• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Coucou !

@CélineDehors remettez-vous bien.

@Mariech , comme l'ont dit les filles au-dessus, nos bébés sont bien différents à la crèche. C'est un autre monde que la maison.
J'ai toujours parlé à ma doudou donc je te suggère ce que je ferais moi, à voir si ça pourrait convenir pour ta choupi. Lui expliquer que tes bras et ton dos sont un peu fatigués et que les bercements c'est trop dur pour eux. Que tu reste avec elle, sans changer le rituel mais que tu la pose dans son lit. Et pourquoi pas lui expliquer ça en le faisant en même temps pour qu'elle se rende compte.
J'ai lu à plusieurs reprises que les moments de qualité avec les bébés après les retrouvailles les aident un peu mieux à se séparer pour la nuit. À voir comment ça se passe chez vous.
Les changements ne sont pas toujours faciles à mettre en place mais parfois tellement nécessaires qu'ils sont indispensables. Ta choupi te signifiera peut-être qu'elle n'est pas d'accord et ça se comprend, pour autant ne le prend pas personnellement.
Essaie sur plusieurs couchers et tu verras si tu veux faire un retour en arrière.
Le personnel de la crèche t'a conseillé quelque chose ?
Oui je vais essayer de persister dans ce type de rituels. J'ai essayé déjà de la poser et de la rassurer mais elle essaye de se hisser hors du lit 🤪. Ils ne m'ont pas vraiment conseillé quelque chose.. mais elles m'ont dit que choupi savait bien qu'on la laissait pas pleurer.

Fbag

Hyperlactation
Hello @Mariech dur dur tout ça! Bravo pour ta résistance et ta patience encore!!! Je crois que je t’avais déjà posé la question mais ton boutchou est encore dans un berceau? Moi la solution je te l’avais dit je pense a été de pouvoir être à côté de lui dans le lit donc soit dans le lit parental soit dans son lit au sol. On pouvait rester dans un contact très proximal (lui sur moi parfois même) et puis je le basculais doucement ensuite sur le côté. Sinon oui avant cela c’était le fauteuil. Effectivement je pense qu’il faut que tu lui parles et que tu puisses trouver les étapes d’une transition douce côté portage. En plus à la crèche (mais même chose avec Boubou qui ne demande même plus de contact à la crèche alors qu’ici c’est le drame….) tu le dis pas de souci pour s’endormir. Donc c’est que c’est intégré comme votre rituel. Bon courage pour trouver la bonne formule.
Sinon @CélineDehors je suis vraiment fan de ta belle relation avec le pirate et je te souhaite de te remettre vite du Covid!
Bonne journée

Mariech

Hyperlactation
Hello @Mariech dur dur tout ça! Bravo pour ta résistance et ta patience encore!!! Je crois que je t’avais déjà posé la question mais ton boutchou est encore dans un berceau? Moi la solution je te l’avais dit je pense a été de pouvoir être à côté de lui dans le lit donc soit dans le lit parental soit dans son lit au sol. On pouvait rester dans un contact très proximal (lui sur moi parfois même) et puis je le basculais doucement ensuite sur le côté. Sinon oui avant cela c’était le fauteuil. Effectivement je pense qu’il faut que tu lui parles et que tu puisses trouver les étapes d’une transition douce côté portage. En plus à la crèche (mais même chose avec Boubou qui ne demande même plus de contact à la crèche alors qu’ici c’est le drame….) tu le dis pas de souci pour s’endormir. Donc c’est que c’est intégré comme votre rituel. Bon courage pour trouver la bonne formule.
Sinon @CélineDehors je suis vraiment fan de ta belle relation avec le pirate et je te souhaite de te remettre vite du Covid!
Bonne journée
Elle a son lit à barreau. J'essaye de l endormir dans notre lit mais pas franche réussite. Et parfois j escalade pour aller dans son lit.

Mariech

Hyperlactation
Oui c’est bien ce qu’il me semblait. Et passer à un autre type de lit? À la crèche c’est lit barreau aussi?
Non petit lit. Oui on a un lit évolutif donc après tu vires tous les barreaux. On pourrait peut être l endormir en s asseyant à côté du lit.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va marcher cet aménagement de lit et que ta Choupi acceptera sans trop de mal de s'endormir sans bercement... Comme te l'a dit @Chouquinette , même si Choupi exprime son mécontentement, ce ne sera pas contre toi et c'est compréhensible. Ça ne signifie pas que le changement n'est pas légitime, et ça ne voudra pas dire non plus qu'elle est contre votre confort personnel. Plein de courage et de bonnes ondes pour ce changement !

Je suis toujours très fatiguée de mon côté. Le contre coup du COVID, certainement.

Le truc qui me tracasse encore, c'est nos repas. Le pirate se retransforme en cacatoès à chaque fois que nous nous mettons à table. Et là, rien ne va plus. C'est épuisant. Et surtout : mon petit pirate ne mange quasiment rien ! Ça m'embête beaucoup. Il est fin comme un haricot. Son énergie est fluctuante en plus. À relativiser, nous sommes très actifs. Même malades, en une journée on cumule balade à pied, à vélo, sortie baignade, encore une balade, des jeux en extérieur, une sortie en supérette, deux trois rencontres avec des amis... bref. Le pirate nous suit dans nos journées et réclame souvent les bras.

J'essaie un dernier truc les jours qui viennent, pour voir si ça va nous aider à avoir des repas plus sereins. Je vais essayer de lui servir des assiettes carrément froides.

Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !
@CélineDehors bon courage pour les suites post covid... cette fatigue qui dure, dure dans le temps... pas facile !
@Mariech je te souhaite de trouver des solutions pour Choupi... je suis bien incapable de t'aider, le petit boy s'endort seul après quelques câlins... mais ce qui est sûr, c'est que les bébés sont souvent très adaptables et si Choupi arrive à trouver une autre routine qui lui convient et moins fatigante pour vous, ça va le faire !!
Ici la rentrée a été compliquée pour mon grand format ! Séparation de papa et maman, changement d'école, de maîtresses... et les chaleurs qui sont éreintantes !!
Je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée !

Fbag

Hyperlactation
Hello ici le Boubou a des soucis de sommeil à nouveau. Je ne veux plus répondre par le sein malgré ses réclamations je lui explique mais il se réveille souvent vers 6h et impossible de le rendormir dans la plupart des cas. Et il multiplie les réveils. Je suis à nouveau fatiguée ….pour ton pirate @CélineDehors comment il mange chez la nounou?

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mince, ça a l’air compliqué cette rentrée. J’espère que ça finira par s’arranger pour vous toutes.

Fbag

Hyperlactation
Hello! Bon malgré le lever matinal Boubou a tenu jusque 14h c’était la braderie dans notre ville. Il a fait du manège et été choisi pour faire le lâcher de ballons :) il a bien mangé et s’est endormi en 10 secondes à 14h pour 2h30 de sieste :) quant à moi j’ai dormi à côté puis regardé un film. Donc bon week-end finalement :)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Roh les filles, il faut que je vous partage un truc trop mignon 🥰🥰
Depuis quelques jours déjà, au moment du coucher, le petit boy me fait des énormes câlins ! Mais ce qui est trop rigolo, c'est qu'il me "sniffe" le cou plusieurs fois, profondément, comme si il prenait sa dose de l'odeur de maman pour planer toute la nuit 🤣🤣 parfois il me montre son lit comme pour dire "vas y, pose moi maintenant" et puis finalement, il se ravise et reprend une dose !!
J'essaie de ne pas rire pendant qu'il se shoote mais c'est dur !!! 😆😆😆

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou les filles !

Trop chou de sniffer le cou de sa maman 😍

Ici, petite chouquette et moi sommes passées devant une salle de sport avec la porte ouverte: elle s'est arrêtée devant puis elle a dansé. Elle s'est glissée a l'entrée et a fait des squats comme les gens 😆
Du coup je vais m'inscrire puisque ma mimi est autorisée à venir 😍 💪

Vu mon cardio, ça me fera du bien

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris ma puce aussi fait des squats et je la vois bien faire la même chose devant une salle de sport ! 🤣

On a commencé les cours de baby gym, ça lui a bien plu, surtout le "poline" ! Et puis il y avait un copain de chez la nourrice qui était là aussi. Ils ont fait le "temps calme" ensemble... (temps calme qui consistait à courir partout sur le tapis).

Il y a une molaire qui est enfin en train de sortir :pom pom: ! ça a l'air de bien se passer pour le moment. On a aussi commencé à faire des petites couettes. On est encore loin de la chevelure de Falbala, mais on s'en rapproche doucement !

Et puis je me prépare pour mon déplacement cette semaine. Ce sera la première fois que je m'absente depuis sa naissance. J'ai un petit pincement au cœur quand même. Mais il va bien falloir que ça arrive. Je peux limiter les déplacements, mais parfois c'est vraiment nécessaire.

Bonne journée les filles

Baby Iris

Hyperlactation
Courage pour ton déplacement sans ta choupette.

Génial pour le babygym ! C'est une activité seule ou parent enfant? Et du coup le temps calme à courir... Ça la rend calme ?

J'arrive parfois à la coiffer mais elle aime quand même retirer ses élastiques..elle les garde de temps en temps quand elle s'admire devant le miroir et elle aime que je la coiffe.apres un temps, exit l'élastique 😆

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci

C'est une activité parent enfant. On en avait fait un peu avec nos neveux et on avait adoré.
Normalement le temps calme consistait à rester allongé pendant 10s. Elle a tenu 1s à la fin ! Sur le moment non elle était pas trop calme 🤣 . Je pense qu'elle aurait fait une bonne sieste après, mais le midi on était chez des amis, et avec sa copine elles se sont un peu gênées pour la sieste.

Fbag

Hyperlactation
Coucou! Trop chou @Baby Iris . Ici Boubou aussi fait de super chorégraphies et on démarre la Babygym à 2 vendredi matin. @Falbala pour l’avoir testé tu verras le déplacement va te faire du bien cela va renforcer votre confiance par rapport à la capacité de vous séparer tout en pouvant vivre votre vie et vous épanouir pour mieux vous retrouver!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'achète notre nouvelle maison demain ! Déménagement prévu dans la foulée.

Le pirate se plaît vraiment bien chez sa nouvelle nourrice. Il y mange bien 😲😲😲 Bon, je me demande ce que nous faisons de travers, mais c'est ça de pris. Je le retrouve en grande forme à la fin de ma longue journée de travail, c'est un vrai plaisir de rentrer 😍 Il est si adorable. Si rigolo. Si social. Si adaptable.

Ma grande se régale dans sa nouvelle école. Elle nous en fait un peu baver à la maison, mais je tiens le coup. Ça ne m'atteint pas particulièrement et je reçois chacun de ses éclats avec philosophie.

Niveau travail, c'est très intense, je suis en retard sur tout mais je bosse avec des collègues extra. C'est le principal.

Belle soirée à vous mesdames.