• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Peut être pas envie de téter alors je ne sais pas trop . Je lui donne le sein pour tout elle avait jamais refusé de le prendre sans tétée elle est très gourmande .
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
En journée ça aurait été possible mais pour mon cas il fait totalement noir
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le petit Lion a déjà fait ça plusieurs fois. Je l'interprète comme "je veux téter pour me détendre mais je ne veux pas de lait." Parfois je l'arrête et lui propose une autre façon de se détendre car ça ne me plaît pas trop et je n'arrive plus à comprendre quand il a faim. Il ne l'a fait qu'en journée par contre, la nuit faut dire que j'ai tendance à expédier les tétées.
 

Marianne94

Colostrum
Je ne sais pas si ça peut être ca de ton côté, mais chez ma petite louloute qui fait exactement la même chose c'est sûrement des rythmies de sommeil! Je comprenais pas elle commençait à le faire au sein et le soir dans notre lit aussi, et en la berçant dans le sens qu'elle indiquait finalement ça a été tout seul elle arrête la tétée et s'endort directement! C'est l'ostéopathe qui nous a parlé de ça, on trouvait ça un peu tôt mais en même temps elle se retourne déjà et puis ça fonctionne alors bon... 🤷‍♀️ whatever works !
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le petit Lion a déjà fait ça plusieurs fois. Je l'interprète comme "je veux téter pour me détendre mais je ne veux pas de lait." Parfois je l'arrête et lui propose une autre façon de se détendre car ça ne me plaît pas trop et je n'arrive plus à comprendre quand il a faim. Il ne l'a fait qu'en journée par contre, la nuit faut dire que j'ai tendance à expédier les tétées.
Tu m’étonnes c’est pas agréable j’aime pas du tout mais bon je comprenais pas pourquoi . Ce matin elle l’a fait à 6h40 je l’es enlever du sein et laisser jouer dans mon lit . Elle été morte de rire toute seule .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais pas si ça peut être ca de ton côté, mais chez ma petite louloute qui fait exactement la même chose c'est sûrement des rythmies de sommeil! Je comprenais pas elle commençait à le faire au sein et le soir dans notre lit aussi, et en la berçant dans le sens qu'elle indiquait finalement ça a été tout seul elle arrête la tétée et s'endort directement! C'est l'ostéopathe qui nous a parlé de ça, on trouvait ça un peu tôt mais en même temps elle se retourne déjà et puis ça fonctionne alors bon... 🤷‍♀️ whatever works !
C’est possible , c’est bien d’échanger avec vous toutes ça permet de comprendre .
hier soir je lui est donné son dernier repas à minuit même si elle dormait elle a bu son biberon ( j’alterne sein et biberon de mon lait ) .
Au moins elle ne s’est pas levé à 4 h mais à 6h40 pour jouer . Ça me va largement cette horaire , plus de 6h de sommeil je prends c’est génial 😁🤣
 

Nab

Période de pointe
Mon petit koala tetouille la nuit et parfois le lit est trempé donc je suppose qu'elle ne boit pas le lait. Généralement quand elle fait ça je m'assois dans le lit et je la berce comme @Celine2hors.. et elle se rendort. Je ne sais pas a quoi c'est dû cependant. Elle fait ça surtout en fin de nuit quand elle se tortille pour libérer ses gaz.. mais j'avoue que c'est un peu "chiant" et pas super agréable.

@Christelleetkevin2010 rien à voir mais comment va ton bras ?
 

Nab

Période de pointe
C’est possible , c’est bien d’échanger avec vous toutes ça permet de comprendre .
hier soir je lui est donné son dernier repas à minuit même si elle dormait elle a bu son biberon ( j’alterne sein et biberon de mon lait ) .
Au moins elle ne s’est pas levé à 4 h mais à 6h40 pour jouer . Ça me va largement cette horaire , plus de 6h de sommeil je prends c’est génial 😁🤣
J'en rêve !!!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon petit koala tetouille la nuit et parfois le lit est trempé donc je suppose qu'elle ne boit pas le lait. Généralement quand elle fait ça je m'assois dans le lit et je la berce comme @Celine2hors.. et elle se rendort. Je ne sais pas a quoi c'est dû cependant. Elle fait ça surtout en fin de nuit quand elle se tortille pour libérer ses gaz.. mais j'avoue que c'est un peu "chiant" et pas super agréable.

