• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

@Dietia Alors je reviens de chez le médecin. C'est plutôt rassurant. Elle n'est plus encombrée au niveau des bronches mais plutôt au niveau de la gorge. Donc la vent0l1ne ne sert plus à rien. Il faut plutôt qu'elle s'hydrate bien. C'est sûrement viral vu qu'on a été malade, avec un grosse toux pour le papa. La nourrice craignait de l'asthme mais ce n'est pas le cas : pas de toux la nuit et un seul épisode "sifflant". Maintenant, il faut voir si ça s'améliore en dehors de la collectivité. Vivement les vacances !

Sinon ma puce a 18 mois aujourd'hui. Quand je pense que quand elle est née elle était microscopique et elle ne bougeait pas... et maintenant elle a pris 30 cm et elle court partout. Et c'est une vraie récompense de la voir sourire et être heureuse.
Vu qu'on devait aller chez le médecin on a passé la matinée ensemble et c'était chouette. Je lui ai offert des crayons de couleurs. Et j'ai récupéré l'imagier de yoga, donc on essayera sûrement ce week-end. En ce moment, j'adore l'entendre dire maman... ou plutôt "môman" !

Bon courage pour les bébés malades ! (non vraiment en juillet je pensais pas dire ça)
 

Fbag

Hyperlactation
Mince! Courage aux bébés malades et @Falbala joyeux 18 mois! . 3 nuits d’affilé sans pipi sinon peut-être du hasard ou il commence à se retenir. Mais il ne demande pas le pot tellement la journée. Sinon j’ai sans doute fait une erreur en associant livre et pot maintenant il veut aller sur le pot mais pour lire ….il adore un petit livre de contes simplifiés je lui ai raconté les 3 petits cochons en soufflant sur les maisons maintenant il souffle en se racontant l’histoire. Il dit de nouveaux mots comme Trotro pour cheval et je crois comprendre un Dadu (thank you) pour merci. Comme on est bilingue à la maison. Et il a vaincu sa grande phobie des motos et monte sur celle de son papy maintenant en faisant les bruits.
 

impala

Montée de lait
Coucou impala,
Ma fille de 19mois va à la crèche depuis ses 9 mois.
Je l'ai allaité jusqu'à ses 13 mois et elle boit maintenant du lait de croissance.
Jusqu'à la fin de notre allaitement, je tirais 3 fois par jour pour fournir 2 quantités à la crèche.
Après ça, la médecin de crèche a décidé que vu l'âge de ma fille, il fallait qu'elle prenne des yaourts et non du lait.
Donc maintenant le midi et au goûter elle a des yaourts, au lait de vache, natures.
À la maison, on lui en donne très peu et nous n'avons pour elle que des yaourts au lait de brebis ou chèvre.
Je ne suis pas très fan non plus du lait de vache mais vu que je n'ai jamais connu, je n'ai pas envie de m'embêter avec le lait en poudre + l'eau - car je ne crois que les laits de chèvre existent en liquide.
Donc c'est le compromis que j'ai trouvé : elle a du lait de croissance (de vache) au petit-dej, au goûter et au dîner. Le midi car elle a une protéine dans son repas.
j'essaie de ne pas la surcharger en lait de vache et j'utilise du lait végétal dans les préparations culinaires.

j'ai pris l'abonnement d'1 an à Hamst0uille bambin et ça m'aide beaucoup.
l'alimentation me tient très à coeur mais j'ai un peu diminué ma lutte concernant la crèche. je me dis que j'apporte l'équilibre lors de ses 2 autres repas de la journée et le week-end.
Bonjour @Chouquinette ,
Merci pour ta réponse !

Quel courage d'avoir tiré trois fois par jour. Je tire une fois, ce qui reste très faisable même si malgré tout ça commence à me peser.

la médecin de crèche a décidé que vu l'âge de ma fille, il fallait qu'elle prenne des yaourts et non du lait.
Ouahouh... C'est très violent, non ? C'est donc la médecin qui a décidé de la fin de votre allaitement, si je comprends bien ? Vous ne l'avez pas trop mal vécu ?

