• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos partages sur le rythme et le nombre de tétées car on est aussi à 2 matin, à l’endormissement de la sieste quand il est avec nous et pendant la sieste, 2 retrouvailles sinon quand garde (9-15.20), à l’endormissement du soir, une quand je reviens me coucher puis 1-2 de nuit…
Cododo chez vous ou chambre à part ? Comment vous avez fait le passage ?
Ils dorment en moyenne combien vos loulous en journée et la nuit ?😊
Pour ma part je viens de débuter les tentatives de dodo sans tétées pour la sieste mais sinon le rythme est 1 matin au réveil ( que je tente de réduire) 1 a la sieste ( qui est en phase de suppression) et une le soir pour s'endormir, la nuit je ne compte pas mais je dirais 1 ou 2. Voilà environ ce que ça donne chez nous... Le sevrage est en début ici, et ça semble presque plus difficile pour maman que pour bébé, sauf pour l'endormissement de la sieste mais ça viendra nous essayons seulement depuis 3 jours.
Par contre elle dort avec nous, cododo dans un lit 90 collé au notre. Je n'ai absolument pas le courage de faire les allers retours. La nuit c'est environ 20h30 9h chez nous avec souvent 1 réveil à 3h et un à 6h en général ( mais de bonnes surprises de plus en plus fréquentes) et les siestes environ 1h45 depuis peu, les 3h d'avant sont lointaines 😂

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos partages sur le rythme et le nombre de tétées car on est aussi à 2 matin, à l’endormissement de la sieste quand il est avec nous et pendant la sieste, 2 retrouvailles sinon quand garde (9-15.20), à l’endormissement du soir, une quand je reviens me coucher puis 1-2 de nuit…
Chambre à part depuis ses 8 mois environ. J ai cédé à la pression parentale "elle ne dort pas encore dans sa chambre 😱😱". Elle avait eu ses changes depuis le début dans sa chambre elle la connaissait. Je lui ai dit qu elle ferait dodo la maintenant mais que je viendrais tjs si elle m appelait et en 2/3 j on a fait la transition.
En moyenne elle fait 10h par nuit (20h30/6h30) et une sieste de 1h30/2h.

Mariech

Hyperlactation
Elle est grande ta choupi comparée a poussin!

J espère sur vous n aurez pas besoin de l antibio!

Week-end compliqué car le papa et moi n étions pas en forme... mais poussin a été super!
J'espère aussi. On surveille et on nettoie bien le nez.
Mince pour vous. J'espère que ça va vite se calmer pour vous. C'est crevant quand on a des foutus microbes.

Baby Iris

Hyperlactation

Ici c'est cododo avec le papa sinon elle réclame la tétée la nuit trop souvent (on est passé de 6/8 réveils en 1 nuit à ses 11mois). Je dors donc dans une autre chambre en ce moment. Je l'endors au sein, c'est le remède à beaucoup de choses pour elle 😊.

- Nuits de 21h à 5h. souvent on traine au lit et souvent c'est une tétée de quasi 1:30 avant le réveil
Total la nuit :8h ou plus
- Siestes : matin et après midi, 1 à 2h
3h au total avec des grosses variations selon les moments

Baby Iris

Hyperlactation
Quand elle était à 4h de sieste avecles beaux parents c'était la galère le soir pour l'endormissement.

Pareil pour les repas, on croyait qu'elle ne mangeait rien et en fait c'est juste les beaux parents qui la nourissaient beaucoup. D'autant que son poids n'a quasiment pas bougé depuis ses 12 mois. Depuis qu'on est chez mes parents, je m'aperçois qu'elle mange comme un ogre et que c'est juste qu'elle bouge beaucoup

On est en période de transition donc ya des comportements et des stratégies qu'on doit adaptés.

Elle est plutôt du type a résister contre le sommeil à la moindre nouveauté et s'il y a du monde.

Fbag

Hyperlactation
Ici même rythme que chez BabyIris et cododo avec nous 2 ou moi. Il réclame souvent en ce moment le papa au petit matin. On est globalement à 09h-09h30 de sommeil par nuit. Coucher 09h- reveil 6h-6h30 en ce moment. Sieste à la crèche variable entre 1h et 2h. À la maison on peut être entre 2h et 3h. Du coup je dirai en moyenne 11h de sommeil au total.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ellili ici elle a dormi dans notre chambre jusqu'à 3 mois. Ensuite elle est passée dans sa chambre. C'est un peu ce qu'il se passait autour de nous, enfin pour ceux qui partageaient leur chambre.
Pour la transition, je lui a fait faire les siestes dans sa chambre pendant une semaine et après on a fait la nuit aussi. Mais 3 mois, c'est pas la même chose que 18 mois, alors je sais pas si ça va t'aider.
Et pour le rythme, en ce moment on a souvent 21h-7h30 la semaine et ça va jusqu'à 8-8h30 le week-end. Elle fait une seule sieste l'après-midi. Souvent c'est 3h chez la nourrice et 1h30 à peu près le week-end, mais ça dépend de l'heure du réveil le matin.