@Christelleetkevin2010 rien à voir mais comment va ton bras ?
Bin c’est parti tous seul .
heureusement parce que ça fait un mal de chien.
Merci de poser la question lol
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle fait ça surtout en fin de nuit quand elle se tortille pour libérer ses gaz..
Je n'y ai pas pensé tout de suite mais j'ai remarqué aussi que le petit Lion téte "mal" lorsqu'il ressent le besoin de faire caca. Je dis qu'il fait du chafouin. Je crois qu'il cherche à activer le fonctionnement de ses intestins en utilisant sa bouche. Il lui arrivait de le faire en mettant les doigts dans la bouche aussi il y a quelques semaines. C'est une autre piste !
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'aimerais si vous êtes d'accord me joindre à vous. Ma Mistinguette est née le 4 février dernier.

Je ne connais personne dans mon entourage qui allaite ou qui a allaité et j'aurais besoin d'un peu de soutien pour échanger !

Je vous lis régulièrement et cela me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui "ne fait pas ses nuits" !! Mes proches me disent que c'est à cause de l'allaitement, que je suis en train de faire un bébé qui ne saura pas se détacher de sa maman etc...

au plaisir de vous lire !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'aimerais si vous êtes d'accord me joindre à vous. Ma Mistinguette est née le 4 février dernier.

Je ne connais personne dans mon entourage qui allaite ou qui a allaité et j'aurais besoin d'un peu de soutien pour échanger !

Je vous lis régulièrement et cela me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui "ne fait pas ses nuits" !! Mes proches me disent que c'est à cause de l'allaitement, que je suis en train de faire un bébé qui ne saura pas se détacher de sa maman etc...

au plaisir de vous lire !
Bienvenue Wallou ! Aaah le sujet des nuits de bébé 😅 mes parents n'arrêtent pas de m'en parler 🙄
J'ai trouvé cette infographie je la trouve super 😍https://www.instagram.com/p/CcTHJu2sRap/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'aimerais si vous êtes d'accord me joindre à vous. Ma Mistinguette est née le 4 février dernier.

Je ne connais personne dans mon entourage qui allaite ou qui a allaité et j'aurais besoin d'un peu de soutien pour échanger !

Je vous lis régulièrement et cela me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui "ne fait pas ses nuits" !! Mes proches me disent que c'est à cause de l'allaitement, que je suis en train de faire un bébé qui ne saura pas se détacher de sa maman etc...

au plaisir de vous lire !
Coucou @Wallou ! Bienvenue parmi nous ! Et bravo pour ton allaitement! Ici, le soutien est sans faille et les sujets nombreux et sans tabou!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'aimerais si vous êtes d'accord me joindre à vous. Ma Mistinguette est née le 4 février dernier.

Je ne connais personne dans mon entourage qui allaite ou qui a allaité et j'aurais besoin d'un peu de soutien pour échanger !

Je vous lis régulièrement et cela me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui "ne fait pas ses nuits" !! Mes proches me disent que c'est à cause de l'allaitement, que je suis en train de faire un bébé qui ne saura pas se détacher de sa maman etc...

au plaisir de vous lire !
Bienvenue Wallou !
Il y a quelque part sur ce forum un sujet qui rassemble justement des punchlines. Le voici :
 

Nab

Période de pointe
C'est génial !!! Je vais l'imprimer je crois ! Ce sont aussi nos parents qui nous inquiètent avec le sommeil de bébé. On devrait trouver des punchlines à répondre !
Ma mère, qui nous a tous allaité au moins 1 an m'a dit dernièrement " si les bébés étaient fait pour faire leurs nuits à la naissance, on arrêterait d'en parler " elle avait en tête toutes les méthodes qui pullulent, les coachs, les bouquins.. c'est devenu un marketing en occident.
Sachant que moins de 20 % des bébés sont allaités en France à 6 mois.. c'est clairement que c'est un fait commun au bébé et non à l'allaitement.. sinon le business ne fonctionnerait pas autant si nous étions mes seules à l'alimenter haha.
 
Dernière édition:

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Wallou !
Il y a quelque part sur ce forum un sujet qui rassemble justement des punchlines. Le voici :
Qu'est ce que j'ai ri !! Ça fait du bien ! J'en garde quelques unes, il y a des pépites
 

Emmaine

Voie lactée
Coucou les filles,
Est-ce que ca arrive à vos petits bouts d avoir moins d'appétit (pour x raisons: poussée dentaire, constipation...) et ce pendant plusieurs jours? Cmt vous gérez?
J'ai beau lui présenter le sein 36 fois elle se détourne et s'en fiche complètement 😅
Je sais pas si je devrais tirer mon lait ou si je continue au feeling en me disant que c'est passager... j'ai peur que ca nous mène à une baisse de lactation. Ca m est déjà arrivé, c'était stressant..
 
Haut