• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
@Christelleetkevin2010 honnêtement chapeau.. aussi bien pour ton allaitement que pour ta gestion de 4 enfants.. je me noie parfois avec une !! Et nous qui en voulions plusieurs ça nous a fait réfléchir hahah

@Celine2hors j'adore cette phrase.. je pense que je vais la partager à mon copain et qu'on va l'utiliser..

Aujourd'hui RDV gyneco pour maman.. évidement il y avait du retard donc petit koala est resté en tout 3 h avec papa. Et ce soir il se colle de nouveau à le l'endormissement.. il a lu que la hotte fonctionnait bien.. du coup il est dessus depuis 10min ! Je suis finalement contente qu'il retente malgré l'échec d'hier.. bon c'est pas encore ça mais bon avec un peu de chance et sur un mal entendu peut-être que ça va fonctionner.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ahah tu finira par Changer davis peut-être , c’est pas drôle mais ça en vaut la peine , j’ai dit sa jusqu’au 3 mois de bébé tellement j’ai souffert mais bon je sais que je vais pas m’arrêter la
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi aussi je nous ai porté la poisse... 2 réveils dans la nuit, 1 à 1h et 1 à 5h. Puis debout 9h..
Bon ça reste gérable mais sur le coup, ça m'a fait drôle. Et là, je suis enrhumée... mon grand bebe me L'a refilé... sauf que lui, en 2-3jours, il n'a quasiment plus rien... ce qui n'est pas mon cas...je sens que mes défenses immunitaires sont pas au top, vous prenez des trucs en compléments vous?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😀😀 tu verras dans quelques mois voir années, quand bébé fera ses nuits et que vous aurez trouvé un rythme de croisière... tu oubliera tout ! Et tu penseras au deuxième ! Et quand le deuxième sera la, tu diras peut être comme moi :" ah mais c'était si dur les nuits???" En fait, j'avais oublié....
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça n'a pas fonctionné ce soir.. il est tout découragé du coup 😔
Mais ce soir j'ai eu le droit à un "merci de gérer autant".. eh bien ! Je ne m'y attendais pas.
Ça va finir par fonctionner. Et puis, elle doit sentir que tu es dans le coin.
Tu as essayé de partir un peu de la maison ? A tenter peut être ...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi des compléments qui font grossesse et allaitement... mais à part me donner un petit coup de fouet....et puis j'oublie une fois sur deux !
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem, accouchement rapide pour le premier, accouchement ultra rapide pour le deuxième ! Et tout cela avec 1 mois d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:

Nadouch

Montée de lait
Mes deux accouchements resteront mes meilleurs souvenirs, les 2 très rapides, sans péridurale (c'était important pour moi), avec une équipe bienveillante et des bébés en pleine forme.
Bon c'est vrai que pour la deuxième j'ai joué avec le feu j'ai attendu beaucoup avant d'aller à l'hôpital, en même temps j'étais tellement bien sur mon canapé 😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
3jours a attendre le fameu travail , poche des eaux à moitié persé, contraction irrégulière. Col ouvert à deux , naissance physio en attente dans ma chambre , 7h de ballon plus tard . A deux doigts d’accoucher dans l’ascenseur de l’hosto apparemment j’avais pas assez mal pour accoucher c’était pas pour maintenant . J’ai demandé pour descendre en salle on m’a rit au nez . Si je lui dis je vais accoucher c’est que je vais accoucher .
Ma merveille est née le 1 décembre .
tous ça est derrière nous , on est des super mamans 💪. Vous avez toutes bien bossé .
Que le temps passe vite …
J’adore est je détestée c’est moments mais c’est tellement beau de mettre au monde un tout petit bébé 😍
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Eh bin que dire , c’est formidable d’avoir réussi à gérer un accouchement imprévu à la maison .
je t’envie, je ne pouvais pas pour grossesse pathologique.
Ça doit être une formidable expérience.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
Hahah ça doit être les bébé de l'hiver..
Poche percé à 22h à la maison.. on va à la maternité à 23h. Début du travail à 1h bébé là à 3h30.
Pas eu le temps à la péridurale parce que je suis passé de 3cm à 3h à dilatation complète à 3h10. Autant te dire que rien n'était prêt dans la salle d'accouchement, la SF non plus hahaha.. j'ai un peu senti passé les 3kg460 de la puce surtout que je faisais 53kg avant sa naissance.. donc je pensais avoir un "petit bébé " mais non.. 😅

Et sinon tu as raison @Dietia la prochaine fois j'irai faire un tour avec notre chien.
Bon elle s'est réveillée à 20h30, il a réussi à la rendormir.
Ici les nuits sont toujours bof. Mais on s'habitue à tout. Vive les hormones d'allaitement 💪
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hahah ça doit être les bébé de l'hiver..
Poche percé à 22h à la maison.. on va à la maternité à 23h. Début du travail à 1h bébé là à 3h30.
Pas eu le temps à la péridurale parce que je suis passé de 3cm à 3h à dilatation complète à 3h10. Autant te dire que rien n'était prêt dans la salle d'accouchement, la SF non plus hahaha.. j'ai un peu senti passé les 3kg460 de la puce surtout que je faisais 53kg avant sa naissance.. donc je pensais avoir un "petit bébé " mais non.. 😅

Et sinon tu as raison @Dietia la prochaine fois j'irai faire un tour avec notre chien.
Bon elle s'est réveillée à 20h30, il a réussi à la rendormir.
Ici les nuits sont toujours bof. Mais on s'habitue à tout. Vive les hormones d'allaitement 💪
Tu es gérer , j’ai eu la même chose de que toi , de 3 cm a 10cm en 5 mins chrono . J’aurai pu acccoucher dans l’ascenseur elle descendait . J’ai mis la blouse propre je m suis allongé et mise sur le côté et ma fille été entre mes jambes . J’ai hurler pour appeler les sf qui préparer le matériel .
C’est un truc de malade j’étais choqué , ça été vite mais j’ai eu super mal . Elle pesait 3,830kg pour 51cm .
Poids similaire au tien puisque je pesait 53,5 kg lol , mais je fais de gros bébé . 4 eme bébé et 4 eme gros bébé
Bébé 1 , 3,865kg pour 53cm
Bébé 2, 3,330kg pour 51 cm
Bébé 3., 3 , 550kg pour 53 cm
Bébé 4 , 3,830kg pour 51cm
Nés 10 à 15 jours avant terme . 😁.

tu na pas trop souffert de ton côté ? C’était ton premier bébé ?
 
Haut