• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Oui notre maison est en travaux. Ça touche à sa fin donc je pense qu'on devrait pouvoir revenir chez nous ce week-end, après un bon coup de ménage.

Perso ça ne me dérange pas qu'elle dorme avec nous, la période n'est pas évidente pour moi non plus donc je suis contente qu'on soit tous les 3. Mais mon mari commence à désespérer qu'elle ne s'endorme plus dans son lit en se disant que tout est perdu. Et papi/mamie disent donc à ma doudou qu'elle n'est pas gentille car sa place c'est dans son lit. Papi dort avec mamie, papa avec maman et doudou seule dans son lit. Bin oui tiens, ça donne vachement envie !
Alala heureusement que les modes d'éducation changent 😉
Lol... moi ça me ferait devisser ça... faire comme on peut... dixit celle qui escalade le lit de sa fille pour regagner mon propre lit...
Ça va être chouette votre retour à la maison!!!

Fbag

Hyperlactation
Bonjour tout le monde!
J’espère que vos réveillons de Noël se sont bien passés. Et @CélineDehors joyzux anniversaire en retard au pirate. Je voulais vous donner quelques nouvelles depuis notre arrivée en Inde. Le voyage ne fut pas de tout repos. Boubou forcément était excité et dans les files pour l’immigration ou autre adorait passer sous les rubans et nous fausser compagnie….super pour le rattraper avec notre grande taille par rapport à lui…par contre la petite valise sur laquelle il se met à cheval est assez pratique même si compliquée à diriger. . Sinon il a plutôt bien dormi dans l’avion. Arrivés tout de même assez fatigués et jetlaggués. Mais les retrouvailles avec la famille ont été super sympas. On a fait une petite fête de famille pour Noel Boubou a été gâté. Il a notamment reçu un truc de yoga dont j’ai oublié le nom, il doit mettre ses pieds de part et d’autre et balancer de gauche à droite tout en gardant l’équilibre. Après quelques tentatives en me tenant les mains il s est lancé seul et à carrément assuré! Il a vraiment de l équilibre. Si vous cherchez pour vos petits une idée cadeau ;-) Tout de même séjour mitigé car me voilà depuis 4 jours malade, auto test réalisé à priori Covid …. Boubou même s’il déborde d’énergie tousse de plus en plus je suppose qu’il l’a aussi. @CélineDehors j’ai pensé à toi car depuis notre arrivée Boubou refuse globalement de manger. Il picore du pain, du poisson un œuf, des fruits, les légumes c’est compliqué. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps avoir si peu d’appétit ça me désole. Heureusement il se rattrape avec du lait j’ai l’impression qu’il a doublé les quantités ingurgitées. Il ne se passe pas sinon de regarder les motos et autres véhicules depuis le balcon. Il parle de plus en plus aussi et fait des phrases. Ah oui sinon pour les bébés détestant la douche je vous conseille d’essayer la bassine avec un petit pot. Boubou prend avec le pot dans la bassine et se douche lui même, c’est beaucoup plus doux aussi :) il veut tout faire seul c’est assez mignon. Allez belle semaine à vous et à très vite!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fbag J'espère que vous allez vite vous remettre du covid pour que vous puissiez continuer à profiter de vos vacances! Vous restez combien de temps?
Est ce que la chaleur pourrait jouer sur l'appétit de Boubou?

Est ce que c'est une planche d'équilibre que Boubou a reçu? Ou c'est plus petit?

Plus de problème de douche ici! Poussin en redemande même. Reste le shampoing qui reste problématique....

Fbag

Hyperlactation
@Fbag J'espère que vous allez vite vous remettre du covid pour que vous puissiez continuer à profiter de vos vacances! Vous restez combien de temps?
Est ce que la chaleur pourrait jouer sur l'appétit de Boubou?

Est ce que c'est une planche d'équilibre que Boubou a reçu? Ou c'est plus petit?

Plus de problème de douche ici! Poussin en redemande même. Reste le shampoing qui reste problématique....
Merci @Loarwenn. Nous restons jusqu’au 6 janvier. Oui c’est une planche d’équilibre à sa taille. Juste assez pour écarter ses petites jambes et rester en équilibre à se balancer :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Loarwenn. Nous restons jusqu’au 6 janvier. Oui c’est une planche d’équilibre à sa taille. Juste assez pour écarter ses petites jambes et rester en équilibre à se balancer :)
Je pensais justement à Boubou et aux pertes d'équilibre qu'il avait eu à une période... Car c'est arrivé au pirate il y a quelques jours. Pendant deux jours, il trebuchait et tombait très souvent. Lui-même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. C'est passé comme c'est venu.
Ça fait plaisir de te lire quand tu dis qu'il a aujourd'hui un très bon équilibre !

