• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Baby Iris

Hyperlactation
@Fbag rassurée que ça soit rien de grave pour le moment pour le petit 👶
Dur dur les intoxications et autres maladies
Les maladies, ça sert à rien qu'à faire ch!er 🤯, ça devrait être interdit et on devrait faire grève! Nah!

Ici on est en chantier avec surélévation de la maison donc semaine chez mes parents. La campagne ça repose. Par contre je suis seule avec mon père et la cohabitation 🤦 ouch ... + bébé H24 + malade = je me fatipose (oui, ça existe, je viens de l'inventer !) Et j'ai décidé de partir plus tôt il m'énerve trop.

sinon comme beaucoup d'entre vous, vocabulaire exponentielle pour la mimi (oui, j'exagère un peu) avec des nouveaux mots tous les jours et des mimiques qui s'adaptent à chaque interlocuteur : avec sa mamie, c'est le linge que l'on détent, avec;son papa c'est le petit coeur qui s'envole jusqu'à l'autre et qu'on rattrape, etc. Elle se souvient de choses parfois plusieurs semaines après, c'est impressionnant.
Son truc en ce moment c'est de citer toute la famille à chaque réveil et départ d'une personne.

Baby Iris

Hyperlactation
Sinon,ici le sevrage, ce n'est absolument pas pour maintenant, elle est trop attachée à ces moments, et moi pas prête. Je penserai à la pâte à modeler au moment venu 😊
@Falbala , CB de temps à vélos pour emmener la puce ? Pour moi, une révolution depuis que je l'utilise, ça réduit toutes les distances et mimi adore. C'est chouette aussi que tu puisses te rendre au boulot comme ça 💪
@Chouquinette , profite bien de ton weekend avec bébé 😍

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate adore les balades à vélo. Nous avons une petite remorque pour l'installer. Mon compagnon préférerait avoir un siège vélo pour plus de légèreté. Comment êtes vous équipés de votre côté ?

Pas de sevrage du tout pour le pirate, même si je garde seulement 2 tétées par jour, allez, parfois trois quand je ne travaille pas car il est adorable quand il demande 😍

Ouf, ça y est ! Niveau travail ça s'apaise pour moi, enfin ! Je trouve mes marques depuis mon déménagement, ça change d'habiter "loin" de son lieu de travail. J'ai peur d'être en retard. Et puis j'ai oublié plusieurs fois tout à tour mon repas du midi, mes clefs pour ouvrir mon local, mon téléphone portable pourtant assez utile... impossible de faire demi tour, j'ai du à chaque fois être maligne et demander de l'aide aux bonnes personnes.

Le pirate ne parle pas encore. Parfois, je l'entends dire des trucs en yaourt qui semblent plutôt élaborés. Mais il ne se répète pas, comme s'il n'osait pas encore, et ça reste très très rare... Je ne suis plus impatiente. Plus j'attends, et plus j'ai l'impression que ce sera merveilleux lorsqu'il parlera vraiment... ! 💫

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Pour le vélo j’ai pris un siège bébé arrière . Ma mère me promenait souvent comme ça, alors c’est celui où je suis le plus à l’aise. Et puis j’avais un peu peur de perdre l’équilibre sur les sièges bébés avant. Et pour la remorque, il faut pouvoir la stocker. Bref, c’est un choix très personnel !

@Baby Iris d’après un site d’itinéraires vélo, je mets 11 minutes entre la nourrice et chez moi, à condition de trouver les bonnes pistes cyclables (ils en ont installé pleins de nouvelles ces derniers temps et c’est super pratique pour ce trajet). En fait le plus compliqué c’est le trajet boulot nourrice qui prend 25 minutes, mais avec un feu alterné, alors c’est un endroit où il faut pédaler vite. Celui-là, c’est malheureusement un trajet qui se fait mieux en voiture.

Et sinon pour ce qui est du sevrage, on n’a pas trop avancé. Il y a eu un réveil par nuit ce week-end. Ceci dit, il y a bien une tétée qui a sauté. On passe donc à une ou deux tétées pas jour. Bon, on n’est pas pressé.
Mais oui, la pâte à modeler c’est une bonne solution pour leur faire penser à autre chose ! 🤣 et sinon, si c’est pas la pâte à modeler, peut-être faire des sablés ? On parlait avec le papa de bien nettoyer les emporte-pièces et de faire des sablés en forme de dauphin. Ce serait super classe… et là une petite voix nous a dit «chocolat ». Bon, on fera des sablés au chocolat ! 😋

Sinon le moment drôle de la journée. On l’a emmenée au manège ce matin. Elle a pris une voiture avec un klaxon… la miss s’est mise à klaxonner jusqu’à ce que le manège démarre ! 🤣 ça promet pour la suite !

Passez un bon dimanche et bon courage pour la semaine !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag rassurée que ça soit rien de grave pour le moment pour le petit 👶
Dur dur les intoxications et autres maladies
Les maladies, ça sert à rien qu'à faire ch!er 🤯, ça devrait être interdit et on devrait faire grève! Nah!

