Je pense qu'à 4 mois ma fille n'était pas encore "prête". Premièrement, je n'ai pas observé de curiosité de sa part par rapport à la nourriture. Alors que mnt lorsque je mange et qu'elle est sur mes genoux elle montre clairement qu'elle veut goûter.
Deuxièmement, il faut dire aussi que ce n'était pas le bon moment pour nous. Il y avait déjà pas mal de perturbations entre ses 3 et 4 mois. Elle faisait les dents, elle a été malade. Tout ça a fait qu'elle avait déjà moins d'appetit...
J'avais jms compté le nombre de tétées. Puis lorsqu'on l'a pesée vers ses 4 mois et demi, son poids n'avait pas bcp évolué, 1 semaine après on la repèse, elle avait perdu 100g. Donc, j'ai commencé à calculer et réaugmenter le nombre de tétées/24h. Et ouf! Elle a repris du poids...
J'ai juste été mal conseillée, on me disait: "introduis les légumes, ca va te soulager d'une tétée. Alors que rien à voir il faut continuer à donner le sien autant qu'avant..."
Ou "introduit les légumes pcq au début, ils ne mangent pas grand chose. Au plus tôt elle s'y habitue, au mieux elle mangera"
Ou "donne lui les solides elle prendra du poids"
Comme si les légumes faisaient grossir....
Bref, voili voilou
... heureusement elle a quand même apprécié ses petits repas. Il nous a fallu quelques jours pour réajuster les tétées avec ses repas. Clairement les premiers jours, elle était capable de ne pas téter pendant 5h, 6h apres les solides et on me disait c'est normal! De mon côté, bonjour la baisse de lactation... j'ai vite compris que je devais m écouter et être plus focus sur l'allaitement que sur les solides. Ca sert à rien de se presser pour la diversification.
Si vous vous sentez prêtes pourquoi pas. Pour nous, c'était un peu tôt ☺