De notre côté, le pirate craint l'eau trop chaude et refuse souvent de se doucher car pour lui, c'est toujours trop chaud. On utilise la technique de la bassine aussi à la maison. Mais ma grande a ramené de l'école une grande famille de poux... Et ils ont visité la tête du pirate aussi ! Aïe aïe... On a pris un produit spécial facile à rincer pour le pirate, mais ce fut technique (et bien peu agréable). Nous lui avons protégé les yeux avec un gant, ça a bien aidé. Mais pour le coup, nous n'avons pas pu agir dans la douceur et la compréhension de chacun. Expérience désagréable (et j'espère que les poux ont bien quitté les lieux)

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors mince pour les poux!! C’est ma hantise…le pirate me rappelle Boubou qui déteste aussi quand c’est trop chaud et est très sensible à la température. Il me fait rire car pour remplir la petite bassine je mets d’abord l’eau assez chaude ;enfin pour lui, et je lui dit ne touche pas tu vas te brûler. Du coup quand je touche pour vérifier il me dit non maman attention brûler!!!! Bref encore compliqué cette nuit avec son Covid beaucoup de toux et rhume . Pour manger aujourd’hui hormis de lui mettre un petit dessin animé je lui ai parlé en lui disant qu’il fallait manger pour pouvoir jouer et courir. Je pense qu’il a compris car après il ouvrait grand la bouche. Vraiment pas facile en tout cas, on dirait qu’il a un peu d’appétit mais uniquement pour lait biscuit œuf et fruits. Bon c’était déjà pas mal mais cela me désole quand je vois les quantités avalées. Passez de joyeuses fêtes!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour le COVID @Fbag Je vous souhaite de vite vous soigner pour profiter de vos vacances. Ça peut aussi expliquer le petit appétit de Boubou, quand on est malade, ça arrive de ne pas trop vouloir manger. Il se rattrapera par la suite.

Baby Iris

Hyperlactation
Ohh ça fait longtemps ! Bon anniversaire à ton pirate @CélineDehors !
Courage à toi @Chouquinette avec les travaux et le temps chez les bp, je sais ce que c’est. Le retour chez soi sera d’autant plus agréable avec cette sensation de se sentir chez soi.

Ici, j’ai à peine vu Noël passé comme si j’étais à côté de mes pompes (ce qui est le cas 🤪) mais ça va quand même bien. Je suis impressionnée par ton voyage en Inde, je n’aurais pas osé un tel voyage @Fbag.

Ici minette grandit à « son d’oreille » (à défaut d’être « à vu d’œil » 😝) je devrais mettre ça dans maman est fière, voire maman se vante tellement elle m’impressionne par tout ce qu’elle apprend. Wow, ce vocabulaire ! Et cette prononciation ! Elle se fait tellement bien comprendre et elle a tellement de réponses spontanées qui font penser à une mini adulte. Elle est trop drôle quand elle promene le petit caddie quand on va au supermarché. Ou Quand elle dessine des gribouillis et qu’elle dit « papillon» ou bébé. Quand un jour elle regarde son papa droit dans les yeux et lui dit « patate »! On ne se dit jamais ça pourtant (en insulte, je veux dire). Je crois qu’elle kiffe juste de le dire. Elle a enfin découvert la pâte à modeler. Elle le coupe, l’étale, le gratte. Le jaune c’est du beurre et le orange, c’est du saucisson, ça nourriture préférée. D’ailleurs elle appelle la pâte à modeler boudin 😂.
Encore un truc qui m’a impressionnée c’est la voir si empathique avec son cousin malade le jour du réveillon.
Bref, je ne m’étale pas plus ou alors je vous fais un pavé dégoulinant tout gnangnan de 20 pages sur combien je suis fan de ma fille 😉

Fbag

Hyperlactation
@Baby Iris cela fait plaisir de te lire ainsi que tous tes émerveillements de maman :) je t’en souhaite par avance ainsi qu’à vous toutes, et aux papas, encore de nombreux pour cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez. Et @Baby Iris en fait pour les voyages nos bébés nous étonnent souvent. Alors oui ce n’est pas de tout repos mais tout de même cela n’a pas été un cauchemar et Boubou était tellement content de prendre l’avion, n’avait pas peur du tout et se comportait dans l’avion mieux que d’autres enfants. Par contre quand il a une obsession difficile de le faire diriger son intérêt vers autre chose et là bonjour la crise de frustration. Hier il est monté et a roulé sur une moto (dans le parking) il était tellement fier alors qu’il y a quelques mois cela l’épouvantait. Il développe aussi un franc intérêt envers la guitare parmi d’autres instruments :)
À très vite et profitez bien de ce nouvel an.