@Chouquinette pour la draisienne, je sais même pas si on pourra la tester en hiver. Elle est en bois et ressemble à une vespa... et bois + humidité, je le sens pas trop...

Sinon, la pâte à modeler a eu tellement de succès, que le matin au réveil elle va voir si la pâte à modeler est toujours là. Elle a même oublié de téter en fin d'après-midi, alors que d'habitude c'est sacré.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis sûre que la pâte à modeler plairait à mon petit pirate... Il en avait utiliser une fois au laep, n'en a plus vu depuis. Je retiens l'idée !! (ma grande aussi en veut, elle m'a dit ^^)

Sinon, côté draisienne, nous sommes synchrones mesdames ! Nous en avons achetée une dans le village pas plus tard qu'hier soir. Le pirate monte dessus, ses pieds touchent tout juste le sol mais il est motivé ! J'espère qu'il va grandir vite et être rapidement à l'aise, depuis le temps qu'il rêve d'avoir un vélo :)

Fbag

Hyperlactation
Hello! Ici rdv chez le médecin aujourd’hui pour les problèmes d’équilibre de Boubou. Examen général plutôt rassurant mais afin de ne rien laisser au hasard conseil de voir un neuro pédiatre et de rester vigilant.
Sinon je vous livre mon petit rire du jour. Depuis deux jours Boubou réclame des comptines à signer que je dois chanter bien sûr. Il constitue un public très enthousiaste saluant chaque prestation de plusieurs « bravo » bravo » en levant les bras au ciel ;-)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, passage dans sa chambre à 9mois en même temps que le sevrage de nuit...
Il fait 1h30 de sieste le matin, 2h/2h30 de sieste l'après midi et dort de 20h30 à 7h en moyenne la nuit!
Le petit boy a récupéré la draisienne de son grand frère !

Mariech

Hyperlactation
Ici, passage dans sa chambre à 9mois en même temps que le sevrage de nuit...
Il fait 1h30 de sieste le matin, 2h/2h30 de sieste l'après midi et dort de 20h30 à 7h en moyenne la nuit!
Le petit boy a récupéré la draisienne de son grand frère !
Super dormeur.

Fbag

Hyperlactation
Hello j’espère que vous allez bien. Ici semaine difficile. J’ai chopé soit un méchant virus soit mangé quelque chose de pas sympa. Du coup nuit horrible mardi. Je me remets doucement. Boubou de son côté a l’air pas mal fatigué il fait de longues siestes et nuits assez profondes sauf cette nuit énormément de réveils :-/ vivement le week-end. J’ai prévu d’aller voir un spectacle avec lui, danse immersive avec énorme coussins en forme de seins ;-) sinon il me fait bien rire comme d’habitude. En ce moment il utilise beaucoup « hop » c’est trop mignon. Par exemple, « hop » avant de s’installer sur les genoux. Et vous quelles nouvelles?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello j’espère que vous allez bien. Ici semaine difficile. J’ai chopé soit un méchant virus soit mangé quelque chose de pas sympa. Du coup nuit horrible mardi. Je me remets doucement. Boubou de son côté a l’air pas mal fatigué il fait de longues siestes et nuits assez profondes sauf cette nuit énormément de réveils :-/ vivement le week-end. J’ai prévu d’aller voir un spectacle avec lui, danse immersive avec énorme coussins en forme de seins ;-) sinon il me fait bien rire comme d’habitude. En ce moment il utilise beaucoup « hop » c’est trop mignon. Par exemple, « hop » avant de s’installer sur les genoux. Et vous quelles nouvelles?
Hello, as tu pensé as te faire tester pour le covid? Car les symptômes digestifs sont un symptômes du variant actuel. On en a fait les frais avec le papa... sympa le spectacle 🤣

Ici je suis tjs sur mon otite, j ai moins mal mais c'est pas encore ça... apres une soiree compliquée en solo (le combo cris et otite ne fait pas bon ménage) 1 réveil "long" pour poussin donc elle a fini dans notre lit.

Fbag

Hyperlactation
Hello, as tu pensé as te faire tester pour le covid? Car les symptômes digestifs sont un symptômes du variant actuel. On en a fait les frais avec le papa... sympa le spectacle 🤣

Ici je suis tjs sur mon otite, j ai moins mal mais c'est pas encore ça... apres une soiree compliquée en solo (le combo cris et otite ne fait pas bon ménage) 1 réveil "long" pour poussin donc elle a fini dans notre lit.
Hello oui j’y ai pensé mais comme je n’ai pas d’autres symptômes et que cela n’a duré qu’une nuit finalement…dur dur la gestion seule et la maladie. Ici j’ai dit au Boubou la dernière fois que maman avait bobo et voulait faire dodo on s’est endormi tranquillement à deux dans le lit et moi la première ;-)

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici les journées s'enchaînent avec un rythme de fou. Je suis débordée en gestion du quotidien de nouveau. Choupi a pu faire sa semaine de crèche, sans l antibio. Ça n a pas dégénéré son mal d oreille et son nez bien encombré. Week de 3 jours.. j'avais envie de terminer cette semaine. C'était compliqué niveau pro.
Pas mal de petites choses prévues ce week! Extérieur avec une petite fille de son âge, visite à des membres de notre famille, petit tour à la plage j'aimerai.. et ensuite je pars avec choupi chez ma maman jusqu'à la fin du week.

sinon au niveau vocabulaire, c'est l éclate ici.

