• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Merci les filles.
Et oui déjà 2ans ! L'évolution est impressionnante cette derniere année 😯
Nous avions invité papis, mamies, Tontons, tatas, parrain, marraine pour goûter et apéritif dînatoire.
Ma doudou était aux anges parmi nos convives. Nous avons ouvert les cadeaux dès leur arrivée donc elle a pu en profiter ce soir.
Elle a soufflé la bougie, pour la première fois !
C'était vraiment un super anniversaire 😍
J'adore cette âge-là, on échange tellement avec elle.

Et super nouvelle, j'ai décroché un poste à 80% 😁

Bonne soirée et bon week-end
Top pour votre journée ! Et félicitations également pour ton 80%!

Fbag

Hyperlactation
Trop chouette les cadeaux. Bon moi j’ai réalisé que Boubou avait fait un saut énorme de poids pas du tout conforme à sa courbe. Je lui trouve aussi un ventre bien dodu on verra ce que dit le médecin à la visite des 2 ans. Quasi 800g en 1 mois pour atteindre 12kgs…

Fbag

Hyperlactation
Merci!!!! Réveillé à 5h45 ce matin malgré coucher tardif. Excité comme une puce. Et que je saute sur le lit et que je cours partout. Au moins on a passé un super temps ensemble ce matin. Les cadeaux on les réserve pour un week-end famille anniversaire plus tard. Le papy va lui offrir sa première petite valise pour prendre l’avion en décembre et nous un tableau et des livres. Et pour le reste on verra. J’adore vraiment cet âge il est super câlin il me serre souvent le cou et me dis câlin en joignant le geste à la parole :) à la crèche elles me disent qu’il est beaucoup dans l’empathie avec les autres enfants :/)
Bonne journée tout le monde

Baby Iris

Hyperlactation
Nouvelles d'ici : changement de lieu, changement de goût ? Je suis 1 semaine chez mes parents et mimi a mangé du yaourt pour la première fois depuis... 4mois je crois ! Elle a bien mangé, et ça me rassure vue qu'elle doit prendre du poids. J'avais d'ailleurs demandé autour de moi et j'ai reçu de super conseils pour la faire grossir : en plus des repas genre purée de concombre 😂 (sans déc' je v essayer) j'ai enfin eu un conseil différent, celui de boire plus pour mieux allaiter 😳 Ça m'a beaucoup soulagé, comme.si mes épaules se détendait (en même temps j'en avais marre qu'on puisse remettre en question l'allaitement ou ne pas le prendre en compte)

Sinon je commence à la mettre dans son petit lit, donc moins de cododo. Vu comme je tousse, il vaut mieux.

Mimi affirme de plus en plus sa personnalité : on voit qu'elle aime les sensations fortes (j'espère qu'elle saura gérer 😱) et la guitare (j'espère qu'elle saura gérer 🤩) Si elle n'arrive pas à qch elle perd très vite patience. Et elle adore montrer à tout son entourage quand elle fait qqch. Elle tient déjà des conversations notamment sur les animaux, je sens la'periode du "pourquoi" poindre son nez, on ne va pas s'ennuyer. D'ailleurs difficile de se passer d'être avec qqun. Je ne sais pas à quelle âge on s'amuse seul mais j'ai hâte car elle demande beaucoup d'attention

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles !
J'ai loupé tous les anniversaires et j'en suis désolée... le temps file... donc :
@Chouquinette un joyeux anniversaire à ta doudou !
@Fbag un joyeux anniversaire à Boubou!!!
J'espère que vous avez pleinement profité de ces beaux moments ! C'est fou... deux ans déjà...
Ici, je suis off aujourd'hui, le petit boy a un rhume carabiné et une otite...antibio, doli et câlins pour le programme de ce jour !
Je vous embrase toutes !!!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nouvelles d'ici : changement de lieu, changement de goût ? Je suis 1 semaine chez mes parents et mimi a mangé du yaourt pour la première fois depuis... 4mois je crois ! Elle a bien mangé, et ça me rassure vue qu'elle doit prendre du poids. J'avais d'ailleurs demandé autour de moi et j'ai reçu de super conseils pour la faire grossir : en plus des repas genre purée de concombre 😂 (sans déc' je v essayer) j'ai enfin eu un conseil différent, celui de boire plus pour mieux allaiter 😳 Ça m'a beaucoup soulagé, comme.si mes épaules se détendait (en même temps j'en avais marre qu'on puisse remettre en question l'allaitement ou ne pas le prendre en compte)

Sinon je commence à la mettre dans son petit lit, donc moins de cododo. Vu comme je tousse, il vaut mieux.

Mimi affirme de plus en plus sa personnalité : on voit qu'elle aime les sensations fortes (j'espère qu'elle saura gérer 😱) et la guitare (j'espère qu'elle saura gérer 🤩) Si elle n'arrive pas à qch elle perd très vite patience. Et elle adore montrer à tout son entourage quand elle fait qqch. Elle tient déjà des conversations notamment sur les animaux, je sens la'periode du "pourquoi" poindre son nez, on ne va pas s'ennuyer. D'ailleurs difficile de se passer d'être avec qqun. Je ne sais pas à quelle âge on s'amuse seul mais j'ai hâte car elle demande beaucoup d'attention

Super si Mimi reprend du poids. C'est vrai qu'on m'avait dit de boire beaucoup d'eau au début de l'allaitement. En gros, il fallait boire un verre d'eau à chaque tétée.

Ici aussi elle aime les sensations fortes. Elle s'ennuie sur les petits toboggans !
Elle joue de la guitare aussi ? La puce prend parfois la mienne et elle joue à la Ben Harper, la guitare posée horizontalement sur les genoux🤣 ! Je lui ai pris une guitare jouet aussi, c'est moins risqué. Et puis on a récupéré un clavier le week-end dernier, elle aime bien le promener partout, comme si c'était un chariot de marche. Et papa et maman s'entraînent à retrouver les notes des comptines.

Baby Iris

Hyperlactation
Je ne sais pas si elle prend du poids @Falbala mais elle a bon appétit chez mes parents 🤩

Je la sens plus sereine, plus épanouie et on est quand même dans la nature, ya pas le stress de la ville que j'ai hâte de quitter. Un jour peut être.

Toi aussi tu as une guitariste en herbe 🥰
Là voilà en train de jouer de la guitare (veuillez admirer mon talent pour flouter les visages 😆)

Par contre ça a l'air d'être un ukulele de mauvaise qualité qu elle a. Donc impossible à accorder... je songe lui prendre qqch qui fasse véritablement un son de guitare.

Pièces jointes

• IMG_20231115_223253.jpg
    IMG_20231115_223253.jpg
    152.3 Ko · Affichages: 16

Baby Iris

Hyperlactation
Ah, et moi en musique je n'y connais rien de chez rien 😅 je compte sur le papy en attendant de m'y intéresser... Enfin pas pour jouer, juste l'encourager et pas dire de la daube

Fbag

Hyperlactation
Hello nous aussi il est passionné par la guitare depuis plusieurs ateliers d’éveil. Du coup comme ma sœur cherchait une idée je lui ai proposé d’acheter un petit ukulélé juste pour jouer pour le moment. La fille qui anime nos ateliers d’éveil est super et organise des séances de formation en ukulélé pour les parents j’hésite à m’inscrire :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles du pirate...
Sa onzième dent (oui, il en est à onze seulement... 😅) pousse enfin : une incisive latérale ! Bravo la dent !

Autant niveau langage, je ne trouve pas que ça évolue trop depuis qu'il a commencé à parler, niveau réflexion ça carbure vraiment pas mal ! Il réussit à mettre des formes complexes dans les empreintes, à faire des groupes oiseaux/animaux terrestres/poissons tout seul sans suggestions (bon, il a mis les baleines dans les poissons et n'a pas trop aimé ma remise en question, mais j'étais bien impressionnée), il construit des symétries, retiens des formes symboliques simples comme le O ou le 2, il construit de grandes tours avec ses gobelets, ... Bref, j'adore me laisser épater par ces nouveautés 😍

Sinon, niveau tétée, je n'aime plus. Je voulais allaiter longtemps ce petit mais maintenant j'ai plutôt envie de passer à autre chose. Donc, je detourne son attention la journée dès qu'il me demande en proposant des livres, des jeux ou de la cuisine et j'espère qu'il oubliera ainsi petit à petit ! 🤞

Niveau musique, le pirate accepte (enfin) de danser un peu. Mais il préfère frapper une pulsation avec ses mains ou jouer lui-même. Sa sœur apprend le piano, il s'en donne à cœur joie avec les graves ou les aigus par dessus ! Pim paaam pom piiiim ! 🤭

Baby Iris

Hyperlactation
@Fbag , si tu décides de t'inscrire, tu as 1 an pour t'entraîner et nous faire un spectacle de ukulélé 😆 ! Je suis bon publique, c'est promis

@CélineDehors , top les nouvelles du pirate ! C'est fou, il a l'air tellement différent de mimi, ne serait ce que pour les dents et la danse 😆 Super chouette de voir combien il évolue dans sa réflexion. D'autant plus impressionnant qu'il faut vraiment de l'observation et de la mise en situation pour s'en rendre compte ☺️ bravo bravo

Fbag

Hyperlactation
@Baby Iris merci de ton soutien ;-)
@CélineDehors decidement le pirate ne cessera jamais de m’impressionner c’est top! Ici le Boubou fait des phrases simples, il a une énorme mémoire pour les mots c’est chouette. Il sait aussi les couleurs maintenant. Mais depuis ses 2 ans il devient encore plus excité que d’habitude c’est assez éreintant ;-)