• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite dormeuse 😅Elle garde le rythme de la semaine 😅 elle fait une sieste vers 8h45 sur moi, une petite le midi et une l'aprèm souvent en poussette
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
En ce moment ici aussi les endormissement sont plus longs et se font plus tard le soir. Avec deux réveils, hier et aujourd’hui, à 6h30. Ça pique.
Du coup le papa trouve que le rituel ça fonctionne pas (alors que tout allait très bien depuis 2 mois).. "faut lui apprendre à dormir et la laisser pleurer un peu" et tout ça "à cause du sein" huuuum non ! Ça a donné lieu à une grosse dispute hier.. moral en berne.

Je sais même pas de quoi il se plaint en vrai c'est pas lui qui gère les endormissements le soir et les réveils la nuit.. et 1 fois sur 2 il dort dans une autre chambre donc d'une traite

Bref. Ça me soule.
 
Dernière édition:

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Tout pareil ici, l'endormissement le soir est hyper aléatoire, parfois impecc, après la tétée de 20h30 mademoiselle accepte d'être posée dans le cododo, parfois je la garde sur moi toute la soirée 🤷‍♀️

Avec le papa nous ne dormons plus ensemble depuis déjà la fin de ma grossesse, il travaille de nuit, il était trop crevé à 3h du matin quand il se levait. Du coup ses réflexions du début il se les garde ("tu vois elle est allaitée elle dort moins bien que sa sœur !!!").
Ben oui sa sœur, au biberon, faisait ses nuits à 2 mois, par contre elle avait des coliques, de l'eczéma, j'en passe et des meilleures. Bref.

Donc les soirs et les nuits je sais que c'est pour ma pomme, quelque part je pense que l'allaitement l'arrange un peu, ça le dédouane.

Ici on n'en parle plus, c'était trop sujet à disputes. Il pensait que l'allaitement allait m'épuiser, que ce serait "compliqué". J'ai repris le boulot il y a un mois, il voit bien que je suis encore en vie 😂😂😂
Et tout le monde fait des remarques sur les jolis bourrelets de notre fille, du coup ben hein voilà...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de la poser vers 6h après la tétée car besoin d'aller aux toilettes, elle s'est réveillée alors que les autres réveils pas de soucis pour la poser... Donc après la couche, un nouvel essai de tétée, le papa a géré et est descendue avec elle. J'ai dormi 1h30 de plus qu'est ce que ça fait du bien ! Et ils dorment ensemble dans le canap 😍
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, dodo à 21h30, tétée à 3h et nouvelle tétée à 8h.
Cela fait quelques jours que mon petit boy me laisse me reposer la nuit en ne se réveillant qu'une seule fois et me permet de dormir parfois 7h d'affilées.
MAIS je sais que ce n'est que pour un temps donc je prends ce qu'il me donne...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge ta puce @Nab ? Car comme dit @Chouquinette les bébés changent d'un jour à l'autre !

Je viens de commander Dormir sans larmes ! Je pense que ça nous fera du bien avec le papa. Et je reprends un cours de portage samedi pour retenter l'écharpe et tester des portes bébé car je vais pas pouvoir continuer à l'avoir dans les bras à chaque fois qu'elle demande 😅

Edit: j'ai eternué on a frôlé le réveil après avoir galéré à ce qu'elle lâche prise au sein 😱 elle veut téter et dormir mais en même temps elle veut jouer 😅
 

Nab

Période de pointe
Elle a quel âge ta puce @Nab ? Car comme dit @Chouquinette les bébés changent d'un jour à l'autre !

Je viens de commander Dormir sans larmes ! Je pense que ça nous fera du bien avec le papa. Et je reprends un cours de portage samedi pour retenter l'écharpe et tester des portes bébé car je vais pas pouvoir continuer à l'avoir dans les bras à chaque fois qu'elle demande 😅

Edit: j'ai eternué on a frôlé le réveil après avoir galéré à ce qu'elle lâche prise au sein 😱 elle veut téter et dormir mais en même temps elle veut jouer 😅
Ma puce va avoir 4 mois dimanche..
Et c'est vrai que c'est plus compliqué depuis les vacances parce que la bas on s'endormait en même temps qu'elle après avoir mangé.. il a suffit d'une semaine pour tout dérégler. Après ça arrive aussi à une grande période de changement du sommeil. Le papa me dit que le que je mets en place ne doit pas fonctionner car la puce met 1h à s'endormir.. ce qui en soit et faux parce qu'elle s'endort en 20min c'est de la poser qui est compliquée !
Bref..

