• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’ai fait traitement au bicarbonate , j’en avais que sur un sein j’avais trop mal . De grosses plaques rouges . 2 mois presque non stop avec cette saleté . Contente que ton bb va bien . Accroche toi ça va passer
Merci. C'est cela qui me fait drôle, je n'ai rien sur le sein et je n'ai aucune douleur...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Emine .. ici je n'ai jamais eu ce soucis mais je n'ai pas encore connu de poussée dentaire alors je crains de ne pas être d'une bonne aide.. est-ce que ça allait mieux ce soir ? Et effectivement n'hésite pas à tirer pour ta lactation. Au "pire" ça te fera un stock !

Bienvenue @FionaV ! Ici bébé à 4 mois et les nuits c'est le chaos. Je dirais même que mes endormissement sont devenus terribles.. elle qu'on couchait sans soucis pour un début de nuit plutôt sympa.. maintenant c'est réveil et pleurs party.. je vais aller voir ton post sur le sujet. Mais sache en tout cas que tu es loiiiiiin d'être seule !

Bienvenue aussi @AudreyL et félicitations pour ton allaitement et ton bébé ! Ce forum m'a beaucoup aidé et c'est chouette de trouver une communauté où l'on se sent comprise. N'hésite pas en tout cas à partager avec nous 😉

Bienvenue @Sophie->Marie ! Quel parcours.. vraiment. Vous revenez de loin avec ton bébé ! Tu peux être super fière de vous..

C'est vraiment chouette de voir ce groupe s'étoffer..

Alors ici bébé a eu du muguet à partir de 2 semaines. Moi qui pensais que c'était à cause du lait qu'elle avait la langue blanche 😅. À la visite des 1 mois elle avec un siège mycotique.. donc pas le choix on a fait un traitement par fung**one pendant 15 jours avec des bains de bouche bicar.. ça n'a rien donné. Du coup on a enchaîné avec un traitement au dakt**in 10jours et la c'est partie. Par contre moi je n'avais rien du tout au niveau des sein mais en prévention je massais mes mamelons avec de l'huile de coco qui est un antifongique naturel.
Après tout ça elle a enfin eu une belle langue toute rosée.
@Nab
Donc tu me confirme qu'on peut ne rien avoir au sein et que bébé peut avoir du muguet. Je vais essayer le traitement par bicar... elle ne m'a pas préciser les doses, juste de mélanger du bicar.. dans de l'eau et mettre dans la bouche de bébé ... tu as eu des informations sur les doses?
 

Nab

Période de pointe
@Nab
Donc tu me confirme qu'on peut ne rien avoir au sein et que bébé peut avoir du muguet. Je vais essayer le traitement par bicar... elle ne m'a pas préciser les doses, juste de mélanger du bicar.. dans de l'eau et mettre dans la bouche de bébé ... tu as eu des informations sur les doses?
Ah oui carrément ! Mes seins étaient niquel.. et zéro douleur. Au début je me disais que c'était pas possible.. que si bébé en avait, je devais avoir un truc au sein aussi. Mais non.. parfois il n'y a que bébé ! Et pour les dosages mon médecin m'avait dit 1 cuillère a café de bicar dans un verre d'eau..
Bon ne t'attends pas à ce que bébé apprécie le traitement..
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui carrément ! Mes seins étaient niquel.. et zéro douleur. Au début je me disais que c'était pas possible.. que si bébé en avait, je devais avoir un truc au sein aussi. Mais non.. parfois il n'y a que bébé ! Et pour les dosages mon médecin m'avait dit 1 cuillère a café de bicar dans un verre d'eau..
Bon ne t'attends pas à ce que bébé apprécie le traitement..
😒 j'imagine ! Elle m'a dit de le faire une heure après la tétée environ... tu l faisais plusieurs fois par jour ? Parce que si je dois le faire après chaque tétée ça va être prenant le truc...
 

