Petit coucou à vous après plusieurs... semaines? :O sans avoir ouvert la discussion. Je suis contente de voir qu'elle est toujours aussi riche !
L'oursonne demande beaucoup de temps et je grapille le reste entre le boulot et la maison pour faire quelque chose pour moi, même si ce n'est pas grand-chose (en ce moment je me tricote un pull!).
J'espère en tout cas que vous allez bien, malgré le contexte mondial actuel qui est sidérant...
L'oursonne parle de mieux en mieux et se fait super bien comprendre. J'adore son application et sa minutie pour décortiquer les mots et les retenir, c'est trop chou.
En revanche elle se met beaucoup plus vite en colère, et pleure quand on refuse quelque chose (elle a 20,5mois). Le volume est tellement fort qu'on n'arrive pas à parler par-dessus, alors parfois j'attends qu'elle se calme un peu en lui faisant un câlin (quand mes nerfs acceptent haha) et tente de comprendre ou expliquer après. On travaille sur les émotions. Dur dur d'expliquer la tristesse versus la colère ! Souvent quand je lui demande elle dit "twist... euh euh colère! Euh.. twist!".
Vous avez quoi comme supports pour travailler sur les émotions ?