Ici on est en chantier avec surélévation de la maison donc semaine chez mes parents. La campagne ça repose. Par contre je suis seule avec mon père et la cohabitation 🤦 ouch ... + bébé H24 + malade = je me fatipose (oui, ça existe, je viens de l'inventer !) Et j'ai décidé de partir plus tôt il m'énerve trop.

sinon comme beaucoup d'entre vous, vocabulaire exponentielle pour la mimi (oui, j'exagère un peu) avec des nouveaux mots tous les jours et des mimiques qui s'adaptent à chaque interlocuteur : avec sa mamie, c'est le linge que l'on détent, avec;son papa c'est le petit coeur qui s'envole jusqu'à l'autre et qu'on rattrape, etc. Elle se souvient de choses parfois plusieurs semaines après, c'est impressionnant.
Son truc en ce moment c'est de citer toute la famille à chaque réveil et départ d'une personne.

Pardon @Baby Iris je ris de ta phrase "choc" sur les maladies... mais désolée pour le côté "papa relou"
Nous ne sommes pas faits pour vivre avec nos parents hein...
Bisettes

Baby Iris

Hyperlactation
Ahh, @Dietia une connaisseuse de blague, contente que ça t'ai fait rire, c'était fait pour !

Pour le papa relou, ça va je le vis mieux au loin, d'autant que mimi me sollicite beaucoup, j'ai pas le temps d'y penser.

C'est mignon les bisettes 😊

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate continue de se coucher tard... 😕 Il n'est pas endormi avant 21h30-22h. Mais on a compris ce qui l'apaise. Je le laisse jouer dans son lit avec un petit truc (livre ou autre), et quand on est prêt à nous coucher nous même, je vais lui retirer (négociation pas trop complexe sur le où nous poserons le dit jeu), je le rassure, je vais faire un bisou à ma grande, je reviens vers le pirate, dit bonne nuit tout le monde, et ça le fait sans trop de dommage.

Il fait de longues siestes l'après midi (2h, 3h !), ce qui fait qu'il arrive à présent à atteindre 12h de sommeil par jour. Mais son rythme ne me convient pas du tout : réveil à 5h30 pour sa tétée des matines. Même s'il se rendort un peu ensuite, ça minimise énormément nos temps de sommeil à mon compagnon et moi.

Je ne sais pas trop comment réagir. J'hésite à laisser couler ou à tenter d'imposer d'autres limites face à son rythme qui me fatigue. Je crois que ton petit @Fbag fait un peu la même chose ?

Fbag

Hyperlactation
Hello @CélineDehors . Pas facile ces changements de rythme. Ici le Boubou a effectivement pris un nouveau rythme depuis un petit mois avec des réveils assez matinaux (6h-6h30), une sieste vers 12h/13h d’une moyenne de 2h, et ensuite un coucher intervenant selon son état de fatigue entre 20h00 et 21h00. Hier malgré une petite nuit, un gros rhume et une micro-sieste il a tenu jusque 21h!!
Je ne sais pas trop quoi proposer et me dis que cela est peut-être une nouvelle phase. Il est en effet trop petit pour être autonome si tôt. On essaie de le rendormir mais souvent sans succès. Du coup ce que l’on a trouvé c’est de se coucher tôt aussi…..le soir il lâche prise souvent plus facilement, avec une tétine dans la bouche, et une dans la main. On est toujours en cododo mais je peux très bien lui tourner le dos après lui avoir dit bonne nuit, ou rester à côté de lui sans forcément plus d’intervention et il trouve le sommeil après toutefois avoir pris sa dose de câlins. Depuis 2 nuits c’est reparti pour la grosse toux et le nez encombré donc pas mal de réveils et de réconfort. En plus il a aussi des cauchemars. Bref on prend notre mal en patience …..peut-être le pirate est-il en phase de croissance ou d’acquisition et que ce rythme va encore changer?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @CélineDehors . Pas facile ces changements de rythme. Ici le Boubou a effectivement pris un nouveau rythme depuis un petit mois avec des réveils assez matinaux (6h-6h30), une sieste vers 12h/13h d’une moyenne de 2h, et ensuite un coucher intervenant selon son état de fatigue entre 20h00 et 21h00. Hier malgré une petite nuit, un gros rhume et une micro-sieste il a tenu jusque 21h!!
Je ne sais pas trop quoi proposer et me dis que cela est peut-être une nouvelle phase. Il est en effet trop petit pour être autonome si tôt. On essaie de le rendormir mais souvent sans succès. Du coup ce que l’on a trouvé c’est de se coucher tôt aussi…..le soir il lâche prise souvent plus facilement, avec une tétine dans la bouche, et une dans la main. On est toujours en cododo mais je peux très bien lui tourner le dos après lui avoir dit bonne nuit, ou rester à côté de lui sans forcément plus d’intervention et il trouve le sommeil après toutefois avoir pris sa dose de câlins. Depuis 2 nuits c’est reparti pour la grosse toux et le nez encombré donc pas mal de réveils et de réconfort. En plus il a aussi des cauchemars. Bref on prend notre mal en patience …..peut-être le pirate est-il en phase de croissance ou d’acquisition et que ce rythme va encore changer?
Merci pour ta réponse @Fbag . Je pense que je vais laisser couler moi aussi. Malgré la fatigue, je ne vois pas tellement son rythme de façon négative, maintenant qu'il ne s'énerve plus lorsqu'on va se coucher. Ça a du bon aussi un petit qui se couche tard, quand on sort avec des amis ou quand on traine à préparer la soirée... c'est juste le réveil à 5h30, ça pique ! 😖

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil 21:30, ça se confirme, avec un 5:30 chaque matin. Elle m'a fait le coup une fois de refuser la tétée pour se prélasser au lit. Du jamais vu avec cette accroc au sein!
C'est peut-être physiologique alors ?!

