• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pirate également s'est rendu chez le médecin. Il sort des courbes niveau poids :-( On va tenter de le faire manger davantage. Moi qui pensais qu'il se remplumait un peu depuis son entrée chez sa nounou... Sinon, niveau taille, il grandit un peu moins vite aussi 86 cm, mesuré à la toise ! Ce fut un garçon très attentif qui a parfaitement suivi les consignes de son docteur. 👍
félicitations pour le suivi des consignes, c'est pas simple le docteur!! Pour le poids, vos courbes de poids étaient comment bébé ? Ici, on propose pas mal d'oleagineux et quand elle me voit utiliser de l'huile d'olive elle en veut automatiquement sir son plat.

Je crois que mon poussin est plus petite que ton pirate 🤣

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va s'arranger pour les bébés qui toussent et que le pirate retrouvera ses courbes de poids.
Ici aussi, le nez coule et je l'entends ronronner (on a du faire deux jours sans rincettes il y a deux semaines... un exploit !)

Pour finir sur une note plus légère, la puce a été chez le coiffeur avec son papa pour la première fois. Ça s'est bien passé, elle n'a plus la frange dans les yeux ! Elle a eu peur du sèche-cheveux quand même.

Passez un bon week-end !

Fbag

Hyperlactation
Bravo pour cette grande choupi!!!! Et @CélineDehors bon courage pour l’opération remplumage. Ici j’avoue qu’on lâche un peu sur des consignes de style des protéines que le soir. Surtout quand on va au resto. Boubou a tellement bon appétit qu’il mange sans souci un menu enfant en plus d’apéritifs avec nous :) bon ça va il bouge bien et c’est exceptionnel, il reste dans sa courbe.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour cette grande choupi!!!! Et @CélineDehors bon courage pour l’opération remplumage. Ici j’avoue qu’on lâche un peu sur des consignes de style des protéines que le soir. Surtout quand on va au resto. Boubou a tellement bon appétit qu’il mange sans souci un menu enfant en plus d’apéritifs avec nous :) bon ça va il bouge bien et c’est exceptionnel, il reste dans sa courbe.
Franchement, c'est génial un enfant qui a bon appétit. Le pirate ne mange presque rien. C'est quand même angoissant.
On fait ce qu'on peut pour enrichir son alimentation. Huiles en tout sens. Beurre. Crème à foison. Et oléagineux évidemment. Ceci dit, c'est la quantité qui prime malgré tout. Quand l'enfant ne mange pas, ça peut être aussi riche que possible, ça ne lui apporte rien.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que le médecin vous a conseillé quelque chose pour la prise de poids?
Et comment s'est passé le sevrage ?
Le médecin ne comprend pas tellement ce qui ne va pas 💁‍♂️ Il nous a suggéré de voir un pédiatre pour avoir des conseils plus précis, mais je ne suis vraiment sûre de trouver davantage d'information. Nous allons faire très attention à ce qu'il mange ce mois-ci et nous aviserons après la visite des 24 mois.
Le sevrage... ça va. Le pirate aurait encore envie de téter, mais moi j'ai bien envie de passer à autre chose !

Fbag

Hyperlactation
Le médecin ne comprend pas tellement ce qui ne va pas 💁‍♂️ Il nous a suggéré de voir un pédiatre pour avoir des conseils plus précis, mais je ne suis vraiment sûre de trouver davantage d'information. Nous allons faire très attention à ce qu'il mange ce mois-ci et nous aviserons après la visite des 24 mois.
Le sevrage... ça va. Le pirate aurait encore envie de téter, mais moi j'ai bien envie de passer à autre chose !
Mince alors. Du coup tu as remplacé par du lait de croissance? Et voir un.e diététicien.ne? Nous nous avons remarqué que c’est à l’extérieur que Boubou a bon appétit. Par ex quand on va à la crêperie. Ou alors quand il est en collectivité, à la crèche, il suit le mouvement. Sinon avec des plats genre pâtes ou couscous qu’il dévore.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince alors. Du coup tu as remplacé par du lait de croissance? Et voir un.e diététicien.ne? Nous nous avons remarqué que c’est à l’extérieur que Boubou a bon appétit. Par ex quand on va à la crêperie. Ou alors quand il est en collectivité, à la crèche, il suit le mouvement. Sinon avec des plats genre pâtes ou couscous qu’il dévore.
J'essaie de lui faire prendre du lait entier, des yaourts au lait entier, ou des fromages. Parfois il va adorer, et d'autres fois refuser complètement d'en prendre. Aujourd'hui, nous avons mangé chez des amis le midi, le pirate a mangé toute son assiette, j'étais vraiment contente !!! Mais ce soir, rien. :-( C'est toujours très fluctuant avec lui. Et je n'arrive pas à savoir ce qu'il va aimer ou non. Des fois il aime épicé, d'autres fois ça va le dégouter. Parfois il adore les yaourts au sucre, d'autres fois ça l’écœure. 💁‍♀️ Sa nounou nous a assuré qu'il mangeait normalement chez elle. Mon compagnon nous propose de nourrir le pirate à la cuillère plutôt que de le laisser manger seul. C'est vrai que ça semble plutôt rentable. Mais ce midi, il a tout mangé seul (je suis sûre qu'il aurait été vexé si on avait tenté de le nourrir). Ce n'est pas une science exacte.
Les repas ont toujours été compliqués avec lui. Il criait beaucoup pendant les repas jusqu'à un an et demi environ. Puis il refusait son bavoir. Et puis d'autres trucs bidons... En ce moment, il a sélectionné un certain type de cuillères, les autres ne vont absolument pas. Heureusement qu'à l'extérieur, tout ça ne transparait pas. Il ne nous reste plus qu'à manger au restaurant ou chez des amis tous les jours 😅

