Bonjour,
Je me permets de rejoindre cette discussion avec un bébé de 3,5mois née le 28/01 dernier
J'avoue ne pas encore avoir tout lu mais j'ai cru comprendre qu'il y avait du soutien entre mamans de bébés d'à peu près le même âge
Pire nuit depuis la naissance de ma petite ourse. Alors qu'elle me faisait de belles nuits de 10h en moyenne depuis 2 semaines déjà, dernièrement elle a recommencé à se réveiller une fois la nuit (les 3 derniers jours) mais jamais à la même heure. Et hier soir, coucher comme d'hab mais impossible de la poser avant 23h (elle dort dans sa chambre), mais à la limite ça ne m'embête pas... Puis réveil à 1h, tétée, je la repose bien endormie. Réveil à 1h15, je la prends dans la lit, tétée, elle s'endort. Réveil à 1h40, tétée, elle se rendort. Réveil à 5h, puis 6h, puis 7h30, tétée à chaque fois pour se rendormir... Elle a aussi le sommeil très agité alors que d'habitude elle dort vraiment bien.
J'adore l'avoir contre moi. Malheureusement, mon projet de cododo a été vite avorté car je suis incapable de dormir à côté d'elle. J'ai le sommeil très léger de base, mais depuis qu'elle est née c'est pire... Je fais de l'hypervigilance, et on a un lit de 140, ce qui fait qu'avec mon conjoint on se met vraiment au bord pour ne pas la gêner (elle dort les bras écartés haha). Impossible de bouger je ne me sens pas bien. Je n'arrive pas non plus à m'endormir quand elle tète (la sensation ne me permet pas de dormir).
Donc ce matin j'ai les tétons en feu (j'ai rdv avec une conseillère en allaitement dans 2 semaines car je sais que ce n'est pas normal qu'elle me fasse mal) et j'ai dormi 3h cumulés je pense. Je ne tiendrai pas longtemps comme ça...
Du coup je me demande si c'est un pic de croissance ou le début de la régression du sommeil... Juste que je me prépare psychologiquement que ce soit comme ça toutes les nuits ou seulement pour une petite période