• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nadouch

Montée de lait
Coucou, perso je mets un soutif d’allaitement et un débardeur en dessous d’un haut classique, ainsi je remonte mon haut et je descends le débardeur et le soutif, ça me permet d’avoir tjrs mon ventre couvert avec le débardeur , et pas de frais pour des fringues spéciales allaitement 😉
Ah mais super idée !!!
Pour 3 francs 6 sous sur vin**d je me suis aussi acheté 2 robes avec des fermetures éclair très discrètes sur les seins. Zip et zou on déballe le matos 😂

Sinon au final aujourd'hui j'ai allaité dehors en plein milieu d'une ferme pédagogique. Très sympa 😊
 

Nab

Période de pointe
Par ici les nuits sont compliquée et petit koala dort dans le lit..
Mais du coup je reste sur un flanc puis l'autre plusieurs heures sans bouger (sinon elle se réveille). Résultat j'ai vraiment super mal au hanche et bassin. Ça finit d'ailleurs toujours par me réveiller. Je sais plus quoi faire contre ça (j'ai fait étirements, dormir avec un coussin entre les jambes, masser...). Le matin ça met plusieurs heures avant d'aller mieux. Et le soir ça m'angoisse d'aller dormir à cause de ça.. ça vous est déjà arrivé ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par ici les nuits sont compliquée et petit koala dort dans le lit..
Mais du coup je reste sur un flanc puis l'autre plusieurs heures sans bouger (sinon elle se réveille). Résultat j'ai vraiment super mal au hanche et bassin. Ça finit d'ailleurs toujours par me réveiller. Je sais plus quoi faire contre ça (j'ai fait étirements, dormir avec un coussin entre les jambes, masser...). Le matin ça met plusieurs heures avant d'aller mieux. Et le soir ça m'angoisse d'aller dormir à cause de ça.. ça vous est déjà arrivé ?
Coucou, j'ai eu ce genre de douleurs du coup l'allaitement allongé j'aime pas trop...J'étais allée chez l'ostéopathe ça m'a bien soulagée !
 

Nadouch

Montée de lait
Par ici les nuits sont compliquée et petit koala dort dans le lit..
Mais du coup je reste sur un flanc puis l'autre plusieurs heures sans bouger (sinon elle se réveille). Résultat j'ai vraiment super mal au hanche et bassin. Ça finit d'ailleurs toujours par me réveiller. Je sais plus quoi faire contre ça (j'ai fait étirements, dormir avec un coussin entre les jambes, masser...). Le matin ça met plusieurs heures avant d'aller mieux. Et le soir ça m'angoisse d'aller dormir à cause de ça.. ça vous est déjà arrivé ?
Oui, pareil, énormes douleurs aux hanches, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réessayé la semaine dernière de la poser dans le cododo et quand ça marche, ouf !

Quand j'avais trop mal, je trichais un peu, je faisais une torsion de façon à avoir le torse de profil mais à être allongée sur les fesses. Pas idéal mais bon ça soulage un peu. Sinon en repliant bien une jambe je trouve que ça fait moins mal...
 

AudreyL

Hyperlactation
Par ici les nuits sont compliquée et petit koala dort dans le lit..
Mais du coup je reste sur un flanc puis l'autre plusieurs heures sans bouger (sinon elle se réveille). Résultat j'ai vraiment super mal au hanche et bassin. Ça finit d'ailleurs toujours par me réveiller. Je sais plus quoi faire contre ça (j'ai fait étirements, dormir avec un coussin entre les jambes, masser...). Le matin ça met plusieurs heures avant d'aller mieux. Et le soir ça m'angoisse d'aller dormir à cause de ça.. ça vous est déjà arrivé ?
C'est exactement la même chose pour moi, difficile de se reposer convenablement! Je sais pas si je me positionne mal.. Du coup, ces nuits où ; poser bébé est difficile, il dort sur mon ventre. C'est frustrant, de ces 2 à 4 mois, il dormait bien dans son lit mais il semblerait que ce temps soit révolu !
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Par ici les nuits sont compliquée et petit koala dort dans le lit..
Mais du coup je reste sur un flanc puis l'autre plusieurs heures sans bouger (sinon elle se réveille). Résultat j'ai vraiment super mal au hanche et bassin. Ça finit d'ailleurs toujours par me réveiller. Je sais plus quoi faire contre ça (j'ai fait étirements, dormir avec un coussin entre les jambes, masser...). Le matin ça met plusieurs heures avant d'aller mieux. Et le soir ça m'angoisse d'aller dormir à cause de ça.. ça vous est déjà arrivé ?
J'allaite aussi allongée et j'ai mal aux os de la hanche depuis quelques semaines. Le fait de mettre le coussin d'allaitement entre mes jambes me soulage un peu. Je rêve quand même d'une nuit sur le dos..

