• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe... @Baby Iris , ça semble vraiment difficile ! Vous avez les moyens de vous offrir un weekend loin des beaux parents pour vous retrouver en famille ?

Et même si ça s'est bien passé sans toi, je suis sûre que ta présence a beaucoup manquée à ton Ibiscus... :calin:

Dernière édition:

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris Je crois que même quand il n'y a pas incompatibilité de caractère, la cohabitation avec les parents / beaux-parents est toujours difficile. J'espère que tu retrouveras vite ta maison et que ça va s'arranger.
La puce aussi change la couche de son doudou, leur met un bavoir... bref elle est à fond dans l'imitation encore. Je lui ai appris à passer le balai, on sait jamais ça peut servir 😇.

@CélineDehors C'est top si une simple discussion a suffi pour que ton pirate se remette à manger. Nous la puce n'est pas toujours très motivée pour manger toute seule, alors on lui donne aussi un peu à la cuillère. Les doudous mangent aussi. Peut-être qu'elle est fatiguée ou que ça fait long un repas... bref, on a trouvé des astuces comme ça.
Bon courage pour ta voix, ça doit pas être facile.

C'était peut-être les dents pour la première fièvre. C'est vrai qu'ils sont très fatigués quand ça pousse, le fait de tout mettre à la bouche aussi, ça multiplie les rencontres avec les virus. J'ai demandé à mon médecin si on savait pourquoi on observait tous ces phénomènes pendant les poussées dentaires, elle m'a dit que c'était surtout des constatations. Il n'y a pas eu de recherche là-dessus... bref, il va falloir accepter de ne pas avoir une explication pour tout !
On a été mieux pendant deux jours... et là on est reparti sur de la fièvre, de la toux et elle se touche les oreilles. On va voir le médecin ce soir. Les paris sont ouverts : bronchiolite, otite, les deux ?

On a été super stressés ces derniers temps, à essayer de concilier les maladies de la puce et le boulot où on avait tous les deux des échéances importantes et des réunions qu'on ne pouvait pas déplacer. On n'a pas de famille à côté, les amis ont des enfants et on n'a pas envie qu'ils soient embêtés à leur tour. On a quand même réussi à presque tout faire passer, mais c'était vraiment angoissant.

Sinon vous avez commencé à installer les décos pour Noël ? C'est assez rigolo, la puce dit bonne nuit au sapin, au père Noël. Elle a beaucoup tiqué sur la phrase "on voit jamais le père Noël" dans tchoupi. Je pensais que ça resterai encore un peu abstrait pour elle, mais pas tant que ça !

Bonne journée et bon courage avec toutes ces maladies qui trainent

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour avoir réussi à tout concilier, surmonter, travail, famille et maladies @Falbala ! J'espère que votre petite guérira vite.

Nous avons décoré notre sapin. Le pirate ne faisait que de retirer les décorations... c'était pénible ! ... jusqu'à ce que je lui explique que c'était pour Noël : on s'en servira pour mettre des cadeaux en dessous, des cadeaux pour tout le monde. Je ne sais pas ce que le pirate comprend vraiment de tout ça, mais l'idée lui plait énormément. Et depuis, il n'a plus touché aux déco ! 👍

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il s'en ait fallu d'un cheveu !!

Pour les décos, j'ai eu la bonne idée de prendre des décos pour fenêtres à base de gel, que j'espère pouvoir réutiliser l'an prochain. C'est très rigolo à enlever... je les ai mises plus en hauteur !!!

Fbag

Hyperlactation
Hello nous aussi on a fait un petit sapin c’était assez pénible aussi à un moment Boubou a cassé quelques boules mais finalement on a profité d’un moment assez doux aussi ensemble lui sur mes genoux moi décorant la fin du Sapin. Il a fait une étoile de noel à la crèche qu’on a mise sur le sapin. Ce soir il m’a fait une phrase complète : « Papa Noël donne cadeaux à bébé ». Comme cela c’est clair. Quand je lui ai demandé ce qu’il voulait il a dit « une autre guitare »…,.après celle de son anniversaire. Il fait d’énormes progrès sur les phrases depuis 2 semaines. Parfois ses histoires n’ont ni queue ni tête mais bon. Il m’a aussi fait rire hier c’est comme si il avait la notion du passé et du présent maintenant. Je lui disais « tu aimes bien Dédé? » (téter) il m’a dit « Dédé petit bébé » genre Dédé c’était quand j’étais petit je n’en veux plus. Maintenant ce n’est que la tétine et tant mieux. Après il peut être assez relou le soir il se met sur moi en demandant des câlins alors que j’avais un lumbago depuis 3 jours. Mais bon après l’ostéopathe cela. Va mieux! Et alors pour Noël? Vous faites quoi?

