• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Emmaine

Voie lactée
Pareil pour nous mais j'essaye quand même de sortir. Parfois, c'est compliqué parce qu'elle trouve pas le sommeil aussi facilement qu'à la maison mais bon j'aimerais qu'elle s'habitue à dormir partout... Il y a des fois où elle résiste pour pas dormir, donc son temps d'éveil s'allonge. Je la laisse jouer et puis dès qu'on rentre chez nous, elle tombe KO.

Ma seule inquiétude quand je sors, c'est que j'ai l'impression qu'elle tète moins souvent. J'ai beau lui proposer très souvent mais elle semble trop occupée à observer ce qui l'entoure 😅 parfois elle se rattrape en rentrant parfois pas...
Ca vous arrive aussi?

Je l'attrape et je lui demande en chuchotant : "Tu veux téter ?" et il me répond avec un petit cris excellent : "ha !"
C trop mignon 😍😍😍
 
Dernière édition par un modérateur:

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour nous mais j'essaye quand même de sortir. Parfois, c'est compliqué parce qu'elle trouve pas le sommeil aussi facilement qu'à la maison mais bon j'aimerais qu'elle s'habitue à dormir partout... Il y a des fois où elle résiste pour pas dormir, donc son temps d'éveil s'allonge. Je la laisse jouer et puis dès qu'on rentre chez nous, elle tombe KO.

Ma seule inquiétude quand je sors, c'est que j'ai l'impression qu'elle tète moins souvent. J'ai beau lui proposer très souvent mais elle semble trop occupée à observer ce qui l'entoure 😅 parfois elle se rattrape en rentrant parfois pas...
Ca vous arrive aussi?


C trop mignon 😍😍😍
Oui moi c'est le cas aussi ! Je commence à sortir davantage parce que je n'en peux plus de rester à la maison. Ma fille ne dort pas beaucoup de base. Genre pas beaucoup du tout. Mais depuis qu'on a arrêté l'inexium c'est mieux. Elle peut dormir 2h d'affilé.

Quand on sort elle ne dort pas moins mais par contre elle tête bien moins ! J'ai beau lui proposer elle tétouille 3 min pour me faire plaisir et se détourne pour "regarder le monde" comme dit son papa. D'ailleurs, sa courbe s'en ressent à chaque fois. Pour compenser je fais souvent un jour tétée marathon et là elle se rattrape!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu l'as peut-être déjà dit mais combien de tétées prend ton petit bout de nuit ?
Quand il suit son rythme le plus courant, il tète deux fois la nuit : une fois vers 2h, et l'autre vers 4h. Je me couche vers 22h, sa dernière tétée "du soir" arrive entre 20h et 22h. Celle que j'appelle "du matin" arrive entre 6h et 9h, l'intervalle est large ! J'aime bien me dire que dès le matin, près de la moitié des tétées sont déjà passées. Cette idée me rend assez tranquille sur les quantités de lait reçues sur la journée.

Ma fille ne dort pas beaucoup de base. Genre pas beaucoup du tout.
Pour moi, c'est tout l'inverse, j'ai l'impression que le petit lion dort beaucoup. Mais après, quand tu dis qu'elle peut dormir 2h d'affilé, ça me questionne car les siestes du lionceau ne dépasse jamais l'heure : c'est un cycle de 45-50 minutes pas plus ! C'est peut-être dû au fait que je ne les "ritualise" pas… 🤨

D'ailleurs, sa courbe s'en ressent à chaque fois.
Tu pèse souvent ta fille ? Comment fais-tu pour t'en rendre compte ? Comme toi, si j'ai l'impression qu'il y a eu un jour avec trop peu de tétées, je m'arrange pour que dans la semaine, je sois plus disponible.

Je commence à sortir davantage parce que je n'en peux plus de rester à la maison.
Ma question va peut-être te paraitre bête… que fais-tu quand tu sors ? Je suis presque tous les jours dehors (mon chien me promène régulièrement) mais comme je disais, mis à part les balades, je suis à court d'idées.
Peut-être une petite lecture sous un arbre ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Y a plus rien lol. Ouf .
j’ai rien fait de spécial juste tirer en double pompage aujourd’hui pour bien vider les seins . D’habitude je tire en allaitant et séparément ( en allaitant le plus souvent )
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette la nuit a été aussi pourrie que celle de vendredi 😆 deux nuits consécutives avec 4 réveils en 2h entre 00h et 2h du matin. Puis 3h 5h et miracle réveil à 7h15... Autant dire que la première question de mes parents c'était sur comment c'est passé la nuit 🙄
Pour les tétées je propose car elle est tellement curieuse qu'elle en oublie de demander et après c'est la crise. Elle est toute énervée. Mais elle se laisse vraiment distraire surtout quand Papi et Mamie vienne la voir quand elle tète... Mais j'ai pas envie de m'isoler dans la chambre pour la tétée. Donc on fait des tétées plus courtes mais plus souvent jusqu'à la tétee de la sieste ou elle se laisse partir.
Et je la prend trop dans les bras selon ma grand mère donc elle sera capricieuse... J'ai beau expliquer que c'est physiologique y a de l'incompréhension sur "les nouvelles méthodes". Ils ne comprennent pas que je ne la laisse pas pleurer car ce n'est pas bon pour elle. Et que je ne la mette pas dans son lit en pensant qu'elle s'endormira seule 😆