Ce matin, jackpot ! Tendinite de l'épaule, elle n'a pas aimée les 3 mois passés par dessus ma tête toutes les nuits. Je douille ! Que c'est dur d'être maman 😂

Celles qui allaitent allongée sur le côté, que faites vous de 'vos bras' ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince... tu pense qu'elle a moins faim? ou peut être elle régule !
Mon fils a lui aussi des jours où il est moins demandeur...
 
Dernière édition par un modérateur:

Emmaine

Voie lactée
Force et courage à toi 💪
On est 2! J'ai aussi dû utiliser le mien ces derniers jours. Je la mets au sein le plus possible et quand elle veut vraiment pas je tire...

Un moment donné j'avais l'impression qu'elle tétait à peu près aux mêmes heures et je pouvais mieux organiser mes journées. Là, comme elle tète irrégulièrement j'arrive à rien faire 🤭 je passe mes journées à attendre qu'elle veuille manger 🤷‍♀️
Combien de couches pleines on devrait avoir par jour?
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Force et courage à toi 💪
On est 2! J'ai aussi dû utiliser le mien ces derniers jours. Je la mets au sein le plus possible et quand elle veut vraiment pas je tire...

Un moment donné j'avais l'impression qu'elle tétait à peu près aux mêmes heures et je pouvais mieux organiser mes journées. Là, comme elle tète irrégulièrement j'arrive à rien faire 🤭 je passe mes journées à attendre qu'elle veuille manger 🤷‍♀️
Combien de couches pleines on devrait avoir par jour?
On parle de 5/6 couches bien mouillées, du poids d'un œuf à peu près...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander ! Elle a toujours le nez pris le matin mais on a plus de quintes de toux la nuit.
Et toi comment va ton fils ? Tu t'en sors avec le traitement au bicarbonate ?
Pff j'oublie souvent et puis mon fils tète vraiment à la demande donc très souvent dans la journée... je pense que je vais appeler mon médecin traitant demain pour qu'il vérifie si c'est bien le muguet et me donner le traitement adéquat !
Bon tant mieux pour ta fille, le nez bouche c'est chiant, bébé ne l'a pas bouché mais on fait des lavages de nez régulièrement car il a des gènes quand même. Mon aîné se planque dans sa chambre pour ne pas entendre son frère hurler et le papa ne supporte pas non plus de l'entendre pleurer comme ça... vivement la fin !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Celles qui allaitent allongée sur le côté, que faites vous de 'vos bras' ?
Hum... Je réfléchis... J'ai le bras côté matelas déplié au dessus de la tête de mon lionceau et l'autre plié sur mon corps avec la main posée sur son épaule.
Après, je reste rarement plus de 15-20 min dans cette position, dès qu'il a terminé je le repose sur son matelas. Si je devais rester plus longtemps près de lui, je ne choisirais pas cette position. Il m'est quand même déjà arrivé de m'endormir de côté, mais aussi bien le lionceau que moi n'avons pas un bon sommeil comme ça.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a commencé à s énerver au sein. D'habitude quand elle commence à téter je sens le lait arriver assez "rapidement" et quand ca avait baissé elle devait insister un peu plus avant que ca ne finisse par couler puis le débit diminuait assez vite et là à nouveau elle s'énervait... j'ai senti mes seins bcp plus mous aussi (même si apparemment ça ne veut rien dire)
Cela m'arrive assez souvent également, comme pour le fils de @Dietia , il arrive que mon petit Lion demande beaucoup moins certains jours. C'est déroutant, mais il garde une courbe de poids du tonner, donc je me dis qu'il gère à sa façon. Et d'autres fois, il semble demander en permanence et alors j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait à lui donner.

