• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames besoin de trucs ici. Boubou n’arrête pas de tousser il ne dort pas. Comme une toux sèche d’asthmatique. Il a eu de la cortisone depuis 4 jours mais aucune amélioration même si on lave régulièrement le nez. Je pense retourner chez le médecin mais si vous pensez à des choses pour soulager ce type de toux ex miel etc merci

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames besoin de trucs ici. Boubou n’arrête pas de tousser il ne dort pas. Comme une toux sèche d’asthmatique. Il a eu de la cortisone depuis 4 jours mais aucune amélioration même si on lave régulièrement le nez. Je pense retourner chez le médecin mais si vous pensez à des choses pour soulager ce type de toux ex miel etc merci
Hello, dur dur la toux!
mettre un bol d'eau chaude dans la chambre pour que l'air soit moins sec?

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Ici elle dort toujours dans son lit à barreaux avec sa turbulette. Elle a eu une période où elle n'arrêtait pas de l'enlever mais c'est passé. Je me demandais d'ailleurs jusqu'à quand on pouvait garder la turbulette (moi qui aime bien dormir avec les draps jusqu'au cou, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être bien avec une turbulette...)
Sinon autre question : est-ce que vos petits répètent beaucoup de fois la même question ? La nourrice nous a dit que c'était parce que la réponse ne lui convenait pas donc elle répète jusqu'à ce qu'on change de réponse... J'avoue que j'ai quelques doutes, elle me semble un peu jeune pour faire ce genre de raisonnement. Vous en pensez quoi ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Ici elle dort toujours dans son lit à barreaux avec sa turbulette. Elle a eu une période où elle n'arrêtait pas de l'enlever mais c'est passé. Je me demandais d'ailleurs jusqu'à quand on pouvait garder la turbulette (moi qui aime bien dormir avec les draps jusqu'au cou, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être bien avec une turbulette...)
Sinon autre question : est-ce que vos petits répètent beaucoup de fois la même question ? La nourrice nous a dit que c'était parce que la réponse ne lui convenait pas donc elle répète jusqu'à ce qu'on change de réponse... J'avoue que j'ai quelques doutes, elle me semble un peu jeune pour faire ce genre de raisonnement. Vous en pensez quoi ?
Oh oui poussin répète encore et encore 😅 notamment "ou?"
J'aime bien l'idée de ta nounou, ça me fait revoir les questions d'une autre façon

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate fait pareil : il répète en boucle jusqu'à ce que notre réponse lui convienne. J'ai essayé une fois de ne pas réagir pour voir ce que ça donnerait. Et bien... il continue vraiment longtemps ! Il n'a pas encore l'idée de changer de stratégie 😅
Bonjour les filles,
Et nous lui mettons une couette par dessus la turbulette :)

Mariech

Hyperlactation
Ici turbulette aussi et lit à barreaux toujours. On a démonté 3 barreaux pour l'instant pour qu'elle commence à s habituer. Elle ne sort pas.

Docteur ce soir. Ici gang des nez sales et nespi et toux .. 38,8 à 17h. Bah ras..une grosse rhino..elle a sa visite pédiatre des 2 ans vendredi donc si ça degenere on sera plus à même de réagir ensuite.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon Boubou a une otite et de la ventoline à prendre aussi. Par contre impossible de lui faire accepter le masque à utiliser. Le papa a été super pédagogue moi à la fin j’ai utilisé la méthode maintien dit le visage. Sans succès… des astuces ?
Ici on a décidé d appeler la chambre d'inhalation "le dragon", on le met sur notre visage et on fait des grognements comme un dragon. Ça passe bien.
On utilise les doudous aussi. C est poussin qui leur fait l'inhalation.
Et elle participe ++ elle va la chercher. C'est elle qui ouvre la ventoline/flux0 et referme. Elle essaie de les mettre sur la chambre d inhalation...

Bon courage en tout cas!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, ça me rassure (pour remettre dans le contexte, en ce moment la nourrice me fait la liste de tout ce qu'il s'est mal passé dans la journée quand je vais chercher la puce... c'est pas trop la joie en ce moment, j'espère que c'est passager).

@Fbag pour la ventoline, l'astuce de la nourrice (elle ne fait pas que des reproches heureusement), c'est de caler dos au canapé ou contre toi, de lui appliquer le masque et de rester le temps d'une chanson (genre bateau sur l'eau) après une pulvérisation et de recommencer à chaque fois si tu en as plusieurs. On avait pris le livre audio où il y avait la chanson (elle était à fond dans ce livre à ce moment là).
Courage, ça va le faire ! ;)

Fbag

Hyperlactation
Merci pour vos réponses, ça me rassure (pour remettre dans le contexte, en ce moment la nourrice me fait la liste de tout ce qu'il s'est mal passé dans la journée quand je vais chercher la puce... c'est pas trop la joie en ce moment, j'espère que c'est passager).

@Fbag pour la ventoline, l'astuce de la nourrice (elle ne fait pas que des reproches heureusement), c'est de caler dos au canapé ou contre toi, de lui appliquer le masque et de rester le temps d'une chanson (genre bateau sur l'eau) après une pulvérisation et de recommencer à chaque fois si tu en as plusieurs. On avait pris le livre audio où il y avait la chanson (elle était à fond dans ce livre à ce moment là).
Courage, ça va le faire ! ;)
Merci depuis ce soir Boubou réclame la ventoline et respire même trop vite…..on y arrive.
Bon courage à toi Falbala par rapport à ta puce.

Mariech

Hyperlactation
La doc que j'ai vu a proposé le coque*** un suppo pour la toux. Je lui en ai mis un ce soir.. car la nuit dernière toux ++++

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous et les bébés. Ici visite des 2 ans : 90 cm, 12,5 kilos. Ras à l'exam visuel, auditif etc. Par contre petite fièvre toujours. On passe à l antibio si demain fièvre est la. Ça tousse pas mal. Et produit pour les oreilles, pour dégager le serumen.
Belle journée et week end ensuite!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous et les bébés. Ici visite des 2 ans : 90 cm, 12,5 kilos. Ras à l'exam visuel, auditif etc. Par contre petite fièvre toujours. On passe à l antibio si demain fièvre est la. Ça tousse pas mal. Et produit pour les oreilles, pour dégager le serumen.
Belle journée et week end ensuite!
Choupi est grande 😍😍 top si tout va bien à part la fièvre

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate également s'est rendu chez le médecin. Il sort des courbes niveau poids :-( On va tenter de le faire manger davantage. Moi qui pensais qu'il se remplumait un peu depuis son entrée chez sa nounou... Sinon, niveau taille, il grandit un peu moins vite aussi 86 cm, mesuré à la toise ! Ce fut un garçon très attentif qui a parfaitement suivi les consignes de son docteur. 👍