En tout cas, hier soir, nous avons laissé les enfants jouer jusqu'à plus de 22h pendant que nous prenions une tisane mon compagnon et moi. C'était très agréable. Puis le pirate a longuement jouer avec une petite peluche dans son lit, ma loutre et mon compagnon discutaient microscope électronique pendant ce temps 😅... jusqu'à ce qu'on éteigne toutes les lumières et hop tout le monde dormait sans trop d'effort !

Et ce matin, réveil à 5h15. 😣 Le pirate s'est rendormi, moi pas, malgré la tétée ! 😭

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis admirative de la discussion sur le microscope électronique 😮. C'est pas simple comme instrument.

Sinon, oui les tétées à 5h du mat, ça pique vraiment et c'est toujours difficile de se rendormir à cette heure. On avait eu une période comme ça entre 12 et 14 mois, mais le contexte n'est peut-être pas le même (rhumes, otites et dents qui poussent). Ici aussi les couchers sont tardifs, vers 21h30 - 22h.

Cette nuit on a eu un réveil et la tétée a été hyper douloureuse mais d'un côté seulement. J'ai eu l'impression que c'était ses dents qui étaient mal placées (on est encore en poussée dentaire). Ça vous est déjà arrivé ? Ce matin j'ai pas tenu. J'ai donné un seul côté et le papa a complété au biberon. Première fois pour moi que j'ai mal lors d'une tétée.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis admirative de la discussion sur le microscope électronique 😮. C'est pas simple comme instrument.

Sinon, oui les tétées à 5h du mat, ça pique vraiment et c'est toujours difficile de se rendormir à cette heure. On avait eu une période comme ça entre 12 et 14 mois, mais le contexte n'est peut-être pas le même (rhumes, otites et dents qui poussent). Ici aussi les couchers sont tardifs, vers 21h30 - 22h.

Cette nuit on a eu un réveil et la tétée a été hyper douloureuse mais d'un côté seulement. J'ai eu l'impression que c'était ses dents qui étaient mal placées (on est encore en poussée dentaire). Ça vous est déjà arrivé ? Ce matin j'ai pas tenu. J'ai donné un seul côté et le papa a complété au biberon. Première fois pour moi que j'ai mal lors d'une tétée.
Ça m'est arrivé avec le pirate, vers ses 18 mois ou même un peu avant. J'avais les traces de ses incisives vers le téton. Une maman m'avait conseillé de bien lui faire ouvrir la bouche en jouant avec lui en éloignant mon sein. Ça faisait rire le pirate et effectivement, quand il prenait mieux le sein je n'avais plus de douleur.
S'il me faisait mal, je le retirais tout de suite. Hors de question d'être blessée : après les tétées deviennent insupportables ! C'est dommageable pour nous deux.

Baby Iris

Hyperlactation
C'est peut-être physiologique alors ?!

En tout cas, hier soir, nous avons laissé les enfants jouer jusqu'à plus de 22h pendant que nous prenions une tisane mon compagnon et moi. C'était très agréable. Puis le pirate a longuement jouer avec une petite peluche dans son lit, ma loutre et mon compagnon discutaient microscope électronique pendant ce temps 😅... jusqu'à ce qu'on éteigne toutes les lumières et hop tout le monde dormait sans trop d'effort !

Et ce matin, réveil à 5h15. 😣 Le pirate s'est rendormi, moi pas, malgré la tétée ! 😭
Peut être physiologique... + Habitude ?
Trop chouette cette soirée calme où chacun y trouve sa tranquillité tout en étant ensemble, j'adore 😍

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Yeahhhh les 3 jours avec ma doudou se sont super bien passés 🙂 ça rebooste ma confiance en moi !
Bon le fait d'être en télétravail a vraiment beaucoup aidé.
Plus ma doudou grandit, plus je découvre une belle personne. C'est un régal de vivre à ses côtés 😍

Ouille dur dur les réveils matinaux @CélineDehors , ça fait de longues journées mais ça vous laisse du temps pour faire beaucoup de choses le matin 😉

La bronchiolite revient ++, ça va @Loarwenn ta poussin ?

Bonne soirée à toutes et belle journée demain 🍀
Coucou, super si tout s est bien passé!

C est gentil de demander des nouvelles 😍Poussin vient juste de se mettre à tousser cette nuit... on va commencer la vento ce matin pour essayer de maintenir le truc...