• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Dietia merci de demander. Elle tousse encore un peu, mais elle est plutôt en forme. Et puis c'est pas les bronches (sa voix est un peu cassée, c'est ce que m'a dit le médecin). On va attendre les vacances pour limiter les virus. En même temps cette année je croise pleins de gens malades. C'est la première fois que je vois ça en été. Et puis il y a encore des cas de covid.

@Fbag profites bien et je suis sûre que ça se passera bien !

Hier soir on a été dans un parc où il y a des guinguettes et des spectacles avec des amis. J'avais prévu une crêpe au chocolat pour ma puce et on avait des planches de charcuterie pour les plus grands... alors ma puce est une viandarde... j'ai dû finir sa crêpe ! Ce qui est chouette, c'est qu'elle a fait un câlin avec la fille de nos amis (elles sont gardées au même endroit pour le moment). Elles sont toutes les deux de la même année, mais il y a quand même presqu'un an d'écart. Le début d'une belle amitié ?

@Chouquinette Je te comprends. Je voulais proposer le pot à ma puce même si elle n'est pas prête, mais c'est plus pour devancer ma belle-mère. J'ai pas aimé comme ils avaient fait pour mon neveu (dans le séjour devant tout le monde... forcément il n'y a rien qui est sorti). Je voudrais éviter ce genre de scène.
 

Fbag

Hyperlactation
Voilà première journée sans Boubou. En tout cas qu’est ce que j’ai comme lait j’ai pas arrêté de le vider dans la douche…nouvelles du Boubou: nuit pas terrible (pour moi non plus). Ce matin petite visio, il avait l’air fatigué et n’a pas réagi quand je lui parlais à la vidéo alors qu’hier on échangeait bien. Je pense qu’il me fait un peu la tête, ou qu’il était tout paf. Je me demande toujours pourquoi je lui fais traverser cela mais je sais que la séparation fait partie de la vie et que j’ai le droit de vivre aussi pour moi mais c’est bien difficile… bref pour le moment ça va mais j’espère qu’il dormira mieux ce soir. Le papa m’a dit qu’il était si fatigué de ses multiples réveils pour sa tétine que lors du dernier réveil et du change il s’est endormi sur la table à langer et que le papa l’a laissé là du coup.
 

Baby Iris

Hyperlactation
@Fbag , j'espère que tu es au dessus de la culpabilité et que tu arrives à profiter malgré la fatigue de boubou 💪
@Falbala, @Loarwenn , ça va mieux aujourd'hui vos petits ? Effectivement, c'est impressionnant autant de malades en plein mois de juillet. Ici, grosse bronchite sifflante que j'ai refilee à mon chéri. Avec le zona et mes insomnies j'étais vraiment mal. Je croise les doigts pour qu hibiscus soit épargnée.
@dieta, j'espère que tu profites de tes journées tranquilles avec le cerveau sur la table de nuit 😅
@Chouquinette @Mariech Je suis vos aventures propreté. Des avancements ? Je profite de la campagne pour mettre hibiscus toute nue et être pédagogue sur le pipi caca. On a eu droit à une malheureuse crotte qu'elle a adorée piétiner. Il a suffi de 10secondes. J'ai explosé de rire alors que mon chéri serrait les dents 🤣. Il me laisse faire mais il ne peut pas s'empêcher de me proposer une couche. Pour lui, le pipi caca se doivent d'être des fantômes👻

en ce moment notre douce adore manger les brugnons seules et a tendance à beaucoup recracher, même ce qu'elle aime bien. Vous avez eu ça ?
Sinon elle se fait bouffer par les moustiques la pauvre. Quand je vois ses jambes, je culpabilise. On a déjà des produits mais si vous connaissez qqch de sain et efficace je suis preneuse.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Aujourd’hui j’ai bien mieux lâcher prise avec une journée pas mal occupée et le plaisir de retrouver pas mal d’artistes et de partenaires. Boubou a parlé au téléphone je lui ai chanté une chanson et lui ai dit à demain. En me voyant il avait tout de même d’abord réclamé « dédé ». Sinon seins toujours autant engorgés je dois vider au moins 3 fois. Pourtant en temps normal pendant les journées de travail je suis capable de tenir de 6h à 18h sans tétée et sans gêne particulière.
@Baby Iris ici côté fruits le Boubou a une super technique pour manger les groseilles il met la grappe dans sa bouche et détache habilement les fruits avec ses dents. Bon allez je vais me coucher et espère mieux dormir cette nuit! Bonne nuit à vous.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fbag , j'espère que tu es au dessus de la culpabilité et que tu arrives à profiter malgré la fatigue de boubou 💪
@Falbala, @Loarwenn , ça va mieux aujourd'hui vos petits ? Effectivement, c'est impressionnant autant de malades en plein mois de juillet. Ici, grosse bronchite sifflante que j'ai refilee à mon chéri. Avec le zona et mes insomnies j'étais vraiment mal. Je croise les doigts pour qu hibiscus soit épargnée.
@dieta, j'espère que tu profites de tes journées tranquilles avec le cerveau sur la table de nuit 😅
@Chouquinette @Mariech Je suis vos aventures propreté. Des avancements ? Je profite de la campagne pour mettre hibiscus toute nue et être pédagogue sur le pipi caca. On a eu droit à une malheureuse crotte qu'elle a adorée piétiner. Il a suffi de 10secondes. J'ai explosé de rire alors que mon chéri serrait les dents 🤣. Il me laisse faire mais il ne peut pas s'empêcher de me proposer une couche. Pour lui, le pipi caca se doivent d'être des fantômes👻