Aujourd'hui par exemple, avant qu'on sorte, il a réclamé toute l'après-midi. Tétée, endormissement, réveil au bout de 30-40 minutes, chouinement donc pipi, puis chouinement encore donc tétée, mais pas d'endormissement, donc un petit jeu tout seul, chouinement alors tétée, encore un petit pipi, fin de la tétée, endormissement, réveil rapide, tétée, nouveau petit temps de jeu... Quand c'est comme ça, je crois qu'il téte pour passer du bon temps avec moi contre l'ennui.

J'avais les seins bien mous et je sentais des montées de lait courtes. Chaque tétée était peu productive en terme de quantité.

Ouf, à 16h, je suis sortie avec le petit Lion. Il a tranquillement patienté jusqu'à 18h40 dans l'écharpe contre son papa. Et là, enfin, une vraie bonne tétée bien goulue !
 
Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'y pense ce soir, j'avais commencé à signer à ma fille certaines phrases vers ses 4 mois. Elle me dévorait des yeux, j'en déduisais que l'idée lui plaisait. Mon lionceau n'a pas l'air complètement réceptif encore, il préfère quand je joue à parler plusieurs langues ou avec des voix étranges, mais j'aimerais tenter l'expérience avec lui aussi. Je ne signe plus naturellement, ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué, alors j'essaie de me remettre dedans avec quelques phrases.
J'ai pensé à :
- je veux téter (évidemment !)
- encore
- j'ai fini
- je veux faire pipi/caca
- je suis triste/en colère/super content
- oui/non
- tu veux jouer ?
- je suis fatigué

Certaines d'entre vous signent aussi avec leur enfant ou auraient envie ? Vous utilisez quelles autres phrases ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'y pense ce soir, j'avais commencé à signer à ma fille certaines phrases vers ses 4 mois. Elle me dévorait des yeux, j'en déduisais que l'idée lui plaisait. Mon lionceau n'a pas l'air complètement réceptif encore, il préfère quand je joue à parler plusieurs langues ou avec des voix étranges, mais j'aimerais tenter l'expérience avec lui aussi. Je ne signe plus naturellement, ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué, alors j'essaie de me remettre dedans avec quelques phrases.
J'ai pensé à :
- je veux téter (évidemment !)
- encore
- j'ai fini
- je veux faire pipi/caca
- je suis triste/en colère/super content
- oui/non
- tu veux jouer ?
- je suis fatigué

Certaines d'entre vous signent aussi avec leur enfant ou auraient envie ? Vous utilisez quelles autres phrases ?
Pour le moment je signe le changement de couche, la crèche, le bain. J'apprends les signes petit à petit ☺️ mais à la crèche le personnel signe aussi donc ça va aider.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui, pareil, énormes douleurs aux hanches, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réessayé la semaine dernière de la poser dans le cododo et quand ça marche, ouf !

Quand j'avais trop mal, je trichais un peu, je faisais une torsion de façon à avoir le torse de profil mais à être allongée sur les fesses. Pas idéal mais bon ça soulage un peu. Sinon en repliant bien une jambe je trouve que ça fait moins mal...
Je fais pareil car j’ai mal partout sinon et surtout des crampes à l’entre jambes , il y’a que sur le dos que je dors bien .
parfois elle dort sur moi , pas très pratique car elle est grande et jai peur qu’elle glisse . On s’adapte comme on peut mais c’est pas évident je compati
 
Haut