@Nab ma fille a un gros besoin de succion et elle s'endort quasiment qu'au sein donc la crèche lui propose la tétine pour l'aider. Mais jusqu'a ce week-end on laissait la tétine à la crèche. Et elle ne la réclame pas mais c'était plus facile pour la route qu'elle puisse s'apaiser avec la tétine.
 

Nab

Période de pointe
Haha c'est trop drôle de voir que les évolutions sont similaires..
Moi aussi les tétées en extérieur sont difficiles depuis un moment.. enfin même en intérieur si il y a le moindre bruit ou le chien dans les parages, petit koala lache le sein pour voir ce qui se passe.
Du coup quand on sort, souvent j'allaite dans la voiture avant et après la sortie. Parfois je propose pendant.. dans le doute. Mais souvent ça dure 2 min avant que ses yeux papillonnent 😁

J'avoue que c'est l'avantage de vivre sur une île aux airs de vacances.. je trouve toujours qqch à faire.. cette semaine était sur le thème des tortues. On a fait le centre de soins et de rehabilitation des tortues marines de la Réunion puis il y a deux jours, le jardin des tortues avec des tortues terrestres centenaires. C'était marrant de voir ses yeux tous ronds devant ces énormes créatures..
Sinon parcs et jardins.. et quand je veux pas me prendre la tête, plage.
Et puis elle fait sa sortie quotidienne avec son papa en portage pour promener le chien..

Merci @Loarwenn de ton retour sur la tétine. Je vais voir comment ça se passe sans avec l'assistante maternelle et si vraiment c'est galère on verra.. sachant qu'ici elle s'endort souvent sans téter (bercement, portage, câlins) sauf la nuit où elle veut le sein pour se rendormir.
Et sinon bon courage pour ce séjour en famille.. j'avoue que j'ai de la chance sur ce point.. ma mère est super. Quand je lui ai expliqué le principe du maternage proximal elle m'a répondu " c'est la définition d'être une mère ma chérie ". Après je suis d'origine marocaine.. au final ma mère nous a toujours allaité, porté, materné, tous en cododo.. mais parce que c'est la norme en Orient..
Les réflexions comme ça c'est plutôt ma BM qui me les sert mais du coup ça me passe au dessus !
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Haha c'est trop drôle de voir que les évolutions sont similaires..
Moi aussi les tétées en extérieurs sont difficiles depuis un moment.. enfin même en intérieur si il y a le moindre bruit ou le chien dans les parages, petit koala lache le sein pour voir ce qui se passe.
Du coup quand on sort, souvent j'allaite dans la voiture avant et après la sortie. Parfois je propose pendant.. dans le doute. Mais souvent ça dure 2 min avant que ses yeux papillonnent 😁

J'avoue que c'est l'avantage de vivre sur une île aux airs de vacances.. je trouve toujours qqch à faire.. cette semaine était sur le thème des tortues. On a fait le centre de soins et de rehabilitation des tortues marines de la Réunion puis il y a deux jours, le jardin des tortues avec des tortues terrestres centenaires. C'était marrant de voir ses yeux tous onds devant ces énormes créateurs..
Sinon parcs et jardins.. et quand je veux pas me prendre la tété, plage.
Et puis elle fait sa sortie quotidienne avec son papa en portage pour promener le chien..

Merci @Loarwenn de ton retour sur la tétine. Je vais voir comment ça se passe sans avec l'assistante maternelle et si vraiment c'est galère on verra.. sachant qu'ici elle s'endort souvent sans téter (bercement, portage, câlins) sauf la nuit où elle veut le sein pour se rendormir.
Et sinon bon voyage pour ce séjour en famille.. j'avoue que j'ai de la chance sur ce point.. ma mère est super. Quand je lui ai expliqué le principe du maternage proximal elle m'a répondu " c'est la définition d'être une mère ma chérie ". Après je suis d'origine marocaine.. au final ma mère nous a toujours allaité, porté, materné, tous en cododo.. mais parce que c'est la norme en Orient..
Les réflexions comme ça c'est plutôt ma BM qui me les sert mais du coup ça me passe au dessus !
Tu as tester de nourrir ton bébé dans un porte bébé ? La mienne fait pareil mais dans le porte bébé elle voit rien donc elle tete tranquillement
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha c'est trop drôle de voir que les évolutions sont similaires..
Moi aussi les tétées en extérieurs sont difficiles depuis un moment.. enfin même en intérieur si il y a le moindre bruit ou le chien dans les parages, petit koala lache le sein pour voir ce qui se passe.
Du coup quand on sort, souvent j'allaite dans la voiture avant et après la sortie. Parfois je propose pendant.. dans le doute. Mais souvent ça dure 2 min avant que ses yeux papillonnent 😁