Fbag

Hyperlactation
Ici seule une déco n a pas survécu car trop fragile. On s'est bien amusés à faire le sapin.

Pour Noël, c'est dans ma famille.bon y reste quelques jours et on se prendra 1 journée à 2 avec le papa!

Vous partez quand @Fbag?
Merci on part dans une semaine! Je ne réalise pas encore! On le dit à Boubou il répète chaque jour la petite histoire du voyage

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles , Ici on a fait le sapin tout début décembre. Choupi a participé à son niveau surtout enlever les embouts des boules !! Elle aime le regarder et dit oh le sapin. Elle ne touche pas les boules, ne les tire pas.

Les microbes ça va mieux. Ses selles redeviennent normales. Les repas furent laborieux. Elle affirme aussi ses choix et voudrait zapper des légumes. Ya eu plusieurs nuits avec 3 ou 4 h réveillée... c'était dur..

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour Noël, on commence par la belle-famille et on termine par la mienne... ça nous fait traverser la france entière, on espère que ça se passera bien ! on alterne chaque année, comme ça pas de jaloux.
Ici ça va mieux. On a eu deux journées compliquées et encore un peu de fièvre hier soir, mais ça a l'air d'aller mieux. On a même pu faire le noël de la baby gym ce matin. Cette fois, elle a vu le père Noël et elle lui a fait coucou ! Maintenant c'est vraiment concret !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'emballai avec le pirate un cadeau pour son papa. Dès le paquet terminé, il m'explique qu'il faut le mettre sous le sapin. "Chut, pas encore : on attend Noël." Ah... ! 😮
Il a bien compris ce petit et prend beaucoup de plaisir à tout préparer ! 😍

Baby Iris

Hyperlactation
Ici aussi ça va mieux niveau moral, merci @Chouquinette et pareil que toi @Falbala, on fait Noël avec la belle famille puis ma famille en traversant la France 😝.
En vrai, je revis depuis que j’ai pu me reposer et maintenant que j’ai récupérer ma mimi. Elle me manquait tellement et j’avais peur pour ma lactation. J’en veux encore à la bm mais ça devrait se tasser. J’en ai surtout marre de ne pas arriver à me détacher du regard des autres. Tout un travail à faire 🤪

trop chou le pirate avec les cadeaux de Noël

comme on n’a pas de chez nous, pas de déco de Noël 😣. Tant pis, on fera mieux l’année prochaine. Je vais tenter de faire des biscuits de Noël, je n’ai jamais fait. Si vous avez des recettes sympas je suis preneuse

Baby Iris

Hyperlactation
Encore autre chose: Chez mon amie, mimi a fait plein de nouveauté : maquiller un mannequin avec un pinceau, la pâte à modeler qu’elle a plutôt aimé (avant elle regardait cette pâte là en mode blasée), du piano (ça elle a particulièrement adoré), des galipettes . Elle adore « raconter » sa journée à ses grands-parents (c’est soit 2/3 mots, soit elle montre l’objet qu’elle a utilisé / découvert). Maintenant elle fait des têtes trop marrantes, par exemple avec la bouche toute ronde et elle fait « ohhh! Wow ». Ou encore quand elle essaie de me faire peur en disant « bouh! ». C’est tellement marrant !

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou était aux anges hier. Nous sommes allés au Noël de mon entreprise c’était dément. Dans un grand lieu de foire expo plusieurs salles remplies de manèges gratuits et d’autres jeux! Et une belle photo avec le père Noël en prime. Alors que Boubou avait peur la semaine dernière, depuis cette semaine il réclamait papa Noël. Il chante aussi les chansons traditionnelles, il commence à bien connaître les paroles. Trop chouette. Par contre cette nuit maux de ventre pour lui et autre chose pas très sympa. J’espère que dans son malheur c’est lié à la digestion et non à un virus, avec le voyage qui approche….

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Boubou était aux anges hier. Nous sommes allés au Noël de mon entreprise c’était dément. Dans un grand lieu de foire expo plusieurs salles remplies de manèges gratuits et d’autres jeux! Et une belle photo avec le père Noël en prime. Alors que Boubou avait peur la semaine dernière, depuis cette semaine il réclamait papa Noël. Il chante aussi les chansons traditionnelles, il commence à bien connaître les paroles. Trop chouette. Par contre cette nuit maux de ventre pour lui et autre chose pas très sympa. J’espère que dans son malheur c’est lié à la digestion et non à un virus, avec le voyage qui approche….
Je compatis pour les maux de ventre. J espère que boubou va mieux.
Top pour le Noël de ton entreprise!

Ici on chante un boucle petit papa Noël 🤣 et poussin le chante aussi (enfin le début).

