depuis hier.. on est ravi.
Courage @Dietia! Tu as essayé de mettre de l'eau avec du bicarbonate sur tes mamelons en attendant ?De mon côté rendez vous demain chez le médecin pour avoir un traitement plus approprié... je commence à avoir mal aux mamelons...
@LoarwennCourage @Dietia! Tu as essayé de mettre de l'eau avec du bicarbonate sur tes mamelons en attendant ?
On revient de chez le médecin ! Elle a eu ses vaccins contre la méningite. Comme je suis flippée de la méningite, on lui a fait le vaccin meningite B également. Elle fait 63 cm pour 6,85kg! Elle est bien potelée. Son médecin m'a demandé si on avait commencé la diversification. Je lui ai dit que non car je voulais faire allaitement exclusif jusqu'à 6 mois il m'a dit que ça n'empêche pas la diversification. Je suis pas sûre qu'il sache ce qu'est l'allaitement exclusif
Coucou @Caroline-Coucou tout le monde
Bienvenue aux nouvelles.
Et oui je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis très longtemps par contre je vous lis avec plaisir.
Ici ça devient de plus en plus compliqué. Les filles ont 4,5 mois et le sommeil est devenu une bataille. Les siestes sont devenues souvent très courtes. Le soir j'ai de plus en plus de mal à les poser. Là nuit elles se réveillent beaucoup et veulent garder le sein tout le temps.
Vous parlez des positions. Avec deux j'ai pas trop le choix de m'installer avec les 2 sur moi comme je vous ai montré.
J'aimerais tellement dormir à plat sur le matelas et pouvoir bouger un peu.
On a eu le covid le week end de Pâques. Les filles ont eu de la fièvre et nous aussi. On était vraiment claqués...
Les filles commençaient à prendre la tétine pour s'endormir. Maintenant elles n'en veulent plus du tout. Gros gros retour en arrière. Je suis pas mal déprimée.
On a même fait appel à une consultante mais je crois que ça a empiré les choses. Ou alors c'est la régression des 4 mois.
Voilà ici c'est vraiment pas la forme.
La maternité avec des jumeaux me laisse un goût amer ... j'ai l'impression de ne pas profiter.
Je rêve de pouvoir passer la nuit sur le côté avec bébé collé à moi. Quand les nuits se passent bien c'est ce que je fais à tour de rôle au fil de leurs réveils mais en ce moment c'est impossible. Elles se réveillent mutuellement, sentent le moindre mouvement quand je les pose.
Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
Ouah ! En plus si les débuts ont été difficiles, doubles congrulations!!!Elle a 5 mois voilà sa courbe ! Le début n'est vraiment pas beau elle a eu un ictère, moi des crevasses abominables + retention uterine... Mais on a finit par s'en sortir !
Edit: elle avait 15j d'avance mais j'ai eu des antibio donc elle a peut être fait de la retention d'eau qui aurait faussé son poids de naissance !
Bonsoir @Caroline- , merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas si joyeuses. Ton quotidien est quatre fois plus intense, en fatigue, en énergie à transmettre, en patience à faire preuve, en questionnement sur la conduite à tenir, en maladies, en tétées évidemment, en réveils nocturnes…Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...