J'avoue que c'est l'avantage de vivre sur une île aux airs de vacances.. je trouve toujours qqch à faire.. cette semaine était sur le thème des tortues. On a fait le centre de soins et de rehabilitation des tortues marines de la Réunion puis il y a deux jours, le jardin des tortues avec des tortues terrestres centenaires. C'était marrant de voir ses yeux tous onds devant ces énormes créateurs..
Sinon parcs et jardins.. et quand je veux pas me prendre la tété, plage.
Et puis elle fait sa sortie quotidienne avec son papa en portage pour promener le chien..

Merci @Loarwenn de ton retour sur la tétine. Je vais voir comment ça se passe sans avec l'assistante maternelle et si vraiment c'est galère on verra.. sachant qu'ici elle s'endort souvent sans téter (bercement, portage, câlins) sauf la nuit où elle veut le sein pour se rendormir.
Et sinon bon voyage pour ce séjour en famille.. j'avoue que j'ai de la chance sur ce point.. ma mère est super. Quand je lui ai expliqué le principe du maternage proximal elle m'a répondu " c'est la définition d'être une mère ma chérie ". Après je suis d'origine marocaine.. au final ma mère nous a toujours allaité, porté, materné, tous en cododo.. mais parce que c'est la norme en Orient..
Les réflexions comme ça c'est plutôt ma BM qui me les sert mais du coup ça me passe au dessus !
Ma grand mère a 90 ans donc c'est vraiment la très ancienne génération 😅 et mes parents nous ont laissé pleurer c'était déjà exceptionnel que ma mère allaité ! Ma grand-mère n'a pas allaité donc elle ne comprend pas. J'ai essayé de faire lire dormir sans larmes à ma mère mais comme nous laisser pleurer avec mes 2 frères ne semble pas avoir poser de problème (mon petit frère a quand même des très gros soucis d'insomnie...) ils ne comprennent pas ! Mais bon mon mari est d' accord donc on s'en fout des remarques !

Sympa le programme de là semaine 😍
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m'aurait fait bizarre pas de réflexion 😂
Le vendredi on était à la maison donc les nuits pourries c'est plutôt les dents et l'acquisition de la position assise.
Heureusement c'était plus cool cette nuit car j'ai fait de la fièvre ! Mais l'endormissement a été très très long ! Plus d'1h! Des que je la posais elle rouvrait les yeux.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça m'aurait fait bizarre pas de réflexion 😂
Le vendredi on était à la maison donc les nuits pourries c'est plutôt les dents et l'acquisition de la position assise.
Heureusement c'était plus cool cette nuit car j'ai fait de la fièvre ! Mais l'endormissement a été très très long ! Plus d'1h! Des que je la posais elle rouvrait les yeux.
Courage !
quel progrès , elle pousse vite ta puce .
C’est une super étape la position assise je trouve ils peuvent plus facilement jouer .
 

AudreyL

Hyperlactation
Courage !
quel progrès , elle pousse vite ta puce .
C’est une super étape la position assise je trouve ils peuvent plus facilement jouer .
Elle a effectivement l'air de super bien se débrouiller ! Et c'est tellement mignon de les voir apprendre si vite !
Par contre, je trouve que la galère commence quand ils arrivent à ramper. Ça met fin à l'époque où on peut prendre 5mn pour se faire un café ou aller aux toilettes.

Sinon je me demandais les siestes ça se passe comment chez vous ? C'est rythmé ? Ici c'est l'anarchie et mon petit tigre fait tout pour rester éveillé pendant la sieste de ma grande. J'aimerais bien la caler celle là 😬
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a effectivement l'air de super bien se débrouiller ! Et c'est tellement mignon de les voir apprendre si vite !
Par contre, je trouve que la galère commence quand ils arrivent à ramper. Ça met fin à l'époque où on peut prendre 5mn pour se faire un café ou aller aux toilettes.

Sinon je me demandais les siestes ça se passe comment chez vous ? C'est rythmé ? Ici c'est l'anarchie et mon petit tigre fait tout pour rester éveillé pendant la sieste de ma grande. J'aimerais bien la caler celle là 😬
Elle rampe déjà 😆 on la pose, elle se retourne et c'est parti !