Sophie->Marie

Montée de lait
Bonjour merci de m'avoir répondu, non elle n'espace pas encore et tête encore 3 fois dans la nuit.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sophie->Marie

Montée de lait
Coucou @Sophie->Marie
Ce que tu nous racontes semble compliqué en effet...
Mais nous allons essayer de t'aider ou au moins te soutenir dans tout cela.
Ta petite refuse la tétine je suppose ?
As tu mis en place des choses pour réduire le REF

Coucou @Sophie->Marie
Ce que tu nous racontes semble compliqué en effet...
Mais nous allons essayer de t'aider ou au moins te soutenir dans tout cela.
Ta petite refuse la tétine je suppose ?
As tu mis en place des choses pour réduire le REF?
Bonjour, merci de la réponse. Ça fait du bien d'être écoutée/lue. Pas de tétine effectivement ça ne prend pas. Pour le ref, j'enlève les premiers ml au début de têtée et pendant les montées de lait, j'évite tout ce qui est galactogene mais a priori j'ai un taux élevé de prolactine. Par contre maintenant bébé le genre mieux, mais en position couchée elle est parfaitement libre je pense que c'est pour ça qu'elle refuse autrement. Pas de trouble physique ou de blocage d'après l'ostéopathe. On a même vu un docteur, pas d'otites ou autres...
 

Sophie->Marie

Montée de lait
Et @Sophie->Marie concernant le REF est-ce que tu as essayé d'autres astuces ?

Ici j'en ai un énorme sur les deux seins. Parfois rien que de pensée a bébé me fait avoir des jets de 1m. Où alors quand je l'entends pleurer.. bref. Je n'ai découvert le "problème " qu'à 1 mois et demi quand j'ai été voir une conseillère en lactation. Dernier recours avant d'arrêter d'allaiter parce que ça devenait invivable pour elle et moi. Au final voilà ses conseils :
- exprimer a la main le lait avant de lui donner
- la retirer du sein quand on sent le lait arrivée
- faire teter le même sein sue plusieurs tétées
- allaiter en BN ou allongée
- dernier recours les bouts de seins (mais je n'en ai pas eu besoin finalement)

Après est-ce que tu as l'impression qu'elle est encore incommodée par ton REF. ?
Peux-tu allaiter allongée dans une autre pièce que la chambre pour commencer ?

Est-ce que tu pratiques le portage ? Parce que tu peux peut-être essayer de l'allaiter debout, par exemple après une sieste en portage..
Bonjour, merci de la réponse. Ça fait du bien. Pour le ref, j'enlève les premiers ml au début de têtée et pendant les montées de lait, j'évite tout ce qui est galactogene mais a priori j'ai un taux élevé de prolactine. Par contre maintenant bébé le gere mieux, en position couchée elle est parfaitement libre je pense que c'est pour ça qu'elle refuse autrement. J'ai essayé l'écharpe, elle arrive à s'endormir dedans sans le sein mais pas toujours, par contre téter dedans elle refuse, elle est trop maintenue je pense.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah oui carrément ! Mes seins étaient niquel.. et zéro douleur. Au début je me disais que c'était pas possible.. que si bébé en avait, je devais avoir un truc au sein aussi. Mais non.. parfois il n'y a que bébé ! Et pour les dosages mon médecin m'avait dit 1 cuillère a café de bicar dans un verre d'eau..
Bon ne t'attends pas à ce que bébé apprécie le traitement..
Merci pour le dosage, je viens de le faire et manifestement mon bébé n'a aucun goût 😂
Juste une petite grimace mais c'est tout. Je vais essayer de m'en mettre sur la poitrine aussi. Est-ce que vous savez si ça peut les "gêner" pour téter ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que de messages ! Vous allez trop vite mesdames !!! Plein de nouvelles… C'est super ! 😁
j'ai peur que ca nous mène à une baisse de lactation. Ca m est déjà arrivé, c'était stressant..
Il me semble que plus le temps passe, plus nous sommes à l'abri des baisses de lactation. Les mamans qui allaitent des bambins peuvent ne pas allaiter 1 jour ou 2 et reprendre comme si de rien n'était. Dans le doute, tirer son lait peut être vite fait et nous soulager. Mon lionceau téte très aléatoirement depuis quelques jours. Parfois un seul sein, parfois beaucoup, parfois quasiment rien… Souvent je me retrouve avec un côté gonflé et dur et l'autre tout mou. C'est vraiment inconfortable.
J’ai posté sur ce forum pour avoir des pistes par rapport à son rythme (nuit/siestes), n’hésitez pas à aller lire mon post (rythme bébé 4 mois) si vous pensez pouvoir m’aider 🙏

Au plaisir d’échanger avec vous 😊
Bienvenue Fiona. J'ai apporté ce que je pouvais à tes questionnements :)

