• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette moi je rêve secrètement de pouvoir l'endormir en le bercant....🙃🙃🙃 j'avais un cousin qui prenait son bébé, le bercait avec son doudou posé sur la joue et en quelques minutes... pouf... bébé dormait. J'en rêve.
Idem ici, je voulais mettre une robe sympa mais pas adaptée non plus... et la,l'été arrive, il faut que je perde mon poids en trop..,
Ooh le rêve comme endormissement ! Ici c'est au sein ou à la poussette ! Mais quand y a du monde les siestes sont courtes 😅
 

Nab

Période de pointe
Je me demande si c'est avoir un enfant qui est relou ou bien l'avoir dans cette société. Avant, au repas de famille.. bébé se passait de bras en bras, dormait dans celle de la grand mère qui passait une heure à le bercer s'il le fallait..
Et puis Ferber est arrivé.. haha.

Ma BM aussi me raconte que tous ses enfants ont dormi seul dans le lit dès la naissance.. et que tout allait bien. Sachant qu'elle a allaité 2 mois max et le dernier pas du tout (à savoir mon mec). Je pense surtout que les parents oublient..
À mon avis on posait bébé à l'heure de l'apero dans son lit porte fermée (pas de babyphone à l'époque) on revenait 30min plus tard.. ah bébé dort comme par magie (ouais bébé à pleurer de ton son soul.. et a fini par s'endormir). Quand je vois que mon mec s'autoberce encore pour dormir en "bougeant " son bassin, je me dis que ça sent le bébé abandonné dans un coin qui a du apprendre de gré ou de force à dormir.

Donc ses conseils, ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre.

Nous depuis notre voyage à Maurice les endormissements se font aussi aux bercements des bras en 5/10min. Bon pas trop possible de la poser ou alors il faut s'allonger à côté d'elle.. mais on y travaille. Je me suis rendue compte qu'à la maison j'essayais absolument de l'endormir au bout de 1h30.. alors que son temps d'eveil s'était allongé. On est plus sur du 1h30/2h.. parfois même 3h quand on est à l'extérieur et qu'il y a de l'animation (comme hier).
Pour autant elle est pas plus en dette de sommeil, et dort en moyenne 1h parfois 2h quand je prolonge avec une tété au réveil.

Tu attends des signes de fatigue pour l'endormir ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Marineli

Colostrum
Bonjour à toutes,
J ai eu une petite fille début décembre elle est allaitée exclusivement. C est mon 3 enfant (les 2 premiers ont 3 ans et 6 ans)
J ai allaité le 1e 3 mois et la 2e 9 mois.
L'allaitement se passe bien, elle suit sa courbe pas de souci. Mais par contre j aimerai une astuce pour gérer les réveillés nocturnes 😁😂😭
C est 5 à 6 fois entre 1h et 7h du matin, plus ma grande qui se réveille aussi... Autant vous dire que niveau fatigue je suis au summum.
Si vous avez qq astuces pour espacer ou pour m'aider à me reposer. J avoue qu a partir du 3e réveil il m est arrivé de donner le sein directement car trop fatiguée pour comprendre autre chose.
Merci
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J ai eu une petite fille début décembre elle est allaitée exclusivement. C est mon 3 enfant (les 2 premiers ont 3 ans et 6 ans)
J ai allaité le 1e 3 mois et la 2e 9 mois.
L'allaitement se passe bien, elle suit sa courbe pas de souci. Mais par contre j aimerai une astuce pour gérer les réveillés nocturnes 😁😂😭
C est 5 à 6 fois entre 1h et 7h du matin, plus ma grande qui se réveille aussi... Autant vous dire que niveau fatigue je suis au summum.
Si vous avez qq astuces pour espacer ou pour m'aider à me reposer. J avoue qu a partir du 3e réveil il m est arrivé de donner le sein directement car trop fatiguée pour comprendre autre chose.
Merci
Bonjour ! bienvenue ! Je me pose pas de question ! Elle se réveille je la mets au sein! Sinon pas de technique pour les réveils les nuits se suivent et ne se ressemblent pas 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette @Dietia team fringale aussi ici.. l'allaitement me donne méga faim.. bon j'ai encore 6 bons kilos à perdre du coup mais tant pis ça se fera plus tard.. j'ai caché la balance dans un coin difficile d'accès hahha
Ici aussi j'ai faim 😅 et je me suis pris une réflexion de la belle mère sur les quantités que je mangeais samedi midi et je mange trop vite aussi (bah oui mais j'ai pris l'habitude avec bébé de manger quand je peux et vite 🤐)
 