Ma fille a pris son rythme avec la crèche. Une sieste le matin. Une sieste en tout début d'aprèm et milieu d'aprèm. On a rien fait pour la caler et quand elle veut pas impossible de l'endormir !

Ton fils fait une sieste combien de temps avant celle de sa sœur ?
 

AudreyL

Hyperlactation
Elle rampe déjà 😆 on la pose, elle se retourne et c'est parti !

Ma fille a pris son rythme avec la crèche. Une sieste le matin. Une sieste en tout début d'aprèm et milieu d'aprèm. On a rien fait pour la caler et quand elle veut pas impossible de l'endormir !

Ton fils fait une sieste combien de temps avant celle de sa sœur ?
C'est une petite fille bien active !!!

En général il dort un peu entre 9h30 et 11h (jamais tout ça hélas !) et je couche ma grande de 13 à 16h. Mais je crois qu'il aime trop ce moment à deux où j'ai un peu plus d'attention pour lui seul !
 

AudreyL

Hyperlactation
Peut être le pic de croissance des 6 mois ?
C'est difficile ma première a toujours été une horloge ! Mais elle allait en crèche !
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est une petite fille bien active !!!

En général il dort un peu entre 9h30 et 11h (jamais tout ça hélas !) et je couche ma grande de 13 à 16h. Mais je crois qu'il aime trop ce moment à deux où j'ai un peu plus d'attention pour lui seul !
Ah oui les 2 siestes sont plutôt bien séparées... Il dort un peu entre 13 et 16h?
Et si tu te couches avec lui pour du temps à deux mais qu'il puisse s'endormir si il a besoin ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle a effectivement l'air de super bien se débrouiller ! Et c'est tellement mignon de les voir apprendre si vite !
Par contre, je trouve que la galère commence quand ils arrivent à ramper. Ça met fin à l'époque où on peut prendre 5mn pour se faire un café ou aller aux toilettes.

Sinon je me demandais les siestes ça se passe comment chez vous ? C'est rythmé ? Ici c'est l'anarchie et mon petit tigre fait tout pour rester éveillé pendant la sieste de ma grande. J'aimerais bien la caler celle là 😬
Si tu sécurise l’espace et le restreint y a pas trop de danger .
J’ai toujours laisser mes enfants au sol sur un tapis dans un premièr temps puis après il s’en aller pr eux même de ce tapis pour explorer l’espace .
je laisser volontairement des objets par terre pour les occuper .
Ma fille est né le 1 er décembre . Elle fait trois sieste par jour , elle dort environ 5 à 6h par jour . Elle ne dort que en porte bébé contre moi .
Il lui faut sa tétée et le sein pour dormir alors je la porte une grande partie du temps .
Quand elle se lève elle va volontiers à terre donc j’ai du temps pour faire le reste .
c’est pas toujours facile mais bon on s’adapte la mienne est une grande dormeuse . Lol
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu sécurise l’espace et le restreint y a pas trop de danger .
J’ai toujours laisser mes enfants au sol sur un tapis dans un premièr temps puis après il s’en aller pr eux même de ce tapis pour explorer l’espace .
je laisser volontairement des objets par terre pour les occuper .
Ma fille est né le 1 er décembre . Elle fait trois sieste par jour , elle dort environ 5 à 6h par jour . Elle ne dort que en porte bébé contre moi .
Il lui faut sa tétée et le sein pour dormir alors je la porte une grande partie du temps .
Quand elle se lève elle va volontiers à terre donc j’ai du temps pour faire le reste .
c’est pas toujours facile mais bon on s’adapte la mienne est une grande dormeuse . Lol
Et la nuit elle dort combien de temps ? Parce qu'ici c'est le modèle petite dormeuse 😅 si elle fait 4h de sieste au total c'est exceptionnel et c'est à la crèche surtout !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça ne durera pas trop longtemps ! Quelqu'un peut venir t'aider ?
J'appréhende bcp le pic des 6 mois! J'espère que ça tombera pdt nos vacances la semaine prochaine histoire que je puisse me reposer😅
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme @Lou_Ann , je fais mes activités plutôt pendant les temps d'éveil et de jeux du petit lion et c'est repos ou balade ou visite du forum LLL (😊) pendant les siestes.
Donc là, il dort ! Ouf, ça commençait à tirer... J'ai fait un peu d'escalade ce matin ! Quel bonheur ! On est tout juste rentrés à l'heure pour rattraper ma fille qui revenait de l'école. Mon lionceau a adoré la sortie, il n'en a pas perdu une miette et n'a pas dormi de la matinée !!
Sinon, il doit cumuler 4 ou 5 h de siestes par jour. Plus les presque 12h de sommeil de la nuit, je trouve que ça fait un bon dormeur à presque 5 mois.

Mais alors, à ce pic des 6 mois, y a-t-il une forte demande de tétées comme pour les autres ?
 
Haut