• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici le petit boy est enrhumé... pas étonnant vu la crève que je me tiens...il est en forme, juste des bruits de petit cochon donc le nez a lavé avec le sérum physio... mais quelle galère!
Ah c’est pas drôle pauvre Loulou , je vois exactement ce que tu veux dire . Il n’est pas trop gêné pour téter ? Les lavages vont beaucoup l’aider . Je me souviens des petits bruits que ma fille fesait , elle pleurait bcp , je parvenais pas à téter allongé .
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit boy est enrhumé... pas étonnant vu la crève que je me tiens...il est en forme, juste des bruits de petit cochon donc le nez a lavé avec le sérum physio... mais quelle galère!
Mon lion est né enrhumé… On n'était pas sorti de la salle de naissance, il n'avait encore jamais tété, qu'il avait déjà éternué deux fois. Il a alors eu droit à des lavages de nez pendant longtemps. A force, j'arrivais à lui laver le nez sans le réveiller 😅

Et puisque nous sommes dans les naissances (vous avez raison ! ça fait du bien de raconter, quelque soit le ressenti au final !), celle du petit lion a été merveilleuse pour moi. Malgré le fait qu'elle ait été déclenchée, j'ai eu le sentiment d'accoucher par moi-même, sans assistance. Je fais souvent appel au souvenir merveilleux de sa tête venant entre mes paumes… C'est devenu ma pensée miracle contre tous les moments désagréables !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah c’est pas drôle pauvre Loulou , je vois exactement ce que tu veux dire . Il n’est pas trop gêné pour téter ? Les lavages vont beaucoup l’aider . Je me souviens des petits bruits que ma fille fesait , elle pleurait bcp , je parvenais pas à téter allongé .
Non, son nez n'est pas bouché... il respire bien mais on sent qu'il a des gènes. Et il éternue beaucoup pour évacuer !
 

Emmaine

Voie lactée
Pareil que vous les filles, de temps en temps j'aime bien me rappeler mon accouchement. Ca me donne du courage et de la confiance quand j'en ai plus. J'ai l'impression qu'on peut tout surmonter 💪🤭

Premier bébé, bébé en siège 🙃. VME échouée. J'étais hyper frustrée, on me parlait de césarienne et tout le tralala, moi qui voulais un accouchement le plus naturel possible 😥
Puis un beau jour, 2 semaines avant le terme poche des eaux rompue à la maison, direction la maternité! Le travail s'est mis en place et bébé est arrivé par ses petits pieds 😍😍
Pas de césarienne, pas de péridurale, j'étais aux anges 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pareil que vous les filles, de temps en temps j'aime bien me rappeler mon accouchement. Ca me donne du courage et de la confiance quand j'en ai plus. J'ai l'impression qu'on peut tout surmonter 💪🤭

Premier bébé, bébé en siège 🙃. VME échouée. J'étais hyper frustrée, on me parlait de césarienne et tout le tralala, moi qui voulais un accouchement le plus naturel possible 😥
Puis un beau jour, 2 semaines avant le terme poche des eaux rompue à la maison, direction la maternité! Le travail s'est mis en place et bébé est arrivé par ses petits pieds 😍😍
Pas de césarienne, pas de péridurale, j'étais aux anges 🥰
C’est merveilleux ! C’est original par les pieds 🦶 😁 tu peux être fière de toi pour ce super accouchement
 

Nab

Période de pointe
Tu es gérer , j’ai eu la même chose de que toi , de 3 cm a 10cm en 5 mins chrono . J’aurai pu acccoucher dans l’ascenseur elle descendait . J’ai mis la blouse propre je m suis allongé et mise sur le côté et ma fille été entre mes jambes . J’ai hurler pour appeler les sf qui préparer le matériel .
C’est un truc de malade j’étais choqué , ça été vite mais j’ai eu super mal . Elle pesait 3,830kg pour 51cm .
Poids similaire au tien puisque je pesait 53,5 kg lol , mais je fais de gros bébé . 4 eme bébé et 4 eme gros bébé
Bébé 1 , 3,865kg pour 53cm
Bébé 2, 3,330kg pour 51 cm
Bébé 3., 3 , 550kg pour 53 cm
Bébé 4 , 3,830kg pour 51cm
Nés 10 à 15 jours avant terme . 😁.

tu na pas trop souffert de ton côté ? C’était ton premier bébé ?
Étonnamment non..
Les 2 contractions qui ont tout dilaté était horrible mais pas l'accouchement.. ça j'en garde un sentiment hyper fort.. et un peu de puissance !

J'ai juste fait des yeux ronds quand on m'a dit le point parce qu'à ma dernière echos c'était pas du tout ça l'estimation..on était plutôt sur un bébé de moins de 3kg hahah.

