• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Ici boubou a fait un blocage au moment de souffler les bougies. C’était la seconde fois. À la crèche aucun problème. Il a fini par l’éteindre avec son doigt et donc le choc pour lui. Mais pas de réelle brûlure. Il était content de sa petite guitare et de sa valise sur laquelle monter comme une moto :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince pour les chutes..rien de grave?

Ici choupi a aussi soufflé sa bougie.
Elle s'est bcp amusée avec les ballons toute la journée.

et archi gâtée... 😔😔😔. On recommence dans un mois 😶...
Une belle bosse... et une belle peur mais rien de grave.

Ici ça recommence dès vendredi, je lui ai pris un calendrier de l'avent à remplir nous même. J'ai acheté plein de petits trucs 🤣 des figurines d'animaux, gomettes, pate à modeler, ciseaux pour enfants, crayons, des chaussettes antidérapantes, elle aura aussi un pull de noel de la part de sa marraine, un petit jeu de cuisine que j'etalerai sur plusieurs jours et faut que je trouve un truc pour faire des bulles, le notre est vide (elle l'a renversé, elle était trop déçue 😥)

mais j'ai pas trop d'idées pour Noël... a part mon premier verger. tu prends quoi à choupi?

Mariech

Hyperlactation

Ici ça recommence dès vendredi, je lui ai pris un calendrier de l'avent à remplir nous même. J'ai acheté plein de petits trucs 🤣 des figurines d'animaux, gomettes, pate à modeler, ciseaux pour enfants, crayons, des chaussettes antidérapantes, elle aura aussi un pull de noel de la part de sa marraine, un petit jeu de cuisine que j'etalerai sur plusieurs jours et faut que je trouve un truc pour faire des bulles, le notre est vide (elle l'a renversé, elle était trop déçue 😥)

mais j'ai pas trop d'idées pour Noël... a part mon premier verger. tu prends quoi à choupi?
La on a fait le plein de petits jeux pour se poser, elle a aussi eu un berceau à bascule, une nouvelle poussette, dînette, de nouveaux légumes en bois pour compléter les fruits, ... Noël.. je sais pas. Je vais prendre un petit truc.. elle est bcp trop gâtée...

Baby Iris

Hyperlactation
Hello! Trop bien! Moi aussi c’est gâteau industriel pour raison de traçabilité. Grow week-end sinon qui arrive. Demain rdv des 2ans le matin, et pour l’inscription de Boubou à la maternelle l’après-midi. Puis je pars en déplacement et laisse Boubou au papa la nuit et une partie du samedi. Et dimanche nouvelle fête d’anniversaire avec ma sœur et mon père. Boubou devient super bavard il tente des phrases et raconte sa journée comme il peut. Par contre à nouveau malade. Lundi réaction allergique à des boutons de je ne sais quoi et maintenant gros rhume et laryngite. Mais il garde de l’énergie !
Je t’ai lu en diagonale et j’ai cru voir boubou est allergique au rhum.. ahem 😅
J’espère qu’il va mieux

Mimi fait aussi de beaux progrès, c’est tellement impressionnant quand on est parents 😍

Elle apprend des mots tous les jours et elle adore répéter. Elle nourrit, fait dormir et berce ses peluches. Elle commence à avoir de l’intérêt pour des livres autres que sonores. Ça fait qqs semaines qu’elle adore le livre de Robert en colère. Elle a découvert aujourd’hui une poignée de porte qu’elle pouvait atteindre. Le bonheur pour elle 😅 !
elle arrive à s’occuper seule assez longtemps depuis peu. Même dans un environnement qu’elle ne connaît pas. Elle commence à se sentir à l’aise avec papa même quand je suis là , enfin (c’est curieusement corrélé avec le fait qu’il fasse plus d’effort pour me comprendre 😍)
Ma prochaine mission c’est de rendre mimi à l’aise pour nager

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Une amie avait pour ses enfants un gros bidon de produit à bulle pour remplir les petites réserves.

Tu as épuisé toutes tes idées dans le calendrier de l'avent 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour Noël chez nous ça sera principalement des vêtements d'hiver.
J'ai très peu de choses en 3 ans donc ça sera des leggings chauds, tenue de ski pour jouer dehors le week-end, pyjama chauds et je lui ai déjà pris 2 turbulettes hiver - avec pieds car ma doudou ne veut plus des autres depuis un moment.
C'est pas le + simple à trouver !
C'est une bonne idée !On a eu de la chance d'en trouver un mais on est encore au 2 ans 🤣

D'ailleurs en parlant pyjama et turbulettes, vos bébés dorment dans quel type de lit?

Fbag

Hyperlactation
C'est une bonne idée !On a eu de la chance d'en trouver un mais on est encore au 2 ans 🤣

D'ailleurs en parlant pyjama et turbulettes, vos bébés dorment dans quel type de lit?
Nous Boubou dort dans notre lit pour le moment comme d’habitude aussi car il veut dormir dans le grand lit et non dans le petit lit. Il a son petit lit au ras du sol aussi dans sa chambre. Et on a arrêté la turbulette depuis longtemps c’est une couette il est grand maintenant :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous Boubou dort dans notre lit pour le moment comme d’habitude aussi car il veut dormir dans le grand lit et non dans le petit lit. Il a son petit lit au ras du sol aussi dans sa chambre. Et on a arrêté la turbulette depuis longtemps c’est une couette il est grand maintenant :)
Pour le moment on garde la turbulette vu comment elle remue je suis sûre qu'elle aura pas froid 🤣
Poussin est encore dans son lit à barreau. Je vais en parler au papa 🤔

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est en turbulette aussi. Il lui arrive de dormir sans, mais il bouge alors beaucoup et se découvre ! Il fait froid la nuit chez nous, ça le réveille.

Mais il n'aime pas beaucoup. Il se sent entravé le matin. C'est quoi une turbulette avec pieds, c'est un peu comme un surpyjama ?

Sinon, depuis 4 semaines, le pirate a enfin un lit. Il est légèrement haut, il lui faut un marche pied à deux marches pour monter dessus. Il adore jouer en dessous !

Baby Iris

Hyperlactation
On a abandonné la turbulette tellement elle nous faisait des crises pour la retirer. J’ai même coupé le bout des pied de certains pyjamas. Et la galère pour mettre même la couverture sur elle. On doit attendre qu’elle

Mais comme on est des flemmards, un jogging, une combi type surpyjama et basta.

Côté lit, ça a toujours été dans le lit de maman papa. En ce moment c’est la première partie de nuit (2h) sur le matelas à côté, pourvu que ça dure

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ça une turbulette avec pieds.
La revolution pour ma doudou !

Le pirate partage toujours la chambre de sa soeur ?
Oui, je vois ! Elle n'a pas froid aux pieds avec ce genre de turbulette ?

Oui, le pirate partage l'espace "chambre enfant" avec sa soeur. Dans notre nouvelle maison, ils ont plus de place cependant, sa soeur a son propre lit de l'autre côté de la pièce.
(Le lit superposé qu'ils avaient a été coupé en 2 pour faire 2 lits simples)

Baby Iris

Hyperlactation
@Chouquinette , c’est récent les siestes longues sans maman… sinon c’était 45mn. La nuit c’est papa qui dort le reste de la nuit avec mimi sinon elle détecte mes nichons et ce sont de loooongues tétées la nuit. Avec papa, elle va juste vérifier sa présence et se rendormir. un détecteur de lait, ma fille !
Et avec les grands parents, super siestes seules et en moins de 10mn. J’en rêve !