J'étais à une réunion LLL ce matin et ce que j'ai retenu sur les rythmes c'est que les bébés humains tétent souvent SOUVENT et qu'il ne faut pas forcément s'attendre à beaucoup moins de tétées tant qu'on reste proche d'eux. Voili voilou. 😅
Bonjour les mamans 😊
Mon petit Lulu est né le 20 décembre et a 4 mois.
Bienvenue Audrey ! Mon petit lion est né tout juste un jour après Lulu !
Bonjour, pour ma part première bébé née le 7/12/21 dès suites de fiv après 5 ans d'essais. Je ne connais pas de maman qui allaite, les grands mères n'ont pas allaité, et souvent je me sens seule. Même si papa est très efficace et aide énormément. Début difficile, bien qu'à terme bébé ne pesait que 2k650g : toute petite bouche plus frein de langue... Donc tirage de lait toute les 2h, mise au sein des les premiers signes d'éveil avec téterelle + complément au dal... Les 10 premiers jours 0 sommeil pour maman, mais ça a payé bébé a pris normalement du poids, pour arriver à 4 mois a 7kg. Après les 10 premiers jours, elle a enfin pris les sein : grosse douleurs, j'avais une candidose .... Heureusement mon médecin connaissait la chose j'ai été traitée, ça a roulé jusque au deux mois de bébé et là, elle s'énerve au sein, elle s'étouffe : j'ai un ref. Une conseillère en lactation me le confirme et me dit que souvent en allaitant couchée sur le côté bébé arrivé a lieu gérer et ça fonctionne... Mais maintenant bébé a 4mois et demi et ne prend plus le sein autrement... J'ai vu 2 conseillère en 15 jours pas moyen de lui faire prendre autrement... Et comme elle s'endort au sein mais elle a besoin du sein pour rester endormie... Je suis coincée chez moi, dans ma chambre... On me dit de rester patiente que en grandissant elle va vouloir prendre le sein autrement et réclamer moins de tétées nutritives ... J'espère que ça va arriver vite je suis en train de me perdre dans tout ça et de devenir dingue...
Bonjour Sophie ! Félicitations pour cette enfant très bienvenue ! Le petit lion pesait 100g de plus à la naissance, il avait aussi une mini bouche et un frein de langue, je suis passée par les bouts de sein… pas évident ensuite d'être tranquille sur la mise aux seins !
Tu as tenté déjà la position "BN" ? J'ai compris que ta fille n'aime pas se sentir contrainte, ça pourrait peut-être lui plaire…
Tu pourrais aussi ouvrir directement un nouveau sujet sur ce forum pour évoquer tes difficultés. Des animatrices pourraient te répondre ainsi que pleins d'autres mamans qui ont connu les problèmes du REF !
Je l'ai commandé aussi suite à la lecture de vos posts. J'ai hâte !!!
C'est quoi ce livre incroyable ? Je n'en ai pas entendu parlé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je me permets de vous demander, quel est le dosage qu'on vous a recommandé ? J'avais très mal au sein gauche et je viens de découvrir que Mistinguette avait un peu de muguet sur la langue ..
Malheureusement j’ai fait au hasard la Pmi m’en a pas dis plus
 

Nab

Période de pointe
Oui désolé @Dietia.. effectivement après chaque tétées.. mais je pense que ce qui a été vraiment efficace était me 2ème traitement concernant mon petit koala..
 

Emmaine

Voie lactée
Il me semble que plus le temps passe, plus nous sommes à l'abri des baisses de lactation. Les mamans qui allaitent des bambins peuvent ne pas allaiter 1 jour ou 2 et reprendre comme si de rien n'était. Dans le doute, tirer son lait peut être vite fait et nous soulager. Mon lionceau téte très aléatoirement depuis quelques jours. Parfois un seul sein, parfois beaucoup, parfois quasiment rien… Souvent je me retrouve avec un côté gonflé et dur et l'autre tout mou. C'est vraiment inconfortable.
Pareil.. parfois je la laisse tranquille sans trop insister en me disant qu'elle va pas se laisser mourir de faim mais elle est capable de tenir plusieurs heures sans téter. Au niveau de sa croissance, on me rassure pcq elle grandit normalement mais je me dis que c'est pas l'idéal pour garder un bon niveau de lactation.

Jai arrêté de lui donner sa tétine pour qu'elle comble son besoin de succion au sein.
On verra ce que les prochains jours nous réservent 🙈
 
Haut