@Dietia bon courage pour le rhume du petit loup et pour ta crève.. j'espère que ça va passé. Tu fais comment les rinçage au serum phy ? On m'a parlé d'une seringue avec un embout miracle..

En tout cas trop chouette tous ces récits d'accouchement, ça fait du bien d'y repenser ! C'est fou.. on est à la 41ème page de conversation et on en parle seulement 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Étonnamment non..
Les 2 contractions qui ont tout dilaté était horrible mais pas l'accouchement.. ça j'en garde un sentiment hyper fort.. et un peu de puissance !

J'ai juste fait des yeux ronds quand on m'a dit le point parce qu'à ma dernière echos c'était pas du tout ça l'estimation..on était plutôt sur un bébé de moins de 3kg hahah.

@Dietia bon courage pour le rhume du petit loup et pour ta crève.. j'espère que ça va passé. Tu fais comment les rinçage au serum phy ? On m'a parlé d'une seringue avec un embout miracle..

En tout cas trop chouette tous ces récits d'accouchement, ça fait du bien d'y repenser ! C'est fou.. on est à la 41ème page de conversation et on en parle seulement 😅
Je fais à l'ancienne, une dosette de sérum phy par narine... puis je finis avec le mouche bébé pour enlever le max ! J'essaie que sa bouche reste fermée mais pas simple...
J'ai aussi entendu parler de cette seringue mais je me demande si ce n'est pas pour les enfants plus âgés 🤔 je trouve que y'a beaucoup d'eau d'un coup quand même...
 

Nab

Période de pointe
Je fais à l'ancienne, une dosette de sérum phy par narine... puis je finis avec le mouche bébé pour enlever le max ! J'essaie que sa bouche reste fermée mais pas simple...
J'ai aussi entendu parler de cette seringue mais je me demande si ce n'est pas pour les enfants plus âgés 🤔 je trouve que y'a beaucoup d'eau d'un coup quand même...
Et bien je viens de regarder.. c'est apparemment à partir de 4 mois.. donc un peu tôt pour vous 🤷‍♀️
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien je viens de regarder.. c'est apparemment à partir de 4 mois.. donc un peu tôt pour vous 🤷‍♀️
Merci @Nab
C'est terrible, je me sens coupable... je sais que je ne fais pas exprès de tomber malade mais je m'en veux de lui avoir filer le rhume...en meme temps on est constamment collé...
 
  • Compatir
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci @Nab
C'est terrible, je me sens coupable... je sais que je ne fais pas exprès de tomber malade mais je m'en veux de lui avoir filer le rhume...en meme temps on est constamment collé...
Tant veut pas c’est pas bien grave , il va vite s’en remettre .
Avec le bon lait de maman il a tous ce qu’il faut 💪
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais oui ! @Emine a tout à fait raison.. les beautés de l'allaitement 💪

Nous papa koala a réussi a endormir bébé koala se soir. Ça a pris 30min et quelques pleurs où je me suis forcée à ne pas aller..
Mais elle s'est endormie dans ses bras et lui était tour content !
Félicitations à tous les 3! Ça n'a pas du être facile pour toi de ne pas intervenir ! Il l'a bercée ?
 
  • Amour
Réactions: Nab

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais oui ! @Emine a tout à fait raison.. les beautés de l'allaitement 💪

Nous papa koala a réussi a endormir bébé koala se soir. Ça a pris 30min et quelques pleurs où je me suis forcée à ne pas aller..
Mais elle s'est endormie dans ses bras et lui était tour content !
Je trouve ça chouette que son papa ait persévéré plusieurs soirs jusqu'à ce que ta petite koala et lui trouvent leur fonctionnement du moment !
 

Nab

Période de pointe
Félicitations à tous les 3! Ça n'a pas du être facile pour toi de ne pas intervenir ! Il l'a bercée ?
Oui il l'a bercé.. il a observé comment je faisais et à fait tout pareil.. elle a un peu pleuré en mode "euh c'est quoi cette douille, c'est pas maman" mais au bout de 30min elle a lâché prise. Et oui.. j'étais sur le balcon porte fermée pour pas intervenir. C'était dur mais nécessaire je pense..
Je trouve ça chouette que son papa ait persévéré plusieurs soirs jusqu'à ce que ta petite koala et lui trouvent leur fonctionnement du moment !
Oui je trouve ça chouette. Et on a compris que si c'est lui qui l'endormait je devais éviter d'interferer. Du moins pour le moment.. Du coup il s'occupe du bain, change et coucher et je donne la tétée avant le bain.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ma fille a un « drôle « de comportement depuis 3jours , elle se lève entre 4h et 4h30 et cherche le sein , je lui donne et elle tetouille le bout et laisse le lait couler . Elle prend puis lache 2 secondes après et ensuite de suite , impossible de se rendormir à deux dans ce contexte la . Elle est calme mais continue ce comportement pendant des heures .
 
Haut