• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
@Dietia j'avoue que j'ai fait une semaine rigoureusement journée et nuit.. puis un peu moins après..
C'est vraiment simple. La langue doit être rosée, si c'est pas le cas, c'est qu'il y a du muguet ! Je t'ai mis la langue de ma pitchoune en photo..
La pauvre elle avait 15 jours !
 

Pièces jointes

  • 20220426_162247.jpg
    20220426_162247.jpg
    33.2 Ko · Affichages: 10
Dernière édition:

Nab

Période de pointe
Ici vaccin ce matin ! Petit koala est dans le gaz mais refuse d'être posée même une demi seconde.
Donc en portage depuis quasiment 10h30 du matin.. ça me change !

Mais bon je sens bien qu'elle est grognon alors bon c'est pas grave..
Et sinon 64cm pour 6kg400 tout rond. Ça pouuuusssse.
 

Pièces jointes

  • téléchargement (1).png
    téléchargement (1).png
    172.9 Ko · Affichages: 10

Nadouch

Montée de lait
Hello toutes les nouvelles mamans !
Ici pas de tabou ni de jugement, juste du soutien !
Perso j'ai une semaine de vacances, j'ai repris le boulot après mon congé maternité le 15 mars, du coup les gens me disent : déjà en vacances ?
Ah, c'est pas vous qui m'avez dit, le 15 mars : déjà la reprise ??? (bébé avait 2 mois et demi 😭😭😭).
Sont drôles les gens 😂😂😂😂
 

AudreyL

Hyperlactation
Hello toutes les nouvelles mamans !
Ici pas de tabou ni de jugement, juste du soutien !
Perso j'ai une semaine de vacances, j'ai repris le boulot après mon congé maternité le 15 mars, du coup les gens me disent : déjà en vacances ?
Ah, c'est pas vous qui m'avez dit, le 15 mars : déjà la reprise ??? (bébé avait 2 mois et demi 😭😭😭).
Sont drôles les gens 😂😂😂😂
Surtout que le congé maternité c'est pas tellement reposant pour la maman 🙄 Et la reprise du travail juste après c'est vraiment duuur !
Profite bien de ces vacances 😘
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Ma serial teteuse s'est réveillée toutes les 2 heures cette nuit 🤪🤪🤪
Heureusement elle tète goulument et bim se rendort direct, et maintenant joie bonheur, je peux la poser dans son lit (enfin, dans le cododo...). Et je suis en congés donc ouf rythme plus cool, même s'il faut occuper la grande c'est quand même mieux à la maison !

J'ai son rdv des 4 mois la semaine prochaine, je vais revoir l'interne qui m'avait fait si bonne impression (et non le médecin remplaçant qui m'avait dit : euh 8 tétées par jour c'est beaucoup à 3 mois, normalement c'est 5 ! Bizarrement du coup j'avais moins confiance 😂😂😂).

Il fait un temps superbe ici, nous allons aller pique-niquer pour faire plaisir à la grande puce, je pense que je vais allaiter en plein air aujourd'hui !!! Ça vous est déjà arrivé ? Moi oui, mais dans mon jardin... 🌳🌳🌳 Belle journée à toutes !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !

Ma serial teteuse s'est réveillée toutes les 2 heures cette nuit 🤪🤪🤪
Heureusement elle tète goulument et bim se rendort direct, et maintenant joie bonheur, je peux la poser dans son lit (enfin, dans le cododo...). Et je suis en congés donc ouf rythme plus cool, même s'il faut occuper la grande c'est quand même mieux à la maison !

J'ai son rdv des 4 mois la semaine prochaine, je vais revoir l'interne qui m'avait fait si bonne impression (et non le médecin remplaçant qui m'avait dit : euh 8 tétées par jour c'est beaucoup à 3 mois, normalement c'est 5 ! Bizarrement du coup j'avais moins confiance 😂😂😂).

Il fait un temps superbe ici, nous allons aller pique-niquer pour faire plaisir à la grande puce, je pense que je vais allaiter en plein air aujourd'hui !!! Ça vous est déjà arrivé ? Moi oui, mais dans mon jardin... 🌳🌳🌳 Belle journée à toutes !
Coucou @Nadouch
Ouah quel rythme cette nuit... encore une fois je le redis, je ne suis pas pressée que mon petit boy arrive à 4mois...
J'allaite tout le temps dehors ! Moi qui normalement, peine à me mettre en maillot de bain sur la plage en été, là pas de problème avec le nichon à l'air! Tu nourris ton bébé, point.
Nous aussi le temps est superbe donc avec mon grand, on balade pas mal ! Profite un max ! Et donne nous des news de ta petite puce et du bon et gentil docteur 😉😁
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🌳🌳 Belle journée à toutes !
Belle journée à toi également !
J'allaite partout depuis longtemps et j'adore le sentiment de liberté et de puissance que cela me procure. J'ai l'impression de pouvoir emmener partout mon bébé, c'est bien agréable.
J'ai juste hâte que mon lionceau sache se tenir assis, parfois je suis bien embarrassée quand je ne sais pas où le poser et que j'ai un peu mal aux bras.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde !

Ma serial teteuse s'est réveillée toutes les 2 heures cette nuit 🤪🤪🤪
Heureusement elle tète goulument et bim se rendort direct, et maintenant joie bonheur, je peux la poser dans son lit (enfin, dans le cododo...). Et je suis en congés donc ouf rythme plus cool, même s'il faut occuper la grande c'est quand même mieux à la maison !

J'ai son rdv des 4 mois la semaine prochaine, je vais revoir l'interne qui m'avait fait si bonne impression (et non le médecin remplaçant qui m'avait dit : euh 8 tétées par jour c'est beaucoup à 3 mois, normalement c'est 5 ! Bizarrement du coup j'avais moins confiance 😂😂😂).

Il fait un temps superbe ici, nous allons aller pique-niquer pour faire plaisir à la grande puce, je pense que je vais allaiter en plein air aujourd'hui !!! Ça vous est déjà arrivé ? Moi oui, mais dans mon jardin... 🌳🌳🌳 Belle journée à toutes !
Bonne app, bébé va adorer les tétées en pleine air tu verras . C’est très reposant . :)
A 4 mois il y a une régression du sommeil peut être est il en avance . Ma fille avait le même comportement .
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je mets des hauts pas trop serrés niveau poitrine pour pouvoir les remonter pendant la tétée. Le lionceau protège mon ventre des courants d'air avec son corps. Quand j'utilisais les bouts de sein, je roulais le haut du vêtement sur lui-même pour me libérer une main le temps de l'installation.
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais acheter des t-shirt chez h&m. Mais au final avec un t-shirt classique ça marche aussi, je le soulève et hop bébé au sein.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
J'allaite dehors tout le temps.. mais aussi parce qu'il fait beau toute l'année alors ça appelle à sortir.. et j'avoue que j'ai des hauts avec bouton au milieu ou exprès pour l'allaitement avec ouverture sur le côté et c'est assez pratique en fait..

Et je compatis @Nadouch la mienne s'est réveillée toutes les heures entre minuit et 5h mais bon elle avait 38 de température à cause du vaccin !
Pour l'instant on est de nouveau dans une configuration où je n'arrive pas à lanposer. Mais j'ai l'impression que ça change toutes les semaines 😑

Profitez bien des beaux jours en tout cas 🌞
 

Nadouch

Montée de lait
Moi j'avais acheté des hauts de grossesse qui faisaient aussi allaitement. Je n'ai rien acheté neuf, tout sur v***ed, il y a plein de choses à des prix dérisoires...
Sinon des hauts que j'avais avant, soit à encolure large et je tire dessus, soit avec des boutons et j'ouvre...
Perso je n'aime pas trop soulever le tee-shirt, je suis frileuse des bourrelets 😂
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais acheté des hauts de grossesse qui faisaient aussi allaitement. Je n'ai rien acheté neuf, tout sur v***ed, il y a plein de choses à des prix dérisoires...
Sinon des hauts que j'avais avant, soit à encolure large et je tire dessus, soit avec des boutons et j'ouvre...
Perso je n'aime pas trop soulever le tee-shirt, je suis frileuse des bourrelets 😂
Frileuse des bourrelets... elle est excellente celle la !! Perso, je fais avec mes fringues et quelques vêtements de grossesse... et je ne suis pas frileuse des bourrelets donc mes tee-shirts font l'affaire. D'ailleurs, bébé adore toucher mes bourrelets quand il tète !!
 

FionaV

Colostrum
Coucou, perso je mets un soutif d’allaitement et un débardeur en dessous d’un haut classique, ainsi je remonte mon haut et je descends le débardeur et le soutif, ça me permet d’avoir tjrs mon ventre couvert avec le débardeur , et pas de frais pour des fringues spéciales allaitement 😉
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Frileuse des bourrelets... elle est excellente celle la !! Perso, je fais avec mes fringues et quelques vêtements de grossesse... et je ne suis pas frileuse des bourrelets donc mes tee-shirts font l'affaire. D'ailleurs, bébé adore toucher mes bourrelets quand il tète !!
Ptdr sa me stress la mienne touchait mon ventre . Je met un débardeur à bretelle et un t-shirt au dessus . Mais elle est excellente c’est sûr 😂😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai regarder aussi mais je trouve sa Moche et vieillot 😂.
du coup je met un débardeur fine bretelle et mon t-shirt par dessus
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, perso je mets un soutif d’allaitement et un débardeur en dessous d’un haut classique, ainsi je remonte mon haut et je descends le débardeur et le soutif, ça me permet d’avoir tjrs mon ventre couvert avec le débardeur , et pas de frais pour des fringues spéciales allaitement 😉
Très bonne idée le débardeur ! J'en ai sous le coude en plus, je vais tester
 
Haut