• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Est-ce que ca arrive à vos petits bouts d avoir moins d'appétit (pour x raisons: poussée dentaire, constipation...) et ce pendant plusieurs jours? Cmt vous gérez?
J'ai beau lui présenter le sein 36 fois elle se détourne et s'en fiche complètement 😅
Je sais pas si je devrais tirer mon lait ou si je continue au feeling en me disant que c'est passager... j'ai peur que ca nous mène à une baisse de lactation. Ca m est déjà arrivé, c'était stressant..
Coucou,
Elle a quel âge ?
Personnellement je n'ai jamais eu ce soucis sur plusieurs jours plutôt le matin avant le départ à la crèche si elle a tété pas trop longtemps avant le reveil... Si elle refuse même si j'ai changé de position plusieurs fois, je la pose sur son tapis pour jouer et je repropose quelques temps après si je juge qu'elle a pas assez manger sinon j'attends qu'elle demande! Et je tire mon lait pour refaire du stock (et me soulager...).
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu as des recommandations de compte insta du même genre je suis prenneuse !
 
Dernière édition par un modérateur:

FionaV

Colostrum
Coucou par ici ! Je profite d’une invitation de Loarwenn pour vous rejoindre, mon petit Raphaël aura 4 mois dans quelques jours (bébé du 30 décembre !) et je l’allaite. J’ai aussi un grand de 5 ans et demi que j’ai allaité jusque ses 14 mois. J’ai posté sur ce forum pour avoir des pistes par rapport à son rythme (nuit/siestes), n’hésitez pas à aller lire mon post (rythme bébé 4 mois) si vous pensez pouvoir m’aider 🙏

Au plaisir d’échanger avec vous 😊
 

Emmaine

Voie lactée
Coucou,
Elle a quel âge ?
Personnellement je n'ai jamais eu ce soucis sur plusieurs jours plutôt le matin avant le départ à la crèche si elle a tété pas trop longtemps avant le reveil... Si elle refuse même si j'ai changé de position plusieurs fois, je la pose sur son tapis pour jouer et je repropose quelques temps après si je juge qu'elle a pas assez manger sinon j'attends qu'elle demande! Et je tire mon lait pour refaire du stock (et me soulager...).
Elle a 5 mois.
J'ai déjà connu ça lorsque ses dents ont fait leur éruption, elle avait été un peu malade aussi. J'ai du restimuler, elle s enervait bcp au sein j'ai vraiment pas envie de revivre ça 😔
 

FionaV

Colostrum
Coucou les filles,
Est-ce que ca arrive à vos petits bouts d avoir moins d'appétit (pour x raisons: poussée dentaire, constipation...) et ce pendant plusieurs jours? Cmt vous gérez?
J'ai beau lui présenter le sein 36 fois elle se détourne et s'en fiche complètement 😅
Je sais pas si je devrais tirer mon lait ou si je continue au feeling en me disant que c'est passager... j'ai peur que ca nous mène à une baisse de lactation. Ca m est déjà arrivé, c'était stressant..
Coucou, ici c’est déjà arrivé mais une journée seulement, on a eu le covid tous les 2 il y a une semaine et bébé était bien malade 🤧

À ta place je tirerais mon lait pour justement ne pas avoir de baisse de lactation mais je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire…
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour les mamans 😊
Mon petit Lulu est né le 20 décembre et a 4 mois. J'ai la chance d'avoir pris un congé parental pour m'occuper de mes loulou (j'ai une grande de presque 2 ans). J'allaite mon fils depuis sa naissance sans trop de souci, j'ai découvert le forum il y a 2 semaines après qu'on ait tous attrapé la grippe et que mon garçon ait un peu stagné côté poids (finalement tout va bien, c'est reparti, mais je m'étais mis en tête qu'il y avait un souci avec l'allaitement).
Je trouve ça génial ce forum, je ne connais pas de maman qui allaite au delà du congé maternité et c'est pas toujours simple de savoir si ce qu'on vit est "normal" et d'avoir du soutien !
Au plaisir d'échanger !!
 

Emmaine

Voie lactée
Elle a commencé à s énerver au sein. D'habitude quand elle commence à téter je sens le lait arriver assez "rapidement" et quand ca avait baissé elle devait insister un peu plus avant que ca ne finisse par couler puis le débit diminuait assez vite et là à nouveau elle s'énervait... j'ai senti mes seins bcp plus mous aussi (même si apparemment ça ne veut rien dire)
 
Dernière édition par un modérateur:

Emmaine

Voie lactée
Coucou, ici c’est déjà arrivé mais une journée seulement, on a eu le covid tous les 2 il y a une semaine et bébé était bien malade 🤧

À ta place je tirerais mon lait pour justement ne pas avoir de baisse de lactation mais je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire…
Dans le doute c'est ce que j'ai fait ce midi j'ai tiré pcq elle a vraiment pas voulu après plusieurs tentatives 😌 mais c'est tellement plus chouette de pouvoir l'allaiter
 