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes !

@Fbag @Loarwenn remettez vous bien.
@Mariech un week-end bien rempli qui t'attend, tu vas pouvoir faire baisser la pression et te reposer j'espère.

On part en week-end au bord de mer et après 4 jours solo avec ma doudou.
Même si c'est un rythme très soutenu, au final je suis bien toute seule ! Je m'organise comme je veux, la maison est et reste rangée, je ne m'occupe que de moi une fois doudou au lit ...

Ma doudou est - je pense - en poussée dentaire et que c'est dur, pour elle et pour moi. Elle mâche tout ce qu'elle peut, les fesses en feu et ne veut que maman, tout le temps. Et le soir, la patience n'est pas toujours là 😕

Bonne soirée et bon week-end 🌞
Oui c'est chargé mais ça fait du bien. Je vais essayer de remettre un peu d ordre aussi chez moi. C'est compliqué de se sentir débordée. Mais je me dis aussi que je ne dois pas passer que mon temps à juste gérer la gestion de la maison.

C'est top ce week à la mer. Ça va être chouette. Et les jours seule avec ta doudou, je te comprends aussi pour le fait de faire à votre rythme.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette Profite bien de ton week-end à la mer.
@Fbag @Loarwenn j'espère que ça va mieux.
@Mariech tant mieux si tu as pu te passer d'antibio. Elle commence à dire quand elle a mal quelque part ?

Ici, ça fait plusieurs fois que la puce saute la tétée du soir (merci la pâte à modeler 😉), on a passé plusieurs nuits sans réveils et ce matin elle tétait très mollement. Je sais pas si c'était qu'elle n'avait pas faim ou mal aux dents, alors j'ai quand même proposé un biberon au cas où (une première pour moi, et pour une fois je ne me suis pas sentie triste). Bref, j'ai l'impression qu'on a passé un cap et je vais commencer à envisager le sevrage. J'ai l'impression qu'elle est prête et ce matin, j'ai eu comme un déclic.
Bon après, si ça se trouve ce soir, elle me réclamera à téter et du coup je ne serai plus prête du tout !

Sinon, j'ai enfin repris mon vélo pour aller bosser, donc ce soir, je vais chercher la puce en vélo ! On va voir si c'est faisable au niveau organisation et si c'est bon j'aimerais bien réussir à le faire plus souvent.

Passez un bon week-end et profitez bien !

Fbag

Hyperlactation
@Falbala merci les symptômes n’ont pas duré plus d’une journée (une intoxication sinon?) mais j’accuse encore le coup de la fatigue et viens de finir une petite sieste pendant celle du Boubou.
Tant mieux si le sevrage (si cela doit l’être) s’enclenche du côté de ta petite. Ici je suis encore surprise de la facilité avec laquelle cela s’est fait. Alors il se réveille encore là nuit et demande encore à téter mais en mode tétine mais bon contente de retrouver la liberté. Même si depuis le biberon est devenu sacré et difficile de l’attendre sans crises de larmes…je sens que je vais le mettre à la pâte à modeler aussi même si je crains vraiment le chantier à venir comme s’il n’y en avait pas assez ;-)
Sinon c’est chouette le vélo je suis sûre qu’elle sera ravie!!!

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette Profite bien de ton week-end à la mer.
@Fbag @Loarwenn j'espère que ça va mieux.
@Mariech tant mieux si tu as pu te passer d'antibio. Elle commence à dire quand elle a mal quelque part ?

Ici, ça fait plusieurs fois que la puce saute la tétée du soir (merci la pâte à modeler 😉), on a passé plusieurs nuits sans réveils et ce matin elle tétait très mollement. Je sais pas si c'était qu'elle n'avait pas faim ou mal aux dents, alors j'ai quand même proposé un biberon au cas où (une première pour moi, et pour une fois je ne me suis pas sentie triste). Bref, j'ai l'impression qu'on a passé un cap et je vais commencer à envisager le sevrage. J'ai l'impression qu'elle est prête et ce matin, j'ai eu comme un déclic.
Bon après, si ça se trouve ce soir, elle me réclamera à téter et du coup je ne serai plus prête du tout !

Sinon, j'ai enfin repris mon vélo pour aller bosser, donc ce soir, je vais chercher la puce en vélo ! On va voir si c'est faisable au niveau organisation et si c'est bon j'aimerais bien réussir à le faire plus souvent.

Passez un bon week-end et profitez bien !
Oui elle me disait en boucle J'ai mal et mettait sa main sur l'oreille.