Et pour l'eternument je compatis.. ça m'est arrivée tellement de fois.


@Chouquinette je suis tellement d'accord. Parfois j'aimerais la lui laisser 24h juste pour l'y voir un peu ! C'est facile la critique.. 😔
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma puce va avoir 4 mois dimanche..
Et c'est vrai que c'est plus compliqué depuis les vacances parce que la bas on s'endormait en même temps qu'elle après avoir mangé.. il a suffit d'une semaine pour tout dérégler. Après ça arrive aussi à une grande période de changement du sommeil. Le papa me dit que le que je mets en place ne doit pas fonctionner car la puce met 1h à s'endormir.. ce qui en soit et faux parce qu'elle s'endort en 20min c'est de la poser qui est compliquée !
Bref..

Et pour l'eternument je compatis.. ça m'est arrivée tellement de fois.


@Chouquinette je suis tellement d'accord. Parfois j'aimerais la lui laisser 24h juste pour l'y voir un peu ! C'est facile la critique.. 😔
Tu as mis quoi en place ? Et lui il fait quoi pour t'aider à l'endormir ? Parce que critiquer à part de stresser ça sert pas à grand chose 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce va avoir 4 mois dimanche..
Et c'est vrai que c'est plus compliqué depuis les vacances parce que la bas on s'endormait en même temps qu'elle après avoir mangé.. il a suffit d'une semaine pour tout dérégler. Après ça arrive aussi à une grande période de changement du sommeil. Le papa me dit que le que je mets en place ne doit pas fonctionner car la puce met 1h à s'endormir.. ce qui en soit et faux parce qu'elle s'endort en 20min c'est de la poser qui est compliquée !
Bref..

Et pour l'eternument je compatis.. ça m'est arrivée tellement de fois.


@Chouquinette je suis tellement d'accord. Parfois j'aimerais la lui laisser 24h juste pour l'y voir un peu ! C'est facile la critique.. 😔
Mais les filles, sans parler de 24h! Moi en 2h il est pas bien parfois... je lui laisse bebe de temps en temps quand j'accompagne le grand... en ce moment, il est assez grognon (Le doublement des gencives) et demande les bras et le sein pour dormir. Du coup, bébé a pleuré et a galèré pour dormir sans moi. Il a fini par lâcher... mais je ne vous dis pas dans quel état devait être papa ! Panique à bord ! 😄😄😄😄
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles, comment c'est passé ce long week-end ? Ici, on a eu droit à des endormissements plus tard que d'habitude 😅 je sais pas si c'est la pleine lune ou la présence des beaux parents qui lui a fait ça mais j'espère que c'est pas un nouveau rythme !
Sinon on pense que les dents travaillent ++ aujourd'hui, elle est ronchon je trouve, demande énormément les bras (surtout les miens 😅)... Donc on a acheté des jouets à machouiller !
Nickel , c’est reposant .
Pas de changements ici , bébé est plus en forme que jamais lol.
Et les dents qui travaillent rolala c’est la cata , on a des périodes de hurlement à n’en plus finir . J’ai paumer le baume .
je met du Doliprane à la place .
La mienne portent tout à la bouche , elle veut meme nous manger nous 😂.
Elle me mord également .
Elle se soulage sur les hochets en bois .
dur dur . Courage à toi .
 