Baby Iris

Hyperlactation
J’ai un modèle similaire @CélineDehors côté bouffe. Elle est descendue de 3 couloirs selon la courbe du carnet de santé et de 2 avec la courbe de l OMS. Et elle a pris très peu de poids depuis ses 12mois
J’essaie de ne pas trop m’en faire mais au quotidien ça pèse un peu.
J’aime bien cuisiner varier mais j’en suis réduite à proposer pâtes, riz, poulet, jambon avec crème et beurre. Elle adore le beurre seul 🫣.
Une pro de la petite enfance m’a proposé une recette : la purée de concombre. (Patate concombre cuit). J’ai la chance qu’elle prenne des fruits.
y’a des jours, comme toi, où elle mange et d’autres mon. Si ça peut te rassurer, les premiers repas en dehors de la maison elle mange bien et après elle peu se contenter d'un petit bout de pain et du beurre (séparée).
j’essaie de déployer un tas de stratégie : la laisser jouer et apporter des bouchées, manger sur mes genoux, dans mon assiette, repousser l’heure du repas. Elle déteste le bavoir. Sinon, quand elle est avec papie, mamie, arrière grand mère, elle est bien calée dans sa chaise haute ou se montre parfaitement coopérante

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai un modèle similaire @CélineDehors côté bouffe. Elle est descendue de 3 couloirs selon la courbe du carnet de santé et de 2 avec la courbe de l OMS. Et elle a pris très peu de poids depuis ses 12mois
J’essaie de ne pas trop m’en faire mais au quotidien ça pèse un peu.
J’aime bien cuisiner varier mais j’en suis réduite à proposer pâtes, riz, poulet, jambon avec crème et beurre. Elle adore le beurre seul 🫣.
Une pro de la petite enfance m’a proposé une recette : la purée de concombre. (Patate concombre cuit). J’ai la chance qu’elle prenne des fruits.
y’a des jours, comme toi, où elle mange et d’autres mon. Si ça peut te rassurer, les premiers repas en dehors de la maison elle mange bien et après elle peu se contenter d'un petit bout de pain et du beurre (séparée).
j’essaie de déployer un tas de stratégie : la laisser jouer et apporter des bouchées, manger sur mes genoux, dans mon assiette, repousser l’heure du repas. Elle déteste le bavoir. Sinon, quand elle est avec papie, mamie, arrière grand mère, elle est bien calée dans sa chaise haute ou se montre parfaitement coopérante
Le pirate est vraiment pareil : il mange le beurre seul ! 🤪

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou les mamans actives du forum,
Un petit message pour vous parler de la cotisation à notre belle association, qui nous permet de trouver informations et soutien pour vivre le maternage par l'allaitement qui vous convient !
Voici la discussion sur les cotisations : https://forum.lllfrance.org/threads/defi-cotisations.18389/

Merci à vous pour votre soutien ! :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans actives du forum,
Un petit message pour vous parler de la cotisation à notre belle association, qui nous permet de trouver informations et soutien pour vivre le maternage par l'allaitement qui vous convient !
Voici la discussion sur les cotisations : https://forum.lllfrance.org/threads/defi-cotisations.18389/

