• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les multiples maladies ! 😟

Ta poussinette téte bien. Le pirate serait au même rythme si je n'imposais pas le mien.

Nous en sommes à deux par jour, avec parfois une petite tétée bonus avant de se coucher. Je dis au pirate : "d'accord, mais une mini !" Il fait volte face et me retorque : "non, grooos " pour dire gros, il exagère la bouche en cul de poule que nous faisons naturellement en disant le mot avec un gros bruit de gorge rrrrroooohhh. C'est hilarant.
Merci 🥰

Trop mimi le pirate ! Ça va mieux les endormissements le soir?

Quand le papa dit à poussin qu elle va faire une tétée elle répond "non deeeeux!" En faisant 2 avec ses doigts 🤣

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de fièvre pour le petit boy aujourd'hui... mais un caca verdâtre et une transformation en cannibale ! Vous voyez où je veux en venir ?? Mouai... les ratiches sont de retour ! Enfin... pourvu que ça dure !
Team poussée dentaire ! Poussin ne mord plus heureusement mais les tétines et la pipette de doli ont pris cher.... et elle bave

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci 🥰

Trop mimi le pirate ! Ça va mieux les endormissements le soir?

Quand le papa dit à poussin qu elle va faire une tétée elle répond "non deeeeux!" En faisant 2 avec ses doigts 🤣
Le pirate m'avait fait le coup une fois aussi. 😁 Enfin : "non, DEUUUUX ! Tétées, DEUUUUX !"

Les endormissements vont mieux depuis samedi dernier où je lui avais interdit la sieste pour qu'il puisse se coucher tôt. Le lendemain, il a dormi jusqu'à plus de 7h ! Il a plus dormi en une nuit qu'habituellement sur 24h. Depuis, son rythme n'est pas très régulier, mais je le mets au lit (plus ou moins de force 😕) en quinze minutes maxi, il dort. Ouf !

Je crois aussi qu'il s'est un peu remplumé. Youpi ! Je ne l'ai pas pesé pour en être certaine, mais il me semble que ses cuisses et ses bras sont un peu plus gras qu'avant. Ça aussi c'est une bonne chose.

Il a fait du tourniquet cette après midi. Inarretable à la maison, j'ai cru devenir folle... mais mon nouveau village possède non pas une, mais DEUUUUX aires de jeux ! Nous sommes saufs 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pirate m'avait fait le coup une fois aussi. 😁 Enfin : "non, DEUUUUX ! Tétées, DEUUUUX !"

Les endormissements vont mieux depuis samedi dernier où je lui avais interdit la sieste pour qu'il puisse se coucher tôt. Le lendemain, il a dormi jusqu'à plus de 7h ! Il a plus dormi en une nuit qu'habituellement sur 24h. Depuis, son rythme n'est pas très régulier, mais je le mets au lit (plus ou moins de force 😕) en quinze minutes maxi, il dort. Ouf !

Je crois aussi qu'il s'est un peu remplumé. Youpi ! Je ne l'ai pas pesé pour en être certaine, mais il me semble que ses cuisses et ses bras sont un peu plus gras qu'avant. Ça aussi c'est une bonne chose.

Il a fait du tourniquet cette après midi. Inarretable à la maison, j'ai cru devenir folle... mais mon nouveau village possède non pas une, mais DEUUUUX aires de jeux ! Nous sommes saufs 😅
Tant pis si le rythme n est pas trrs regulier, l important c est qu il dorme! Et que ca vius convienne!
Ici le rythme se fait bien la semaine avec la crèche mais le week-end c est tjs compliqué car elle a tendance à faire des siestes "tardives" (reveil vers 16h) donc ce soir ça a looooong!

Super les aires de jeux! Poussin adore! Par contre elle a du mal à comprendre que les autres enfants ont aussi le droit de jouer 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super les aires de jeux! Poussin adore! Par contre elle a du mal à comprendre que les autres enfants ont aussi le droit de jouer 😅
Le pirate lui ne comprend pas pourquoi les autres enfants refusent qu'il fasse son marché dans les jeux qu'ils ramènent 🤭 Aujourd'hui, il a poursuivit partout un petit garçon avec un chariot super intéressant... le garçon (4 ans quand même !) était sur le point de pleurer, il avait tellement peur que le pirate lui prenne son jouet, j'ai eu pitié de lui et je suis allée expliquer le problème à mon chapardeur. Il a regardé la situation avec beaucoup d'étonnement 👀

Baby Iris

Hyperlactation
Et en une journée, je remarque que le nombre de "non" a énormément diminué depuis qu'elle n'est pas gardé par les grands parents paternels. Je les soupçonne d'être dégoulinant d'affection et de donner beaucoup d'interdits. mimi fait donc de son mieux pour s'imposer 😅.
Je tente une expérience comme je suis actuellement à la campagne : pas de couche éveillée. Elle a peur de son pipi car après ça glisse

Fbag

Hyperlactation
Tant mieux @CélineDehors si les endormissements vont mieux. Ici il se lève tellement tôt qu’à 12h il est cuit donc pas de problème non plus avec les siestes tardives. Mais du coup compliqué de traîner ensemble lors d’un repas le midi et même le soir pour faire une sortie à 3. Sinon ça y est il fait du tricycle :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux @CélineDehors si les endormissements vont mieux. Ici il se lève tellement tôt qu’à 12h il est cuit donc pas de problème non plus avec les siestes tardives. Mais du coup compliqué de traîner ensemble lors d’un repas le midi et même le soir pour faire une sortie à 3. Sinon ça y est il fait du tricycle :)
Le week-end le réveil aux aurores (6h15 hier) n empêche pas les siestes à 14h... même en ayant fait plein de choses...

