• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn j'ai vu tes derniers post ! Covid + symptômes gastro, j'espère que tu vas bien quand même et que tu n'es pas trop sur les rotules... comment va poussin ?
Ici le petit boy a de la fièvre et le nez un peu pris... il monte haut mais tolère bien la fièvre...
Mais, entre mon rhume qui m'a bien mis à plat et les prochaines nuits qui vont être sportives, je pense que je ne suis pas prête à reprendre du poil de la bête..
Et en plus, je pars pour une formation à Paris de lundi à mardi... l'année dernière, il avait aussi été malade pile poil au moment où je partais...
Allez, reste à croiser les doigts que la fièvre passe !!!!
Poussin est la plus en forme de nous 3 😅 mais c est elle qui a commencé avec sa pharyngite la semaine dernière. J ai du gérer hier soir, cette nuit et ce matin depuis 6h20. Je viens juste de me poser pour mon medoc pour l otite... bah oui le papa est malade = il ne peut rien faire 😅 j espère que ton petit boy va vite se remettre et que tu pourras partir sereinement en formation
 

Fbag

Hyperlactation
Hello. Ici le Boubou a un sommeil un peu plus profond qu’avant. Mais réveil super matinal (6h-6h30 bien souvent) et grand max 09h30 de sommeil. Du coup pendant les activités que l’on fait ensemble en fin de matinée (Babygym ou lectures) il fait n’importe quoi bien souvent. Sinon il est très sur les puzzles et les livres et développe son vocabulaire et son élocution . Il chante même les trois premiers mots de sa comptine préférée « bateau sur l’eau ». Voilà pour les nouvelles
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage aux mamans malades !
Et waw @Mariech trop bien cette invitation. J'avoue qu'à cet âge j'aurai pas pensé à faire une fête d'anniversaire. Tu nous raconteras ?
C'est un bel aventurier qui a confiance en lui ton pirate @CélineDehors

Ici ma doudou a fait caca dans le pot hier soir. Ce week-end je lui avais demandé si elle voulait que je lui propose de temps en temps les toilettes elle m'avait dit oui. Donc hier soir avant le dodo je propose le toilettes, elle me demande le pot et je pense que sans s'en rendre compte elle a fait caca. Quelle surprise et peur elle a eu en le découvrant quand elle s'est levée. On a donc dit aurevoir ensemble au caca avant de le mettre dans le grand toilette, je lui ai expliqué que c'était à ça que ça ressemblait quand c'était hors de la couche mais je vois bien que ça l'a marqué et ce soir avec papa elle n'a pas voulu aller sur le pot.
Des idées pour faire passer cette peur / appréhension ?
Sinon la reprise du yoga et du sport fait beaucoup de bien 🙂
Mon mari va reprendre un rythme intense de travail donc je m'appuie sur les mamies pour ne pas louper mes cours et elles en sont ravies !
Oui ! Le livre « c’est quoi le caca 💩 ? » avec des petits volets partout à soulever fait un tabac ici !!!
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici 18.5 mois et il pousse les molaires 🦷 du bas… ça dure…. Et mordille le sein ! Ça a duré combien de temps la pousse chez vous ?
Niveau allaitement vous êtes sur quels rythmes maintenant chacune ?
Plein de soutien pour les microbes 😊💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici 18.5 mois et il pousse les molaires 🦷 du bas… ça dure…. Et mordille le sein ! Ça a duré combien de temps la pousse chez vous ?
Niveau allaitement vous êtes sur quels rythmes maintenant chacune ?
Plein de soutien pour les microbes 😊💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
A 22 mois, pas vraiment de rythme, on est toujours à la demande. En semaine, c est 1 à 2 tétées le matin, 1 tétée de retrouvailles, et plusieurs tétées avant le dodo.
La nuit ça dépend si les dents la gêne ou malade ça peut être 3/4 fois. Sinon 2 la plupart du temps.

Le week-end on rajoute des tétées notamment avec la sieste (qu elle n a pas l air motivée à faire aujourd'hui...)

