• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis hier matin, le pirate n'a pas demandé à téter. 😬

Hier, il s'est contenté d'un sein à 5h30 au lieu des deux habituellement et depuis... il n'y pense plus ! Même pas ce matin : il a dormi jusqu'à 7h30. Même pas cet après-midi quand il était fatigué. J'évite d'en parler devant lui, je ne veux pas lui faire passer l'idée qu'il devrait me demander puisqu'au fond, je voudrais qu'il arrête.

Je me dis que ce sevrage "à la sauvage" lui ressemble bien, comme de me laisser dans l’expectative. Est-ce que ça va lui reprendre aussi soudainement ?

Ce matin, j'ai tiré un peu de lait manuellement, ça devenait trop douloureux. Je vais devoir recommencer avant la fin de l'après-midi. Je me méfie. Quand mon ainée s'était sevrée, sur un coup de tête de sa part, j'avais eu les seins très douloureux pendant 2 jours, mon lait était devenu salé :oops:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes avec les bebous malades ! Ici, le petit boy a le nez qui coule depuis plusieurs jours aussi! Et ce matin, réveil à 6h30! Mais ce week-end, les enfants sont chez papi et mamie, et papa et moi, on profite ! Massages, balnéothérapie, restau... et ce soir, burgers devant le match de rugby! On ne va pas se mentir... ça fait du bien !!

Fbag

Hyperlactation
Super profite bien @Dietia
@CélineDehors un sevrage qui ressemble au pirate, quoi de mieux ;-) mais bon courage à toi pour passer le cap de l’engorgement.
Ici les réveils très matinaux se poursuivent et le rhume s’améliore un peu. Il continue à être très fan des comptines, me demandent des chansons, signent ou finis les paroles :) c’est trop chou. Il se savonne aussi seul dans la douche c’est trop drôle quand il fait délicatement sa figure. Déjà 2 ans dans un mois!

Mariech

Hyperlactation
Ici le rhume est bien là avec le nez bien cracra. Solo avec choupi ce week. C'est plus dur pour nettoyer seule avec le nezpi. Mais je m'accroche!
Cet aprem c'est l anniv de la petite copine de choupi. Rdv à 16h pour le goûter d anniv. Hâte de voir ce que ça va donner.
Un peu de batchcooking cet après midi avant de partir à l'anniversaire. Je m'y remets et ça me satisfait. 3 sessions récemment et le plus plaisant c'est de ne pas cuisiner le soir..avec le rythme qu'on a..c'est appréciable. Il y aura 3 cuissons de légumes pour choupi, une jardinière de légumes, poulet pommes de terre et quiche. Petite session mais gain de temps.
Bon dimanche les filles

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le rhume est bien là avec le nez bien cracra. Solo avec choupi ce week. C'est plus dur pour nettoyer seule avec le nezpi. Mais je m'accroche!
Cet aprem c'est l anniv de la petite copine de choupi. Rdv à 16h pour le goûter d anniv. Hâte de voir ce que ça va donner.
Un peu de batchcooking cet après midi avant de partir à l'anniversaire. Je m'y remets et ça me satisfait. 3 sessions récemment et le plus plaisant c'est de ne pas cuisiner le soir..avec le rythme qu'on a..c'est appréciable. Il y aura 3 cuissons de légumes pour choupi, une jardinière de légumes, poulet pommes de terre et quiche. Petite session mais gain de temps.
Bon dimanche les filles

+1 @Mariech ici avec le batchcooking ! Je m'y atèle tous les dimanches (sauf si le planning ne s'y prête pas) et franchement, je ne me verrai pas faire autrement aujourd'hui! Je ne cuisine plus les soirs de semaine et nous mangeons sain et équilibré !

Mariech

Hyperlactation
+1 @Mariech ici avec le batchcooking ! Je m'y atèle tous les dimanches (sauf si le planning ne s'y prête pas) et franchement, je ne me verrai pas faire autrement aujourd'hui! Je ne cuisine plus les soirs de semaine et nous mangeons sain et équilibré !
J'avoue c'est mega top! J arrive pas à m'y mettre tous les week-end mais quand je peux c'est top.

C'est bien de réussir à t imposer ça tous les dimanches sauf imprévu.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, sevrage soudain terminé pour le pirate ! Dès son réveil ce matin, il nous a parlé de tétée comme si de rien n'était 🙃

Courage pour les microbes ! Le nez coule bien aussi chez nous. C'est la vie 😕. Le pirate n'aime plus avoir de la morve sur lui, il s'essuie très consciencieusement et se montre toujours volontaire pour un petit essuyage du nez.

Mariech

Hyperlactation
On "batch cook" ici aussi, ça pourrait être un peu plus optimisé mais ne pas avoir à cuisiner le soir c est vraiment top.
@Mariech Tu cuisines encore séparément pour choupi?
Oui elle n'est pas encore adepte du total morceaux. Et nous on mange ...un peu salé... épicé... donc jusqu'à présent je continue les purées natures avec féculents à côté. Elle accepte certains légumes en morceaux.. après quand elle peut piquer dans nos assiettes, c'est parfois OK!

Fbag

Hyperlactation
Hello tout le monde!
Ouahou quel super sevrage @CélineDehors ! Je suis contente pour toi que le pirate ait choisi son moment et que tout se soit passé sans pleurs. Idem ici Boubou a choisi son moment cela ne servait à rien de lui imposer.
pour la morve idem aussi Boubou sait très bien se moucher déjà :) mais on continue les lavages de nez avec la seringue.
Sinon bravo aux adeptes du batchcooking. Moi je ne m’y met pas mais je cuisine parfois d’avance 2 plats de légumes. En semaine le télétravail m’aide et je fais des plats assez simples le soir pour Boubou. Et je me suis aussi abonnée à des recettes livrées avec tous les ingrédients pour 3 repas par semaine. Je choisis des recettes familiales et équilibrées; prêtes en 30 mins Boubou adore et nous aussi!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça y’est, les microbes sont de retour. Sauf qu’ici c’est moi qui me suis enrhumée 🥲. La mission impossible du week-end : ne pas transmettre mes microbes à la puce et à son pap

@CélineDehors ici aussi, parfois ça arrive qu’elle ne pense pas à téter. Ça fait vraiment bizarre au début, surtout quand c’est sacré. Quand ça arrive, on évite d’en parler avec le papa. Il y a un soir où il m’a demandé si elle avait tété, elle a réclamé direct !

@Dietia profite bien ! Ça a l’air chouette comme programme !

Vous avez des sites ou des livres de batch cooking à conseiller ? J’ai regardé un peu, mais ça m’a pas trop parlé jusque là.

bon dimanche !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y’est, les microbes sont de retour. Sauf qu’ici c’est moi qui me suis enrhumée 🥲. La mission impossible du week-end : ne pas transmettre mes microbes à la puce et à son pap

@CélineDehors ici aussi, parfois ça arrive qu’elle ne pense pas à téter. Ça fait vraiment bizarre au début, surtout quand c’est sacré. Quand ça arrive, on évite d’en parler avec le papa. Il y a un soir où il m’a demandé si elle avait tété, elle a réclamé direct !

Vous avez des sites ou des livres de batch cooking à conseiller ? J’ai regardé un peu, mais ça m’a pas trop parlé jusque là.

bon dimanche !
Courage pour le rhume!

Pour le batch, il y a cuisine addict qui fait un menu par semaine. Et les livres 2h pour cuisiner pour toute la semaine.

Quand je vous lis sur vos bébés qui ne demandent pas à teter, je me rends compte que poussin est looooooin du sevrage 🤣

Mariech

Hyperlactation

bon dimanche !
J'ai 3 livres de batch.. je ne les ouvre pas... je réfléchis à plusieurs plats que je vais pouvoir mener en même temps. Et ensuite en avant. Le matin je découpe, marine... l aprem je cuis. J optimise du coup. L'idée aussi c'est de mettre 2 plats au four en même temps. 2 sur la plaques.