Nab

Période de pointe
Ici aussi elle est méga curieuse mais bizarrement la poussette arrive à l'endormir mais ça prend de 5 à 25 min alors qu'en berçant c'est hyper rare ! J'allais dire jamais mais elle vient de s'endormir comme ça !
Ils nous surprendront toujours ses petits loups !
Après ici on utilise peu la poussette pour les sorties.. beaucoup de côtes et pas beaucoup de trottoirs à la Réunion.. donc bon c'était portage les 3/4 du temps.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils nous surprendront toujours ses petits loups !
Après ici on utilise peu la poussette pour les sorties.. beaucoup de côtes et pas beaucoup de trottoirs à la Réunion.. donc bon c'était portage les 3/4 du temps.
On a essayé le portage en écharpe mais elle se tend pour voir donc c'est pas hyper sécurisé 😅 je vais reprendre un cours je pense et voir si un porte bébé lui convient mieux !
 

Nab

Période de pointe
Bonjour à toutes,
J ai eu une petite fille début décembre elle est allaitée exclusivement. C est mon 3 enfant (les 2 premiers ont 3 ans et 6 ans)
J ai allaité le 1e 3 mois et la 2e 9 mois.
L'allaitement se passe bien, elle suit sa courbe pas de souci. Mais par contre j aimerai une astuce pour gérer les réveillés nocturnes 😁😂😭
C est 5 à 6 fois entre 1h et 7h du matin, plus ma grande qui se réveille aussi... Autant vous dire que niveau fatigue je suis au summum.
Si vous avez qq astuces pour espacer ou pour m'aider à me reposer. J avoue qu a partir du 3e réveil il m est arrivé de donner le sein directement car trop fatiguée pour comprendre autre chose.
Merci
Salut Marineli et bienvenue à toi.

Tout d'abord félicitations pour ton bébé et ton allaitement..
Ah les nuits.. tout un sujet.. et on a toutes déjà posées une question sur ça a un moment donc je comprends. Alors il y a peu on s'est rendu compte que nos petits loups se réveillaient plus qu'avant ce mois ci.. est-ce ton cas ?
As tu entendu parlé de la regression (développement) des 4 mois ? Bébé restructure son sommeil et ses cycles. Du coup il y a l'apparition de nouvelles phases où le sommeil est plus léger, et des réveils plus souvent car plus compliqué d'enchaîner les cycles..
Est-ce que tu penses que ça pourrait être ça ?

Ici je propose le sein à chaque reveil.. après un endormissement au bras et une dépose au cododo.. je la reprends au sein si réveil.. si je le sens bien je la redepose dans son cododo sinon je la garde près de moi.. pour l'instant j'ai pas trouvé mieux à bientôt 4 mois.
Sachant qu'avant elle dormait sans réveil de 20h à 00h/2h.. maintenant premier réveil vers 22h.. puis après j'ai arrêté de compter 😅

Bon courage à toi.. tu fais tout bien 💪
 

Nab

Période de pointe
On a essayé le portage en écharpe mais elle se tend pour voir donc c'est pas hyper sécurisé 😅 je vais reprendre un cours je pense et voir si un porte bébé lui convient mieux !
Ici on a vite abandonné l'écharpe.. sous 35 degrés c'était impossible voir dangereux vu comme elle transpirait.
On a opté pour une slig sukkiri aéré (pour les portages d'appoint) et un love radius préformé pour les marches/randos/quotidien pareil aéré.. et elle en est fan car elle voit tout..
 

Nab

Période de pointe
La nacelle.. j'ai réussi a l'y endormir 2 fois je pense. Quand on était chez des amis. Après du coup je me suis pas acharnée. Je fais ce qui marche. Mais je devrais peut-être réessayer. Il change tellement tout le temps..
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
@Chouquinette moi aussi elle se réveille au bout de 50min mais c'est a ce moment là que je sors le sein magique et elle repart généralement pour un cycle de 30min à 1h.. après encore une fois c'est soit dans le lit collé à maman (histoire de pouvoir me caressée le visage et s'assurer que j'ai pas décampé) soit dans les bras. Quand je la pose dans son cododo parce que je dois faire des choses c'est 50mln top chrono montemre en main.. c'est fou.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je passe le weekend prolongé avec mes parents, que je vois peu et avec lesquels c'est parfois un peu tendu. Je me suis bien préparé psychologiquement, j'ai appelé mes frères en conseil, je me suis fait des entraînements répliques, sourires et haussement d'épaule toute la semaine. Sans blaguer. Je voulais vraiment que ça se passe bien...