Nous sommes abonnés à Hamstouille aussi ;) (bébé pour l'instant, mais on prendra sans doute l'abonnement bambin).
Très récemment nous avons cédé concernant les gâteaux au goûter à la crèche (les gâteaux qu'ils leur donnent comportent des sucres ajoutés, bien que les menus soient élaborés par des diététiciennes) pour que notre fille puisse avoir des féculents au goûter, qu'elle n'ait pas faim et qu'elle ne soit pas frustrée en voyant les autres manger. Cela nous a coûté, car l'alimentation nous tient aussi beaucoup à cœur, mais comme ils ne voulaient pas qu'on apporte des gâteaux industriels sans sucre et parce qu'il faut bien se fondre un peu dans la collectivité (notre fille est déjà un "cas particulier" du fait d'être allaitée), on a accepté ça. Comme toi, on apporte des aliments plus sains lors des repas chez nous.
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ca va quand même, je peux me reposer et je suis bien entourée.
Côté propreté, ça a été assez curieux : je me souviens qu’on utilisait pratiquement le paquet de couches par jour tellement ça semblait la gêner. Ça la réveillait a chaque sieste. Elle était « propre » la nuit de ses 6 mois voire moins jusqu’à ses 13 mois puis maintenant, un petit pipi occasionnel.
Je ne sais pas si on peut parler de "propreté" car on a toujours mis une couche et ça me semble bien jeune.

En tout cas maintenant elle nous annonce l'objet 😅💩
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaie le batch cooking depuis 3 semaines @Chouquinette j'adore arriver devant mon frigo le soir un peu fatiguée et... Oh mais oui, c'est tout prêt déjà, trop bien !!

Puisqu'on parle encore propreté, le pirate apprend en ce moment à faire pipi debout. 🙂 Il ne veut plus faire en étant porté comme lorsqu'il était petit, mais debout en essayant de viser, ça lui plaît beaucoup ! Et c'est vraiment drôle à voir ! Il est tout concentré, très sérieux, ses sens tournés vers l'intérieur, et soudain, quand le jet sort, on sent chez lui comme une petite panique : oh oh, faut pas que ça touche mes pieds maintenant, ça craint... ! 😬
Trop marrant.
 

Mariech

Hyperlactation
Et bien nous voilà reparti dans les nuits aux réveils inexpliqués. Comme quoi...rien n'est acquis... on le sait bien mais pour les dodos, on a envie d'y croire... choupi s'est réveillée depuis 23h15. Nous voilà répartis, avec les grosses périodes d'éveil... j'ai bercé choupi pendant une heure...je l'ai posé une fois " bien endormie". Et bien loupé... mon mari reprend le relais... elle hurle majoritairement : maman...

Petit coup de blues de 00h58...
Je vous souhaite à toutes, une belle nuit réparatrice.
 

Mariech

Hyperlactation
Et bien nous voilà reparti dans les nuits aux réveils inexpliqués. Comme quoi...rien n'est acquis... on le sait bien mais pour les dodos, on a envie d'y croire... choupi s'est réveillée depuis 23h15. Nous voilà répartis, avec les grosses périodes d'éveil... j'ai bercé choupi pendant une heure...je l'ai posé une fois " bien endormie". Et bien loupé... mon mari reprend le relais... elle hurle majoritairement : maman...

Petit coup de blues de 00h58...
Je vous souhaite à toutes, une belle nuit réparatrice.
23h15...3h30 .. youpi! Je vais repartir sur des dodos avec la musique d office toute la nuit...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coup de blues de 00h58...
Je vous souhaite à toutes, une belle nuit réréparatrice.
Plein de câlins! J espère que le reste de la nuit s est mieux passé!

Ici je me suis "énervée" sur le papa... poussin a recommencer à tousser cette nuit alors que le médecin n a rien vu (consultation sur demande de la crèche pour un bobo bizarre au doigt). Elle a dormi avec moi et a bcp toussé et donc tété. On est en pleine poussee dentaire a mon avis... j ai pas assez dormi alors que j etais épuisée de ma semaine. Je lui amène à 7h20 dans le salon et elle a passé 40 min à pleurer et à me réclamer. J ai pas pu me reposer comme je l aurais souhaité et j ai eu l impression qu il ne faisait pas assez pour essayer de l occuper ce qui n est pas vrai surtout qu elle le repousse pas mal en ce moment...bref on n espère que la journée se passera mieux
 

Mariech

Hyperlactation
Plein de câlins! J espère que le reste de la nuit s est mieux passé!