en ce moment notre douce adore manger les brugnons seules et a tendance à beaucoup recracher, même ce qu'elle aime bien. Vous avez eu ça ?
Sinon elle se fait bouffer par les moustiques la pauvre. Quand je vois ses jambes, je culpabilise. On a déjà des produits mais si vous connaissez qqch de sain et efficace je suis preneuse.
Poussin tousse le matin maintenant c est beaucoup mieux pour que tout le monde se repose 😅

Tu commences tôt à enlever la couche 😲

Pour les moustiques on est épargnés pour le moment... donc pas d idées...

@Fbag super si tu profites!
 

Mariech

Hyperlactation
@Fbag , j'espère que tu es au dessus de la culpabilité et que tu arrives à profiter malgré la fatigue de boubou 💪
@Falbala, @Loarwenn , ça va mieux aujourd'hui vos petits ? Effectivement, c'est impressionnant autant de malades en plein mois de juillet. Ici, grosse bronchite sifflante que j'ai refilee à mon chéri. Avec le zona et mes insomnies j'étais vraiment mal. Je croise les doigts pour qu hibiscus soit épargnée.
@dieta, j'espère que tu profites de tes journées tranquilles avec le cerveau sur la table de nuit 😅
@Chouquinette @Mariech Je suis vos aventures propreté. Des avancements ? Je profite de la campagne pour mettre hibiscus toute nue et être pédagogue sur le pipi caca. On a eu droit à une malheureuse crotte qu'elle a adorée piétiner. Il a suffi de 10secondes. J'ai explosé de rire alors que mon chéri serrait les dents 🤣. Il me laisse faire mais il ne peut pas s'empêcher de me proposer une couche. Pour lui, le pipi caca se doivent d'être des fantômes👻

en ce moment notre douce adore manger les brugnons seules et a tendance à beaucoup recracher, même ce qu'elle aime bien. Vous avez eu ça ?
Sinon elle se fait bouffer par les moustiques la pauvre. Quand je vois ses jambes, je culpabilise. On a déjà des produits mais si vous connaissez qqch de sain et efficace je suis preneuse.
Alors moi la propreté pour l'instant on ne s y colle pas trop. 20 mois ça reste encore petit pour moi. En revanche, elle me suis comme mon ombre aux toilettes et s amuse à mettre sa feuille de papier. Et aime essayer de tirer la chasse d eau.

Au bain, elle fait pipi si je lui dis qu'elle peut le faire. Et elle est contente de son exploit.

Pour les moustiques moi j'ai pris le spray pedia***

Mais la crèche a conseillé des petits autocollants que tu mets sur les habits de bébé. C'est à la pharmacie, ça diffuse pendant 72 h et les filles sont unanimes, elles trouvent ça tops.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi la propreté pour l'instant on ne s y colle pas trop. 20 mois ça reste encore petit pour moi. En revanche, elle me suis comme mon ombre aux toilettes et s amuse à mettre sa feuille de papier. Et aime essayer de tirer la chasse d eau.

Au bain, elle fait pipi si je lui dis qu'elle peut le faire. Et elle est contente de son exploit.

Pour les moustiques moi j'ai pris le spray pedia***

Mais la crèche a conseillé des petits autocollants que tu mets sur les habits de bébé. C'est à la pharmacie, ça diffuse pendant 72 h et les filles sont unanimes, elles trouvent ça tops.

Merci @Mariech pour le tuyau sur les piqûres... ce matin j'ai levé le petit boy, il ressemblait à Rambo... il s'est fait piqué au coin de l'oeil !
@Baby Iris je compatis donc à fond !!!
Pour ce qui est de la propreté, je laisse aussi le petit boy a poil le plus souvent possible... plus pour qu'il soit à l'aise que pour lui apprendre à aller au pot ! Du coup, ma serpillière est toujours prête ! Plusieurs pipis et souvent, des crottes, disséminées un peu partout sans la maison!!
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris merci, ça va mieux. Mais quand je dis qu'elle tousse moins, c'est le moment où elle se met à tousser... alors on crie pas victoire encore !