Et ça va ! Malgré le fait que mon petit Lion soit bien décidé à ne plus du tout s'endormir au sein. Si je tente, il hurle, laissant le lait tremper mes vêtements... Devant tout le monde. C'est un peu humiliant pour moi, j'avais l'impression de donner l'image d'une mère accro à la tétée... (Heureusement que je me suis bien entraînée psychologiquement à toutes les éventualités et remarques ! Et mes seins bien que tendus ne s'engorgent pas, ouf !) Donc, j'ai trouvé la parade : c'est PAPY qui l'endort. Je fais tout ce qu'il me dit : il a froid, ok, j'ajoute des chaussettes, il veut ci ou ça, d'ac, j'apporte. Et le petit s'endort ! Bref, moi je suis soulagée, le lionceau serein, le papy tout fier. Et c'est fun de ne pas être en permanence celle qui doit avoir réponse à tout niveau bien-être du bébé. Faut juste fermer les écoutilles quand tu vois se profiler un : "tu vois, j'avais raison, tu ne fais pas ce qu'il faut..."
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J ai eu une petite fille début décembre elle est allaitée exclusivement. C est mon 3 enfant (les 2 premiers ont 3 ans et 6 ans)
J ai allaité le 1e 3 mois et la 2e 9 mois.
L'allaitement se passe bien, elle suit sa courbe pas de souci. Mais par contre j aimerai une astuce pour gérer les réveillés nocturnes 😁😂😭
C est 5 à 6 fois entre 1h et 7h du matin, plus ma grande qui se réveille aussi... Autant vous dire que niveau fatigue je suis au summum.
Si vous avez qq astuces pour espacer ou pour m'aider à me reposer. J avoue qu a partir du 3e réveil il m est arrivé de donner le sein directement car trop fatiguée pour comprendre autre chose.
Merci
La nuit, je mets mon sommeil en priorité. Donc je donne le sein sans lumière, sans me lever, sans réfléchir, de 22h à 7h. Je me dis qu'il sera bien temps plus tard pour éduquer à autre chose si besoin est...

Ma grande ne me demande rien de la nuit cependant ! Même, un matin, elle m'a avoué avoir un peu pleuré seule dans la nuit à cause d'un cauchemar mais sans nous en avoir parlé car elle ne voulait pas nous fatiguer en plus... 😟
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est la première fois qu'ils se voient ou presque. Mes parents étaient venus nous voir à la naissance du petit Lion, nous ne nous étions pas revus depuis.
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles, comment c'est passé ce long week-end ? Ici, on a eu droit à des endormissements plus tard que d'habitude 😅 je sais pas si c'est la pleine lune ou la présence des beaux parents qui lui a fait ça mais j'espère que c'est pas un nouveau rythme !
Sinon on pense que les dents travaillent ++ aujourd'hui, elle est ronchon je trouve, demande énormément les bras (surtout les miens 😅)... Donc on a acheté des jouets à machouiller !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles, comment c'est passé ce long week-end ? Ici, on a eu droit à des endormissements plus tard que d'habitude 😅 je sais pas si c'est la pleine lune ou la présence des beaux parents qui lui a fait ça mais j'espère que c'est pas un nouveau rythme !
Sinon on pense que les dents travaillent ++ aujourd'hui, elle est ronchon je trouve, demande énormément les bras (surtout les miens 😅)... Donc on a acheté des jouets à machouiller !
@Loarwenn
J'ai l'impression que nous avons eu le même week end ! Moi je pense que c'est la lune !clairement !Bébé plus agité! Et un soir il ne s'est endormi qu'à 23h...je n'avais qu'une envie ! Dormir !
Aujourd'hui, il n'a quasiment pas fait de siestes par contre...il n'a pas arrêté de mettre son poing dans la bouche et de ronchonner. Du coup, il a passé la journée dans les bras ! Pas évident puisqu'il n'aime pas le portage!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn
J'ai l'impression que nous avons eu le même week end ! Moi je pense que c'est la lune !clairement !Bébé plus agité! Et un soir il ne s'est endormi qu'à 23h...je n'avais qu'une envie ! Dormir !
Aujourd'hui, il n'a quasiment pas fait de siestes par contre...il n'a pas arrêté de mettre son poing dans la bouche et de ronchonner. Du coup, il a passé la journée dans les bras ! Pas évident puisqu'il n'aime pas le portage!
23h ! Ma pauvre ! Ma fille s'est endormie plus tôt mais elle se réveille à 6h30 le matin 😅 donc 22h j'étais au bout de ma vie !
Oui les siestes c'est compliqué aussi mais on a l'astuce de la poussette qui est imparable en ce moment ! Après je suis pas aussi courageuse que @Chouquinette pour aller en ballade 4 fois par jour 😅
 
Haut