Bravo pour le tricycle!

Fbag

Hyperlactation
Le week-end le réveil aux aurores (6h15 hier) n empêche pas les siestes à 14h... même en ayant fait plein de choses...

Bravo pour le tricycle!
Aïe dur dur. Nous aussi d’habitude sieste à 14h et réveil vers 16h. Il parvient à se rendormir entre 21 et 21h30 dans ces cas là. Merci pour le tricycle il a 2 ans dans un 1 mois et demi c’est un petit garçon maintenant :)

Fbag

Hyperlactation
Nous on a prevu une draisienne pour l anniversaire de poussin 😇
Trop chouette. Il a déjà la draisienne mais encore un peu grande. On y est presque. Sinon nous on a acheté un tableau pour qu’il dessine. Le papy pense offrir une petite valise pour le voyage de décembre en Inde pour rendre visite à ses grands parents paternels

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag ça me rassure un peu de ne pas être la seule pour qui la draisienne est encore un peu grande...!! C'était un cadeau de Noël dernier... et elle peut toujours pas l'utiliser ! 😂 Pourtant on nous avait dit, "normalement c'est pour 2 ans, mais bon elle pourra l'utiliser avant." Il y en a qui ne connaissent pas les petits gabarits ! 😂
On vient d'essayer la pâte à modeler, c'est un grand succès ! (et puis nous aussi on s'amuse bien !!!)

Fbag

Hyperlactation
@Fbag ça me rassure un peu de ne pas être la seule pour qui la draisienne est encore un peu grande...!! C'était un cadeau de Noël dernier... et elle peut toujours pas l'utiliser ! 😂 Pourtant on nous avait dit, "normalement c'est pour 2 ans, mais bon elle pourra l'utiliser avant." Il y en a qui ne connaissent pas les petits gabarits ! 😂
On vient d'essayer la pâte à modeler, c'est un grand succès ! (et puis nous aussi on s'amuse bien !!!)
Cool je n’ai pas encore osé la pâte à modeler je pense qu’elle finirait dans la bouche ;-)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mais poussin est un mini modèle ! Mais normalement ce sera juste bon pour la taille! C est pour ça qu on attend ses 2 ans.

On a pas encore essayé la pâte à modèler à la maison mais ça avait eu du succès à la crèche.

Fbag

Hyperlactation
Ah mais poussin est un mini modèle ! Mais normalement ce sera juste bon pour la taille! C est pour ça qu on attend ses 2 ans.

On a pas encore essayé la pâte à modèler à la maison mais ça avait eu du succès à la crèche.
Je crois que ça dépend vraiment des modèles les tailles. Mais de notre côté je pense que dans 2 mois ça peut-être bon car il ne manque vraiment pas grand chose :)

Mariech

Hyperlactation
Ici la draisienne c'est ok. Elle progresse. C'est une draisienne de fou.. elle a des gros pneus..son papa fait du vélo.. ca aide à passer des cap pour faire comme papa. La taille aide aussi. En août elle faisait 85 cm de mémoire alors elle a du encore un peu pousser depuis.

Petit tour chez le doc cet aprem car elle se plaignait de l oreille. L antibio est prescrit mais si ça se maintient, on reste au sérum phy pour les lavages de nez et doli si besoin. Ça ne m avait pas manqué...

J'espère que vous avez passé un bon week.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici la draisienne c'est ok. Elle progresse. C'est une draisienne de fou.. elle a des gros pneus..son papa fait du vélo.. ca aide à passer des cap pour faire comme papa. La taille aide aussi. En août elle faisait 85 cm de mémoire alors elle a du encore un peu pousser depuis.

Petit tour chez le doc cet aprem car elle se plaignait de l oreille. L antibio est prescrit mais si ça se maintient, on reste au sérum phy pour les lavages de nez et doli si besoin. Ça ne m avait pas manqué...

J'espère que vous avez passé un bon week.
Elle est grande ta choupi comparée a poussin!

J espère sur vous n aurez pas besoin de l antibio!

Week-end compliqué car le papa et moi n étions pas en forme... mais poussin a été super!

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos partages sur le rythme et le nombre de tétées car on est aussi à 2 matin, à l’endormissement de la sieste quand il est avec nous et pendant la sieste, 2 retrouvailles sinon quand garde (9-15.20), à l’endormissement du soir, une quand je reviens me coucher puis 1-2 de nuit…
Cododo chez vous ou chambre à part ? Comment vous avez fait le passage ?
Ils dorment en moyenne combien vos loulous en journée et la nuit ?😊