Sophie->Marie

Montée de lait
Bonjour, pour ma part première bébé née le 7/12/21 dès suites de fiv après 5 ans d'essais. Je ne connais pas de maman qui allaite, les grands mères n'ont pas allaité, et souvent je me sens seule. Même si papa est très efficace et aide énormément. Début difficile, bien qu'à terme bébé ne pesait que 2k650g : toute petite bouche plus frein de langue... Donc tirage de lait toute les 2h, mise au sein des les premiers signes d'éveil avec téterelle + complément au dal... Les 10 premiers jours 0 sommeil pour maman, mais ça a payé bébé a pris normalement du poids, pour arriver à 4 mois a 7kg. Après les 10 premiers jours, elle a enfin pris les sein : grosse douleurs, j'avais une candidose .... Heureusement mon médecin connaissait la chose j'ai été traitée, ça a roulé jusque au deux mois de bébé et là, elle s'énerve au sein, elle s'étouffe : j'ai un ref. Une conseillère en lactation me le confirme et me dit que souvent en allaitant couchée sur le côté bébé arrivé a lieu gérer et ça fonctionne... Mais maintenant bébé a 4mois et demi et ne prend plus le sein autrement... J'ai vu 2 conseillère en 15 jours pas moyen de lui faire prendre autrement... Et comme elle s'endort au sein mais elle a besoin du sein pour rester endormie... Je suis coincée chez moi, dans ma chambre... On me dit de rester patiente que en grandissant elle va vouloir prendre le sein autrement et réclamer moins de tétées nutritives ... J'espère que ça va arriver vite je suis en train de me perdre dans tout ça et de devenir dingue...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Petit retour de la visite des 3 mois aujourd'hui.
Bébé continue à bien grossir et grandir donc tout va bien.
Par contre la pédiatre s'est demandée si mon petit boy n'avait pas du muguet... de mon côté, pas de problème au niveau de la poitrine donc je n'ai rien soupçonné... elle veut que je lui passe du bicarbonate imbibé dans du coton sur les joues et les lèvres. Pas de traitement car pas sur du tout de la présence de muguet.
C'est ta petite puce @Christelleetkevin2010 qui en a eu je crois. Tu souffrais au niveau des mamelons ou pas ?
Voilà, sinon un bébé en pleine forme !!
Et vous les filles et les bébés, ça va ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour ma part première bébé née le 7/12/21 dès suites de fiv après 5 ans d'essais. Je ne connais pas de maman qui allaite, les grands mères n'ont pas allaité, et souvent je me sens seule. Même si papa est très efficace et aide énormément. Début difficile, bien qu'à terme bébé ne pesait que 2k650g : toute petite bouche plus frein de langue... Donc tirage de lait toute les 2h, mise au sein des les premiers signes d'éveil avec téterelle + complément au dal... Les 10 premiers jours 0 sommeil pour maman, mais ça a payé bébé a pris normalement du poids, pour arriver à 4 mois a 7kg. Après les 10 premiers jours, elle a enfin pris les sein : grosse douleurs, j'avais une candidose .... Heureusement mon médecin connaissait la chose j'ai été traitée, ça a roulé jusque au deux mois de bébé et là, elle s'énerve au sein, elle s'étouffe : j'ai un ref. Une conseillère en lactation me le confirme et me dit que souvent en allaitant couchée sur le côté bébé arrivé a lieu gérer et ça fonctionne... Mais maintenant bébé a 4mois et demi et ne prend plus le sein autrement... J'ai vu 2 conseillère en 15 jours pas moyen de lui faire prendre autrement... Et comme elle s'endort au sein mais elle a besoin du sein pour rester endormie... Je suis coincée chez moi, dans ma chambre... On me dit de rester patiente que en grandissant elle va vouloir prendre le sein autrement et réclamer moins de tétées nutritives ... J'espère que ça va arriver vite je suis en train de me perdre dans tout ça et de devenir dingue...
Coucou @Sophie->Marie
Ce que tu nous racontes semble compliqué en effet...
Mais nous allons essayer de t'aider ou au moins te soutenir dans tout cela.
Ta petite refuse la tétine je suppose ?
As tu mis en place des choses pour réduire le REF?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dietia j'espère que ce n'est pas du muguet !

Mon poussin aura 5 mois demain 😱😍😍 qu'est ce que ça passe vite !! Elle est encore enrhumée 😭 mais sinon c'est un bébé hyper tonique qui tente de s'assoir... On a son rdv chez le médecin vendredi, j'ai hâte de savoir son poids et sa taille !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia j'espère que ce n'est pas du muguet !

