• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag moi aussi je viendrais t'écouter !!!
C'est top les ukulélés. Je sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était plutôt vers 3 ans, mais pourquoi pas maintenant.

@Baby Iris c'est chouette qu'elle aime la guitare. Pour moi ça a toujours été mon instrument, depuis que je suis toute petite. J'en écoutais tout le temps et ça a été une grosse déception quand je n'ai pas pu en faire à l'école de musique. Heureusement, ils ont un peu évolué sur leur façon de faire. Je crois que quand la puce sera plus grande et si elle veut faire de la musique, je reprendrai des cours en même temps qu'elle.

@CélineDehors c'est impressionnant tous ces progrès. Je crois que tu as un futur matheux ! Courage pour les dents, plus que 9 !

Ici la danse ça consiste beaucoup à courir partout dans tous les sens... alors je mets la musique du générique de pulp fiction ! C'est ce que ça m'a inspiré :ennui: (promis j'irai pointer dans mauvaise mère !). Sinon elle commence à "lire" les livres à ses doudous. Bon elle a surtout retenu quand ça parlait de bouffe 🤣 !

Par contre, en ce moment elle s'est remise à taper. C'est plutôt dans le sens du jeu, mais ça devient pénible. Je lui ai dit que c'était interdit de taper, que ça nous faisait mal, qu'elle pouvait faire des câlins à la place. Je sais pas, on va voir ce que ça donne.

Fbag

Hyperlactation
Hello Falbala. Super idée le générique de pulp fiction ;-) ici on est très comptines en ce moment et il les réclame. Lui aussi recommence un peu à taper, surtout moi, genre coups de pied dans le ventre au moment du change. Je pense qu’il sait qu’il peut se permettre des choses avec moi et moins avec son père pourtant je lui dis fermement. Bon par contre bad mum on a bien cédé avec l’écran alors on essaie de contrôler au moins la durée et le nombre d’épisodes de Trotro. Mais bon j’essaie de relativiser il est surtout curieux et passe aussi énormément de temps à lire , jouer, bouger. Forcément l’écran fascine…dur dur de s’asseoir sur certains de ses principes ….

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui dans un magasin @Fbag j'ai pensé à toi... Le pirate m'a fait une crise comme jamais. L'attente à la caisse était interminable, alors le pirate regardait les jeux qu'ils avaient posté juste devant. Enfin, "regardait", il les essayait quoi 🙈 Plusieurs fois, une mamie avec son petit calme comme jamais disait : "non, on ne touche pas", le petit obtempère. Moi, franchement, je n'ai même pas essayé avec le pirate de lui dire de ne pas y toucher. Je paie enfin, je récupère tranquillement le pirate sous mon bras, mais rien ne se passe comme prévu pour lui : il n'avait pas fini de jouer ! 😡 Il crie et se débat et la caissière me dit : "Votre carte n'est pas passé madame !" Rah, je repose mon garçon, je cherche la carte au fond de mon sac, je paie encore, et je retire le pirate de son jeu une seconde fois. Il criait de toutes ses forces dans le magasin, et se demenait pour que je le lâche.
Tout le monde est resté très calme autour de moi, ouf ! Moi aussi, ouf ! Ma grande (quelle géniale enfant !) a récupéré les courses pour moi. J'ai pu sortir dignement du magasin avec mon enfant fou de rage sous le bras.

Il était fatigué. C'est ce que je me dis 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est tombé sous le charme des Où est Charlie ! 😍 Le soir, il préfère ces livres à une tétée. Ouf ! J'apprécie de ne pas recevoir l'exigence d'une tétée quand je rentre tard du travail.
Il ne nous reste que la tétée matinale (entre 5h et 6h 😴) que je n'apprécie pas trop mais je ne vois vraiment pas comment la retirer. Dès son réveil, le pirate m'appelle "Mum !", il veut qu'on aille dans mon lit et pendant le trajet : "tétée ? Dis oui tétée ? Dis oui ? Tétée ? Oui ?" voilà, tout ça en boucle jusqu'à ce que je lui réponde par l'affirmative. J'ai tenté de la repousser, le pirate a pleuré toutes les larmes de son corps, ça ne semblait pas négociable. Mais peut-être que... Ça va se faire naturellement avec un peu de patience ?
En tout cas, au travail, je n'hésite pas à en faire part à mes collègues. Je suis réveillée tous les matins très tôt, je suis FATIGUÉE ! Voilà.
Et j'ai une tendinite au poignet gauche. Je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé.
Bises à vous, j'ai hâte d'être arrivée aux fêtes de fin d'année où j'aurai deux semaines de repos !! La première sera consacrée à la famille et la seconde, au rattrapage du surmenage.

