• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
Coucou les moms!

J'ai rattrapé la conversation..
Alors j'aimerais bien pouvoir la poser aussi un peu dans son lit cododo mais elle dort une main sur le sein et l'autre sur mon visage et dès que je la bouge paf les yeux ouverts. Alors je mets un coussin entre mes jambes .. ça soulage 10min mais après rebelotte. Et je compatis pour les douleurs d'épaules.. ici comme @Celine2hors un bras passe au dessus de la tête et l'autre repose sur ses fesses. Mais c'est pas optimal.

@Dietia figure toi que le muguet est revenu chez petit koala depuis 2 jours. Tellement dégoûtée.. mais c'est très léger. En même temps elle porte tout a sa bouche tout le temps 😑 donc je suis qu'a moitié surprise. Reprise du bicar depuis hier.. on est ravi.
 

Nab

Période de pointe
Concernant les signes.. j'ai commencé il y a une semaine.. et petit koala accroche un peu. Mais je sais pas si elle "comprend" vraiment pourquoi maman fait de drole de chose avec ses mains hahah

Et pour finir hier j'avais ma soirée "filles" avant le mariage de ma copine. Du coup bébé était avec papa de 17h30 à 23h30. Elle a refusé le bib d'avant dormir.. à pleurer de 18h30 à 20h avant de tomber de sommeil en portage sur papa. Il réussit a la poser 1h dans son lit.. elle s'est réveillée à 21h.. cette fois a pris 60ml de bib avec une drôle de tête. Et s'est rendormie dans les bras de papa qui a trouvé ça "trop mignon". Dodo jusqu'à ce que maman se glisse dans le lit à 23h30.. la groooooosssse tété. Elle n'a jamais bu comme ça la nuit, ce quine pouvait pas me faire plus plaisir car mes seins allaient exploser hahah. Et du coup dodo jusqu'à 4h30.. wahouuuu

Bon bah bébé koala est encore en vie et papa koala aussi. Et maman a pu profiter un peu des copines !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'y pense ce soir, j'avais commencé à signer à ma fille certaines phrases vers ses 4 mois. Elle me dévorait des yeux, j'en déduisais que l'idée lui plaisait. Mon lionceau n'a pas l'air complètement réceptif encore, il préfère quand je joue à parler plusieurs langues ou avec des voix étranges, mais j'aimerais tenter l'expérience avec lui aussi. Je ne signe plus naturellement, ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué, alors j'essaie de me remettre dedans avec quelques phrases.
J'ai pensé à :
- je veux téter (évidemment !)
- encore
- j'ai fini
- je veux faire pipi/caca
- je suis triste/en colère/super content
- oui/non
- tu veux jouer ?
- je suis fatigué

Certaines d'entre vous signent aussi avec leur enfant ou auraient envie ? Vous utilisez quelles autres phrases ?
Ah oui j'utilise interdit aussi ! Comme "tirer le sein de maman c'est interdit"
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les moms!

J'ai rattrapé la conversation..
Alors j'aimerais bien pouvoir la poser aussi un peu dans son lit cododo mais elle dort une main sur le sein et l'autre sur mon visage et dès que je la bouge paf les yeux ouverts. Alors je mets un coussin entre mes jambes .. ça soulage 10min mais après rebelotte. Et je compatis pour les douleurs d'épaules.. ici comme @Celine2hors un bras passe au dessus de la tête et l'autre repose sur ses fesses. Mais c'est pas optimal.

@Dietia figure toi que le muguet est revenu chez petit koala depuis 2 jours. Tellement dégoûtée.. mais c'est très léger. En même temps elle porte tout a sa bouche tout le temps 😑 donc je suis qu'a moitié surprise. Reprise du bicar depuis hier.. on est ravi.
De mon côté rendez vous demain chez le médecin pour avoir un traitement plus approprié... je commence à avoir mal aux mamelons...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De mon côté rendez vous demain chez le médecin pour avoir un traitement plus approprié... je commence à avoir mal aux mamelons...
Courage @Dietia! Tu as essayé de mettre de l'eau avec du bicarbonate sur tes mamelons en attendant ?

