• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
En fait c'est ça qui me fait peur je pense. Repartir à un rythme de nuit avec tétées toutes les deux heures... j'ai peur de ne pas y arriver 😔😔 c'est tellement confortable en ce moment...
Je te comprends tellement.. j'étais venu trouver du réconfort ici quand les nuits ont commencé à être pourrie.
Et on m'avait alors parlé de la regression (acquisition) du sommeil des 4 mois.. entre temps j'ai pas mal lu dessus et c'est un changement de la structure du cycle du sommeil.. mais ça peut passer inaperçu en fonction des bébés.. c'est toujours la même chose.. donc peut-être que ça ira pour vous 🤞


Bon j'ai repris la main.. mon homme est venu me voir il y a 10min en me disant "game over ". Il était en sueur et bébé koala aussi..
Elle dort dans mes bras collé au sein..
 

Nab

Période de pointe
Une partie de moi espérait quand même qu'il y arrive parce que ma meilleure amie, qui se marie fin du mois, fait une soirée entre copine le 28 et j'aurai bien aimé laisser bébé koala à papa.. mais je sens que je vais devoir faire autrement du coup.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une partie de moi espérait quand même qu'il y arrive parce que ma meilleure amie, qui se marie fin du mois, fait une soirée entre copine le 28 et j'aurai bien aimé laisser bébé koala à papa.. mais je sens que je vais devoir faire autrement du coup.
Je te comprends aussi. On a besoin de ces moments entres copines, seule...mais tout en sachant que bébé est en sécurité et que tout va bien se passer ! Sinon, la tête n'est pas vraiment à la soirée... d'ici le 28, peut être que papa aura trouvé l'astuce !!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dietia on a eu une phase où elle se réveillait toutes les 1h30 c'était horrible, la ça s'est un peu calmée (je touche du bois pour que ça me porte pas la poisse 🤐) mais elle fait quand même 3/4 réveils par nuit et 1 réveil avant minuit souvent. Avant les 4 mois, elle se réveillait 2 fois par nuit vers 1h/2h et 4h. La journée a la creche elle peut faire 4 fois 30 min de sieste ou 3 siestes dont 1 de 2h. A la maison elle dort sur moi la journée car impossible de la poser ou poussette mais elle se réveille quand ça s'arrête. J'ai une copine dont la fille est du même âge (a 14h près 😂) qui s'endort seule sur le tapis d'éveil 😱 après ma fille est beaucoup plus curieuse et tonique donc je me dis que ça joue peut-être sur son sommeil...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Finalement, il n'y a que toi @Chouquinette qui voit du mieux la nuit.
@Nab @Loarwenn et @Christelleetkevin2010
Pour vous, les nuits sont devenues plus pourries... 😑 bon au moins, je peux me préparer psychologiquement..
Et le pire, c'est que je ne travaille pas ! Mais vous qui devez enchaîner avec vos journées au boulot...😱😱😱😱 mais franchement chapeau les filles !
Je suis moins fatiguée avec 4 réveils que quand je me tapais des insomnies à cause du boulot 😉 l'avantage des hormones ! Ce qui pique c'est les 1h30 d'éveil en pleine nuit 😅
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Finalement, il n'y a que toi @Chouquinette qui voit du mieux la nuit.
@Nab @Loarwenn et @Christelleetkevin2010
Pour vous, les nuits sont devenues plus pourries... 😑 bon au moins, je peux me préparer psychologiquement..
Et le pire, c'est que je ne travaille pas ! Mais vous qui devez enchaîner avec vos journées au boulot...😱😱😱😱 mais franchement chapeau les filles !
Pour ma part je suis mère au foyer , je m’occupe de 4 enfants à plein temps de 4 mois , 5 ans , 8 ans et 10 ans 😜. Oui franchement c’est des nuits pourries .
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rentre tout juste de mon week-end prolongé avec mes parents et je retrouve ici plein de pages à lire… <3

Chapeau bas pour cette énergie folle que vous déployez pour gérer les nuits et vos journées bien remplies !
Ma fille, de son temps, nous a laissé dormir sans interruption de 00h à 6h à partir de ses 6 semaines. C'était le rêêêêêve cette enfant. Et aucun changement à ses 4 mois.

Le petit lion est très différent. Et il me réveille plusieurs fois la nuit. Il aura 4 mois demain… suspens… suspens… !
Si j'omets ses deux premières semaines où il était vraiment dans une "bulle de naissance", l'endormissement chaotique (sans rituel aucun) que je pratique la journée et la nuit lui convient bien. Parfois il s'endort en tétant, parfois au bout d'un "long" jeu sur un tapis, parfois bercé en cornet dans une couverture, parfois dans un hamac, parfois pendant une promenade en écharpe, parfois lors d'un trajet en voiture, parfois le soir sur son matelas en nous regardant vaquer à nos occupations… bref, vous m'avez comprise. Il s'endort donc comme il peut en fonction de sa fatigue et de ce que nous pouvons lui proposer. Je ne sais pas trop quand commence sa nuit, ni quand elle se termine. Mais quand on me demande s'il fait ses nuits, je réponds naturellement : "Il fait ses matins." 😁

La dispute que tu as connue avec ton compagnon @Nab me rappelle une astuce que j'avais trouvée je ne sais plus où mais qui nous assure une vie de couple sereine avec mon compagnon depuis presque dix ans... C'est la jolie phrase… Attention... Roulement de tambour...
Celui qui FAIT a RAISON.
Avec nous, elle a été miraculeuse. Nous ne nous autorisons jamais plus la moindre critique mal placée. Et vu comme en terme d'éducation c'est vite fait, ça aide sacrément bien !

D'après M. Montessori, la période sensible de l'ordre se manifeste dès la naissance. C'est ce qui fait que les bébés apprennent à organiser et comprendre le monde qui les entoure. Il se peut que les bébés enregistrent : la nuit, c'est avec maman que je m'endors. Et alors, si le papa s'y met subitement, c'est la crise de larmes car cela ne lui parait pas cohérent. Pour l'exemple : je me rappelle de ma fille bébé dérangée par sa mamie qui ne l'habillait pas "comme il fallait". Elle avait osé mettre le pantalon avant le T-shirt ! Mais quel scandale ! Depuis, je me montre plutôt méfiante vis à vis des trucs qu'on fait à l'identique d'un jour à l'autre sans raison valable. Un peu de chaos dispersé ici ou là pour éviter des crises inexplicables. 🤓
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu aurais aimé les allaiter plus longtemps ? Tu as compris ce qui s'était passé ?
Oui je pensais les allaiter jusqu’au sevrage naturel . Je pense que les bébés ne vider pas assez les seins , je ne tirais pas mon lait pour mes deux premières , pour le troisième je t’irais mais il y a eu beaucoup de temps à l’hôpital donc le stress l’a emporter .
A l’heure actuelle je vais arriver à 5 mois d’allaitement, j’allaite à la demande et je vide mes seins dès que ma fille dort et je tire plusieurs fois par jour . Je n’est eu que deux épisodes d’engorgements.
J’ai beaucoup de lait , je pense que c’est cela qui me cause aussi ces engorgements.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je pensais les allaiter jusqu’au sevrage naturel . Je pense que les bébés ne vider pas assez les seins , je ne tirais pas mon lait pour mes deux premières , pour le troisième je t’irais mais il y a eu beaucoup de temps à l’hôpital donc le stress l’a emporter .
A l’heure actuelle je vais arriver à 5 mois d’allaitement, j’allaite à la demande et je vide mes seins dès que ma fille dort et je tire plusieurs fois par jour . Je n’est eu que deux épisodes d’engorgements.
J’ai beaucoup de lait , je pense que c’est cela qui me cause aussi ces engorgements.
J'ai vu que tu as connu un moment délicat avec ta fille mais maintenant, tu as trouvé un équilibre qui te permettra de tenir cet allaitement dans la durée 💪 ça va le faire !
 
Haut