Nab

Période de pointe
Il est plus probable qu'elle s'endorme en étant bercé dans mes bras ou en portage qu'au sein.. l'endormissement au sein c'est une fois sur huit..
Donc en soit oui il pourrait. Sauf qu'à force que ça soit moi qui l'endorme petit koala ne veut pas de papa le soir.
Mais je pense que ce soir, je donne la tétée après le bain et je le laisse faire. C'est trop facile le métier de critique.
Après je ne veux pas non plus que ce soit au detriment du petit koala et de son sommeil.. là est tout le dilemme.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
Tu as mis quoi en place ? Et lui il fait quoi pour t'aider à l'endormir ? Parce que critiquer à part de stresser ça sert pas à grand chose 😅
Alors on a un temps calme à partir de 18h.. puis bain, massage, tétée et endormissement. Parfois quand je vois qu'elle est pas dedans je m'arrêter et lui lit une petite histoire.. mais en général elle dort en 20 min. Ce qui est cotton en ce moment c'est de la poser ! Avant le soir c'était facile mais maintenant j'ai l'impression que son sommeil est hyper léger dans cette première partie de nuit..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors on a un temps calme à partir de 18h.. puis bain, massage, tétée et endormissement. Parfois quand je vois qu'elle est pas dedans je m'arrêter et lui lit une petite histoire.. mais en général elle dort en 20 min. Ce qui est cotton en ce moment c'est de la poser ! Avant le soir c'était facile mais maintenant j'ai l'impression que son sommeil est hyper léger dans cette première partie de nuit..
Votre rituel me semble top ! Tu la poses au bout de combien de temps ? Quand tu la reprends elle se rendort vite ? Ma fille fait ça aussi. Elle s'endort mais des que je la pose hop les yeux grands ouverts...
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Nab

Période de pointe
Votre rituel me semble top ! Tu la poses au bout de combien de temps ? Quand tu la reprends elle se rendort vite ? Ma fille fait ça aussi. Elle s'endort mais des que je la pose hop les yeux grands ouverts...
Quand papa y va s'est crise de larmes mais quand j'y vais 30sec dans mes bras et elle se rendort.. généralement elle se réveille 10min après avoir été posée mais hier s'était à peine mise dans son lit cododo..
Mais c'est tout nouveau, il y a encore 3 semaines elle partait pour 1h voir 2h une fois posée. Bref.. Le papa trouve ça long et pense donc que c'est le rituel qui ne fonctionne pas.. J'ai beau lui expliqué la période des 4 mois, les dents et les acquisitions.. hier il m'a quand même sortie "avant on faisait avec l'instinct mais c'est internet" pour moquer le fait que je sois toujours à me renseigner pour comprendre. La communication est vraiment dur entre nous ces derniers jours. C'est la première fois que c'est comme ça.. ça me rend triste et j'ai l'impression que petit koala le ressent.

Oui c'est une bonne idée..
Après je lui parle beaucoup notamment aujourd où je lui ai expliqué que maman était un peu triste mais que ça n'avait rien à voir avec elle, et que papa et maman l'aimait fort mais parfois n'était pas d'accord..

Je sais pas si elle a compris mais aujourd'hui elle a été encore plus sage que les autres jours. Elle est au moins restée 3h30 en tout sur son tapis d'éveil sans se plaindre, à jouer toute seule. J'ai pu faire plein de trucs entre de crises de larmes.

Et les rares fois où elle m'a vu pleurer elle m'a fait des sourires à fendre le cœur.
Heureusement qu'elle est là..
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Nab
Pas toujours simple ces mecs... ici aussi ça a pas mal fusé tu sais. Pas trop pour mon premier mais pour mon petit boy, on sent que les tensions sont plus présentes. Peut être parce que j'ai déserté le lit conjugal depuis 3 mois! Et que je suis d'avantage maman que femme. Mais on communique beaucoup la dessus...
Tu as raison, laisse le gérer un endormissement, si ça se trouve, vous allez avoir votre soirée pour vous !😁😊 ou tu vas devoir gérer...