Ici je me suis "énervée" sur le papa... poussin a recommencer à tousser cette nuit alors que le médecin n a rien vu (consultation sur demande de la crèche pour un bobo bizarre au doigt). Elle a dormi avec moi et a bcp toussé et donc tété. On est en pleine poussee dentaire a mon avis... j ai pas assez dormi alors que j etais épuisée de ma semaine. Je lui amène à 7h20 dans le salon et elle a passé 40 min à pleurer et à me réclamer. J ai pas pu me reposer comme je l aurais souhaité et j ai eu l impression qu il ne faisait pas assez pour essayer de l occuper ce qui n est pas vrai surtout qu elle le repousse pas mal en ce moment...bref on n espère que la journée se passera mieux
J'espère que l'énervement a laissé place à du soutien. Car face à la fatigue, c'est la meilleure arme. Petit poussin dort bien l aprem? Vous avez la possibilité de siester en même temps qu'elle ?
 

Fbag

Hyperlactation
Voilà dernière nuit qui démarre avant 6 jours d’absence. Boubou vient de s’endormir après avoir réclamé à plusieurs reprises des chansons. C’est nouveau cela fait deux soirs qu’il me fait le signe encore et quand je lui dis « quoi, une chanson? » il dit oui j’ai été surprise la première fois. Il adore aussi que je lui lise son livre de contes préférés, blotti contre moi. Et ça y est il dit encore aussi avec un mot et non plus seulement avec un signe.
bref une nouvelle journée de découverte. J’ai encore du mal à réaliser que je vais le quitter si longtemps. J’aurais pu rester partie moins longtemps mais c’est l’occasion de m’ouvrir un peu et d’enrichir mes partenariats. Et de me poser quelques jours. J’ai confiance dans le papa, je croise les doigts pour que Boubou et moi on ne se manque pas trop :-/ J’espère sinon que vos nuits seront plus reposantes @Mariech et @Loarwenn
 

Mariech

Hyperlactation
Voilà dernière nuit qui démarre avant 6 jours d’absence. Boubou vient de s’endormir après avoir réclamé à plusieurs reprises des chansons. C’est nouveau cela fait deux soirs qu’il me fait le signe encore et quand je lui dis « quoi, une chanson? » il dit oui j’ai été surprise la première fois. Il adore aussi que je lui lise son livre de contes préférés, blotti contre moi. Et ça y est il dit encore aussi avec un mot et non plus seulement avec un signe.
bref une nouvelle journée de découverte. J’ai encore du mal à réaliser que je vais le quitter si longtemps. J’aurais pu rester partie moins longtemps mais c’est l’occasion de m’ouvrir un peu et d’enrichir mes partenariats. Et de me poser quelques jours. J’ai confiance dans le papa, je croise les doigts pour que Boubou et moi on ne se manque pas trop :-/ J’espère sinon que vos nuits seront plus reposantes @Mariech et @Loarwenn
Trop mignon Boubou,c'est chouette quand ils s enrichissent ! Ici y avait plein de mots aujourd'hui dont quelques uns plus marquants" le camion de papa" , elle dit" peuplait " pour s'il te plaît, " boucan",...

Bonne aventure vers le festival d Avignon ! Si j'ai bien lu précédemment. Profite aussi pour toi pendant cette échappée pro.

Merci pour la nuit.. à suivre. J'espère aussi pouvoir me reposer.

Bonne nuit.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

@Dietia Alors je reviens de chez le médecin. C'est plutôt rassurant. Elle n'est plus encombrée au niveau des bronches mais plutôt au niveau de la gorge. Donc la vent0l1ne ne sert plus à rien. Il faut plutôt qu'elle s'hydrate bien. C'est sûrement viral vu qu'on a été malade, avec un grosse toux pour le papa. La nourrice craignait de l'asthme mais ce n'est pas le cas : pas de toux la nuit et un seul épisode "sifflant". Maintenant, il faut voir si ça s'améliore en dehors de la collectivité. Vivement les vacances !