Pour les dents, elle sort les dernières molaires. A chaque fois, ça prend 2/3 semaines.
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici, à 20 mois on en est à 2 tétées par jour, et une tétée la nuit. Quoique on a fait une semaine de nuits complètes :). Par contre cette nuit, elle s'est réveillée deux fois. Je sais pas si elle était gênée ou si c'est une manière de relancer la machine chez maman.
Pour les molaires, ça a commencé en août et on y est encore... en même temps, elle sort les 4 en même temps.
 

Fbag

Hyperlactation
Ici il n’y a plus de tétée depuis les 20 mois donc. Quand j’y repense moi qui appréhendait je me dis que cela s’est fait finalement assez facilement. Alors de temps en temps il tente de relancer la machine et y parvient avec quelques gouttes :) mais les réveils sont encore là pendant les maladies ou les nuits plus compliquées. Toujours dans le lit parental j’avoue ne pas être prête ;-)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A 22 mois, pas vraiment de rythme, on est toujours à la demande. En semaine, c est 1 à 2 tétées le matin, 1 tétée de retrouvailles, et plusieurs tétées avant le dodo.
La nuit ça dépend si les dents la gêne ou malade ça peut être 3/4 fois. Sinon 2 la plupart du temps.

Le week-end on rajoute des tétées notamment avec la sieste (qu elle n a pas l air motivée à faire aujourd'hui...)

Pour les dents, elle sort les dernières molaires. A chaque fois, ça prend 2/3 semaines.
Courage pour les multiples maladies ! 😟

Ta poussinette téte bien. Le pirate serait au même rythme si je n'imposais pas le mien.

Nous en sommes à deux par jour, avec parfois une petite tétée bonus avant de se coucher. Je dis au pirate : "d'accord, mais une mini !" Il fait volte face et me retorque : "non, grooos " pour dire gros, il exagère la bouche en cul de poule que nous faisons naturellement en disant le mot avec un gros bruit de gorge rrrrroooohhh. C'est hilarant.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les multiples maladies ! 😟

Ta poussinette téte bien. Le pirate serait au même rythme si je n'imposais pas le mien.

Nous en sommes à deux par jour, avec parfois une petite tétée bonus avant de se coucher. Je dis au pirate : "d'accord, mais une mini !" Il fait volte face et me retorque : "non, grooos " pour dire gros, il exagère la bouche en cul de poule que nous faisons naturellement en disant le mot avec un gros bruit de gorge rrrrroooohhh. C'est hilarant.
Merci 🥰

Trop mimi le pirate ! Ça va mieux les endormissements le soir?

Quand le papa dit à poussin qu elle va faire une tétée elle répond "non deeeeux!" En faisant 2 avec ses doigts 🤣
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci 🥰

Trop mimi le pirate ! Ça va mieux les endormissements le soir?

Quand le papa dit à poussin qu elle va faire une tétée elle répond "non deeeeux!" En faisant 2 avec ses doigts 🤣
Le pirate m'avait fait le coup une fois aussi. 😁 Enfin : "non, DEUUUUX ! Tétées, DEUUUUX !"

Les endormissements vont mieux depuis samedi dernier où je lui avais interdit la sieste pour qu'il puisse se coucher tôt. Le lendemain, il a dormi jusqu'à plus de 7h ! Il a plus dormi en une nuit qu'habituellement sur 24h. Depuis, son rythme n'est pas très régulier, mais je le mets au lit (plus ou moins de force 😕) en quinze minutes maxi, il dort. Ouf !

Je crois aussi qu'il s'est un peu remplumé. Youpi ! Je ne l'ai pas pesé pour en être certaine, mais il me semble que ses cuisses et ses bras sont un peu plus gras qu'avant. Ça aussi c'est une bonne chose.