Mon poussin aura 5 mois demain 😱😍😍 qu'est ce que ça passe vite !! Elle est encore enrhumée 😭 mais sinon c'est un bébé hyper tonique qui tente de s'assoir... On a son rdv chez le médecin vendredi, j'ai hâte de savoir son poids et sa taille !
Soutien +++ bébé enrhumé !! C'est chiant ! Nez bouché ou juste des bruits de cochon ?
Ici, 7,115 kgs pour 62 cms
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles !
Petit retour de la visite des 3 mois aujourd'hui.
Bébé continue à bien grossir et grandir donc tout va bien.
Par contre la pédiatre s'est demandée si mon petit boy n'avait pas du muguet... de mon côté, pas de problème au niveau de la poitrine donc je n'ai rien soupçonné... elle veut que je lui passe du bicarbonate imbibé dans du coton sur les joues et les lèvres. Pas de traitement car pas sur du tout de la présence de muguet.
C'est ta petite puce @Christelleetkevin2010 qui en a eu je crois. Tu souffrais au niveau des mamelons ou pas ?
Voilà, sinon un bébé en pleine forme !!
Et vous les filles et les bébés, ça va ?
Oui j’ai fait traitement au bicarbonate , j’en avais que sur un sein j’avais trop mal . De grosses plaques rouges . 2 mois presque non stop avec cette saleté . Contente que ton bb va bien . Accroche toi ça va passer
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici c’est déjà arrivé mais une journée seulement, on a eu le covid tous les 2 il y a une semaine et bébé était bien malade 🤧

À ta place je tirerais mon lait pour justement ne pas avoir de baisse de lactation mais je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire…
Exactement pareil, covidée toutes les deux j'ai du tirer mon lait aussi..
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui j’ai fait traitement au bicarbonate , j’en avais que sur un sein j’avais trop mal . De grosses plaques rouges . 2 mois presque non stop avec cette saleté . Contente que ton bb va bien . Accroche toi ça va passer
Je me permets de vous demander, quel est le dosage qu'on vous a recommandé ? J'avais très mal au sein gauche et je viens de découvrir que Mistinguette avait un peu de muguet sur la langue ..
 

Nab

Période de pointe
Coucou les filles,
Est-ce que ca arrive à vos petits bouts d avoir moins d'appétit (pour x raisons: poussée dentaire, constipation...) et ce pendant plusieurs jours? Cmt vous gérez?
J'ai beau lui présenter le sein 36 fois elle se détourne et s'en fiche complètement 😅
Je sais pas si je devrais tirer mon lait ou si je continue au feeling en me disant que c'est passager... j'ai peur que ca nous mène à une baisse de lactation. Ca m est déjà arrivé, c'était stressant..
Coucou @Emine .. ici je n'ai jamais eu ce soucis mais je n'ai pas encore connu de poussée dentaire alors je crains de ne pas être d'une bonne aide.. est-ce que ça allait mieux ce soir ? Et effectivement n'hésite pas à tirer pour ta lactation. Au "pire" ça te fera un stock !

Bienvenue @FionaV ! Ici bébé à 4 mois et les nuits c'est le chaos. Je dirais même que mes endormissement sont devenus terribles.. elle qu'on couchait sans soucis pour un début de nuit plutôt sympa.. maintenant c'est réveil et pleurs party.. je vais aller voir ton post sur le sujet. Mais sache en tout cas que tu es loiiiiiin d'être seule !

Bienvenue aussi @AudreyL et félicitations pour ton allaitement et ton bébé ! Ce forum m'a beaucoup aidé et c'est chouette de trouver une communauté où l'on se sent comprise. N'hésite pas en tout cas à partager avec nous 😉

Bienvenue @Sophie->Marie ! Quel parcours.. vraiment. Vous revenez de loin avec ton bébé ! Tu peux être super fière de vous..

C'est vraiment chouette de voir ce groupe s'étoffer..

Alors ici bébé a eu du muguet à partir de 2 semaines. Moi qui pensais que c'était à cause du lait qu'elle avait la langue blanche 😅. À la visite des 1 mois elle avec un siège mycotique.. donc pas le choix on a fait un traitement par fung**one pendant 15 jours avec des bains de bouche bicar.. ça n'a rien donné. Du coup on a enchaîné avec un traitement au dakt**in 10jours et la c'est partie. Par contre moi je n'avais rien du tout au niveau des sein mais en prévention je massais mes mamelons avec de l'huile de coco qui est un antifongique naturel.
Après tout ça elle a enfin eu une belle langue toute rosée.
 

Nab

Période de pointe
Et @Sophie->Marie concernant le REF est-ce que tu as essayé d'autres astuces ?

Ici j'en ai un énorme sur les deux seins. Parfois rien que de pensée a bébé me fait avoir des jets de 1m. Où alors quand je l'entends pleurer.. bref. Je n'ai découvert le "problème " qu'à 1 mois et demi quand j'ai été voir une conseillère en lactation. Dernier recours avant d'arrêter d'allaiter parce que ça devenait invivable pour elle et moi. Au final voilà ses conseils :
- exprimer a la main le lait avant de lui donner
- la retirer du sein quand on sent le lait arrivée
- faire teter le même sein sue plusieurs tétées
- allaiter en BN ou allongée
- dernier recours les bouts de seins (mais je n'en ai pas eu besoin finalement)

Après est-ce que tu as l'impression qu'elle est encore incommodée par ton REF. ?
Peux-tu allaiter allongée dans une autre pièce que la chambre pour commencer ?

Est-ce que tu pratiques le portage ? Parce que tu peux peut-être essayer de l'allaiter debout, par exemple après une sieste en portage..
 
Haut