Sinon ma puce a 18 mois aujourd'hui. Quand je pense que quand elle est née elle était microscopique et elle ne bougeait pas... et maintenant elle a pris 30 cm et elle court partout. Et c'est une vraie récompense de la voir sourire et être heureuse.
Vu qu'on devait aller chez le médecin on a passé la matinée ensemble et c'était chouette. Je lui ai offert des crayons de couleurs. Et j'ai récupéré l'imagier de yoga, donc on essayera sûrement ce week-end. En ce moment, j'adore l'entendre dire maman... ou plutôt "môman" !

Bon courage pour les bébés malades ! (non vraiment en juillet je pensais pas dire ça)

Coucou @Falbala je prends enfin le temps de te répondre... j'espère que ta puce se porte bien depuis ton post ! Ici, le petit boy se remet, il tousse encore mais la toux s'ameliore grandement... effectivement, je pensais que l'arrivée des beaux jours nous permettrait de nous poser un peu avec tous ces virus mais ce n'est que désillusion.... enfin, c'est comme cela!
@Loarwenn comment va poussin aujourd'hui?
@Fbag je te souhaite une belle aventure ! Je me doute que la séparation sera difficile mais profites en pour recharger les batteries à fond !
@Chouquinette comment va doudou?
@Mariech désolée pour les nuits compliquées... dur dur quand tu as connu une période de répit...
@CélineDehors bravo petit pirate ! Décidément, il n'arrête pas de nous épater !!

Je suis en vacances cette semaine !
Lundi et mardi, je serai seule au monde en journée ! Je vous avoue qu'il me tarde de m'affaler sur mon canapé devant un film ou je peux poser mon cerveau!
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou @Falbala je prends enfin le temps de te répondre... j'espère que ta puce se porte bien depuis ton post ! Ici, le petit boy se remet, il tousse encore mais la toux s'ameliore grandement... effectivement, je pensais que l'arrivée des beaux jours nous permettrait de nous poser un peu avec tous ces virus mais ce n'est que désillusion.... enfin, c'est comme cela!
@Loarwenn comment va poussin aujourd'hui?
@Fbag je te souhaite une belle aventure ! Je me doute que la séparation sera difficile mais profites en pour recharger les batteries à fond !
@Chouquinette comment va doudou?
@Mariech désolée pour les nuits compliquées... dur dur quand tu as connu une période de répit...
@CélineDehors bravo petit pirate ! Décidément, il n'arrête pas de nous épater !!

Je suis en vacances cette semaine !
Lundi et mardi, je serai seule au monde en journée ! Je vous avoue qu'il me tarde de m'affaler sur mon canapé devant un film ou je peux poser mon cerveau!
Merci pour ton attention. Cette nuit a été complète. Nous voilà reparti à mettre la musique sur son babyphone. Ça a fonctionné.

Pour les virus de petit boy, pas cool! Courage !
Top pour cette semaine de vacances avec 2 jours rien que pour toi. Je te souhaite de bien profiter. Ça ressource bien!
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou @Dietia merci pour ton message.
J'espère que ton petit boy va bien se remettre et que vous allez pouvoir profiter des vacances.
Trop bien pour tes 2 jours !!

Hier j'ai passé la journée avec une copine dans un parc d'attraction.
Mon mari est allé chez sa maman avec doudou et ma belle-mère lui a proposé le pot. Un pipi ! Et ce matin au réveil, un pipi dedans aussi (zut on vient de se faire livrer 12 paquets de couches 😂).
Je préférais attendre que ma doudou nous montre des signes qu'elle soit prête pour le pot avant de lui proposer. On a toujours fait à son rythme et ça a fonctionné. Mais là, belle-maman s'en est mêlé... J'ai pas fini d'en entendre parler ! 😳
Bon après tu peux laisser faire à son rythme, laisser traîner le pot dans ta maison et si elle demande, elle l a à dispo?
J'espère que tu as super bien profité de ta journée avec ton amie.
 

Fbag

Hyperlactation
@Dietia merci je suis sur la route de la gare je pensais passer plus de temps avec lui ce matin mais on a fait une tétée et un bisou avec de partir.
@Chouquinette moi aussi je propose le pot pour qu’il associe mais je ne force pas. Ce matin il a demandé à y aller mais finalement n’a rien fait. Step by step ;-)
 
Haut