Mariech

Hyperlactation
Merci les filles ! Trop gentilles !! C'est une belle journée. Choupi a pu amener le gâteau que nous avions fait ensemble avec des boissons et était ravie de souffler la bougie avec ses copains de crèche. Elle a passé une belle journee. Elle découvre 2 livres. Cherche et trouve des tout petits ! Et un livre puzzle sur les princesse.
J'ai abandonné la conteuse d histoires. Ce sera l'année prochaine.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ! Trop gentilles !! C'est une belle journée. Choupi a pu amener le gâteau que nous avions fait ensemble avec des boissons et était ravie de souffler la bougie avec ses copains de crèche. Elle a passé une belle journee. Elle découvre 2 livres. Cherche et trouve des tout petits ! Et un livre puzzle sur les princesse.
J'ai abandonné la conteuse d histoires. Ce sera l'année prochaine.
Oh trop bien la journée! Ici aussi on a pris des cherche et trouve!

La chance de pouvoir faire le gâteau, on doit ramener de l'industriel 😭😭😭

Fbag

Hyperlactation
Hello! Trop bien! Moi aussi c’est gâteau industriel pour raison de traçabilité. Grow week-end sinon qui arrive. Demain rdv des 2ans le matin, et pour l’inscription de Boubou à la maternelle l’après-midi. Puis je pars en déplacement et laisse Boubou au papa la nuit et une partie du samedi. Et dimanche nouvelle fête d’anniversaire avec ma sœur et mon père. Boubou devient super bavard il tente des phrases et raconte sa journée comme il peut. Par contre à nouveau malade. Lundi réaction allergique à des boutons de je ne sais quoi et maintenant gros rhume et laryngite. Mais il garde de l’énergie !

Fbag

Hyperlactation
Hello! Trop bien! Moi aussi c’est gâteau industriel pour raison de traçabilité. Grow week-end sinon qui arrive. Demain rdv des 2ans le matin, et pour l’inscription de Boubou à la maternelle l’après-midi. Puis je pars en déplacement et laisse Boubou au papa la nuit et une partie du samedi. Et dimanche nouvelle fête d’anniversaire avec ma sœur et mon père. Boubou devient super bavard il tente des phrases et raconte sa journée comme il peut. Par contre à nouveau malade. Lundi réaction allergique à des boutons de je ne sais quoi et maintenant gros rhume et laryngite. Mais il garde de l’énergie !
Bon de retour de chez le médecin. Résultat une belle laryngite avec grosse toux de phoque et fièvre cette nuit. 5 jours de cortisone. Sinon bébé de 11,5 (et pas 12 ma balance n’était pas fiable ouf) qui suit donc parfaitement sa courbe. Grosse croissance avec un grand garçon de 87.5cm :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon de retour de chez le médecin. Résultat une belle laryngite avec grosse toux de phoque et fièvre cette nuit. 5 jours de cortisone. Sinon bébé de 11,5 (et pas 12 ma balance n’était pas fiable ouf) qui suit donc parfaitement sa courbe. Grosse croissance avec un grand garçon de 87.5cm :)
Génial ! Quel grand garçon !!!

Mariech

Hyperlactation
Désolée les filles, j'ai pas vu les notifications ensuite!
Oui c'est top qu'on ait pu faire le gâteau. J'ai apprécié ! Même si je pensais jamais que ça pourrait être le cas avec la tracabilité des produits.

Ici choupi tousse bien avec le nez plein de sécrétions. Ça doit faire plus de 15 jours qu'on fait le nezpi. Ça ne dégénère pas, aucune fièvre mais elle reste prise.

Aujourd'hui goûter d anniv avec les familles.

J'ai repris des bons gâteaux la ou j'avais pris l'année dernière.
On va gonfler des ballons et mettre des décos. Choupi va apprécier sans aucun doute.

Fbag

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à ton petit @Loarwenn !
Ici nouveau goûter d’anniversaire en famille cet après-midi. Sinon j’ai eu un super déplacement et Boubou est venu me conduire et me chercher à la gare il était super content de voir le train et a dit « Maman boubou train part » genre la prochaine fois on le fait à deux :)