Mariech

Hyperlactation
Ici Noël a été epuisant. J'ai toujours un peu de mal avec ces fêtes.meme si j'étais contente de voir la joie de ma choupi avec les cadeaux apportés par le père Noël.
Le rythme fut rude. Elle était épuisée à de nombreuses reprises et c est dans ces moments là qu'elle teste ++ et fait n'importe quoi. Puis pleure de frustration. C'est l'apprentissage bien sûr. Il faut être patient. Ici, malheureusement on fonctionne un peu par " chantage". Si tu ne manges pas tes légumes, tu n'auras pas tes pâtes ( aliment préféré numéro 1 de choupi).
En ce moment, ma filleule est la. Une grande cousine de presque 15 ans. C'est le rêve pour elle, elle lui montre tout ce qu'elle sait faire dans le bon, comme le moins bon. Le soir quand je couche choupi, il nous arrive de debrieffer sur le bien et pas bien, afin qu'elle comprenne les comportements positifs et ceux qu'elle pourrait améliorer.

Passez un bon dernier week end pour 2023, et en route pour 2024. Profitez bien!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté !
J'avoue, je prends moins de temps sur le forum mais le temps me manque et je profite de mes moment de pause pour m'occuper de tout le reste !
Je souhaite un bon anniversaire à tous les bébés de décembre !! Les fêtes s'enchaînent ici et les petites maladies aussi ! C'est le lot de l'hiver !
Le petit boy pousse comme un champignon et parle de mieux en mieux ! Nous comprenons tout ce qu'il dit maintenant ! Il a adoré parler avec le père Noël, regarder scintiller les illuminations de Noël et déchirer le papier cadeau! Pour le nouvel an, nous restons tous les 4 en famille !
Je vous embrasse les filles !!!

Fbag

Hyperlactation
Hey! Aujourd’hui super journée Boubou adore s’amuser avec ses cousins pourtant plus grands (5,6 et 8 ans) mais c’est devenu comme leur mascotte. Ils courent partout c’est assez épuisant parfois mais Boubou est heureux . Ce soir on est allé sur la plage et on a fait un tour en chameau Boubou et moi. Assez impressionnant Boubou riait aux éclats. J’adore ces moments de découverte pour lui même s’il est encore petit il profite à fond :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super Noël de notre côté. Le pirate s'est fait remarquer par son extrême mignonnerie 😍 Oh comme ça fait plaisir quand tout le monde vous le dit !!! On ne comprend pas encore bien ce qu'il dit. Je lui demande parfois de répéter 4 ou 5 fois pour essayer de deviner, ça le désespère.
Alors je reprends un peu de signes. Le pirate adore en fait ! Il ne connait pas encore les couleurs et se désintéressait complément du problème (serait il daltonien ?, je me disais)... Jusqu'à ce que j'ai l'idée de lui montrer en signes. Et voilà, qu'il essaye de répéter les mots, signe et parole ! Il confond toujours (bleu et orange ou rose 😮) mais aime bien qu'on en discute cette fois. Merci les signes 😘

Le pirate était le premier à suivre son cousin dans ses bêtises... Il me regardait avec un drôle d'air quand je le reprenais, l'air de me dire : "mais si c'est interdit, pourquoi il le fait, lui, et que c'est drôle ?" Il était choqué en fait de découvrir des choses marrantes mais interdites !

Le pirate est très empathique également, ça fait fondre mon cœur à chaque fois... En plus, il sait plutôt bien dire "ça va ?". Quel plaisir est-ce d'entendre ce petit bout d'homme s'enquérir de la bonne forme des uns et des autres !! Sa sœur fait un peu la trogne. "Ça va ? -Non, ça va pas, répond-elle, je veux faire mon Lego et je ne peux pas. -Ah..." Et il va lui faire un câlin ou cherche une solution à son problème. Il fait ça avec toute la famille, ses grands parents, oncles, tantes, cousins... A-DO-RA-BLE 😊

Niveau chantage, je suis étonnée de vous lire @Mariech et @Fbag . C'est vrai que le pirate paraît bien moins avancé en langage, mais il ne comprend absolument pas les phrases conditionnelles avec des "si". Mais les phrases séquentielles, il comprend très bien. En premier on fait xxx et en deuxième xxx, d'accord ? Hop, il devient très coopératif quand il connaît l'enchaînement des évènements. Mais tout ce que je peux dire en si... Ça lui passe au dessus de la tête !