Par contre en ce moment, on a pas mal de pleurs car elle n'a pas ce qu'elle veut. C'est dur due moralement....

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn à moi de compatir car nous aussi ce sont les grosses crises de « frustration » et déjà une sorte de chantage de sa part. Pour les maux de ventre, j’avoue parfois ne pas savoir comment faire la part des choses car j’ai l’impression que parfois il se plaint pour attirer l’attention. Par ex il va dire qu’il a mal au dos quand nous sommes dans le lit car plusieurs fois quand nous étions ensemble je lui disais que j’avais mal au dos quand je bougeais. Et pendant la journée je ne vois aucun malaise. Idem pour le ventre sauf là quand il était dérangé. Il m’a fait rire car ce week-end je lui demandais s’il avait mal quelque part et là il m’a dit aux fesses. Pour le coup je l’ai cru vu la nouveauté de cette déclaration et les épisodes de dérangement par lesquels il était passé.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag il doit y avoir une épidémie, la puce aussi elle a mal aux fesses ! 🤣 ça avait l'air sympa le Noël de ton entreprise !

@Baby Iris Courage pour cette traversée. Ça va s'arranger avec ta belle-mère. Et pour les autres, quand ils m'embêtent, j'essaye de mettre une distance. Ils n'en pensent peut-être pas moins, mais ils gardent leurs commentaires pour eux. Mais je sais pas si c'est la bonne méthode, la diplomatie c'est pas mon truc !

Sinon, elle avait bien intégré (I)défix, (O)bélix, mais là, elle a eu le coup de foudre pour Astérix !! <3 Oui, je suis très fière !

Mariech

Hyperlactation
@Loarwenn à moi de compatir car nous aussi ce sont les grosses crises de « frustration » et déjà une sorte de chantage de sa part. Pour les maux de ventre, j’avoue parfois ne pas savoir comment faire la part des choses car j’ai l’impression que parfois il se plaint pour attirer l’attention. Par ex il va dire qu’il a mal au dos quand nous sommes dans le lit car plusieurs fois quand nous étions ensemble je lui disais que j’avais mal au dos quand je bougeais. Et pendant la journée je ne vois aucun malaise. Idem pour le ventre sauf là quand il était dérangé. Il m’a fait rire car ce week-end je lui demandais s’il avait mal quelque part et là il m’a dit aux fesses. Pour le coup je l’ai cru vu la nouveauté de cette déclaration et les épisodes de dérangement par lesquels il était passé.
Ahah moi c'est cette nuit où choupi m a dit qu'elle avait mal aux fesses. Ici on joue les 2 dernières canines et les 4 molaires... je sais pas si c'est ça mais...réveil de 23h30 à 3h30... si, si... je tiens sur les nerfs mais y a de quoi péter un câble...
Après elle était adorable.. mais mon corps s'épuise... elle était ravie de me montrer les licornes de son drap housse, de me dire que le papa Noël allait lui porter des cadeaux... et de me faire chanter en boucle petit papa Noël et pirouette cacahouète... ce sont ses prefs du moment.

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn mes pauvres….c’est dur. Ici sommeil agité, beaucoup de virus à la crèche. On touche du bois. J’ai même hésité à le prendre à la maison demain mais j’aimerais finir l’esprit serein les toutes dernières choses. Sinon hier il a refusé sa tétine pour s’endormir et a un moment mordait ses doigts. Étrange. Les dents? Bon courage à vous et profitez bien des fêtes qui approchent.

Fbag

Hyperlactation
Petite question. Il semblerait bien que Boubou ait encore des crampes d’estomac. Comment faites-vous pour les soulager de votre côté? Pansement gastrique?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes.
@Fbag une cure de probiotiques peut-être ?

La cohabitation devient difficile avec mes beaux parents ! Ça fait 2 semaines 1/2 qu'on y est et je commence à saturer, ma maison et ma routine me manque.
Ma doudou est toujours aussi bouleversée par le rythme, elle a dormi 3 nuits dans son lit depuis qu'on est là sinon c'est dodo avec nous. En même temps elle a enchaînée : rhume + toux quand on est arrivée - accalmie de quelques jours et elle a maintenant otite + conjonctivite et ses molaires qui sont toujours en train de sortir tranquillement.

Allez, on rentre bientôt chez nous ! Je me rattache à ça.

Il y a 1 an que notre allaitement est terminé ! Je n'en suis pas nostalgique, je trouve qu'on en a bien profité et la situation d'aujourd'hui me convient 🙂

Bonne soirée les filles
Coucou,
2,5 s avec les BP 😱 tu as toute min admiration d'avoir tenu si longtemps !vous etes en travaux? J espère que ta doudou va vite se remettre!

poussin passe beaucoup de ses nuits dans notre lit également... je me.dis que ça va passer...