Super Noël de notre côté. Le pirate s'est fait remarquer par son extrême mignonnerie
Oh comme ça fait plaisir quand tout le monde vous le dit !!! On ne comprend pas encore bien ce qu'il dit. Je lui demande parfois de répéter 4 ou 5 fois pour essayer de deviner, ça le désespère.
Alors je reprends un peu de signes. Le pirate adore en fait ! Il ne connait pas encore les couleurs et se désintéressait complément du problème (serait il daltonien ?, je me disais)... Jusqu'à ce que j'ai l'idée de lui montrer en signes. Et voilà, qu'il essaye de répéter les mots, signe et parole ! Il confond toujours (bleu et orange ou rose
) mais aime bien qu'on en discute cette fois. Merci les signes
Le pirate était le premier à suivre son cousin dans ses bêtises... Il me regardait avec un drôle d'air quand je le reprenais, l'air de me dire : "mais si c'est interdit, pourquoi il le fait, lui, et que c'est drôle ?" Il était choqué en fait de découvrir des choses marrantes mais interdites !
Le pirate est très empathique également, ça fait fondre mon cœur à chaque fois... En plus, il sait plutôt bien dire "ça va ?". Quel plaisir est-ce d'entendre ce petit bout d'homme s'enquérir de la bonne forme des uns et des autres !! Sa sœur fait un peu la trogne. "Ça va ? -Non, ça va pas, répond-elle, je veux faire mon Lego et je ne peux pas. -Ah..." Et il va lui faire un câlin ou cherche une solution à son problème. Il fait ça avec toute la famille, ses grands parents, oncles, tantes, cousins... A-DO-RA-BLE
Niveau chantage, je suis étonnée de vous lire
@Mariech et
@Fbag . C'est vrai que le pirate paraît bien moins avancé en langage, mais il ne comprend absolument pas les phrases conditionnelles avec des "si". Mais les phrases séquentielles, il comprend très bien. En premier on fait xxx et en deuxième xxx, d'accord ? Hop, il devient très coopératif quand il connaît l'enchaînement des évènements. Mais tout ce que je peux dire en si... Ça lui passe au dessus de la tête !