On revient de chez le médecin ! Elle a eu ses vaccins contre la méningite. Comme je suis flippée de la méningite, on lui a fait le vaccin meningite B également. Elle fait 63 cm pour 6,85kg! Elle est bien potelée. Son médecin m'a demandé si on avait commencé la diversification. Je lui ai dit que non car je voulais faire allaitement exclusif jusqu'à 6 mois il m'a dit que ça n'empêche pas la diversification. Je suis pas sûre qu'il sache ce qu'est l'allaitement exclusif 🤣
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Dietia! Tu as essayé de mettre de l'eau avec du bicarbonate sur tes mamelons en attendant ?

On revient de chez le médecin ! Elle a eu ses vaccins contre la méningite. Comme je suis flippée de la méningite, on lui a fait le vaccin meningite B également. Elle fait 63 cm pour 6,85kg! Elle est bien potelée. Son médecin m'a demandé si on avait commencé la diversification. Je lui ai dit que non car je voulais faire allaitement exclusif jusqu'à 6 mois il m'a dit que ça n'empêche pas la diversification. Je suis pas sûre qu'il sache ce qu'est l'allaitement exclusif 🤣
@Loarwenn
Quel âge à ta fille déjà ? Joli gabarit en effet , moi j'adore les petits plis chez les bébés ! Je trouve ça adorable ! Tu nous montrerais sa courbe ?? Si tu veux bien bien sûr !
Vous formez une belle equipe en tout cas ! Bravo les girls
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous vois beaucoup discuter autour de votre position la nuit pour allaiter bébé. N'étant pas friande de l'allaitement allongé, j'allaite donc assise.
Et, depuis quelques semaines, j'ai mis bébé dans son lit à barreau. Je dors dans sa chambre sur mon matelas mais finalement, il y a moins de proximité. J'ai l'impression qu'il a nettement espacé ses tétées et ses réveils nocturnes depuis.
Bon, je ne suis pas encore à la phase des 4mois avec la régression du sommeil mais nous dormons mieux depuis...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a 5 mois 😁 voilà sa courbe ! Le début n'est vraiment pas beau 😅 elle a eu un ictère, moi des crevasses abominables + retention uterine... Mais on a finit par s'en sortir !

Edit: elle avait 15j d'avance mais j'ai eu des antibio donc elle a peut être fait de la retention d'eau qui aurait faussé son poids de naissance !
 

Pièces jointes

  • IMG_20220429_194436.jpg
    IMG_20220429_194436.jpg
    641 Ko · Affichages: 21

Caroline-

Voie lactée
Coucou tout le monde

Bienvenue aux nouvelles.
Et oui je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis très longtemps par contre je vous lis avec plaisir.

Ici ça devient de plus en plus compliqué. Les filles ont 4,5 mois et le sommeil est devenu une bataille. Les siestes sont devenues souvent très courtes. Le soir j'ai de plus en plus de mal à les poser. Là nuit elles se réveillent beaucoup et veulent garder le sein tout le temps.
Vous parlez des positions. Avec deux j'ai pas trop le choix de m'installer avec les 2 sur moi comme je vous ai montré.
J'aimerais tellement dormir à plat sur le matelas et pouvoir bouger un peu.

On a eu le covid le week end de Pâques. Les filles ont eu de la fièvre et nous aussi. On était vraiment claqués...

Les filles commençaient à prendre la tétine pour s'endormir. Maintenant elles n'en veulent plus du tout. Gros gros retour en arrière. Je suis pas mal déprimée.
On a même fait appel à une consultante mais je crois que ça a empiré les choses. Ou alors c'est la régression des 4 mois.

Voilà ici c'est vraiment pas la forme.

La maternité avec des jumeaux me laisse un goût amer ... j'ai l'impression de ne pas profiter.
Je rêve de pouvoir passer la nuit sur le côté avec bébé collé à moi. Quand les nuits se passent bien c'est ce que je fais à tour de rôle au fil de leurs réveils mais en ce moment c'est impossible. Elles se réveillent mutuellement, sentent le moindre mouvement quand je les pose.

Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde

Bienvenue aux nouvelles.
Et oui je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis très longtemps par contre je vous lis avec plaisir.

Ici ça devient de plus en plus compliqué. Les filles ont 4,5 mois et le sommeil est devenu une bataille. Les siestes sont devenues souvent très courtes. Le soir j'ai de plus en plus de mal à les poser. Là nuit elles se réveillent beaucoup et veulent garder le sein tout le temps.
Vous parlez des positions. Avec deux j'ai pas trop le choix de m'installer avec les 2 sur moi comme je vous ai montré.
J'aimerais tellement dormir à plat sur le matelas et pouvoir bouger un peu.

On a eu le covid le week end de Pâques. Les filles ont eu de la fièvre et nous aussi. On était vraiment claqués...

Les filles commençaient à prendre la tétine pour s'endormir. Maintenant elles n'en veulent plus du tout. Gros gros retour en arrière. Je suis pas mal déprimée.
On a même fait appel à une consultante mais je crois que ça a empiré les choses. Ou alors c'est la régression des 4 mois.

Voilà ici c'est vraiment pas la forme.

La maternité avec des jumeaux me laisse un goût amer ... j'ai l'impression de ne pas profiter.
Je rêve de pouvoir passer la nuit sur le côté avec bébé collé à moi. Quand les nuits se passent bien c'est ce que je fais à tour de rôle au fil de leurs réveils mais en ce moment c'est impossible. Elles se réveillent mutuellement, sentent le moindre mouvement quand je les pose.

Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
Coucou @Caroline-
Je suis peinée de lire que tu n'es pas au mieux de ta forme! Mais en meme temps je te comprends. Quand nous avons eu le COVID, j'étais réellement ECLATEE et pardon du mot, mais c'est le plus juste ! Entre les nuits entrecoupées de tétées et la fatigue de la maladie, c'était juste horrible. Alors avec deux, je n'imagine même pas... tu prends des vitamines en complément ? Moi ça m'avait aidé pour remonter la pente...
Les filles du groupe parlent beaucoup de la régression des 4 mois...avec des réveils fréquents. dure période à passer. Je t'envoie beaucoup de soutien!
Est ce que tu te repose quand même??
Milles bises en tout cas, tu assure, je te tire mon chapeau vraiment pour ta ténacité !!!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a 5 mois 😁 voilà sa courbe ! Le début n'est vraiment pas beau 😅 elle a eu un ictère, moi des crevasses abominables + retention uterine... Mais on a finit par s'en sortir !

Edit: elle avait 15j d'avance mais j'ai eu des antibio donc elle a peut être fait de la retention d'eau qui aurait faussé son poids de naissance !
Ouah ! En plus si les débuts ont été difficiles, doubles congrulations!!! 👌👌👌
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà désolée pour ce pavé pas très joyeux ...
Bonsoir @Caroline- , merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas si joyeuses. Ton quotidien est quatre fois plus intense, en fatigue, en énergie à transmettre, en patience à faire preuve, en questionnement sur la conduite à tenir, en maladies, en tétées évidemment, en réveils nocturnes…
Je t'envoie toutes mes pensées d'encouragements pour cette période lourde et fatigante que tu vis ! Je te souhaite de trouver dans ton environnement plein de soutien et de nouveaux "trucs" pour t'alléger dans cette maternité et égayer ton quotidien 🎪🎆
Au plaisir de te relire :)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, je me suis installée dans sa chambre lorsque nous avons eu le COVID. Matelas au sol pour tous les deux. Nous étions en cododo.
Puis j'ai commencé à le mettre dans son lit sur des temps, meme lorsqu'il était éveillé. Il a un.mobile qui tourne et fait de la musique, il adore. Puis, quand il s'endormait dans mes bras en journée, je le posais dans son lit de temps en temps. Il dormait peu mais se réveillait dans son lit. Dans son environnement.
Et puis, une nuit, lorsqu'il dormait bien après la tétée d'endormissement, je l'ai mis dans son lit. La transition s'est super bien passée. Il sait que je suis encore là, mais il n'est plus collé à moi.
Depuis, il fait même quelques siestes dans son lit, sans s'endormir au sein.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut