• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello! Bon malgré le lever matinal Boubou a tenu jusque 14h c’était la braderie dans notre ville. Il a fait du manège et été choisi pour faire le lâcher de ballons :) il a bien mangé et s’est endormi en 10 secondes à 14h pour 2h30 de sieste :) quant à moi j’ai dormi à côté puis regardé un film. Donc bon week-end finalement :)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Roh les filles, il faut que je vous partage un truc trop mignon 🥰🥰
Depuis quelques jours déjà, au moment du coucher, le petit boy me fait des énormes câlins ! Mais ce qui est trop rigolo, c'est qu'il me "sniffe" le cou plusieurs fois, profondément, comme si il prenait sa dose de l'odeur de maman pour planer toute la nuit 🤣🤣 parfois il me montre son lit comme pour dire "vas y, pose moi maintenant" et puis finalement, il se ravise et reprend une dose !!
J'essaie de ne pas rire pendant qu'il se shoote mais c'est dur !!! 😆😆😆
 

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou les filles !

Trop chou de sniffer le cou de sa maman 😍

Ici, petite chouquette et moi sommes passées devant une salle de sport avec la porte ouverte: elle s'est arrêtée devant puis elle a dansé. Elle s'est glissée a l'entrée et a fait des squats comme les gens 😆
Du coup je vais m'inscrire puisque ma mimi est autorisée à venir 😍 💪

Vu mon cardio, ça me fera du bien
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris ma puce aussi fait des squats et je la vois bien faire la même chose devant une salle de sport ! 🤣

On a commencé les cours de baby gym, ça lui a bien plu, surtout le "poline" ! Et puis il y avait un copain de chez la nourrice qui était là aussi. Ils ont fait le "temps calme" ensemble... (temps calme qui consistait à courir partout sur le tapis).

Il y a une molaire qui est enfin en train de sortir :pom pom: ! ça a l'air de bien se passer pour le moment. On a aussi commencé à faire des petites couettes. On est encore loin de la chevelure de Falbala, mais on s'en rapproche doucement !

Et puis je me prépare pour mon déplacement cette semaine. Ce sera la première fois que je m'absente depuis sa naissance. J'ai un petit pincement au cœur quand même. Mais il va bien falloir que ça arrive. Je peux limiter les déplacements, mais parfois c'est vraiment nécessaire.

Bonne journée les filles
 

Baby Iris

Hyperlactation
Courage pour ton déplacement sans ta choupette.

Génial pour le babygym ! C'est une activité seule ou parent enfant? Et du coup le temps calme à courir... Ça la rend calme ?

J'arrive parfois à la coiffer mais elle aime quand même retirer ses élastiques..elle les garde de temps en temps quand elle s'admire devant le miroir et elle aime que je la coiffe.apres un temps, exit l'élastique 😆
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci

C'est une activité parent enfant. On en avait fait un peu avec nos neveux et on avait adoré.
Normalement le temps calme consistait à rester allongé pendant 10s. Elle a tenu 1s à la fin ! Sur le moment non elle était pas trop calme 🤣 . Je pense qu'elle aurait fait une bonne sieste après, mais le midi on était chez des amis, et avec sa copine elles se sont un peu gênées pour la sieste.
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou! Trop chou @Baby Iris . Ici Boubou aussi fait de super chorégraphies et on démarre la Babygym à 2 vendredi matin. @Falbala pour l’avoir testé tu verras le déplacement va te faire du bien cela va renforcer votre confiance par rapport à la capacité de vous séparer tout en pouvant vivre votre vie et vous épanouir pour mieux vous retrouver!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'achète notre nouvelle maison demain ! Déménagement prévu dans la foulée.

Le pirate se plaît vraiment bien chez sa nouvelle nourrice. Il y mange bien 😲😲😲 Bon, je me demande ce que nous faisons de travers, mais c'est ça de pris. Je le retrouve en grande forme à la fin de ma longue journée de travail, c'est un vrai plaisir de rentrer 😍 Il est si adorable. Si rigolo. Si social. Si adaptable.

Ma grande se régale dans sa nouvelle école. Elle nous en fait un peu baver à la maison, mais je tiens le coup. Ça ne m'atteint pas particulièrement et je reçois chacun de ses éclats avec philosophie.

Niveau travail, c'est très intense, je suis en retard sur tout mais je bosse avec des collègues extra. C'est le principal.

Belle soirée à vous mesdames.
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag merci ! C’est ce que je me dis. Et puis ce déplacement est vraiment nécessaire. C’est le papa qui est un peu inquiet. C’est la première fois où il va se retrouver seul aussi longtemps avec la puce, nuits comprises. Il était un peu fermé ce matin, ça allait un peu mieux ce midi. Il va gérer, et puis si je suis pas là, elle ne va pas réclamer à téter. Par contre, il pensait qu’elle se sèvrerait suite à ce déplacement. Peut-être, on sait pas. En tout cas c’était pas mon but.

@CélineDehors bonne installation dans ta nouvelle maison et bon courage pour le déménagement !

Pour le pirate, est-ce que ça pourrait être dû à la fatigue ? La nourrice nous a dit qu’elle donnait à manger tôt aux enfants, parce que si elle attendait un peu ils étaient trop fatigués pour bien manger.
 

Fbag

Hyperlactation
@Falbala que le papa ne s’en fasse pas trop. Le mien a passé une super semaine avec Boubou certes pas sans difficulté mais ils ont noué une nouvelle relation encore plus étroite qu’elle ne l’était déjà. Alors oui la première nuit sera sans doute difficile et pour toi aussi. Mais cela fait partie des étapes d’émancipation :)
Ici sinon journée pas top pour Boubou. Courte nuit et agitée. La crèche m’envoie un message cet après-midi pour me dire que légère fièvre et aucune sieste de la journée mais qu’il reste joyeux. Ce soir forcément crise de larmes à 18h. Coucher à 19h. La température est normale. Ils m’ont parlé d’un possible cas de Covid chez un autre enfant mais dont ils n’ont pas de nouvelles quand à un éventuel test. Sinon ils penchent pour les dents au regard de plusieurs signes. J’espère que ce n’est que cela car Boubou hormis être grognon, les fesses un peu rouge mordiller et donc cette petite poussée de température, n’a pas d’autres symptômes. Mais du coup j’ai encore pris du retard sur mon travail comme je suis partie tôt :-/
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Verdict demain pour la nuit ! 🤞Elle adore son papa alors ça va bien se passer. Il va trouver des solutions. Il a prévu du lait de croissance au cas où, mais c'est vrai qu'elle accepte pas trop le lait ni le biberon. Sinon il y a toujours l'option yaourt, ça marche à tous les coups.

Il lui reste encore quelles dents à faire Boubou ? Bon courage !
 

Fbag

Hyperlactation
Verdict demain pour la nuit ! 🤞Elle adore son papa alors ça va bien se passer. Il va trouver des solutions. Il a prévu du lait de croissance au cas où, mais c'est vrai qu'elle accepte pas trop le lait ni le biberon. Sinon il y a toujours l'option yaourt, ça marche à tous les coups.

Il lui reste encore quelles dents à faire Boubou ? Bon courage !
Oui! Et souvent ils se réveillent moins qu’avec nous….Boubou oui je crois qu’il en reste une ou deux. La nuit a été un peu agitée 3 réveils avec pleurs et plaintes. Comme il a le même mot pour biberon et bobo je ne savais pas réellement ce qu’il voulait mais a priori pas de fièvre. À nouveau rendormi on croise les doigts
 

Fbag

Hyperlactation
Elle s'est pas réveillée de la nuit !!! Le papa est un sacré veinard !
Sinon, apparemment, les fesses redeviennent rouges chez nous aussi.
Je t’avais dit les papas sont des veinards! Du coup on peut partir en goguette dans souci. Moi ici réveil à 4h30 jusque 6h30 n’a fait que râler, demander du lait de rendormir puis se réveiller. Vous pensez que je devrais lui donner un biberon vers 5h et me rendormir? Les votres demandent aussi en fin de nuit à la place de la tétée?
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou
Premier cours de Babygym ce matin c’était super Boubou a adoré et a retrouvé des copains de la crèche. Bon par contre je remarque qu’il devient possessif (genre non c’est mon livre on nous je bloque cet endroit du circuit babygym) et commence à donner des tapes aux enfants quand parfois vont dans son périmètre ou quand par exemple il veut évacuer sa frustration. Les filles de la crèche me disent qu’il n’a pas franchi les limites et bien sur nous lui expliquons que ce n’est pas bien de faire cela et que l’autre enfant n’est pas en faute s’il est triste. Je pense que c’est une phase mais j’aimerais faire en sorte qu’il respecte les autres. Remarquez vous les mêmes choses chez vos petits?
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la tétée de fin de nuit ça arrive parfois. En général c’est une tétée super longue et en week-end ça peut aller jusqu’à 8h… je somnole pendant ce temps bien sûr.
 
Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je me rends compte que je ne suis pas très présente sur le forum mais le soir, je n'ai qu'une hâte, aller me coucher !! Donc je survole le forum, lis vos publications et je ferme les yeux !
Bon, le petit boy a fait sa rentrée chez sa nounou cette semaine. Il y est retourné sans problème mais le soir, je sens qu'il est plus demandeur et il a la larme facile... sinon, il passe des heures à jouer avec son grand frère sur notre mezzanine (la salle de jeux des enfants), parle de mieux en mieux, court comme un fou autour de la maison... bref, il grandit quoi!
Et pour ma part, j'ai repris le basket !! Ça me fait un bien fou!!!
J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés ! Demain, j'ai une journée de fou: coiffeur pour les deux loulous, entraînement de basket pour le grand et l'apres midi, mon grand format est d'anniversaire ! Je vais courir partout !
Belle soirée à vous les filles !
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette oui, ça s'est bien passé. Il y a quand même eu un réveil la deuxième nuit, mais il a géré en donnant un biberon de lait artificiel. Elle a quand même pris 50cl et elle s'est rendormie. Pour moi ça s'est bien passé. J'ai bien dormi, la réunion a été efficace (heureusement parce que quand on fait autant de km, il faut pas que ce soit pour rien) et puis j'ai eu un aperçu sur un pays que je ne connaissais pas 🇸🇪, alors c'est cool. D'ailleurs il fait super chaud ici !
C'est l'accueil au retour qui a été glacial... On s'est disputé bien comme il faut avec le papa à 1h30... Aujourd'hui ça va mieux, je pense qu'on a remis un peu les choses à plat et que chacun essaye de faire un effort. On verra ce que ça donne dans le temps.

@Dietia bon courage pour ta rentrée et ta journée de fou ! C'est cool pour le basket, je suppose que tu as repris dans le même club que ton grand format ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette oui, ça s'est bien passé. Il y a quand même eu un réveil la deuxième nuit, mais il a géré en donnant un biberon de lait artificiel. Elle a quand même pris 50cl et elle s'est rendormie. Pour moi ça s'est bien passé. J'ai bien dormi, la réunion a été efficace (heureusement parce que quand on fait autant de km, il faut pas que ce soit pour rien) et puis j'ai eu un aperçu sur un pays que je ne connaissais pas 🇸🇪, alors c'est cool. D'ailleurs il fait super chaud ici !
C'est l'accueil au retour qui a été glacial... On s'est disputé bien comme il faut avec le papa à 1h30... Aujourd'hui ça va mieux, je pense qu'on a remis un peu les choses à plat et que chacun essaye de faire un effort. On verra ce que ça donne dans le temps.

@Dietia bon courage pour ta rentrée et ta journée de fou ! C'est cool pour le basket, je suppose que tu as repris dans le même club que ton grand format ?

C'est exact! J'ai fait du basket de l'âge de 4 à 17ans !et maintenant, c'est mon grand format qui prend la relève !
 

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou
Premier cours de Babygym ce matin c’était super Boubou a adoré et a retrouvé des copains de la crèche. Bon par contre je remarque qu’il devient possessif (genre non c’est mon livre on nous je bloque cet endroit du circuit babygym) et commence à donner des tapes aux enfants quand parfois vont dans son périmètre ou quand par exemple il veut évacuer sa frustration. Les filles de la crèche me disent qu’il n’a pas franchi les limites et bien sur nous lui expliquons que ce n’est pas bien de faire cela et que l’autre enfant n’est pas en faute s’il est triste. Je pense que c’est une phase mais j’aimerais faire en sorte qu’il respecte les autres. Remarquez vous les mêmes choses chez vos petits?
Ma fille fait exactement pareil ! J'ai l'impression que c'est une phase...
Mon astuce c est de me concentrer sur le."blessé" et le consoler. La Choupette observe et va à son tour consoler la personne dans la plupart des cas. C'est vraiment chou quand elle le fait. Sinon je lui dis aussi "aïe, ça fait mal" et je sens qu'elle se contient mieux même si parfois ca part... Souvent sur papa 😅 mon 3e truc c'est de lui donner un mot/comportement à la place que je mime'parfois : "non merci", "pousser" gentiment avec un "pardon"
 
Dernière édition:
Haut