@Chouquinette @Loarwenn @Nab
Quand je vous lis, j'ai l'impression que le avant/après 4 mois est vraiment TRES différent.
Pouvez vous m'en dire plus?
Vos enfants dormaient plus avant 4 mois? Les plages de sommeils étaient vraiment plus longues ?

ici le petit boy a eu 3 mois donc je n'ai pas hâte de vivre cette transition. D'autant qu'il commence à sérieusement espacer ses tétées la nuit et que je suis beaucoup plus reposée....
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage @Nab
Pas toujours simple ces mecs... ici aussi ça a pas mal fusé tu sais. Pas trop pour mon premier mais pour mon petit boy, on sent que les tensions sont plus présentes. Peut être parce que j'ai déserté le lit conjugal depuis 3 mois! Et que je suis d'avantage maman que femme. Mais on communique beaucoup la dessus...
Tu as raison, laisse le gérer un endormissement, si ça se trouve, vous allez avoir votre soirée pour vous !😁😊 ou tu vas devoir gérer...

@Chouquinette @Loarwenn @Nab
Quand je vous lis, j'ai l'impression que le avant/après 4 mois est vraiment TRES différent.
Pouvez vous m'en dire plus?
Vos enfants dormaient plus avant 4 mois? Les plages de sommeils étaient vraiment plus longues ?

ici le petit boy a eu 3 mois donc je n'ai pas hâte de vivre cette transition. D'autant qu'il commence à sérieusement espacer ses tétées la nuit et que je suis beaucoup plus reposée....
Ma fille va avoir 5 mois , depuis 4 mois et 1 semaine elle a repris un rythme de nourrisson . Elle se réveille toutes les 1h30 /2h après avoir dormi 3h d’affilée la nuit . Les dents travaillent, elle hurle et ont peine à la calmer quand cela arrive .
 

Nab

Période de pointe
Alors oui du coup je laisse papa gérer ce soir. Il voulait même donner le biberon donc j'ai tiré mon lait du soir. Non vraiment ce soir c'est son soir.
Là c'est pas top. Elle pleure.. ça me fend le cœur. Mais il essaie de bien faire (je dois l'avouer) alors de mon côté j'essaie de ne pas intervenir.. même si c'est dur parce que je sais qu'elle se calmerait dans mes bras.

Pour ce qui est du rythme @Dietia j'avoue que moi il y a eu un avant/après je trouve..
Avant elle faisait 19h30/20h jusqu'à 00h voir 2h.. maintenant comme @Christelleetkevin2010 elle se réveille toutes les 2h avec des pleurs aux endormissements.. alors qu'avant non. Et des réveils dès qu'on la pose.

Mais bon depuis 10 jours elle se tourne, je pense que les dents travaillent beaucoup aussi et aujourd'hui elle a commencé à ramper.. donc j'avoue que je comprends ses fringales nocturnes.

Et comme dit @Chouquinette par contre il y a vraiment plus d'interactions.. les éveils sont vraiment chouettes et les acquisitions et changements sont exponentiels. J'avoue qu'hormis les nuits j'adore cette étape..
 
Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui du coup je laisse papa gérer ce soir. Il voulait même donner le biberon donc j'ai tiré mon lait du soir. Non vraiment ce soir c'est son soir.
Là c'est pas top. Elle pleure.. ça me fend le cœur. Mais il essaie de bien faire (je dois l'avouer) alors de mon côté j'essaie de ne pas intervenir.. même si c'est dur parce que je sais qu'elle se calmerait dans mes bras.

Pour ce qui est du rythme @Dietia j'avoue que moi il y a eu un avant/après je trouve..
Avant elle faisait 19h30/20h jusqu'à 00h voir 2h.. maintenant comme @Christelleetkevin2010 elle se réveille toutes les 2h avec des pleurs aux endormissements.. alors qu'avant non. Et des réveils dès qu'on la pose.

Mais bon depuis 10 jours elle se tourne, je pense que les dents travaillent beaucoup aussi et aujourd'hui elle a commencé à ramper.. donc j'avoue que je comprends ses fringales nocturnes.

Et comme dit @Chouquinette par contre il y a vraiment plus d'interactions.. les éveillée sont vraiment chouettes et les acquisitions et changements sont exponentielles. J'avoue qu'hormis les nuits j'adore cette étape..
En fait c'est ça qui me fait peur je pense. Repartir à un rythme de nuit avec tétées toutes les deux heures... j'ai peur de ne pas y arriver 😔😔 c'est tellement confortable en ce moment...
 
  • Compatir
Réactions: Nab
Haut