Je comprends tellement, la seule fois où je l'ai laissée à son papa c'était aussi pour un rdv pour la rééducation périnéale (en mars, 1h), j'avais laissé un bib de mon lait et en rentrant elle était dans le cosy bercée par papa et elle hurlait à la mort...
Aujourd'hui elle a moins besoin de manger toutes les 1h30 max donc je pourrais peut-être réessayer mais je suis traumatisée !
je n'ose plus sortir sans elle du coup. Parfois papa la prend en écharpe pour une balade d'1h histoire que je fasse qq chose pour moi mais l'état de la maison me pousse à utiliser ces heures grapillées à passer l'aspirateur par exemple.
@AudreyL tu as perdu ta vie sociale en devenant maman ? J'avoue que je vois beaucoup moins de monde aussi, mais c'est surtout parce que je suis souvent cloîtrée à la maison puisque tous nos amis travaillent, et que je mets un point d'honneur à respecter le quota de sommeil de ma petite ourse.
Je me suis d'ailleurs souvent posée la question à savoir si je ne l'enfermais pas trop... Tout le monde me dit "il faut que tu la sortes pour qu'elle s'habitue". Mais en réalité à part les balades en nature je ne sais pas trop où l'emmener. Parfois je fais quelques courses avec elle ou voir des amis mais c'est rarement serein car elle peut ne pas fermer l'oeil pendant 3h puis pleurer de fatigue d'un coup et ne pas réussir à s'endormir... S'énerver au sein car trop fatiguée et là c'est crise de larmes dans un environnement où je ne suis pas forcément à l'aise.
@Mariech félicitations pour ce courage de tire-allaiter ! Honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu tenir ce rythme-là si je n'avais pas pu allaiter au sein.
@Loulibou je rêve aussi de faire 3h de couture comme avant, ou juste de me poser avec une BD et de ne pas faire attention au babyphone, ne pas sursauter quand il grésille...
@Celine2hors j'adore ta philosophie avec ton lionceau, je sens beaucoup de sérénité dans tes messages, il a beaucoup de chance de t'avoir comme maman
Mais je pressens aussi que ça va être terriblement difficile de la savoir avec les assmat à partir de septembre. De ne la voir qu'en fin de journée. Je n'arrive pas à me l'imaginer. C'est incroyable cette ambivalence maternelle!