Je passe le weekend prolongé avec mes parents, que je vois peu et avec lesquels c'est parfois un peu tendu. Je me suis bien préparé psychologiquement, j'ai appelé mes frères en conseil, je me suis fait des entraînements répliques, sourires et haussement d'épaule toute la semaine. Sans blaguer. Je voulais vraiment que ça se passe bien...
Et ça va ! Malgré le fait que mon petit Lion soit bien décidé à ne plus du tout s'endormir au sein. Si je tente, il hurle, laissant le lait tremper mes vêtements... Devant tout le monde. C'est un peu humiliant pour moi, j'avais l'impression de donner l'image d'une mère accro à la tétée... (Heureusement que je me suis bien entraînée psychologiquement à toutes les éventualités et remarques ! Et mes seins bien que tendus ne s'engorgent pas, ouf !) Donc, j'ai trouvé la parade : c'est PAPY qui l'endort. Je fais tout ce qu'il me dit : il a froid, ok, j'ajoute des chaussettes, il veut ci ou ça, d'ac, j'apporte. Et le petit s'endort ! Bref, moi je suis soulagée, le lionceau serein, le papy tout fier. Et c'est fun de ne pas être en permanence celle qui doit avoir réponse à tout niveau bien-être du bébé. Faut juste fermer les écoutilles quand tu vois se profiler un : "tu vois, j'avais raison, tu ne fais pas ce qu'il faut..."