Il a fait du tourniquet cette après midi. Inarretable à la maison, j'ai cru devenir folle... mais mon nouveau village possède non pas une, mais DEUUUUX aires de jeux ! Nous sommes saufs 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pirate m'avait fait le coup une fois aussi. 😁 Enfin : "non, DEUUUUX ! Tétées, DEUUUUX !"

Les endormissements vont mieux depuis samedi dernier où je lui avais interdit la sieste pour qu'il puisse se coucher tôt. Le lendemain, il a dormi jusqu'à plus de 7h ! Il a plus dormi en une nuit qu'habituellement sur 24h. Depuis, son rythme n'est pas très régulier, mais je le mets au lit (plus ou moins de force 😕) en quinze minutes maxi, il dort. Ouf !

Je crois aussi qu'il s'est un peu remplumé. Youpi ! Je ne l'ai pas pesé pour en être certaine, mais il me semble que ses cuisses et ses bras sont un peu plus gras qu'avant. Ça aussi c'est une bonne chose.

Il a fait du tourniquet cette après midi. Inarretable à la maison, j'ai cru devenir folle... mais mon nouveau village possède non pas une, mais DEUUUUX aires de jeux ! Nous sommes saufs 😅
Tant pis si le rythme n est pas trrs regulier, l important c est qu il dorme! Et que ca vius convienne!
Ici le rythme se fait bien la semaine avec la crèche mais le week-end c est tjs compliqué car elle a tendance à faire des siestes "tardives" (reveil vers 16h) donc ce soir ça a looooong!

Super les aires de jeux! Poussin adore! Par contre elle a du mal à comprendre que les autres enfants ont aussi le droit de jouer 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super les aires de jeux! Poussin adore! Par contre elle a du mal à comprendre que les autres enfants ont aussi le droit de jouer 😅
Le pirate lui ne comprend pas pourquoi les autres enfants refusent qu'il fasse son marché dans les jeux qu'ils ramènent 🤭 Aujourd'hui, il a poursuivit partout un petit garçon avec un chariot super intéressant... le garçon (4 ans quand même !) était sur le point de pleurer, il avait tellement peur que le pirate lui prenne son jouet, j'ai eu pitié de lui et je suis allée expliquer le problème à mon chapardeur. Il a regardé la situation avec beaucoup d'étonnement 👀
 

Baby Iris

Hyperlactation
Et en une journée, je remarque que le nombre de "non" a énormément diminué depuis qu'elle n'est pas gardé par les grands parents paternels. Je les soupçonne d'être dégoulinant d'affection et de donner beaucoup d'interdits. mimi fait donc de son mieux pour s'imposer 😅.
Je tente une expérience comme je suis actuellement à la campagne : pas de couche éveillée. Elle a peur de son pipi car après ça glisse
 

Fbag

Hyperlactation
Tant mieux @CélineDehors si les endormissements vont mieux. Ici il se lève tellement tôt qu’à 12h il est cuit donc pas de problème non plus avec les siestes tardives. Mais du coup compliqué de traîner ensemble lors d’un repas le midi et même le soir pour faire une sortie à 3. Sinon ça y est il fait du tricycle :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux @CélineDehors si les endormissements vont mieux. Ici il se lève tellement tôt qu’à 12h il est cuit donc pas de problème non plus avec les siestes tardives. Mais du coup compliqué de traîner ensemble lors d’un repas le midi et même le soir pour faire une sortie à 3. Sinon ça y est il fait du tricycle :)
Le week-end le réveil aux aurores (6h15 hier) n empêche pas les siestes à 14h... même en ayant fait plein de choses...

Bravo pour le tricycle!
 

Fbag

Hyperlactation
Le week-end le réveil aux aurores (6h15 hier) n empêche pas les siestes à 14h... même en ayant fait plein de choses...

Bravo pour le tricycle!
Aïe dur dur. Nous aussi d’habitude sieste à 14h et réveil vers 16h. Il parvient à se rendormir entre 21 et 21h30 dans ces cas là. Merci pour le tricycle il a 2 ans dans un 1 mois et demi c’est un petit garçon maintenant :)
 
Haut