Merci à vous pour votre soutien ! :)
Tu fais bien de le rappeler, ma cotisation est arrivée à échéance! Je fais ça ce week-end!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a encore mangé ! Et s'il suffisait vraiment de lui expliquer ?! 😲
Il ne mange pas des quantités astronomiques, mais je vois nettement la différence dans son assiette.
Ce matin, je l'ai emmené au travail, il n'a fait que de prendre des petits gâteaux. Et ce midi, nous avons fait un tour dans un fast-food, il a mangé la moitié de son menu !
Pourvu que ça dure... Et qu'il se remplume rapidement... 🤞🤞
S'il faut, on fera pique nique et repas à l'extérieur tous les jours😅

Baby Iris

Hyperlactation
Super contente pour toi @CélineDehors 😍

On a fait un tour au marché de Noël ce soir. Mimi a adoré le spectacle de rue. En rentrant, Elle a mangé tout son bouillon avec les pâtes, seule, elle a demandé à dormir et ça a pris 10mn au lieu de minimum 30 (ça c’est le côté parfait : sinon elle a tapé papa et refusé le changement de couche, jusqu’à ce que je lui demande si elle voulait voir ce qu’il y avait dedans 😂)

un truc qui nous a bluffé : les cousins lui ont refilé la trottinette. Je lui ai montré une fois et mtn elle sait faire 🤩. Qui c’est la maman trop fière ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Légère évolution langagière pour le pirate : il nous dit deux mots pour associer deux idées ! Du genre "Ela ?! Cé'éales ?" pour demander si ça sœur (Ela dans sa langue) veut des céréales.

Bref, ça avance doucement doucement... En plus, il me semble qu'il faisait des associations de deux mots plusieurs mois avant, et puis il a oublié. 🤷‍♀️ Je crois que ce petit est vraiment sensible et fait de nombreuses régressions, comme celle brutale qu'il avait fait lorsqu'il a été gardé les premières fois (il avait alors oublié tous ses signes du jour au lendemain, sauf "encore" qu'il disait pour tout et rien. Il était alors passé d'une quinzaine de signes à un seul 😕)

C'est bien mystérieux tout ça. D'autant plus que cette probable sensibilité ne transparait pas du tout au quotidien. Le pirate est très sociable, semble à l'aise partout, il est très décidé ! On dirait qu'il n'a peur de rien. Sauf des gros bruits, des motos et des animaux avec des dents pointues. Normal.

Il mange ! Je croise les doigts pour que la prise de poids s'améliore ! Depuis ses onze mois, la courbe s'écrase et traverse des couloirs... Depuis que j'avais tenté un premier sevrage de nuit. Ce petit aurait dû peut-être téter jusqu'à 3 ans pour bien grandir...

J'ai encore changé d'avis mais je suis à présent sûre de moi : j'ai trouvé le cadeau idéal pour l'anniversaire du pirate qui approche ! Nous lui offrons une petite table à sa taille avec deux chaises !! J'ai hâte qu'il la découvre !! Je suis sûre qu'il sera vraiment trop content ! Plus que 11 jours 🤩

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop forte ta petite avec la trotinette ! Le pirate a tenté aussi le weekend dernier, il a voulu mettre les deux pieds sur la planche avant d'avoir assez de vitesse... Patatra !
Super contente pour toi @CélineDehors 😍

On a fait un tour au marché de Noël ce soir. Mimi a adoré le spectacle de rue. En rentrant, Elle a mangé tout son bouillon avec les pâtes, seule, elle a demandé à dormir et ça a pris 10mn au lieu de minimum 30 (ça c’est le côté parfait : sinon elle a tapé papa et refusé le changement de couche, jusqu’à ce que je lui demande si elle voulait voir ce qu’il y avait dedans 😂)

un truc qui nous a bluffé : les cousins lui ont refilé la trottinette. Je lui ai montré une fois et mtn elle sait faire 🤩. Qui c’est la maman trop fière ?

Fbag

Hyperlactation
Bon courage @CélineDehors pour la prise de poids du pirate. Et du lait de croissance??? Ici le boubou développe le langage et fait des phrases. Il s’est pris de passion depuis hier pour une peluche kangourou qu’il ignorait jusqu’à présent. Il la traîne dit que le kangourou doit mettre un manteau pour marcher etc. Il commence aussi les « c’est quoi ça? ». Par contre alors qu’il est toujours bienveillant avec les bébés nous sommes aller hier chez des amis et il a donné deux petites tapes au bébé de 8 mois quand il a commencé à pleurer j’étais vraiment pas bien…sinon on profite bien du manège et du village de Noël à côté de chez nous :)