Elle commence à manger les fruits (mais pas mes groseilles, non mais, je me suis planquée pour les manger -> mauvaise mère !). Elle adore les framboises, elles ont un petit goût d'univers (pour celles qui ont vu le dernier spectacle d'Alexandre Astier). Malheureusement, nos framboisiers ne donnent pas beaucoup et elle est vite déçue. On commence à se rabattre sur les mûres.

Ici aussi les moustiques commencent à bien nous attaquer. Ça commence à gâcher notre rituel tétée dans le transat et jeux dans le jardin le soir. @Mariech merci pour les infos. J'ai regardé les patchs ça a l'air bien. Je me demande juste si c'est efficace contre les moustiques tigres vu comme les avis sont différents. Sinon on m'a parlé d'une infusion romarin + citron. Je vais creuser un peu. Et pour l'intérieur de la maison, on a mis des moustiquaires aux fenêtres et j'ai acheté des moustiquaires de lit pour quand on est en vadrouille.

@Fbag c'est cool si tu retrouves tes repères. Tu sais si Boubou a mieux dormi cette nuit ?
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou @Falbala nous aussi les framboises ici c’est le régal! Et oui merci Boubou a dormi beaucoup mieux sauf embêté un peu par la chaleur et n’a pas réclamé Dédé. Ce matin au tel il était de bonne humeur et m’a raconté une petite histoire. Du coup je suis soulagée et j’ai aussi beaucoup mieux dormi cette nuit mais si elle fut courte mais du fait de bonnes raisons cette fois!
 

Mariech

Hyperlactation
@Baby Iris merci, ça va mieux. Mais quand je dis qu'elle tousse moins, c'est le moment où elle se met à tousser... alors on crie pas victoire encore !

Elle commence à manger les fruits (mais pas mes groseilles, non mais, je me suis planquée pour les manger -> mauvaise mère !). Elle adore les framboises, elles ont un petit goût d'univers (pour celles qui ont vu le dernier spectacle d'Alexandre Astier). Malheureusement, nos framboisiers ne donnent pas beaucoup et elle est vite déçue. On commence à se rabattre sur les mûres.

Ici aussi les moustiques commencent à bien nous attaquer. Ça commence à gâcher notre rituel tétée dans le transat et jeux dans le jardin le soir. @Mariech merci pour les infos. J'ai regardé les patchs ça a l'air bien. Je me demande juste si c'est efficace contre les moustiques tigres vu comme les avis sont différents. Sinon on m'a parlé d'une infusion romarin + citron. Je vais creuser un peu. Et pour l'intérieur de la maison, on a mis des moustiquaires aux fenêtres et j'ai acheté des moustiquaires de lit pour quand on est en vadrouille.

@Fbag c'est cool si tu retrouves tes repères. Tu sais si Boubou a mieux dormi cette nuit ?
Écoute, à la crèche elles trouvent ça formidable et plusieurs. Le petit pour lequel, elle mette des patch, n'est jamais piqué.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Écoute, à la crèche elles trouvent ça formidable et plusieurs. Le petit pour lequel, elle mette des patch, n'est jamais piqué.

@Mariech j'ai trouvé en pharmacie des patchs à coller sur le lit du petit boy mais pas sur ces vêtements... de plus, l'effet dure 6h.... pas vraiment le produit miracle utilisé dans la crèche de choupi! Le petit boy dort encore, j'attends de voir comment est son œil aujourd'hui !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai reçu mon numéro de allaiter aujourd’hui, notre histoire est dedans .
la mise en page est superbe !
Je vous met les pages , je sais pas si vous pourrez lire dites moi . J’ai trouvez la photo parfaite pour représenter notre aventure !
 

Pièces jointes

  • 524A3089-3F01-4E2C-990C-7D202A16BC8B.jpeg
    524A3089-3F01-4E2C-990C-7D202A16BC8B.jpeg
    723.6 Ko · Affichages: 24
  • B1D2F782-12B6-4AF9-92F1-923AAA1771DE.jpeg
    B1D2F782-12B6-4AF9-92F1-923AAA1771DE.jpeg
    754.7 Ko · Affichages: 24

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai reçu mon numéro de allaiter aujourd’hui, notre histoire est dedans .
la mise en page est superbe !
Je vous met les pages , je sais pas si vous pourrez lire dites moi . J’ai trouvez la photo parfaite pour représenter notre aventure !

J'ai lu l'article @Lou_Ann ! Je ne cesserai jamais de t'admirer pour le courage et la ténacité dont tu as fait preuve!
 
Haut